Domi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 3 minutes, Alchimi a dit : Il y était le but espagnol là. Et celui-ci 😄?
Marlenus Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Que l'espagne ne nous fasse pas une angleterre...
Domi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Défendre à dix, c'est possible. Attaquer à dix c'est autre chose.
Lameador Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 2 buts refusés, on reste dans l'arbitrage argentin
fryer Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Ca ne me fera pas changer d’avis que le jeu de l’Espagne est toujours aussi ennuyeux à regarder 2
Domi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Les Argentins parviennent malgré tout à être dangereux à dix contre onze.
Marlenus Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures C'est bon. J'ai rarement été aussi content de la défaite d'une équipe. Cela m'aurait arrangé que les 2 pays échangent leur gouvernement. 😛 3
Domi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 19 minutes, Marlenus a dit : Que l'espagne ne nous fasse pas une angleterre... C'est presque ce qu'ils ont fait. Ils n'ont pas manifesté leur maitrise habituelle après le but marqué mais leur victoire est méritée au vu du match et de l'ensemble de la compétition.
Domi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 2 minutes, Marlenus a dit : C'est bon. J'ai rarement été aussi content de la défaite d'une équipe. Cela m'aurait arrangé que les 2 pays échangent leur gouvernement. 😛 Au début du match, j'étais un peu pour l'Argentine car je trouvais les Espagnols trop arrogants mais au fur et à mesure du match, avec notamment l'entrée de Paredes, j'ai été contraint de changer d'avis.
Domi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 18 minutes, fryer a dit : Ca ne me fera pas changer d’avis que le jeu de l’Espagne est toujours aussi ennuyeux à regarder Face à une équipe qui "ouvre", leur jeu est moins ennuyeux mais comme personne n'ouvre face à eux...
Domi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Quand l'équipe de France n'est pas en finale, il n'y a pas plus d'un but en finale.
Antoninov Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 9 hours ago, Domi said: Quand l'équipe de France n'est pas en finale, il n'y a pas plus d'un but en finale. Ben et 2002, 2010 et 2014? Mais bon ok il y a + de buts quand la France est là.
Solomos Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 10 minutes ago, Antoninov said: Ben et 2002, 2010 et 2014? Mais bon ok il y a + de buts quand la France est là. 2002 est effectivement un contre-exemple, mais 2010 et 2014 respectent la règle : France pas en finale et un seul but. 1
Marlenus Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 10 hours ago, Domi said: Au début du match, j'étais un peu pour l'Argentine car je trouvais les Espagnols trop arrogants mais au fur et à mesure du match, avec notamment l'entrée de Paredes, j'ai été contraint de changer d'avis. Perso, quand on a perdu en 2022, j'étais content pour Messi. Puis, Martinez et les supporters argentins m'ont vacciné d'avoir de la sympathie pour cette équipe. Et encore plus après le match contre l'angleterre. Le racisme débridé des supporters, l'attitude des joueurs font que je veux juste qu'ils perdent. Paredes qui se prend un rouge après le match c'est juste le symbole qui explique pourquoi je n'aime pas cette équipe. Je ne sais pas si c'est spécifique sud américain. J'ai jamais eu cette impression avec le Brésil. Mais content de leur défaite. Les espagnols sont un peu arrogant, mais ils ont raison de l'être et surtout j'ai pas l'impression qu'ils soient méprisant. 1
Domi Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, Antoninov a dit : Ben et 2002, 2010 et 2014? Mais bon ok il y a + de buts quand la France est là. Quand l'équipe de France n'est pas en finale, soit il y a moins de deux buts, soit l'équipe perdante ne marque pas. Vrai depuis la finale 1986 exclue 1
Johnnieboy Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Perso, quand on a perdu en 2022, j'étais content pour Messi. Puis, Martinez et les supporters argentins m'ont vacciné d'avoir de la sympathie pour cette équipe. Et encore plus après le match contre l'angleterre. Le racisme débridé des supporters, l'attitude des joueurs font que je veux juste qu'ils perdent. Paredes qui se prend un rouge après le match c'est juste le symbole qui explique pourquoi je n'aime pas cette équipe. Je ne sais pas si c'est spécifique sud américain. J'ai jamais eu cette impression avec le Brésil. Mais content de leur défaite. Les espagnols sont un peu arrogant, mais ils ont raison de l'être et surtout j'ai pas l'impression qu'ils soient méprisant. La vie est pleine de surprises, quand même. Lorsque j’étais enfant, j’étais complètement amoureux du maillot argentin. De cette sélection, tout me faisait rêver. L’histoire tragique et héroïque de Maradona, les joueurs extrêmement élégants de 1998 (Batistuta mon idole à jamais), le choc de 2002 avec une équipe incroyable qui sort dès la phase de groupes, l’équipe de 2006 qui selon moi devait aller en finale (quel but de Maxi Rodriguez contre le Mexique). Mais ça fait un moment que les joueurs élégants ont laissé place aux petites petites frappes aux tatouages dégueulasses. J’imagine que la situation économique catastrophique du pays pendant des décennies a engendré des générations de sans-manière mais à ce point… Je suis donc assez triste de me dire que je ne supporterai plus jamais ce si beau maillot qui m’a fait rêver enfant mais, au moins, je me console en me disant que sans Messi ni relève, on n’est pas prêts de les revoir faire quoi que ce soit en CdM pour longtemps.
Antoninov Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures # de buts / France: Au temps pour moi; j'ai simplement mal lu...(ai lu "aucun but").
Hugh Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Le 19/07/2026 à 08:17, Alchimi a dit : C'est moi ou tu aura passé la coupe à sortir le discours du "le jeu sudam est supérieur au jeu européen parce qu'il est plus viril." C'est une possibilité. Je vais vous laisser ici les meilleurs moments du plus beau match de l'histoire du football mondial, pour que vous puissiez l'apprécier: Il y a 4 heures, Marlenus a dit : Perso, quand on a perdu en 2022, j'étais content pour Messi. Puis, Martinez et les supporters argentins m'ont vacciné d'avoir de la sympathie pour cette équipe. Et encore plus après le match contre l'angleterre. Le racisme débridé des supporters, l'attitude des joueurs font que je veux juste qu'ils perdent. Paredes qui se prend un rouge après le match c'est juste le symbole qui explique pourquoi je n'aime pas cette équipe. Je ne sais pas si c'est spécifique sud américain. J'ai jamais eu cette impression avec le Brésil. Mais content de leur défaite. Les espagnols sont un peu arrogant, mais ils ont raison de l'être et surtout j'ai pas l'impression qu'ils soient méprisant. il y a une heure, Johnnieboy a dit : La vie est pleine de surprises, quand même. Lorsque j’étais enfant, j’étais complètement amoureux du maillot argentin. De cette sélection, tout me faisait rêver. L’histoire tragique et héroïque de Maradona, les joueurs extrêmement élégants de 1998 (Batistuta mon idole à jamais), le choc de 2002 avec une équipe incroyable qui sort dès la phase de groupes, l’équipe de 2006 qui selon moi devait aller en finale (quel but de Maxi Rodriguez contre le Mexique). Mais ça fait un moment que les joueurs élégants ont laissé place aux petites petites frappes aux tatouages dégueulasses. J’imagine que la situation économique catastrophique du pays pendant des décennies a engendré des générations de sans-manière mais à ce point… Je suis donc assez triste de me dire que je ne supporterai plus jamais ce si beau maillot qui m’a fait rêver enfant mais, au moins, je me console en me disant que sans Messi ni relève, on n’est pas prêts de les revoir faire quoi que ce soit en CdM pour longtemps. Les Argentins sont... Vous n'avez pas idée de ce que sont les Argentins. Cette époque où vous dites qu'ils étaient élégants est la même époque où ils ont drogué des joueurs du Brésil lors d'une Coupe du monde. D'ailleurs, l'Argentine d'aujourd'hui est bien meilleure qu'elle ne l'était par le passé.
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Sinon, j'ai pris un billet pour un match de foot. Je ne sais pas quel sera l'affiche, je ne sais pas quand il se jouera mais j'ai mon billet, et j'ai bien fait car il ne restait que 3 places quand je l'ai pris Pour situer, faut savoir qu'enfant j'étais fan de Bachelet. Et Bachelet est vraiment un chanteur qui compte pour moi. Et l'une des choses que je me devais de faire c'est d'aller chanter les Corons à Bollaert. Quand j'ai vu que Lens serait en LDC cette année, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Et donc au premier match à domicile de Lens cette année en LDC je pourrais cocher cela dans ma liste de choses à avoir fait. En plus il parait que c'est l'un des meilleurs publics de France.
Rincevent Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 2 minutes, Hugh a dit : ils ont drogué des joueurs du Brésil lors d'une Coupe du monde. Ah oui, comme les Français ont drogué Ronaldo avant la finale en 1998 ?
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 3 minutes ago, Hugh said: Les Argentins sont... Vous n'avez pas idée de ce que sont les Argentins. Cette époque où vous dites qu'ils étaient élégants est la même époque où ils ont drogué des joueurs du Brésil lors d'une Coupe du monde. D'ailleurs, l'Argentine d'aujourd'hui est bien meilleure qu'elle ne l'était par le passé. J'ai perso jamais été grand fan des argentins. Le fait qu'ils encensent la main de Dieu m'avait toujours gêné. Que tu ne te flagelles pas comme on a eu le malheur de le faire en France avec la main de Henry, c'est une chose. Et c'est normal, tu n'as pas à repentir d'un fait de jeu. Que tu le revendiques comme une bonne chose, là, cela m'a toujours gêné. Par contre, j'avais pas d'animosité particulière contre eux avant 2022.
Hugh Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Ah oui, comme les Français ont drogué Ronaldo avant la finale en 1998 ? Pas, C'est bien connu: Citation Il s'agit du match Argentine - Brésil du 24 juin 1990 lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde en Italie. Cet événement est resté célèbre sous le nom de l'affaire de la gourde d'eau sainte (ou "agua bendita" en espagnol). [1, 2] Voici les détails marquants de cette histoire : Les faits du match Date et lieu : Le 24 juin 1990 au Stadio delle Alpi de Turin. Le contexte : Le Brésil domine largement la rencontre, mais le match se déroule sous une chaleur étouffante de 30 degrés. L'incident : À la 39e minute, profitant d'une interruption de jeu pour soigner un joueur blessé, le staff médical argentin entre sur la pelouse avec des gourdes d'eau. Le défenseur brésilien Branco s'approche et boit dans l'une des bouteilles proposées par les Argentins. [1, 2, 3] Les effets sur le joueur Branco a rapidement commencé à ressentir de violents vertiges, des somnolences et une faiblesse généralisée dans les jambes durant la suite de la rencontre. L'Argentine a finalement remporté le match 1-0 grâce à un but de Claudio Caniggia sur une passe décisive de Diego Maradona. [1, 2, 3] Les révélations et aveux En 2004, Diego Maradona lui-même a avoué et rigolé de cette anecdote lors d'une émission de télévision argentine (Mar de Fondo). Il a confirmé que l'eau de cette bouteille spécifique contenait du Rohypnol, un puissant tranquillisant et sédatif. Le sélectionneur argentin de l'époque, Carlos Bilardo, a toujours nié l'affaire ou évité le sujet, tandis que la fédération argentine a tenté de minimiser les faits Et non seulement Branco, des autres du Brésil aussi.
Hugh Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 2 minutes, Hugh a dit : Pas, C'est bien connu: Et non seulement Branco, des autres du Brésil aussi. En espagnol (this is Argentina): https://www.lavozdegalicia.es/noticia/galicia/2005/01/20/bilardo-drogaba-rivales/0003_3388736.htm
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Connu au Brésil mais j'avoue que je ne connaissais pas. Cela fait que j'aime encore moins les argentins... 1
Johnnieboy Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Marlenus a dit : J'ai perso jamais été grand fan des argentins. Le fait qu'ils encensent la main de Dieu m'avait toujours gêné. Que tu ne te flagelles pas comme on a eu le malheur de le faire en France avec la main de Henry, c'est une chose. Et c'est normal, tu n'as pas à repentir d'un fait de jeu. Que tu le revendiques comme une bonne chose, là, cela m'a toujours gêné. Par contre, j'avais pas d'animosité particulière contre eux avant 2022. La main de Dieu c’est ok car c’est suivi par le plus beau but de l’histoire de la CdM. La main d’Henry, c’est la honte car on le fait face à … l’Irlande. En étant vice-champions du monde.
Marlenus Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 15 minutes ago, Johnnieboy said: La main de Dieu c’est ok car c’est suivi par le plus beau but de l’histoire de la CdM. La main d’Henry, c’est la honte car on le fait face à … l’Irlande. En étant vice-champions du monde. Il y a une différence entre: "C'est ok" et "C'est formidable, c'est Dieu qui nous l'a permis" Ensuite, la main d'henry c'est un réflexe. Cela ne mérite absolument pas de le jeter sous le bus et de demander à la FIFA d'annuler le match comme l'ont fait certains politiques. Tu ne t'en vantes pas, mais il y a n'y a que des français pour jeter sous le bus l'un de leur joueur pour un truc involontaire comme ça. 1
Messages recommandés