Lancelot Posté 6 décembre 2024 Signaler Posté 6 décembre 2024 Le 06/12/2024 à 21:27, Tramp a dit : Les cons et liborg. Merci. Expand Le 06/12/2024 à 21:42, Marlenus a dit : Ancienne porte parole de Génération Identitaire, elle avait été recruté par Hanouna pour faire des chroniques sur Europe 1, mais les dirigeants ont dit halte au gag. https://www.ladepeche.fr/2024/08/30/on-marche-sur-la-tete-linfluenceuse-dextreme-droite-thais-descufon-licenciee-de-lemission-de-cyril-hanouna-sur-europe-1-12168306.php Expand Je prends ça comme un "elle balance juste des trucs".
NoName Posté 7 décembre 2024 Signaler Posté 7 décembre 2024 Le 06/12/2024 à 19:53, Lameador a dit : Et sinon Je suppose qu'ils n'ont pas progressé en 50 ans Expand Je rappelle à tout le monde de lire ceci https://www.nytimes.com/interactive/2018/04/04/world/middleeast/isis-documents-mosul-iraq.html Le 10/11/2024 à 19:48, Marlenus a dit : Et historiquement, les métiers qui étaient très masculins et qui se sont féminisés ont perdu en attractivité financière (prof, magistrat, etc.). Expand C'est le contraire. Les métiers qui perdent en attractivité financière se féminisent. Notons d'ailleurs que ça ne veut pas forcément dire que c'est dû à l'argent lui-même. La rémunération élevée internalise des trucs comme: dangereux, stressant, mauvaise réputation, horaire de merde, qui font que les femmes ne voudront pas forcément faire ce travail là et qu'à contrario les hommes seront prêts à avaler la couleuvre en echange. 2
Soda Posté 7 décembre 2024 Signaler Posté 7 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 16:02, NoName a dit : La rémunération élevée internalise des trucs comme: dangereux, stressant, mauvaise réputation, horaire de merde, qui font que les femmes ne voudront pas forcément faire ce travail là et qu'à contrario les hommes seront prêts à avaler la couleuvre en echange. Expand Excepté pour les filles qui ont un compte Onlyfans. 1
Marlenus Posté 7 décembre 2024 Signaler Posté 7 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 18:36, Soda a dit : Excepté pour les filles qui ont un compte Onlyfans. Expand Sauf si ils se font coaché par LaMenace. Sophie Rain pour le coup c'est l'exception.
Soda Posté 7 décembre 2024 Signaler Posté 7 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 21:07, Marlenus a dit : Sauf si ils se font coaché par LaMenace. Sophie Rain pour le coup c'est l'exception. Expand Oui il doit y avoir pleins de nana qui gagnent que quelques centaines de dollars par mois avec OF, pas assez de simps., surtout qu'avant elles étaient indépendante, maintenant elles ont des proxé.. Des managers comme Alex Hitchen ou la menace.
Bézoukhov Posté 7 décembre 2024 Signaler Posté 7 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 16:02, NoName a dit : C'est le contraire. Les métiers qui perdent en attractivité financière se féminisent. Notons d'ailleurs que ça ne veut pas forcément dire que c'est dû à l'argent lui-même. La rémunération élevée internalise des trucs comme: dangereux, stressant, mauvaise réputation, horaire de merde, qui font que les femmes ne voudront pas forcément faire ce travail là et qu'à contrario les hommes seront prêts à avaler la couleuvre en echange. Expand C'est intéressant mais je pense qu'on manque un petit morceau du début du film. Des métiers matures dont la stabilité / charge de travail s'améliore attirent plus (dont, en particulier, plus de femmes). L'offre et la demande jouent ; les salaires baissent ? (mais ça marche pas pour la médecine en France...)
Rübezahl Posté 8 décembre 2024 Signaler Posté 8 décembre 2024 De façon générale, les femmes sont naturellement plus à l'aise dans la paperasserie que les hommes. Et elles participent bel et bien à la construction de l'usine à gaz bureaucratique, car elles pensent y trouver leur compte.
Jensen Posté 8 décembre 2024 Signaler Posté 8 décembre 2024 Le 08/12/2024 à 06:09, Rübezahl a dit : De façon générale, les femmes sont naturellement plus à l'aise dans la paperasserie que les hommes. Et elles participent bel et bien à la construction de l'usine à gaz bureaucratique, car elles pensent y trouver leur compte. Expand Et inversement, elles adorent la dilution de responsabilité (aussi appelée prise de décision par consensus) qui vient avec
Mathieu_D Posté 8 décembre 2024 Signaler Posté 8 décembre 2024 Le 08/12/2024 à 06:09, Rübezahl a dit : De façon générale, les femmes sont naturellement plus à l'aise dans la paperasserie que les hommes. Expand Oui quoi pardon ? 1 1
Largo Winch Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Si les féministes s'intéressaient réellement au sort de leurs consœurs, elles s'inquièteraient fortement des derniers résultats de l'étude internationale TIMSS qui montre que, si les élèves français sont très mauvais, classés derniers de la classe européenne en maths, les jeunes Français-e-s sont profondément nulles, encore plus nases que les gaçons, et ça ne fait que s'aggraver avec le temps. J'ai plein d'arguments pour expliquer la baisse de niveau des élèves français. En revanche, je ne m'explique pas cet écart de niveau qui ne cesse de croître entre garçon et fille.
Rincevent Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 21:29, Largo Winch a dit : En revanche, je ne m'explique pas cet écart de niveau qui ne cesse de croître entre garçon et fille. Expand Ces résultats sont mesurés à quel âge ? Si c'est à la fin du collège ou après, c'est peut-être le syndrome OnlyFans : "à quoi bon bosser si à 18 ans je pourrai m'offrir tous mes (médiocres) rêves matériels en montrant mon cul à des milliers de simps ?". (Une version non plus sociologique mais disons sexologique du bon vieux "à quoi bon bosser si dealer dans l'immeuble d'à côté me rapporte 3k par mois ?"). C'est compliqué de résister à de l'argent facile, et c'est encore plus compliqué quand on est jeune et malléable. 1 1
Cthulhu Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 21:29, Largo Winch a dit : En revanche, je ne m'explique pas cet écart de niveau qui ne cesse de croître entre garçon et fille. Expand Très intéressant, c'est la tendance inverse des États-Unis. On a les mêmes scores sur les sujets littéraires ?
Lancelot Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Oui ça m'étonne, j'avais en tête que les filles s'en sortent mieux en moyenne du point de vue scolaire.
Marlenus Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 21:29, Largo Winch a dit : Si les féministes s'intéressaient réellement au sort de leurs consœurs, elles s'inquièteraient fortement des derniers résultats de l'étude internationale TIMSS qui montre que, si les élèves français sont très mauvais, classés derniers de la classe européenne en maths, les jeunes Français-e-s sont profondément nulles, encore plus nases que les gaçons, et ça ne fait que s'aggraver avec le temps. Expand Oh elles ont pris le sujet en main. C'est d'ailleurs l'une des choses les plus commentés du dernier TIMSS, plus que le niveau général. Le monde en fait un article édifiant avec le coupable tout désigné: https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/04/en-mathematiques-les-resultats-des-filles-plombes-par-les-stereotypes-de-genre_6429052_3224.html Donc je résume, cela fait plusieurs décennies qu'elles combattent les stéréotypes de genre avec quelques résultats pas trop mauvais (on ne verrait plus l'interview de la première reçue à Polytechnique maintenant). https://youtu.be/zTIWpWyS6sc?si=2_JW2OoLHOZ2zCZ_ Et pourtant si les filles décrochent par rapport aux garçons, c'est à cause des stéréotypes de genre qui sont moins présent qu'avant???? C'est d'une logique implacable. 1 3
Soda Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:19, Lancelot a dit : Oui ça m'étonne, j'avais en tête que les filles s'en sortent mieux en moyenne du point de vue scolaire. Expand Moi aussi, les filles commencent à avoir des difficultés à partir de la fac ( quand il faut commencer à réfléchir en gros… je sors poussez pas) 1
Mathieu_D Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 21:29, Largo Winch a dit : Si les féministes s'intéressaient réellement au sort de leurs consœurs, elles s'inquièteraient fortement des derniers résultats de l'étude internationale TIMSS qui montre que, si les élèves français sont très mauvais, classés derniers de la classe européenne en maths, les jeunes Français-e-s sont profondément nulles, encore plus nases que les gaçons, et ça ne fait que s'aggraver avec le temps. J'ai plein d'arguments pour expliquer la baisse de niveau des élèves français. En revanche, je ne m'explique pas cet écart de niveau qui ne cesse de croître entre garçon et fille. Expand Ça rejoint ce qu'on appelle le gender equality paradox. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gender-equality_paradox Plus les filles sont libres, plus elles font des choix de stéréotypes féminins. Spécifiquement elles dédaignent les sciences et techno.
Rincevent Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:37, Mathieu_D a dit : Ça rejoint ce qu'on appelle le gender equality paradox. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gender-equality_paradox Expand Ce n'est un paradoxe que si l'on considère que, sans incentive, tous les gens sont fongibles. 1
Tramp Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 J’ai quand même l’impression - en France en particulier - qu’il y a un dédain important pour la science de manière générale. 2 1
Marlenus Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:46, Tramp a dit : J’ai quand même l’impression - en France en particulier - qu’il y a un dédain important pour la science de manière générale. Expand En même temps, scientifique, ce n'est pas un métier très aimé actuellement. Surtout que la science est instrumentalisée de partout. Pas sûr que j'aimerais qu'un de mes enfants éventuels devienne climatologue ou épidémiologiste par exemple. 1 1
Lancelot Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 On parle d'élèves de primaire, là, je ne suis pas persuadé que leurs résultats scolaires soient influencés par des stéréotypes sociaux ou le Zeitgeist politique au même titre que des choix de carrière peuvent l'être plus tard dans la vie. 1
Rincevent Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:58, Lancelot a dit : On parle d'élèves de primaire, là, je ne suis pas persuadé que leurs résultats scolaires soient influencés par des stéréotypes sociaux ou le Zeitgeist politique au même titre que des choix de carrière peuvent l'être plus tard dans la vie. Expand Ah, c'est du primaire ? Alors l'écart et son évolution me semblent mystérieux, une bonne nuit de sommeil m'apportera peut-être une piste de réponse.
Tramp Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:58, Lancelot a dit : On parle d'élèves de primaire, là, je ne suis pas persuadé que leurs résultats scolaires soient influencés par des stéréotypes sociaux ou le Zeitgeist politique au même titre que des choix de carrière peuvent l'être plus tard dans la vie. Expand Oui, je pense que le problème c’est plutôt que les gens autour d’eux ont plus d’intérêt pour les cristaux, les vibrations telluriques, l’homéopathie et je ne sais quoi que pour la science. 1
Azref Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:23, Marlenus a dit : Oh elles ont pris le sujet en main. C'est d'ailleurs l'une des choses les plus commentés du dernier TIMSS, plus que le niveau général. Le monde en fait un article édifiant avec le coupable tout désigné: https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/04/en-mathematiques-les-resultats-des-filles-plombes-par-les-stereotypes-de-genre_6429052_3224.html Expand Ah oui c'est complètement con, bon après pour une fois que ce ne sont pas inégalités™ ou le (néo/ultra)libéralisme™ les coupables désignés... Je suppose que ça montre bien l'évolution des obsessions des journalistes du Monde.
Largo Winch Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:37, Mathieu_D a dit : Ça rejoint ce qu'on appelle le gender equality paradox. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gender-equality_paradox Plus les filles sont libres, plus elles font des choix de stéréotypes féminins. Spécifiquement elles dédaignent les sciences et techno. Expand Très intéressant.
Mathieu_D Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 09:22, Largo Winch a dit : Très intéressant. Expand Il y a toute une contre littérature autour de ce thème. Expliquant que ça a été mal mesuré d'une part, ou que c'est de la faute aux stéréotypes quand même. 1
Johnnieboy Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:58, Lancelot a dit : On parle d'élèves de primaire, là, je ne suis pas persuadé que leurs résultats scolaires soient influencés par des stéréotypes sociaux ou le Zeitgeist politique au même titre que des choix de carrière peuvent l'être plus tard dans la vie. Expand Le 09/12/2024 à 23:05, Rincevent a dit : Ah, c'est du primaire ? Alors l'écart et son évolution me semblent mystérieux, une bonne nuit de sommeil m'apportera peut-être une piste de réponse. Expand Si c’est au primaire, la tendance ne peut qu’être attribuée aux adultes qui les entourent, non ? En l’occurrence les parents et les instituteurs. J’aurais tendance à blâmer les parents. Est-ce que, par exemple, il y aurait plus de parents immigrés qui négligeraient les études de leurs filles ? C’est une hypothèse mais j’y crois moyennement car, mêmes dans les pays arabo-musulmans, les filles font plus souvent des études supérieures que les hommes. Mais il y a aussi toute l’immigration subsaharienne que je ne connais que peu et qui est ces dernières années bien plus importante que l’immigration des pays nord-africains ou arabes. 2
Alchimi Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 09/12/2024 à 22:58, Lancelot a dit : On parle d'élèves de primaire Expand Un de mes contrats en ce moment c'est de tenir un petit atelier de dessin avec des enfants, moyenne 8-10 ans, et je peux te dire que les différences d'éducations, et l'impact de l'environnement familial, se voit au primaire. En plus de la personnalité spécifique des individus. 1
Franklinson Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 10:39, Alchimi a dit : Un de mes contrats en ce moment c'est de tenir un petit atelier de dessin avec des enfants, moyenne 8-10 ans, et je peux te dire que les différences d'éducations, et l'impact de l'environnement familial, se voit au primaire. En plus de la personnalité spécifique des individus. Expand C'est évident, et comme beaucoup, j'ai eu le loisir de le constater en observant le parcours de mes nombreux cousins et la façon dont leurs parents interagissaient avec eux. La corrélation n'est pas parfaite, évidemment, mais l'influence est impressionnante. Je connais des profs qui se sont découragés quand ils s'en sont rendu compte (et qui ont tort de se décourager, mais c'est un autre sujet). Un truc tout simple : il y a des gens qui apprennent à lire avec leurs parents, et d'autres à l'école. J'étais chez des amis il y a peu ; leur fille de 4 ans et demi écrit déjà les prénoms, noms et chiffres dans 2 alphabets différents. Et elle sait réciter les lettres. On n'apprend pas ça à l'école. Ils ne lui ont même pas mis une pression forte ; elle voyait ses parents lire, elle était curieuse, il lui ont appris comme ils auraient pu jouer à un autre jeu. Et au niveau émotionnel, ambition, concentration, façon de se comporter en société et autre choses moins mesurables que la capacité à lire et écrire, l'éducation a un effet visible très très tôt. 1
Alchimi Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 10:48, Franklinson a dit : Et au niveau émotionnel, ambition, concentration, façon de se comporter en société et autre choses moins mesurables que la capacité à lire et écrire, l'éducation a un effet visible très très tôt. Expand Ah oui, ça aussi je le vois dans l'atelier entre les tout calmes, les moins calmes, et les gremlinettes (bon elles sont pré ados donc la connerie commence et les mrercredi après, période pré noël en plus, ça se défoule, mais même là..) Tu aurais pu rajouter imagination d'ailleurs, c'est pas la même pour tout les petits. 1
Messages recommandés