Aller au contenu

Science Po discrimine-t-il les juifs à l'entrée cette année?


Messages recommandés

La porte parole de SOS éducation était aujourd'hui à la télé pour suggérer que Science Po discriminerait les juifs à l'entrée (en se basant sur leur nom) et demande une enquête à ce sujet.

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x8y5api  (à partir de 1'24).

 

 

Moi ce que je trouve intéressant dans tout ce tourbillon médiatique c'est qu'au final Science Po commence à perdre de tous les côtés les quelques crédits qu'il avait encore.

De manière légitime ou pas, cela ne change rien, ce genre d'accusations laissera des traces.

 

 

Edit:

J'ai mis la vidéo en lien car j'avais un problème avec l'incrustation.

 

Lien vers le commentaire

Que Science Po redescende enfin de son piédestal tant mieux mais je resterai très prudent sur ce genre d'accusation (encore que cela ne serait pas si absurde que cela).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ça ne me surprendrait pas non plus. Mais SOS Éducation, c’est pas vraiment ce qu’il

y a de plus fiable comme source d’info. Quelqu’un d’autre en parle ?

Lien vers le commentaire

Ça me paraît assez ridicule comme accusation (surtout que pour aller différencier un séfarade d'un arabe hormis s'il s'appelle Levy ou Cohen, bonne chance...), nous ne sommes pas aux USA où le juif lambda s'appelle Glowitz-machin-stein et où les administrateurs des universités de la Ivy League pouvaient s'en donner à coeur joie. En revanche il y a bien une discrimination plus ou moins ouverte vis-à-vis des établissements catholiques sous contrat.

Concernant les évènements, étant au premier rang, je tenais à préciser que l'immense majorité de ces mouvements ne sont pas faits par de véritables science-pistes mais par une organisation non reconnue par l'administration constituée en majorité d'étudiants en échange (d'où le fait qu'ils s'expriment en Anglais la totalité du temps). 

Concernant ce qui dit @PABerryer, je pense à titre tout à fait personnel qu'on assiste au crépuscule de Sciences Po mais aussi de pas mal d'autres grandes écoles (commerce par exemple avec la foire à la volaille des AST pour l'ESSEC ou l'ESCP où tout le monde entre). Il y a désormais un désintérêt très marqué pour le service public mais aussi pour les métiers de la finance, une incitation de plus en plus fréquente à aller faire du militantisme un peu éco+ (petites ONG etc.), il y aura toujours une élite qui en sortira (qu'il s'agisse du MAE, des commissaires de police, de feu l'ENA, de la Banque de France ou des administrateurs de l'Assemblée/Sénat c'est toujours exclusivement Sciences Po) mais diluée au milieu de saltimbanques "militants". En tous cas il est certain que mes enfants (si j'en ai) ne foutront pas un pied à Sciences Po ou plus globalement dans le système français qui dans vingt ou trente ans sera sans doute l'ombre de lui-même (hormis HEC/X/ENS/St-Cyr).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

"Shaping global change" : un beau gyrophare de connard caractérisé, ça  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...