Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux

Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

342 membres ont voté

1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

• ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      5
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0

Messages recommandés

Posté

"Si vous êtes un INTJ, préparez-vous à ne pas vous attirer beaucoup de sympathie lorsque l'on vous prend en photo, car vous avez la réputation d'être particulièrement horrible sur les photos.

Alors que la plupart des gens rend généralement bien sur les photos, les INTJ ressemblent plus souvent à des monstres assemblés à partir de pièces de rechange." 😁

• Haha 1
  • 1 year later...
  • 4 months later...
Posté

Ce mec doit quand même être un peu dérangé de la tête irl pour avoir filmé 256 000 vidéos de lui jouant chaque fois les 16 types du MBTI dans un nombre indéterminé de situations différentes. 

• Yea 2
Posté
  Le 19/02/2024 à 12:38, Vilfredo a dit :

Ce mec doit quand même être un peu dérangé de la tête irl pour avoir filmé 256 000 vidéos de lui jouant chaque fois les 16 types du MBTI dans un nombre indéterminé de situations différentes. 

Expand  

C'est surtout qu'il produit des vidéos pour une clientèle qui s'identifie au mbti et veut à tout prix consommer des vidéos catharsis pour se conforter de pas réussir à draguer en boite-soirée-tinder/se conforter de la journée dans le monde réel ou on vient pas leur passer leur caprice ou leur filer un poste à responsabilité because muh feelings de INmachin je suis forcément intelligent.

Bref. Il s'adapte à la demande d'un public. Comme les romans arlequins.

• Yea 2
  • Haha 1
  • Nay 1
Posté
  Le 19/02/2024 à 12:43, Alchimi a dit :

C'est surtout qu'il produit des vidéos pour une clientèle qui s'identifie au mbti et veut à tout prix consommer des vidéos catharsis pour se conforter de pas réussir à draguer en boite-soirée-tinder/se conforter de la journée dans le monde réel ou on vient pas leur passer leur caprice ou leur filer un poste à responsabilité because muh feelings de INmachin je suis forcément intelligent.

Expand  

Alors qu'il y a aussi 16 manières de réussir dans chacune de ces situations. Le problème, c'est vraiment la demande. 

• Haha 1
Posté
  Le 19/02/2024 à 12:43, Alchimi a dit :

Bref. Il s'adapte à la demande d'un public. Comme les romans arlequins.

Expand  

Exact. Il fonctionne donc comme l’index d’un dérangement de la tête généralisé 

• 3 months later...
Posté

J'ai mis-typé une nana parce que j'avais une vision caricaturale des Extravertis.

Bon, le contexte c'est que je me suis séparé de madame il y a quelques mois et que je me retrouve à 40 balais dans la jungle des apps de rencontre.

Je rencontre donc une informaticienne, grande lectrice, expression écrite très fluide, petit manque de confiance en elle. Et je me dis plus ou moins inconsciemment "les intellectuels timides c'est toujours des Introvertis".

Dans le fil d'une discussion online avec la demoiselle, je précise que je suis INTP et je lui demande si elle voit de quoi je parle, elle me dit que oui sans me donner pour autant son MBTI ( c'est là que je vois que les discussions IRL permettent plus facilement de faire comprendre qu'on est curieux et qu'on aimerait avoir l'information réciproque )

Quelques semaines plus tard, pour diverses raisons l'histoire bat de l'aile  (entre autres, c'était pas "X/2+7 compliant" )

On décide de s'arrêter là, et je lui demande "mais au fait, t'es quoi ? INFP ?"

"ENFP"

Et là je vois repasser devant mes yeux des indices évidents ("tu n'es pas très bavard", "on peut papoter ?") en mode twist final hollywoodien.

Et quand je regarde a posteriori les avis sur les relations INTP/ENFP je suis obligé de reconnaitre que c'est pas complètement déconnant par rapport à ce que j'ai vécu.

Pour info, après ces quelques lectures ciblées, j'ai vu surgir des pubs pour l'app de rencontre "BOO", grandement basée sur le MBTI.

• Sad 6
Posté
  Le 29/05/2024 à 19:09, Solomos a dit :

je me suis séparé de madame il y a quelques mois

Expand  

Désolé pour toi. :(

je me retrouve à 40 balais dans la jungle des apps de rencontre

Expand  

Ah... bonne chance alors.

Et quand je regarde a posteriori les avis sur les relations INTP/ENFP je suis obligé de reconnaitre que c'est pas complètement déconnant par rapport à ce que j'ai vécu.

Expand  

Tu arrives à supporter les ENFP, toi ? De mon côté, neuf fois sur dix ça part en engueulade dès la première discussion.

(entre autres, c'était pas "X/2+7 compliant" )

Expand  

C'est bête comme règle, mais ça marche. ;)

• Yea 1
Posté

Quel est le bon appareillage ente profil MBTI alors ? j'ai beau être I, je suis plutôt attiré par les E.

Posté
  Le 29/05/2024 à 19:48, Rincevent a dit :

Tu arrives à supporter les ENFP, toi ? De mon côté, neuf fois sur dix ça part en engueulade dès la première discussion.

Expand  

Je n'ai pas assez de recul sur la question, je suis littéralement à N=1. Je n'avais connu que des I en fait.

C'est une ENFP qui n'osait pas trop me contredire (l'écart d'age devait jouer dans ce sens) et son coté F était "trop mignon" (elle disait souvent "trop mimi" et je trouvais ça touchant)

Elle avait le coté typique "je m'ennuie de tout au bout de dix minutes" mais ça fonctionnait quand même ("ah tu joues aux échecs ? moi j'ai appris mais j'arrive pas à rester concentrée. Ca me fait penser que je dois finir Le Joueur d'échecs de S.Zweig, j'aime beaucoup Zweig, tu as lu Lettre d'une inconnue ? Non, je te le passerai alors. Oui, tu peux peux me passer des bouquins aussi" (note de moi : j'avais prévu "Nous les vivants" de Rand en 3 ou 4ème position, on n'est pas allé jusque là)

Bon, c'était une amourette un peu naïve en fait.

Posté
  Le 29/05/2024 à 19:55, PABerryer a dit :

Quel est le bon appareillage ente profil MBTI alors ? j'ai beau être I, je suis plutôt attiré par les E.

Expand  

Ca dépend si Mars est en embuscade derrière Saturne. 

• Haha 5
  • Ancap 2
Posté

Expand  

Dans mon cas INTP/ENFP je pense que ça aurait pu marcher. Si ça n'a pas marché, c'est pour d'autres facteurs indépendants. Mon point est que ça aurait pu peut-être (je suppose) me servir de savoir qu'elle était E.

• Yea 1
Posté

Expand  

Généralement, tu gardes S/N, et tu inverses toutes les autres lettres, et ça te donne l'optimum ; ENFJ donc. Mais c'est évidemment très caricatural, en fait on peut voir ça de manière à la fois plus fondamentale et plus souple. Comme tu es INTP, ta fonction dominante est Ti, donc ça marchera mieux avec une femme qui a la fonction inverse (Fe) en dominante ou au pire en secondaire. Donc pour toi, ça marchera généralement mieux avec des xxFJ. Et, d'expérience, ça marche étonnamment bien (dans ma vie, je ne compte qu'une seule relation sérieuse et durable qui ait échappé à cette règle ; elle était INTP, libérale, et dotée de 10-15 points de QI de plus que moi... et ce genre de kinks, tu peux juste pas test).

• Yea 2
Posté

J'ai mis-typé une nana parce que j'avais une vision caricaturale des Scorpions

Bon, le contexte c'est que je me suis séparé de madame il y a quelques mois et que je me retrouve à 40 balais dans la jungle des apps de rencontre.

Je rencontre donc une informaticienne, grande lectrice, expression écrite très fluide, petit manque de confiance en elle. Et je me dis plus ou moins inconsciemment "les intellectuels timides c'est toujours des Introvertis".

Dans le fil d'une discussion online avec la demoiselle, je précise que je suis Sagittaire premier décan ascendant Lion et je lui demande si elle voit de quoi je parle, elle me dit que oui sans me donner pour autant son signe( c'est là que je vois que les discussions IRL permettent plus facilement de faire comprendre qu'on est curieux et qu'on aimerait avoir l'information réciproque )

Quelques semaines plus tard, pour diverses raisons l'histoire bat de l'aile  (entre autres, c'était pas "X/2+7 compliant" )

On décide de s'arrêter là, et je lui demande "mais au fait, t'es quoi ? Balance premier décan ascendant Cancer ?"

"Scorpion premier décan ascendant Cancer"

Et là je vois repasser devant mes yeux des indices évidents ("tu n'es pas très bavard", "on peut papoter ?") en mode twist final hollywoodien.

Et quand je regarde a posteriori les avis sur les relations  Sagittaire premier décan ascendant Lion/Scorpion premier décan ascendant Cancer  je suis obligé de reconnaitre que c'est pas complètement déconnant par rapport à ce que j'ai vécu.

Pour info, après ces quelques lectures ciblées, j'ai vu surgir des pubs pour l'app de rencontre "BOO", grandement basée sur l'astrologie.

Expand  

Quel est le bon appareillage ente signe astrologique alors ? j'ai beau être Cancer, je suis plutôt attiré par les Verseau.

Expand  

Le 29/05/2024 à 20:21, Solomos a dit :

Je n'ai pas assez de recul sur la question, je suis littéralement à N=1. Je n'avais connu que des signes d'eau en fait.

C'est une Scorpion premier décan ascendant Cancer qui n'osait pas trop me contredire (l'écart d'age devait jouer dans ce sens) et son coté ascendant cancer était "trop mignon" (elle disait souvent "trop mimi" et je trouvais ça touchant)

Elle avait le coté typique "je m'ennuie de tout au bout de dix minutes" mais ça fonctionnait quand même ("ah tu joues aux échecs ? moi j'ai appris mais j'arrive pas à rester concentrée. Ca me fait penser que je dois finir Le Joueur d'échecs de S.Zweig, j'aime beaucoup Zweig, tu as lu Lettre d'une inconnue ? Non, je te le passerai alors. Oui, tu peux peux me passer des bouquins aussi" (note de moi : j'avais prévu "Nous les vivants" de Rand en 3 ou 4ème position, on n'est pas allé jusque là)

Bon, c'était une amourette un peu naïve en fait.

Expand  

Le 29/05/2024 à 20:34, Solomos a dit :

Dans mon cas  je pense que Sagittaire premier décan ascendant Lion/Scorpion premier décan ascendant Cancer  ça aurait pu marcher. Si ça n'a pas marché, c'est pour d'autres facteurs indépendants. Mon point est que ça aurait pu peut-être (je suppose) me servir de savoir qu'elle était Scorpion.

Expand  

Le 29/05/2024 à 20:42, fryer a dit :

Les signes de feu c’est le match idéal pour des signes de terre.

désolé pour ta rupture @Solomos

Expand  

Le 29/05/2024 à 20:56, Rincevent a dit :

Généralement, tu gardes l'ascendant et le décan et tu inverses le reste, et ça te donne l'optimum ; Poisson premier décan ascendant Lion donc. Mais c'est évidemment très caricatural, en fait on peut voir ça de manière à la fois plus fondamentale et plus souple. Comme tu es Sagittaire premier décan ascendant Lion , ta fonction dominante est en Saturne, donc ça marchera mieux avec une femme qui a neptune en dominante ou au pire en secondaire. Donc pour toi, ça marchera généralement mieux avec des ascendants Vierge. Et, d'expérience, ça marche étonnamment bien (dans ma vie, je ne compte qu'une seule relation sérieuse et durable qui ait échappé à cette règle ; elle était Lion 2ème décan ascendant Scorpion, libérale, et dotée de 10-15 points de QI de plus que moi... et ce genre de kinks, tu peux juste pas test).

Expand  

Voilà, j'ai corrigé votre discussion.

J'aime bien le MBTI, mais là, faut avouer que...

Sinon bon courage Solomos.

Une histoire d'amour naïve c'est toujours sympa à vivre le temps que cela vit.

Par contre les SdR c'est une vraie jungle...

• Haha 2
Posté

J'ai rencontré quelqu'un qui connaissait le MBTI et qui mangeait low-carb. J'ai tout de suite pensé qu'il était libéral. Erreur : pas du tout. Et pourtant c'était largement probable !

• Yea 2
  • Haha 6
Posté
  Le 30/05/2024 à 06:06, Marlenus a dit :

Voilà, j'ai corrigé votre discussion.

J'aime bien le MBTI, mais là, faut avouer que...

Expand  

Bah, le fait est que le MBTI décrit plutôt bien certains aspects variables du fonctionnement cognitif, et que ces aspects jouent un rôle important dans la manière dont deux personnalités s'entendent. On peut aussi préférer se livrer à de la sarge sauvage, c'est une stratégie qui peut aussi marcher, mais pour un tas de raisons j'ai tendance à ne pas la privilégier. ;)

Posté
  Le 30/05/2024 à 07:06, Rincevent a dit :

Bah, le fait est que le MBTI décrit plutôt bien certains aspects variables du fonctionnement cognitif, et que ces aspects jouent un rôle important dans la manière dont deux personnalités s'entendent. On peut aussi préférer se livrer à de la sarge sauvage, c'est une stratégie qui peut aussi marcher, mais pour un tas de raisons j'ai tendance à ne pas la privilégier. ;)

Expand  

Les partisans de l'astrologie ou de l'enneagramme ont le même discours. ;)

Alors je suis bien conscient que je suis très mal placé pour donner des conseils en amour et chacun cherche bien comme il le souhaite.

Mais c'est juste que vos échanges m'ont vraiment fait penser à une discussion de femmes passionnées d'astrologie.

Alors perso j'aime bien le MBTI et l'enneagramme (et pas l'astrologie, est-ce du à mon sexe? ) , mais pas jusqu'à en faire un critère dans mes relations.

Posté
  Le 30/05/2024 à 07:21, Marlenus a dit :

Alors perso j'aime bien le MBTI et l'enneagramme (et pas l'astrologie, est-ce du à mon sexe? ) , mais pas jusqu'à en faire un critère dans mes relations.

Expand  

Alors c'est là qu'est notre incompréhension. Ce n'est pas un critère, c'est une récurrence que j'observe.

Si, d'après son expérience, un type m'explique que pour telles ou telles raisons il s'entend souvent bien avec les femmes basques, mais mal avec les femmes béarnaises, ça ne justifie pas qu'il snobe les femmes du Béarn, mais pour autant est-ce que ça vaut le coup qu'il s'acharne sur une Oloronaise proposée par son site de rencontres préféré, quand il sent dès le départ qu'il n'a pas plus d'atomes crochus que ça ? Est-ce qu'il a meilleur temps d'aller entamer la conversation avec sa voisine de terrasse dans un café à Pau, ou à Bayonne ?

Posté
  Le 30/05/2024 à 08:01, Rincevent a dit :

Alors c'est là qu'est notre incompréhension. Ce n'est pas un critère, c'est une récurrence que j'observe.

Expand  

Oui.

Ce n'est pas un critère de sélection pour moi.

J'ai juste dit que c'est une information qui aurait peut-être pu m'être utile, alors que jusqu'à maintenant j'étais sceptique.

Posté
  Le 30/05/2024 à 08:01, Rincevent a dit :

mais pour autant est-ce que ça vaut le coup qu'il s'acharne sur une Oloronaise proposée par son site de rencontres préféré, quand il sent dès le départ qu'il n'a pas plus d'atomes crochus que ça ? 

Expand  

Est-ce que le fait qu'elle soit Oloronaise est pertinent?

Si tu ne sens pas d'atome crochu, tu passes.

Il faudrait plutôt se poser la question inverse, si il ne sent pas d'atomes crochus avec une Urrugnarde, doit-il s'acharner car il sait qu'il s'entend bien avec les basques?

Perso, je pense qu'il devrait passer aussi.

Constater que l'on a plus souvent d'atomes crochus avec une basque qu'une béarnaise est une chose.

Mais au final ce qui est important c'est d'avoir des atomes crochus ou pas.

Posté
  Le 30/05/2024 à 08:12, Lexington a dit :

FWIW

image.png

INTP / ESTJ marche en effet très bien (n = 1)

Expand  

Je ne sais pas d'où sort ce diagramme, ni sur quoi il se base, mais je ne suis pas convaincu. Du tout. (Par ailleurs, la récurrence de la compatibilité INTP-ENFJ m'avait été confirmée par un Grand Ancien que nous connaissons bien tous deux)

Posté
  Le 30/05/2024 à 08:26, Marlenus a dit :

Est-ce que le fait qu'elle soit Oloronaise est pertinent?

Si tu ne sens pas d'atome crochu, tu passes.

Il faudrait plutôt se poser la question inverse, si il ne sent pas d'atomes crochus avec une Urrugnarde, doit-il s'acharner car il sait qu'il s'entend bien avec les basques?

Perso, je pense qu'il devrait passer aussi.

Expand  

S'acharner non, mais investir un peu plus d'efforts histoire d'être sûr n'est pas une mauvaise idée. Sauf si l'on est dans le cadre d'une stratégie de masse, bien entendu, mais je ne crois pas que ce soit le cadre de la discussion. 

Posté
  Le 30/05/2024 à 08:33, Bisounours a dit :

Donc, au début d'une rencontre, vous demandez qu'elle fasse ce test de personnalité ?

Expand  

Non, je n'irais pas jusque là.

Je continuerais à donner l'info me concernant si la discussion le permet naturellement.

Le seul truc que je changerais, c'est que si elle connait le MBTI, elle connait probablement son type et si elle ne me le dit pas spontanément je lui demanderais.

Posté

Tout le monde connait l'horoscope (et son signe), et je suis quasi certaine que seule une minorité connait le test de Myers-Briggs.

Il va falloir jouer fin.