Jean_Karim Posté 20 septembre 2021 Signaler Posté 20 septembre 2021 Il y a 16 heures, Mister_Bretzel a dit : Après la période gladiator/pirates des caraïbes, les BO de Zimmer sont quasi interchangeables d'un film à l'autre. Dommage. Ça colle à l'ambiance des films, mais strictement rien de marquant. Alors que le monde entier connaît l'air de pirate des caraïbes. Bah celle d'interstellar est quand même reconnaissable au premier coup de tympan 3
Mégille Posté 20 septembre 2021 Signaler Posté 20 septembre 2021 Il y a 18 heures, Mister_Bretzel a dit : Dommage. Ça colle à l'ambiance des films, mais strictement rien de marquant. Alors que le monde entier connaît l'air de pirate des caraïbes. Je ne sais pas si c'était aussi Zimmer (vu que c'était intradiégétique) mais j'ai bien aimé les chants polyphoniques mongols avec de la réverb pour les sardaukars. Seul élément auditif un peu distinctif du film, malheureusement.
NoName Posté 20 septembre 2021 Signaler Posté 20 septembre 2021 il y a 34 minutes, Mégille a dit : Je ne sais pas si c'était aussi Zimmer (vu que c'était intradiégétique) mais j'ai bien aimé les chants polyphoniques mongols avec de la réverb pour les sardaukars. Seul élément auditif un peu distinctif du film, malheureusement. En effet, c'est vraiment un des moments du film qui m'a marqué et on aurait aimé avoir plus de scènes iconiques comme ça. Le problème que j'ai vu pointé à très juste titre concernant ce film c'est que VIlleneuve est vraiment un minimaliste dans l'âme. Pas de soucis avec ça, sauf qu'avec un film comme Dune ça ne marche pas. Dune c'est une histoire épique avec des proportions gigantesques dans un monde qui l'est encore plus. Alors Villeneuve rends très bien (et on peut le souligner positiivement parce que c'est vraiment un truc qui manque dans la SF moderne) l'impression de gigantisme et les échelles totalement absurdes de tout: tout est gigantesque, les personnages sont constamment écrasés par des environnements dans lesquels ils font figure de fourmi. Par contre, le revers de la médaille c'est que son gigantisme est vide et pauvre: la DA est totalement sans originalité, les costumes impériaux sont magnifiques mais les atreides ressemblent à des Oberkampffuhrer, les troupes de combats ressemblent a des spaces marines écoplus, les fremen a des ironman sans peinture sur lequel on a dessiné des traits pour donner l'impression que c'est des trucs emboités les uns dans les autres, la ville ne ressemble à rien on dirait qu'elle est constituée d'un seul batiment. Alors forcément, quand tu vois les sardaukars dans une cour à genoux en train de prier et de recevoir des bénédictions sous la pluie pendant qu'un moine fait du chant mongol ça tranche et la scène fait mouche (à raison) mais c'est un peu triste que le reste du film soit si tristement sans originalité.
Zagor Posté 20 septembre 2021 Signaler Posté 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit : Bah celle d'interstellar est quand même reconnaissable au premier coup de tympan La musique de Dunkirk est aussi spéciale, il me semble. 1
Mobius Posté 21 septembre 2021 Signaler Posté 21 septembre 2021 16 hours ago, NoName said: les fremen a des ironman sans peinture sur lequel on a dessiné des traits pour donner l'impression que c'est des trucs emboités les uns dans les autres, j'avoue que quand on a vu la vision des fremen se battre, le design m'a fait pensé entre un croisement de Dairanger et de Kamen Rider Quote les atreides ressemblent à des Oberkampffuhrer, en fait j'avais l'impression que la boucle était bouclée: ils auraient pu être sans problème dans des séquences de Command et Conquer 1
Mégille Posté 22 septembre 2021 Signaler Posté 22 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 20:25, NoName a dit : En effet, c'est vraiment un des moments du film qui m'a marqué et on aurait aimé avoir plus de scènes iconiques comme ça. Le problème que j'ai vu pointé à très juste titre concernant ce film c'est que VIlleneuve est vraiment un minimaliste dans l'âme. Pas de soucis avec ça, sauf qu'avec un film comme Dune ça ne marche pas. Dune c'est une histoire épique avec des proportions gigantesques dans un monde qui l'est encore plus. Alors Villeneuve rends très bien (et on peut le souligner positiivement parce que c'est vraiment un truc qui manque dans la SF moderne) l'impression de gigantisme et les échelles totalement absurdes de tout: tout est gigantesque, les personnages sont constamment écrasés par des environnements dans lesquels ils font figure de fourmi. Par contre, le revers de la médaille c'est que son gigantisme est vide et pauvre: la DA est totalement sans originalité, les costumes impériaux sont magnifiques mais les atreides ressemblent à des Oberkampffuhrer, les troupes de combats ressemblent a des spaces marines écoplus, les fremen a des ironman sans peinture sur lequel on a dessiné des traits pour donner l'impression que c'est des trucs emboités les uns dans les autres, la ville ne ressemble à rien on dirait qu'elle est constituée d'un seul batiment. Alors forcément, quand tu vois les sardaukars dans une cour à genoux en train de prier et de recevoir des bénédictions sous la pluie pendant qu'un moine fait du chant mongol ça tranche et la scène fait mouche (à raison) mais c'est un peu triste que le reste du film soit si tristement sans originalité. La ville ressemble à des ziggurats, j'ai trouvé ça assez original pour le coup. Autre chose : j'ai bien aimé que les mouvements des fremens soient inspirés de la capoeira plutôt que des désormais trop classiques kung-fu/jiu-jitsu/karaté etc (ça, plus leurs embuscades en jaillissant du sable). Aussi, les ornithoptères étaient beaux, et sûrement pas minimalistes (ils ne ressemblaient pas au ventilateur dyson qui sert de vaisseau à l'ambassadeur de l'empereur, quoi). Petit coup de coeur aussi pour la bestiole aux airs d'araignées avec des mains qui traine chez les harkonens.
Alchimi Posté 24 septembre 2021 Signaler Posté 24 septembre 2021 https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-la-monteuse-oscarisee-de-star-wars-balance-sur-les-films-nuls-de-jj-abrams-34750.htm Citation La monteuse oscarisée de Star Wars balance sur les histoires "nulles" de J.J Abrams Dans la préface cinglante de l'ouvrage de Howard Kazanjian appelé A Producer's Life, Marcia Lucas ne mâche pas ses mots : "Ces histoires sont nulles. Juste nulles. Horribles. Vous pouvez me citer." Visiblement, l'américaine, qui a gagné un Oscar avec Star Wars mais a aussi travaillé sur Taxi Driver et American Graffitti, en veut à J.J Abrams et Kathleen Kennedy qui ont tué Han Solo sans jamais parvenir à expliquer les origines de Rey. Extrait de ses propos : "J'apprécie beaucoup Kathleen Kennedy (boss de Lucasfilm -nrd)...Elle était pleine de ressources, elle est intelligente et brillante. Une femme extraordinaire. Et j'aimais aussi son mari Frank (Marshall, également producteur, ndlr).... Mais maintenant qu'elle est à la tête de Lucasfilm, on dirait qu'elle et J.J. Abrams n'ont aucune idée de ce qu'est Star Wars. Ils ne comprennent pas cette saga. Et c'est J.J. Abrams qui écrit ces histoires... Quand j'ai vu le film où ils tuent Han Solo, j'étais furieuse. Vraiment énervée qu'ils l'aient éliminé de cette manière. Il n'y avait absolument aucune raison d'agir ainsi. Je me suis dite : 'Vous n'avez rien compris à l'histoire des Jedi, ni à la magie de Star Wars. Vous en avez juste marre de Han Solo ?' Puis ils ont désintégré Luke. Ils avaient tué Han Solo, maintenant ils tuaient Luke Skywalker et ils n'avaient plus de Princesse Leia. En plus, ils balancent un film par. Comme ils s'imaginent qu'il est important d'attirer du public féminin, leur nouveau personnage principal est une femme, qui est supposée avoir des pouvoirs de Jedi, mais on ne sait pas comment elle les a obtenus, ni qui elle est. Ces histoires sont nulles. Juste nulles. Horribles. Vous pouvez me citer." On dirait que les anciens du métier à la retraite n'ayant pas désespérément besoin de cachetonner chez disney disent tout haut ce que les employés actuels des studios ne peuvent dire et que n'importe quel spectateur avec un gramme de culture et de bon goût sait. 5
NoName Posté 25 septembre 2021 Signaler Posté 25 septembre 2021 Je sors de Bac Nord, c'était vraiment bien. Très dense, de gros moments d'adrénaline, juste quelques répliques un peu trop cinéma mais vraiment plaisant. J'ai enfin l'impression de voir du vrai cinéma et pas de la production télé avec un peu plus de budget. Ha oui un truc qui m'a fait plaisir: 1h45. A une époque où on entends tous les films sur 2h voire 2h10 sans raison, ça fait plaisir de voir un film qui préfère réduire la durée pour privilégier le rythme. En 1h45 je n'ai pas décroché une seconde de l'écran
Airgead Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 Netflix a ressorti plusieurs films de Belmondo depuis son décès. J'ai découvert ce week-end Le Magnifique, dont le personnage principal a donné naissance au pseudo (et à l'intro de son premier album) de Bob Sinclar. Je crois que je n'avais jamais vu un seul film de Bébel. Je ne savais pas que c'était ce type de film WTF, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré, les enfants aussi. L'actrice est une bombe. C'est grosso modo du Frédéric Dard du début à la fin, c'est même carrément la vie de Frédéric Dard. Je suis nostalgique de cette vielle France que je n'ai pas connue, qui a un petit quelque chose de classe dans sa franchouillie miséreuse que je n'arrive pas bien à saisir, tous ces gens élégamment habillés, tous minces, ce doux art de vivre à la Française avec ce parfum de séduction omniprésent malgré qu'ils vivent tous dans un foutoir crasseux avec ces salles de bains immondes, ces parquets gondolés et ces arrières cours miteuses en bordel où trainent des Citroën rouillées. Tu sentais qu'ils vivaient la meilleure période de leur existence, une époque insouciante et douce, ces fichus boomers qui nous ont tout pris.
ttoinou Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 Il y a 1 heure, Airgead a dit : Je suis nostalgique de cette vielle France que je n'ai pas connue, qui a un petit quelque chose de classe dans sa franchouillie miséreuse que je n'arrive pas bien à saisir, tous ces gens élégamment habillés, tous minces, ce doux art de vivre à la Française avec ce parfum de séduction omniprésent malgré qu'ils vivent tous dans un foutoir crasseux avec ces salles de bains immondes, ces parquets gondolés et ces arrières cours miteuses en bordel où trainent des Citroën rouillées. Oh Monsieur Henri Il y a 1 heure, Airgead a dit : Tu sentais qu'ils vivaient la meilleure période de leur existence, une époque insouciante et douce, ces fichus boomers qui nous ont tout pris. C'est pas les même personnes ? 1
Rincevent Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 il y a 19 minutes, ttoinou a dit : C'est pas les même personnes ? C'est bien ce que la phrase de @Airgead dit.
Airgead Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 il y a 10 minutes, Rincevent a dit : C'est bien ce que la phrase de @Airgead dit. Bah oui Ils ont eu de la chance, j'aurais aimé connaître cette époque
Rincevent Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 il y a 1 minute, Airgead a dit : Bah oui Ils ont eu de la chance, j'aurais aimé connaître cette époque C'est chouette, d'avoir du capital à cramer. Mais good times make weak men. 2
Alchimi Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 Le 22/09/2021 à 16:22, Mégille a dit : Petit coup de coeur aussi pour la bestiole aux airs d'araignées avec des mains qui traine chez les harkonens. C'est pas une bestiole.
Bézoukhov Posté 27 septembre 2021 Signaler Posté 27 septembre 2021 Il y a 11 heures, Airgead a dit : Je suis nostalgique de cette vielle France que je n'ai pas connue Y a un truc dans les films des années 60/70 que je n'arrive pas à distinguer. Mais il y a un truc, c'est sûr.
Johnnieboy Posté 29 septembre 2021 Signaler Posté 29 septembre 2021 Le 28/09/2021 à 00:19, Bézoukhov a dit : Y a un truc dans les films des années 60/70 que je n'arrive pas à distinguer. Mais il y a un truc, c'est sûr. Oh, je sais : c'est la période bénie de la France hédoniste. Pas encore de Sida mais déjà des traitements pour toutes les autres IST/MST. Avec un peu de chance, tu pouvais même tripoter les gamins et passer pour un artiste majeur.
Airgead Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Il y a 20 heures, Johnnieboy a dit : Avec un peu de chance, tu pouvais même tripoter les gamins et passer pour un artiste majeur.
Zagor Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Qui veut se sacrifier pour la bonne cause? Aller regarder le film I am Greta et en faire un article pour Contrepoints: https://www.lefigaro.fr/cinema/i-am-greta-eugenie-grandet-flag-day-les-films-en-salle-a-voir-ou-pas-cette-semaine-20210929 2
Alchimi Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Il y a 2 heures, Airgead a dit : Je vois que monsieur a les bonnes refs. 1
Mobius Posté 5 octobre 2021 Signaler Posté 5 octobre 2021 meilleur polar hong-kongais de 1999/2000? je n'arrive pas à départager The Mission de Johnnie To et Time and Tide de Tsui Hark 1
G7H+ Posté 5 octobre 2021 Signaler Posté 5 octobre 2021 Le dernier oss 117 est pas top du tout. Pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Des gags qui ne font pas rire. De l’absurde qui se rate. Pas de réplique à sauver. Dujardin porte le truc tout seul du début à la fin. C’est chaud.
Rincevent Posté 5 octobre 2021 Signaler Posté 5 octobre 2021 il y a 23 minutes, G7H+ a dit : Dujardin porte le truc tout seul du début à la fin. Oui, mais il a les épaules larges.
G7H+ Posté 7 octobre 2021 Signaler Posté 7 octobre 2021 Par contre, Le Grand Bain, c’est très bien. Rien à voir hein. Mais c’est drôle et émouvant. Vraiment drôle et vraiment émouvant. Tout le monde joue bien. Le film évite l’écueil qui était droit devant lui (critique sociale et misérabilisme) et reste sur l’humain et sur le dépassement de soi.
Alchimi Posté 8 octobre 2021 Signaler Posté 8 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 21:39, Mobius a dit : meilleur polar hong-kongais de 1999/2000? je n'arrive pas à départager The Mission de Johnnie To et Time and Tide de Tsui Hark Ah purée les polars hong-kongais de la fin des 90's. J'en étais amoureux de ces films. Une fulgurance créative, un truc de fou.
Vilfredo Posté 8 octobre 2021 Signaler Posté 8 octobre 2021 On peut m’expliquer Time and tide? Au risque de passer pour un nouveau riche dans un château classé j’avais trouvé ça infâme (et l’humour insupportable) (et ce alors que je suis tout à fait capable d’apprécier les classiques de Tsui hark comme Il était une fois en Chine II et The Blade)
Solomos Posté 8 octobre 2021 Signaler Posté 8 octobre 2021 J'ai bien aimé le dernier James Bond, comme j'avais bien aimé Casino Royale (mais pas les autres depuis) . Il clôt de manière plutôt cohérente le cycle Daniel Craig. Après ça reste un James Bond, avec les éléments habituels (et qui se rapprochent encore un peu de Mission Impossible)
cedric.org Posté 18 octobre 2021 Signaler Posté 18 octobre 2021 On 9/18/2021 at 12:48 AM, Cortalus said: Pas mal ce Dune. Plus grand public que Blade Runner 2049, sans renier le style du réalisateur. C'est beau, le casting est plutôt réussi (bon, Jason Momoa en Duncan Idaho, drôle d'idée), et l’œuvre d'Herbert est respectée (presque trop). Par contre, la musique de Toto m'a manqué pendant les deux heures et demi du film. J'en profite, je vois passer cela : https://vasil.ludost.net/dunegenesis.pdf Frank Herbert, ce libéral assumé ? Quote Personal observation has convinced me that in the power area of politics/economics and in their logical consequence, war, people tend to give over every decision-making capacity to any leader who can wrap himself in the myth fabric of the society. Hitler did it. Churchill did it. Franklin Roosevelt did it. Stalin did it. Mussolini did it. Quote I had already written several pieces about ecological matters, but my superhero concept filled me with a concern that ecology might be the next banner for demagogues and would-be-heroes, for the power seekers and others ready to find an adrenaline high in the launching of a new crusade 4
Solomos Posté 19 octobre 2021 Signaler Posté 19 octobre 2021 Moi qui ne connaissais rien de Dune, je ressors en ayant pris une grosse claque : la dimension epique est très bien rendue, on se croirait un peu dans l'Illiade. Les acteurs principaux sont très bons. C'est spectactaculaire mais toujours sobre, jamais on ne tombe dans l'excès. 3
Mobius Posté 20 octobre 2021 Signaler Posté 20 octobre 2021 On 10/8/2021 at 7:10 AM, Vilfredo said: On peut m’expliquer Time and tide? Au risque de passer pour un nouveau riche dans un château classé j’avais trouvé ça infâme (et l’humour insupportable) (et ce alors que je suis tout à fait capable d’apprécier les classiques de Tsui hark comme Il était une fois en Chine II et The Blade) la mise en scène est géniale
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