Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

Sur "Trap Street":

Citation

Trap street (que l'on peut traduire par « rue-piège ») est un terme anglais qui désigne un élément cartographique fictif dessiné sur une carte routière dans le but de se protéger des violations de droit d'auteur : si la carte d'un concurrent inclut cet élément qui ne correspond à aucune réalité sur le terrain, l'ayant-droit peut espérer facilement démontrer que sa carte a été copiée1. Toutes les cartes se prêtent à des modifications délibérées qui ne causent le plus souvent qu'un désagrément mineur chez le consommateur. Ce genre de modifications est plus généralement qualifié de copyright trap

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trap_street

• Yea 5
Posté

Jacques "Jacky" Derrida a eu un enfant avec Sylviane Agacinsky, enfant qui fut élevé par celui qui devint son mari, Lionel Jospin.

• Huh ? 1
  • 2 weeks later...
Posté
Citation

Social Security was designed to transfer income, not to save it. The first recipient of Social Security, Ida May Fuller, perfectly illustrates this. Fuller paid less than $25 in Social Security taxes (about $500 today) before retiring in 1940. Her first check nearly matched what she had paid in, and over the next 35 years, she collected $23,000 in benefits—nearly 1,000 times what she contributed (or roughly $500,000 in today’s terms)

Posté
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

TIL, un ancien joueur du club de rugby de Blagnac

Pareil pour moi étant gamin mais dans le Nord de la France. C'était quelque chose. Je pense que ça n'a pas fondamentalement changé.

Posté

que les ETF's américains ne sont pas disponibles aux européens (UE).

• Haha 1
Posté

TIL que 0.9999..... était égal à 1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/0,999…

tout nombre décimal non nul a une écriture finie et une autre écriture avec une infinité de 9, comme 18,32 = 18,31999…. L'écriture avec un nombre fini de décimales est plus simple, et est presque toujours celle que l'on préfère, ce qui contribue au préjugé que c'est la « seule » représentation. Cependant, l'autre forme, avec une infinité de décimales, est parfois plus utile pour la compréhension du développement décimal de certaines fractions, ou, en base 3, pour caractériser l'ensemble de Cantor.

Je crois que c'est sur ce niveau que j'atteints mes limites en maths.

• Yea 1
Posté
Le 24/08/2024 à 22:56, Cthulhu a dit :

Et Miss America 2024 est lieutenant de l'Air Force: https://en.wikipedia.org/wiki/Madison_Marsh

Miss Israel 2021 est dans l'armée israélienne (ok, un peu moins surprenant pour Israel)

Le passage sur ses interactions avec les autres participantes à Miss Univers (vers 16:00) est particulièrement intéressant.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

TIL qu'il n'était pas possible de traverser l'amérique du nord au sud en voiture à cause de cette région qui est hostile à la fois par la nature et par les hommes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_du_Darién

Cette région est la raison pour laquelle le Royaume Uni existe. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projet_Darién

Posté

TIL que Philippe de Villiers a formé lui-même une partie des cracheurs de feu du Puy du Fou... parce qu'il sait lui-même le faire. :online2long:

• Haha 1
Posté

TIL, la prestigieuse liste des anciens élèves de l'EFREI. Le début de la liste est assez anonyme, les deux derniers noms sont savoureux

image.thumb.png.085d0ced287fe2e4ab5532558a8403bc.png

Posté
Le 25/11/2024 à 00:28, Rincevent a dit :

Puy du Fou

Une bande de mafieux soit dit en passant de ce que j'ai entendu de personnes ayant eu affaire professionnellement à eux.

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Une bande de mafieux soit dit en passant de ce que j'ai entendu de personnes ayant eu affaire professionnellement à eux.

Mafieux ? Je suis curieux d'en savoir davantage.

En tous cas, j'apprends aussi que le Puy du Fou, vers 1979 soit peu après son ouverture, a été la cible d'une enquête en sorcellerie de la part du diocèse local.

• Haha 3
Posté

1 000 personnes par semaine sont poursuivies criminellement pour non paiement de la licence TV au UK. 
25% des poursuites criminelles contre les femmes au UK concerne le non paiement de la licence. 
50 personnes par an vont en prison pour ça. 

Et après, on vient vous expliquer que les tribunaux sont débordés. 

• Yea 3
Posté
23 hours ago, Tramp said:

1 000 personnes par semaine sont poursuivies criminellement pour non paiement de la licence TV au UK. 
25% des poursuites criminelles contre les femmes au UK concerne le non paiement de la licence. 
50 personnes par an vont en prison pour ça. 

Et après, on vient vous expliquer que les tribunaux sont débordés. 

Ils le sont, par ça et les posts facebook à juger. Par contre, essayez de récupérer votre logement dont les locataires ne paient pas : des mois avant que les tribunaux n'autorisent les bailiffs, en procédure accélérée, et avant les dernières lois à la con que le labour veut passer.... du coup les propriétaires vendent ou switchent airbnb.

• Yea 1
Posté

Dias, B. G., & Ressler, K. J. (2013). Parental olfactory experience influences behavior and neural structure in subsequent generations. Nat. Neurosci., 17(1), 89. doi: 10.1038/nn.3594

Using olfactory molecular specificity, we examined the inheritance of parental traumatic exposure, a phenomenon that has been frequently observed, but not understood. We subjected F0 mice to odor fear conditioning before conception and found that subsequently conceived F1 and F2 generations had an increased behavioral sensitivity to the F0-conditioned odor, but not to other odors. When an odor (acetophenone) that activates a known odorant receptor (Olfr151) was used to condition F0 mice, the behavioral sensitivity of the F1 and F2 generations to acetophenone was complemented by an enhanced neuroanatomical representation of the Olfr151 pathway. Bisulfite sequencing of sperm DNA from conditioned F0 males and F1 naive offspring revealed CpG hypomethylation in the Olfr151 gene. In addition, in vitro fertilization, F2 inheritance and cross-fostering revealed that these transgenerational effects are inherited via parental gametes. Our findings provide a framework for addressing how environmental information may be inherited transgenerationally at behavioral, neuroanatomical and epigenetic levels.

HM6baeA.png

Je ne veux plus jamais entendre personne se foutre de la gueule de Lamarck.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

HM6baeA.png

Et j'aimerais aussi que nos amis les anglos et anglo-inspirés cessent d'employer "darwinien" pour dire "évolutif" ou "évolutionniste", pour la même raison.

Posté
Le 26/11/2024 à 17:37, Lameador a dit :

TIL, la prestigieuse liste des anciens élèves de l'EFREI. Le début de la liste est assez anonyme, les deux derniers noms sont savoureux

image.thumb.png.085d0ced287fe2e4ab5532558a8403bc.png

Au vu de sa localisation, de sa liste d'anciens et de sa date de fondation elle aurait pu faire führer. 

Posté

sur le syndrome de Kessler:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Kessler

Citation

Le syndrome de Kessler est un scénario envisagé en 1978 par le consultant de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) Donald J. Kessler, dans lequel le volume des débris spatiaux en orbite basse dû à la pollution spatiale atteint un seuil au-dessus duquel les objets en orbite sont fréquemment heurtés par des débris, et se brisent en plusieurs morceaux, augmentant du même coup et de façon exponentielle le nombre des débris et la probabilité des impacts. Au-delà d'un certain seuil, un tel scénario rendrait quasi impossible l'exploration spatiale et même l'utilisation des satellites artificiels pour plusieurs générations

Posté
Le 01/12/2024 à 20:36, Lancelot a dit :

HM6baeA.png

Je vois un recoupement très drôle avec Mme. PhD Smell qui a fait la première page de Twitter toute la semaine derniere.

Il y a des implications en matière de HBD qui sont particulièrement lolesques

Posté
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Je vois un recoupement très drôle avec Mme. PhD Smell qui a fait la première page de Twitter toute la semaine derniere.

Il y a des implications en matière de HBD qui sont particulièrement lolesques

Je ne suis pas au courant, tu veux en dire davantage ? (En MP si tu penses que c'est préférable).

Posté

En gros sa thèse c'est très vêtement de dire qu'on associe les gens ou trucs qui puent aux indésirables (étrangers, pauvres, underclass, etc...) et que sent bon corrélé avec  pouvoir. 

Maintenant on apprends que l'on peut transmettre une peur acquise d'une odeur suite à un événement traumatique. 

Si on est un petit boutadier on fera remarquer que certaines populations sont connues pour avoir le nez sensible et que certaines autres populations sont connues pour sentir fort et que ça recoupe les stats de "produit des événements traumatiques chez les autres populations" 

C'est évidemment absolument pas sérieux mais le potentiel de groposting est off the charts

Posté
il y a 7 minutes, NoName a dit :

C'est évidemment absolument pas sérieux mais le potentiel de groposting est off the charts

Over 9000 en effet. :icon_tourne: