Marlenus Posté 21 juillet Signaler Posté 21 juillet 37 minutes ago, Johnnieboy said: Pour moi ? Kvara. Pas une année de coupe du monde malheureusement. Ce ne serait pas un scandale, mais une année de coupe du monde tu ne gagnes pas le ballon d'or si tu ne l'a pas fait. 1
Johnnieboy Posté 21 juillet Signaler Posté 21 juillet il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Pas une année de coupe du monde malheureusement. Ce ne serait pas un scandale, mais une année de coupe du monde tu ne gagnes pas le ballon d'or si tu ne l'a pas fait. Alors Messi si la CdM est plus importante que la LdC. Ruiz a joué un rôle important mais je pense que ses équipes peuvent gagner sans lui.
Marlenus Posté Samedi at 20:46 Signaler Posté Samedi at 20:46 Je l'avais pas vu celle-là. Le paraguay et l'argentine sont directement qualifiés pour la prochaine coupe (avec l'Uruguay). Ils vont être pays organisateur vu que la FIFA leur donne 1 match de la coupe du monde qui est au portugal/espagne/maroc. 6 équipes qualifiées d'office. Je me demande à quoi vont ressembler les qualifications en amérique du sud avec 3 équipes de moins (et combien de qualifiés ils vont avoir du coup).
Cthulhu Posté Dimanche at 03:23 Signaler Posté Dimanche at 03:23 Il y a 6 heures, Marlenus a dit : Le paraguay et l'argentine sont directement qualifiés pour la prochaine coupe (avec l'Uruguay). Un match à organiser pour être qualifié direct, c'est bien payé. Surtout que je ne vois pas bien la logique pour le Paraguay qui n'a jamais été hôte d'une CdM à ma connaissance.
Marlenus Posté Dimanche at 05:37 Signaler Posté Dimanche at 05:37 2 hours ago, Cthulhu said: Un match à organiser pour être qualifié direct, c'est bien payé. Surtout que je ne vois pas bien la logique pour le Paraguay qui n'a jamais été hôte d'une CdM à ma connaissance. Visiblement, ils avaient prévu le mondial en uruguay. Sauf qu'avec l'augmentation du nombre de pays, l'uruguay devait organiser cela avec l'argentine, le paraguay et le chili, mais cela a finalement été donné aux européens. C'est un lot de compensation (me demande pas pourquoi le Chili n'a pas eu son match). 1 Match à organiser = qualification directe + statut de tête de série normalement et donc poule plus facile.
Cthulhu Posté Lundi at 02:23 Signaler Posté Lundi at 02:23 Il y a 20 heures, Marlenus a dit : 1 Match à organiser = qualification directe + statut de tête de série normalement et donc poule plus facile. Du coup, je me suis intéressé au format de l'Euro 2028 et ses 4 pays hôtes. Seulement 2 places guaranties, donc les 4 pays doivent passer par les qualifs et on repêchera les 2 meilleures équipes pas encore qualifiées. Certes un poil compliqué. Dans les faits, l'Angleterre devrait se qualifier sans soucis et j'imagine que l'Écosse accrochera une place également, ce qui laissera les 2 places "gratuites" pour l'Irlande et le Pays de Galles. Et au passage, je découvre que Anfield et Old Trafford ne font pas parties des stades de la compétition. Un peu triste vu l'aura historique des ces stades.
Adrian Posté Mercredi at 16:54 Signaler Posté Mercredi at 16:54 Football : qui est Joshua Kushner, candidat pour le rachat des activités commerciales de la Fifa et proche de Donald Trump ? Citation Frère du gendre et bras droit du président américain, l’homme d’affaires est le fondateur du fonds d’investissement Thrive Capital, désigné pour prendre la tête de la future société commerciale de la Fifa. Le projet, dont Infantino pourrait prendre la tête à terme après une éventuelle réélection en mars 2027, est, de surcroît, étonnant. Selon son propre communiqué, la Fifa veut « réunir tous les droits commerciaux -la diffusion, le sponsoring, la billetterie, l’octroi de licences- avec la mise en œuvre opérationnelle de ses tournois à travers la création de la Fifa Forward Entreprise (FFE) » en invitant « des tiers à réaliser investissements minoritaires et sans contrôle ». La Fifa resterait donc majoritaire au conseil d’administration. Cette idée n’a pour l’instant pas séduit, loin de là. L’Uefa, l’homologue européenne de la Fifa, a estimé que ce projet franchissait « une ligne que les institutions gouvernant le football ne devraient jamais franchir ». « L’âme et la gouvernance du football ne sont pas des capitaux sur lesquels faire de la spéculation, surtout sans aucune transparence sur la destination des bénéfices financiers. Aucun d’entre nous n’est le propriétaire du football. Ce n’est pas à la Fifa de le vendre », a-t-elle ajouté. Ancien président de la Fifa, Sepp Blatter a estimé sur X que « la relation étroite entre le président de la Fifa et le président des États-Unis a pris une dimension financière qui porte un grave préjudice au football ». Le Premier ministre britannique Andy Burnham, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas, l’association des supporters de football (FSA) et la confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) ont également réagi. 1
Tramp Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures L’UEFA a voté à l’unanimité le boycott de toutes les compétitions de la FIFA 1
Marlenus Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Uniquement si la FIFA ne renonce pas. Pour l'instant ce n'est qu'une menace.
Rincevent Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Je ne crois pas que ces gens soient du genre à klaxonner nuitamment dans les rues.
Messages recommandés