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Messages recommandés

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Il y a 19 heures, Adrian a dit :


Il manque notablement L'Homme qui aimait les femmes. Mais c'est une super nouvelle, je galère à trouver des films qui me plaisent en ligne. On est vraiment dans un entre deux qui me déplaît : l'offre illégale n'est plus aussi bonne qu'avant du tout et l'offre légale n'est pas encore au niveau.

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Ah ben Netflix coté films c'est famélique. Je sais pas si ça va changer (vu que ça marche très bien sans) ou si le coup du mk2 est un changement sérieux.

 

Enfin l'offre illégale ne se porte pas si mal que ça tout de même.

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Barrière à l'entrée, maintenir un ratio etc ... Pas si simple. En anglais pas besoin.

 

Ce qui veut dire qu'il plus facile d'acheter/louer/aller au cinéma voir les productions françaises pour soutenir le cinéma français  :D

Posté
14 hours ago, Fagotto said:

Ah ben Netflix coté films c'est famélique. Je sais pas si ça va changer (vu que ça marche très bien sans) ou si le coup du mk2 est un changement sérieux.

 

Enfin l'offre illégale ne se porte pas si mal que ça tout de même.

 

Netflix vise surtout les bouffeurs de série.

Je viens de le prendre pour mettre les Miyazaki à mes enfants, justement parce que des torrents VF étaient introuvables. (et j'ai la flemme de sortir mes DVD de la cave et les convertir pour les copier sur des laptops/tablettes) 

8 euros par mois sans engagement, c'est quand même super attractif.

  • Yea 1
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Ca dépend du référentiel, 96€ / an pour Netflix vs 119€ par an pour la redevance, c'est carrément donné. Et ils ont même ajouté de la real TV pour que même le garbage soit disponible. Si on prend en plus en compte le fait qu'ils sont au premier plan de l'idéologie SJW, Il leur manque absolument rien pour le prix :)

Plus sérieusement (sisi!) ils ont les story bots ! UN D.A ou on t'explique  dans les premiers episodes que les étoiles existent gràce à l'effondrement des nuages de poussières, et que la gravité est due à l'attraction des corps massif. Dans les seconds ils font une chanson sur "l'acide
désoxyribonucléique " et qu'ils faut assembler les nucléotides dans l'ordre, et ce préconisé pour enfants de 7 ans+, ils ont eu ma voix à vie :) 

  • 1 month later...
Posté

Ce n’est pas un film du moment mais comme les cinémas sont fermés et qu’on est tous sur Netflix ou sur nos BRs pour tous ceux qui sont nés avant 95 je recommande de toutes mes forces The Remains of the Day de James Ivory, un classique mais que j’avais jamais vu avec Anthony Hopkins (dans son plus grand rôle if you ask me), Emma Thompson, James Foxx, Michael Lonsdale, Hugh Grant etc. La photo est somptueuse et même si le film est en bonne partie tenu par le duo Hopkins/Thompson, Ivory a beaucoup de brillantes idées de mise en scène comme les fondus au début du film lors de l’arrivée à Darlington Hall qui sont vraiment de toute beauté. Deux plans montrent Hopkins regarder à travers une sorte de fenêtre/œil de bœuf/lucarne qui donne sur un couloir et voir (en rêve) Thompson marcher vers lui et s’effacer puis un second plan (en contrechamp) le montre traverser ce couloir dans le sens opposé mais pour de vrai cette fois, comme si le film annonçait l’échec de leur histoire d’amour, leur opposition résolue de caractères, leur impénétrabilité l’un à l’autre, le fait qu’ils ratent complètement en les montrant, avant même l’arrivée du personnage de Thompson, de deux côtés opposés du cadre et l’un existant et l’autre recrée par les fondus (surtout du fait de l’apparente insensibilité de Hopkins qui est aussi antipathique que déchirant quand il réussit par de tout petits signes à suggérer son affection au spectateur tout en voulant la cacher dans son personnage. Il est absolument magistral.) Autre scène prodigieuse: Hopkins est interrompu par elle alors qu’il lit un roman sentimental et il ne veut pas qu’elle le sache et bat en retraite devant elle qui insiste ; les deux finissent près de la fenêtre (la pièce était sombre, Hopkins assis dans le noir) quand Thompson réussit enfin a lui prendre le livre. La mise en scène et l’utilisation de la lumière, leurs mouvements maladroits, tout est parfait. Par ailleurs vous écouterez bien entendu un anglais sublime pendant deux heures. 

(Petite larme)

  • Yea 1
  • 3 weeks later...
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Le numéro 2 de la trilogie reboot de la planète des singes est pas mauvais du tout. Meilleur que le 3 à mon avis (qui est lui-même meilleur que le 1).

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il y a 43 minutes, Solomos a dit :

Le numéro 2 de la trilogie reboot de la planète des singes est pas mauvais du tout. Meilleur que le 3 à mon avis (qui est lui-même meilleur que le 1).

wait what ?!

Alors tu prends ta phrase de la fin, tu inverses tous les adjectifs, et c'est exactement mon avis :D Et j'ai revu les 3 le mois dernier, donc c'est assez frais.
Sinon on peut classer les 5 premiers (car il y en a PAS D AUTRES, SOYONS TRES CLAIR) ca va être plus marrant.

Je dirai 1 (loin devant) 3 5 4 2 (pas sur de mon choix entre 4 et 5 ), pas que le 2 soit mauvais en soi, mais la proposition reste assez compliquée à revoir sans être crispé une partie du film dus aux sons stridents.

 

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Oui je crois que c 'est exactement ce dont je parle aussi :)
reboot:  1 3 2 pour moi

pas reboot: 1 3 5 4 2

serie : mimi mais je dois faire parler la nostalgie.

machin truc chouette burton: 0

 

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Il faut que je revoie les 5 premiers. Évidemment le 1 est un chef d'œuvre. Et le Tim Burton est nul à chier.

 

Mais concernant la trilogie reboot, le 1 souffre de 2 gros problèmes : D'abord, le blabla scientifique est débile. Un gène qui va te rendre une espèce significativement plus intelligente en une génération, c'est absurde. Et à la fin, c'est même un gaz qui permet à tout un groupe de booster son intelligence. C'est juste de la magie.

Ensuite, le couple d'acteur principaux (James Franco et Freida Pinto) joue très mal et leur principal effort et de montrer leur bon profil à la caméra pour montrer qu'ils sont très beaux tous les deux.

Ensuite, entre le 2 et le 3 c'est plus subjectif mais je trouve pas complètement crédible le personnage du colonel (qui va lui même participer à une mission hyper risquée en solo) 

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Il y a 11 heures, Prouic a dit :

Oui je crois que c 'est exactement ce dont je parle aussi :)

Oula j'avais mal lu désolé. La fatigue...

Pour moi 3 1 2 pour la nouvelle trilogie.

  • 1 month later...
Posté

J'ai essayé de regarder The Old Guard, le blockbuster de l'été de Netflix. Énorme carton apparemment. Et critiques ciné dithyrambiques aux États-unis.

Je me suis endormi au milieu du film.

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

J'ai trouvé ça très mauvais. Qu'est-ce qui a bien pu plaire au public ? Je ne vois pas d'autres explications qu'il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent sur grand écran en raison de la crise sanitaire ?...

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il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

Moi non plus, ça me scie qu'on puisse ne pas accrocher à un film de Gina Prince-Bythewood. Je veux dire, Gina Prince-Bythewood quoi !

Je vois plein de classiques trop bien cet été, on devrait ouvrir un fil cinéphile comme on a un fil sur la musique (supra playlist).

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Même avis.

Le film est bof, les personnages vides, les dialogues inexistants.

Vu la dernière scène, ça ressemblait plus à un pilote d'une future série de 2 heures qu'à un film.

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Mmmh. J'ai vu la bande annonce et ça m'a fait penser à Highlander sans épées avec des meufs.

 

Pas étonnant que la critique soit dithyrambique. Et comme les gens paient pas pour le voir...

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Il y a 18 heures, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas. :icon_neutral:

Pour les US, ça doit être lié au côté SJW du truc : une héroïne qui dirige un groupe d'immortels, composé d'un groupe incluant deux homos, d'un homme blanc hétéro (qui finit par trahir le groupe évidemment) et d'une femme noire. Le méchant est un homme blanc méchant sans aucune originalité, à part le fait qu'il est très méchant. Les héros réussissent à le vaincre grâce à l'aide d'un subalterne noir qui se rebelle. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir cet aspect quand j ai regardé le film.

 

Sinon je connais quelqu'un qui a aimé, il m'a dit qu'il y avait de bonnes scènes d'action et qu'il fallait débrancher son cerveau :D

 

Moi j'ai pas réussi et je me suis demandé pendant tout le film comment des gens qui ont vécu pendant des siècles pouvaient être si stupides et naïfs. À un moment, y'en a un qui se plaint de comment le monde va mal, qu'il faudrait mieux le diriger, etc. comme s'ils n'avaient pas pu, au cours des siècles, influencer subtilement le pouvoir politique pour aller dans leur sens.

 

Bref, un navet sans enjeu avec des personnages inintéressants.

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J'ai vu un film sur la vie de Dalida (la chanteuse).

 

Une vie triste.

Posté

Vu Tenet hier soir.

 

Comme tout Nolan, c'est pas facile de décrire si c’était bien, intéressant ou si j'ai aimé. Il y a du volume, le script est évidemment  ciselé, le trip sous acides de Nolan est plus là que jamais.

Le film reste bordélique et est construit pour une lecture multiple, puisqu'il n'est pas possible de se rappeler du nombre de détails qui sont là pour assoir le scénario. Pire, comme dans Memento ( mais moins réussi car plus frénétique) la pause salutaire pour essayer de mettre son cerveau en ordre n'est pas permis. Il s'agit donc d'entrer dans le flux avec les connexions neuronales au rupteur. La première partie est encore maitrisable, on voit venir la feinte, (puisqu'en bon nolan tout élément incompris est là pour être revu une fois le twist activé). Arrivé en seconde partie de film, il me semble que c est fouilli et un peu trop long. La scène spectaculaire de fin  est absolument illisible. ON dirait une film construit comme un cours de maths. "Voilà les bases,  voila ce que vous pouvez faire avec, voilà comment il fallait le faire quand on est le prof, et maintenant voilà l'examen ou on met tout ensemble d'un coup".

Bref, comme beaucoup de Nolan post The Prestige, des films qu'on aura pas forcement envie de revoir avant un bon moment, bien qu'il soit dessiné pour être revu après connaissance de la fin.
Ca plaira certainement aux jeunes NT :D

Petite mention pour la fin qui etait parti pour êtr ele plus gros cliché qu'on puisse mettre en place en 2020, mais qui in fine sans sort avec les honneurs, et qui m'amène à une question ( en masqué car spoils):

Révélation

Donc c'est évidemment la faute au futurs écolos qui font la gueule car on leur a laissé un monde tout pourri, comme dans Interstellar avant lui. Cependant , et comme pour Infinity War, les écolos servent le narratif hollywoodien et societal du moment,  mais cette proposition reste dans le camp des méchants du film, est ce que le cinéma essaie d'aller a contre sens de la série Netflix qui a pignon sur rue sur le sujet de l'écolo bobo, en amenant une proposition de rejet du narratif actuel, sans froisser trop de monde (seuls ceux assez realistes pour remarquer que la fin du monde est l'apanage des méchants peuvent le lire)

 

Posté
Le 26/08/2020 à 17:09, RaHaN a dit :
 

Histoire de faire un peu monter (la sauce)

 

Tiens, en ce moment je me refais la série car je viens de découvrir avec une joie infinie que tous les tomes sont dispos sur Youtube pour peu qu'on soit belge! :D

  • Love 1
Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

C’est moi où Nolan fait des films qui arrivent à faire croire à des gens limités intellectuellement qu’ils sont, en fait, très intelligents de comprendre ses scénarios ? 

C'est le même effet que les site de "science" qui te donnent de la trivia et qui font penser aux gens que du coup ils aiment la science.

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