Freezbee Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Vu le nombre de messages, on pourrait presque créér un fil sur la pédophilie... Sur les pédophiles abstinents, il existe quelques vidéos intéressantes mais en langue anglaise :
RaHaN Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 il y a 6 minutes, Bisounours a dit : Peut-être que ce rejet, même à l'encontre des "abstinents", est dû d'une part au fait que rien ne peut prédire qu'ils ne passent pas à l'acte un jour Les données étant difficiles à obtenir, c'est dur de se projeter. La seule chose que je pourrai répondre à cela est que si rien ne peut prédire qu'ils ne passeront pas à l'acte, rien non plus ne peut prédire qu'ils y passeront. On tombe dans un principe de précaution que les données ne corroborent pas. Les gens qui se mettent en couple doivent accepter l'idée que d'autres personnes continueront de fantasmer sur leur trophée de chasse. Pourtant ces mêmes gens continuent de se balader dans la rue et d'avoir des relations sociales avec des individus qui ont les hormones qui les travaillent. C'est contre-intuitif, mais faire accepter l'idée qu'être pédophile est avant tout une souffrance plutôt qu'un risque pour la société serait peut-être plus salvateur pour chacun, notamment les enfants.
Lancelot Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 23 minutes ago, Freezbee said: Vu le nombre de messages, on pourrait presque créér un fil sur la pédophilie... J'y ai songé plusieurs fois mais j'ai été retenu par (1) le fait que le sujet provoque des réactions viscérales qui rendent souvent toute discussion impossible (sur cet échange en particulier ça n'a pas été le cas jusque-là et je suis agréablement surpris) et (2) le fait qu'un tel fil pourrait très facilement créer des ennuis pour liborg (de part la nature du forum on arriverait à certaines conclusions qui sont légalement dans une zone grise). D'un autre côté créer un club juste pour parler de pédophilie, ce qui éviterait au moins les problèmes légaux, ne me paraît pas de bon goût non plus 2
Wayto Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 il y a une heure, Freezbee a dit : Vu le nombre de messages, on pourrait presque créér un fil sur la pédophilie... Did you ever hear the tragedy of Darth Plagueis the Wise lib-right the purple ? I thought not. 1
ttoinou Posté 7 septembre 2020 Signaler Posté 7 septembre 2020 TIL "Richard Branson, affirme qu'au début des années 90, un ministre français lui a proposé d'appuyer sa demande d"ouverture le dimanche du Virgin Megastore des Champs-Elysées en échange d'un pot-de-vin" https://web.archive.org/web/20160307134330/http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20080627.OBS0383/richard-branson-affirme-avoir-refuse-de-payer-un-pot-de-vin.html?idfx=RSS_notr Citation Richard Branson, affirme qu'au début des années 90, un ministre français lui a proposé d'appuyer sa demande d"ouverture le dimanche du Virgin Megastore des Champs-Elysées en échange d'un pot-de-vin. "J'ai fait remonter l'histoire en haut-lieu. On m'a conseillé de ne pas ébruiter l'affaire et de patienter jusqu'au prochain remaniement ministériel", explique-t-il. Partager ce contenu Richard Branson, patron du groupe Virgin, affirme qu'un ministre français lui a réclamé un pot-de-vin d'un million d'euros pour l'aider à obtenir l'ouverture le dimanche du Virgin Megastore des Champs-Elysées, dans une interview au mensuel Capital. Le Virgin Megastore des Champs-Elysées avait été dans les années 90 au centre de la bataille sur l'ouverture dominicale des magasins vendant des biens culturels en France."J'ai refusé" "Un de vos ministres m'avait réclamé à l'époque un pot-de-vin d'un million d'euros pour appuyer mon dossier ce que j'ai refusé", affirme, sans plus de précisions, l'homme d'affaires britannique. "J'ai fait remonter l'histoire en haut-lieu. On m'a conseillé de ne pas ébruiter l'affaire et de patienter jusqu'au prochain remaniement ministériel. Quelques mois plus tard, j'obtenais gain de cause", ajoute-t-il. Au début des années 1990, Virgin avait à plusieurs reprises bravé l'interdiction d'ouvrir le dimanche et avait été condamné au versement d'une astreinte. En décembre 1993, une loi a autorisé l'ouverture dominicale des enseignes spécialisées dans la culture. (AFP)
Rincevent Posté 7 septembre 2020 Signaler Posté 7 septembre 2020 Peut-être Lang, donc, qui était ministre de la Culture jusqu'au remaniement de 1993 (remplacé par Toubon qui a donc autorisé l'ouverture dominicale truc truc tralala). Si c'était un de ses secrétaires d'Etat, alors c'était Jean Glavany (mais son portefeuille n'avait rien à voir) ou Jean-Noël Jeannenay (ça devait plus rapporter que producteur à FrCul, je suppose).
Marlenus Posté 7 septembre 2020 Signaler Posté 7 septembre 2020 Cela peut très bien correspondre à Tapie qui était ministre de la Ville. (On ne prête qu'aux riches, car j'ai pensé de suite à lui...). Surtout que le timing correspond. Pars du gouvernement en mars 93, autorisation eue en décembre 93.
Solomos Posté 7 septembre 2020 Signaler Posté 7 septembre 2020 3 minutes ago, Marlenus said: Cela peut très bien correspondre à Tapie qui était ministre de la Ville. (On ne prête qu'aux riches, car j'ai pensé de suite à lui...). Surtout que le timing correspond. Pars du gouvernement en mars 93, autorisation eue en décembre 93. Pourquoi Tapie ? Il est impliqué dans des histoires de corruptions où c'est lui qui palpe ? Je croyais que c'était seulement un mec qui arrose, et amha faire l'un n'implique pas de passer facilement à l'autre rôle.
Marlenus Posté 7 septembre 2020 Signaler Posté 7 septembre 2020 2 minutes ago, Solomos said: Pourquoi Tapie ? Il est impliqué dans des histoires de corruptions où c'est lui qui palpe ? Je croyais que c'était seulement un mec qui arrose, et amha faire l'un n'implique pas de passer facilement à l'autre rôle. Pourquoi pas. En tout cas le ministère peut tout à fait correspondre.
Jean_Karim Posté 8 septembre 2020 Signaler Posté 8 septembre 2020 Le 28/08/2020 à 11:03, RaHaN a dit : Les données étant difficiles à obtenir, c'est dur de se projeter. La seule chose que je pourrai répondre à cela est que si rien ne peut prédire qu'ils ne passeront pas à l'acte, rien non plus ne peut prédire qu'ils y passeront. On tombe dans un principe de précaution que les données ne corroborent pas. Les gens qui se mettent en couple doivent accepter l'idée que d'autres personnes continueront de fantasmer sur leur trophée de chasse. Pourtant ces mêmes gens continuent de se balader dans la rue et d'avoir des relations sociales avec des individus qui ont les hormones qui les travaillent. C'est contre-intuitif, mais faire accepter l'idée qu'être pédophile est avant tout une souffrance plutôt qu'un risque pour la société serait peut-être plus salvateur pour chacun, notamment les enfants. Le 28/08/2020 à 10:39, Bisounours a dit : Peut-être que ce rejet, même à l'encontre des "abstinents", est dû d'une part au fait que rien ne peut prédire qu'ils ne passent pas à l'acte un jour, et d'autre part qu'il s'agit de l'impensable, un tabou quasiment au même titre que l'inceste (cf toute l'actualité sordide à ce sujet). Et il ne faut pas négliger aussi que la plupart des gens ne font guère de différence. L'ignorance est toujours le meilleur moteur de toutes les conneries humaines. Je ne me rappelle plus s'il a été posté ici, mais cet article de vice est très bien https://www.vice.com/en_us/article/y3zk55/pedophilia-is-a-mental-health-issue-its-still-not-treated-as-one Une partie intéressante est le psychiatre de prison qui explique qu'une grande partie des violeurs d'enfants ne sont en fait même pas pédophiles, mais plutôt des violeurs qui ont une occasion.
Hugh Posté 8 septembre 2020 Signaler Posté 8 septembre 2020 sur Mitsuyasu Maeno, un acteur (porno) qui est mort dans une attaque "kamikaze" perpétrée contre un politicien impliqué en un cas de corruption. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsuyasu_Maeno 2 1
Rincevent Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 TIL l'ibuprofène bouffe probablement les couilles. (N = 14 + 17, mais p = 0.003). https://www.pnas.org/content/115/4/E715 Ça mérite davantage de recherche, au minimum. 1
Wayto Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 il y a 26 minutes, Rincevent a dit : TIL l'ibuprofène bouffe probablement les couilles. Je viens littéralement d'en prendre un.
RaHaN Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Tu viens littéralement d'en perdre une. 4
Freezbee Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 il y a une heure, Rincevent a dit : Ça mérite davantage de recherche, au minimum. Ce qui est curieux, c'est qu'en cherchant « ibuprofen testicles » sur Google je ne trouve que des articles de janvier 2018 qui citent cette étude. On dirait qu'il n'y a rien d'autre...
Rincevent Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 il y a 4 minutes, Freezbee a dit : Ce qui est curieux, c'est qu'en cherchant « ibuprofen testicles » sur Google je ne trouve que des articles de janvier 2018 qui citent cette étude. On dirait qu'il n'y a rien d'autre... J'aimerais bien savoir pourquoi, tiens. Je vois que l'article a été cité 64 fois selon Google Scholar, ce qui c'est pas tant que ça. Ça a donné lieu à une revue de littérature un an après, tout de même. Peut-être parce que ça prend du temps de monter des essais cllniques, et que ce n'est pas évident de trouver des fonds pour dézinguer une molécule souvent prescrite quand ce n'est pas pour promouvoir une molécule concurrente ? Apparemment une étude observationnelle (et même déclarative, la question étant "prenez-vous régulièrement des anti-inflammatoires non-stéroïdiens ?") tendrait à dire qu'il y a des variables confondantes, mais bon, c'est du déclaratif, et les NSAIDs c'est plus vaste que l'ibuprofène seul. Bref, more research is needed, mais pour le moment j'ai l'impression qu'il y a un loup. 1
Rincevent Posté 14 septembre 2020 Signaler Posté 14 septembre 2020 Tiens, j'apprends que la tuberculose frappe beaucoup plus (durement) les hommes que les femmes. Notamment, dans un asile mental où une partie des internés ont été castrés (un asile à l'ancienne donc) qui a connu une épidémie de tuberculose, la mortalité des hommes castrés a été deux à trois fois inférieure à celle des hommes non castrés. Et inversement, les femmes qui ont subi une ablation des ovaires sont dix fois plus susceptibles d'en mourir. Ce ne sont que des observations sporadiques de situations, pas des expériences contrôlées (donc il faut relativiser les chiffres exacts et voir plutôt les tendances qu'ils indiquent), mais c'est très intéressant. Oh, et de la même manière, tout un tas de carences alimentaires (Zn, Se, Fe, A, D, et sans doute C et E) rendent plus fragiles face à la tuberculose... y compris la carence en cholestérol. 1
Mégille Posté 14 septembre 2020 Signaler Posté 14 septembre 2020 il y a une heure, Rincevent a dit : Tiens, j'apprends que la tuberculose frappe beaucoup plus (durement) les hommes que les femmes. Notamment, dans un asile mental où une partie des internés ont été castrés (un asile à l'ancienne donc) qui a connu une épidémie de tuberculose, la mortalité des hommes castrés a été deux à trois fois inférieure à celle des hommes non castrés. Et inversement, les femmes qui ont subi une ablation des ovaires sont dix fois plus susceptibles d'en mourir. Ca doit être la fameuse "masculinité toxique".
Hugh Posté 16 septembre 2020 Signaler Posté 16 septembre 2020 une loi sur le prix de vente des livres(?): https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_au_prix_du_livre Citation À cette fin, un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l'éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu'à 5 % du prix du livre. Cette loi ne s'applique pas au livre d'occasion ou au livre soldé. Le prix unique du livre n'est pas une spécificité française et d'autres pays ont, ou ont eu, un système équivalent2 mais l'intervention de l'État dans ce domaine est exceptionnelle. Au lieu de privilégier la concurrence, cette loi édicte une politique culturelle en créant une obligation légale et générale3 dans ce domaine. La loi Lang s'impose quelle que soit la volonté des acteurs et diffère des pratiques étrangères comme le Net Book Agreement (NBA) en Grande-Bretagne. En France, la pratique du prix unique reste toujours considérée par certains comme une forme de corporatisme à l'instar de Me Mathieu Laine qui écrit que cette loi est la preuve, selon lui de l'« archaïsme corporatiste français »4 mais il est difficile de connaître précisément l'avis de la population et des professionnels sur le sujet5. Cette loi représente une restriction à la liberté du commerce et a donc fait l'objet de nombreuses batailles juridiques. Elle est souvent qualifiée par ses détracteurs de mesure d'effet équivalent à une restriction quantitative (interdite par l'article 30 du Traité instituant la Communauté européenne), autrement dit une politique protectionniste interdite par l'Union européenne. Mais la Cour de justice des Communautés européennes a confirmé la loi à de nombreuses reprises (même si son application a dû faire l'objet d'aménagements). Dans son arrêt du 10 janvier 19856, la cour a restreint l'application de la loi au marché national. C'est l'application de cet arrêt qui fait, notamment, que le prix unique du livre ne s'applique pas aux livres édités en Belgique et vendus en France et qu'Amazon.fr a une politique de prix de vente différente pour les clients dont l'adresse est en Belgique. Un membre d'ici a écrit ça? ☺️
Antoninov Posté 16 septembre 2020 Signaler Posté 16 septembre 2020 TIL que Microsoft et partenaires vendent des contrôleurs pour console pour handicapés: pour dififcultés motrices ET hub pour n'importe quelle solution custom (chaque touche du controler est dispo comme fil séparé) https://www.xbox.com/en-US/accessories/controllers/xbox-adaptive-controller et pour tétraplégiques: https://www.quadstick.com/shop/quadstick-fps-game-controller
Noob Posté 16 septembre 2020 Signaler Posté 16 septembre 2020 Qu'au Japon il existe des clubs de chants dédié à la 9ème de Beethoven. Ces clubs ouvrent surtout en Décembre pour préparer les fêtes de fin d'années.
Rincevent Posté 20 septembre 2020 Signaler Posté 20 septembre 2020 TIL que le chef cuisiner de Wolkswagen dispose d'une presse à canard décorée des emblèmes de la marque. 1 1
Vilfredo Posté 21 septembre 2020 Signaler Posté 21 septembre 2020 Il y a 20 heures, Rincevent a dit : TIL que le chef cuisiner de Wolkswagen dispose d'une presse à canard décorée des emblèmes de la marque. Peuh tout le monde sait ça 1
Rübezahl Posté 21 septembre 2020 Signaler Posté 21 septembre 2020 https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/cuisine/ustensile/presse-culinaire/lte-presse-canard-bronze.html https://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2016/05/10/03016-20160510ARTFIG00167-tour-d-argent-une-presse-a-canard-bat-un-record-de-vente.php
Rincevent Posté 21 septembre 2020 Signaler Posté 21 septembre 2020 il y a 41 minutes, Rübezahl a dit : https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/cuisine/ustensile/presse-culinaire/lte-presse-canard-bronze.html https://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2016/05/10/03016-20160510ARTFIG00167-tour-d-argent-une-presse-a-canard-bat-un-record-de-vente.php Oui, une presse à canard est toujours une pièce unique, dont le prix atteint facilement celui d'une petite voiture.
Antoninov Posté 22 septembre 2020 Signaler Posté 22 septembre 2020 TIL (dans la vidéo de présentation de l'IHU Marseille sur Youtube) Maladies nosocomiales en France: 800 000 comtaminés par an; 10 000 morts. Mauvais lavage des mains et mauvais utilisation des cathéters sont les premières causes.
Rincevent Posté 22 septembre 2020 Signaler Posté 22 septembre 2020 Il y a 2 heures, Antoninov a dit : TIL (dans la vidéo de présentation de l'IHU Marseille sur Youtube) Maladies nosocomiales en France: 800 000 comtaminés par an; 10 000 morts. Mauvais lavage des mains et mauvais utilisation des cathéters sont les premières causes. Ils ont même fait un séminaire spécial sur le sujet il y a des années (i.e. le son est assez mauvais, mais le contenu est chouette).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant