Rübezahl Posté 6 avril 2020 Signaler Posté 6 avril 2020 Par curiosité, je suis allé lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Meadows hallucinant comme c'est édulcoré. Le gars s'est planté sur tout ... et il passe pour un prophète.
Largo Winch Posté 6 avril 2020 Signaler Posté 6 avril 2020 4 hours ago, Pegase said: https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/30/yves-cochet-avec-mes-copains-collapsologues-on-s-appelle-et-on-se-dit-dis-donc-ca-a-ete-encore-plus-vite-que-ce-qu-on-pensait_6034861_4500055.html Quelle grosse merde ce type. Je n'ai pas l'abonnement du Monde. Il explique que le COVID-19 est dû au réchauffement climatique ?
Antoninov Posté 6 avril 2020 Signaler Posté 6 avril 2020 Sans doute plutôt que voilà, le capitalisme s'autodétruit, la mondialisation, via le Covid, se démondialise, etc. Lu sur facebook: "C'est fou comme le commerce mondial s'écoule quand les gens n'achètent plus que l'essentiel" avec comme sous-entendu évidemment "continuons comme ça, c'est finalement mieux pour tout le monde". On reste tous chez nous et on oncsomme que l'essntiel, on passe plus de temps en famille. What's not to like?
Rincevent Posté 6 avril 2020 Signaler Posté 6 avril 2020 il y a 3 minutes, Largo Winch a dit : Il explique que le COVID-19 est dû au réchauffement climatique ? Ou peut-être l'inverse, qui sait.
Pegase Posté 6 avril 2020 Signaler Posté 6 avril 2020 Citation On reste tous chez nous et on oncsomme que l'essntiel, on passe plus de temps en famille. What's not to like? Les mêmes seront dans la rue quand l'État mettra en place de nouveaux impôts et que le chômage aura explosé. On se rendra compte que la "décroissance heureuse" ça ne peut pas exister.
Pegase Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Bon Arte qui fait tranquillement des documentaires pro vegans à base de chiffres très douteux. J'ai personnellement du mal à croire que l'élevage produise plus de gaz à effet de serre que le domaine des transports. Ou alors on utilise une fausse équivalence méthane/CO2, ce qui serait assez malhonnête quand même.
Neomatix Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Je crois qu'ils comptent aussi la "déforestation" des surfaces agraires utilisées pour les pâturages et le fourrage.
Calembredaine Posté 21 avril 2020 Signaler Posté 21 avril 2020 Il y a 9 heures, Neomatix a dit : Je crois qu'ils comptent aussi la "déforestation" des surfaces agraires utilisées pour les pâturages et le fourrage. Et les surfaces agricoles ne comptent pas, bien évidemment. Pas de pesticide, pas d'engrais, pas d'élevage ce qui signifie des rendements agricoles inférieurs à ceux du moyen-âge pour une surface agricole qui n'augmente pas? Comment des gens un minimum sensés peuvent-il gober ces sornettes? 1
poney Posté 21 avril 2020 Signaler Posté 21 avril 2020 Il y a 10 heures, Pegase a dit : Bon Arte qui fait tranquillement des documentaires pro vegans à base de chiffres très douteux. J'ai personnellement du mal à croire que l'élevage produise plus de gaz à effet de serre que le domaine des transports. Ou alors on utilise une fausse équivalence méthane/CO2, ce qui serait assez malhonnête quand même. ARTE est capable du pire comme du meilleur. Sur cette question précisément le fond est connu, j'ai la flemme d'aller rechercher les sources mais c'est de la pure propagande vegan, ça se trouve assez facilement sur le net notamment sur les pages FB "anti propagande vegan" (je pense en particulier aux deux francophones, "le mythe végétarien" et "veganisme intox et danger" par exemple). On compte pour l'agriculture toute la chaine, depuis la production des matières premières nécessaire, à tout le processus de l'élevage, au travail des agriculteurs, au transport jusqu'à l’abattoir, à tout l'écosystème autour de l’abattoir, à l'arrivée au supermarché et toutes les dépenses des clients. Bref, le titre "la pollution de l'élevage" laisse penser que c'est la filière économique de l'élevage qui passe à la loupe, en fait, ce sont des dizaines de filières économiques emboîtées les unes dans les autres, depuis le gars qui fait des graines de soja au pelo qui va acheter un steak dans son carrefour. Et puis magie de la propagande, quand ils comparent avec le transport, les marchandises apparaissent comme par magie dans le camion et disparaissent avec autant de magie. Et donc on ne regarde que le transport stricto sensu. En gros ils comparent une pastèque avec une groseille et en viennent à conclure que la pastèque est plus grosse. 2
Rincevent Posté 21 avril 2020 Signaler Posté 21 avril 2020 il y a 2 minutes, poney a dit : ARTE est capable du pire comme du meilleur. Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt).
Calembredaine Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 Le 21/04/2020 à 10:25, Rincevent a dit : Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt). Ha oui! ? Je me souviens que mon père s'était fabriqué une petite pyramide en plastique sous laquelle il plaçait son rasoir. Qu'est-ce que j'ai pu me foutre de sa gueule à l'époque!
poney Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 Je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez, mais ça a l'air comique.
Tesla Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_des_pyramides #Stargate
poney Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 ah ben oui, les pyramidiots, j'aurais du m'en douter
Mobius Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 On 4/21/2020 at 10:25 AM, Rincevent said: Pour rappel, le premier documentaire diffusé sur Arte, le tout premier, la soirée de lancement, portait sur les pyramides-qui-momifient-la-viande-et-réaffutent-les-rasoirs. Je m'en souviens très bien, c'était l'époque où je commençais à m'intéresser à la zététique (j'ai commencé tôt). est-ce si surprenant pour une génération qi a probablement lu Pauwels et Bergier très tot? 1
Pegase Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/covid-19-la-chute-du-tourisme-et-la-fragilite-economique-entrainent-une-hausse-du-braconnage_143641 Article qui va dérouter les décroissants. Peut-être que c'est pas une si bonne chose que ça pour la faune et la flore en fait.
poney Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 il y a 13 minutes, Pegase a dit : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/covid-19-la-chute-du-tourisme-et-la-fragilite-economique-entrainent-une-hausse-du-braconnage_143641 Article qui va dérouter les décroissants. Peut-être que c'est pas une si bonne chose que ça pour la faune et la flore en fait. Je pense que ça ne va rien dérouter, ce sont déjà les mêmes qui ne comprennent pas que c'est "bien" de faire payer un richou américain ou chinois une somme stupide pour abattre un vieux lion moisi a moité handic et proche de la mort naturelle afin de financer des programmes pour sauver les autres, jeunes et en bonne santé. Alors ça... edit : l'article montre bien quand meme que fondamentalement, le braconnage est un problème économique et de pauvreté, et qu'une fois encore le développement économique est nécessaire pour sauver les animaux, et non l'inverse.
poney Posté 22 avril 2020 Signaler Posté 22 avril 2020 la déforestation à la limite mais les énergies fossiles responsables du covid19, je pense que ce sont ces neurones qui se sont fait déforester
Hayek's plosive Posté 23 avril 2020 Signaler Posté 23 avril 2020 Pendant ce temps, la réalité sur le terrain n'est pas du tout bisou:
poney Posté 23 avril 2020 Signaler Posté 23 avril 2020 "les abeilles ne creusent pas" bah si, les abeilles solitaires notamment.
RaHaN Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 La pertinence du propos, les arguments avancés, la conviction affichée, rien n'y est. Le gloubi boulga lui, est total.
Neomatix Posté 30 avril 2020 Signaler Posté 30 avril 2020 0:41 "La flambée du baril de pétrole à l'automne 2018 a déclenché une crise importante que l'on a tous en tête" 1) Quelle crise ? Elle parle des gilets jaunes ? Le machin causé par l'augmentation des taxes ? 2) Ci-dessous le baril de Brent pendant l'automne 2018. Admirez la flambée. 0 Advanced issue found ▲ Révélation Donc là on est dans le mensonge en toute décontraction. A l'heure de la plus grave crise économique depuis des générations, alors que l'Etat est en roue libre, dégagé de toute contrainte constitutionnelle. Forcément, ça va bien se passerTM 6
AX-poulpe Posté 1 mai 2020 Signaler Posté 1 mai 2020 Peut-être qu'un baril, quelque part dans le monde, a brûlé et que techniquement il y a eu une "flambée du baril de pétrole". 1
banquier alpin Posté 1 mai 2020 Signaler Posté 1 mai 2020 Il y a 16 heures, Neomatix a dit : Quelle crise ? Elle parle des gilets jaunes ? Borne est mauvaise sur ces sujets et arrogante comme pas permis. La crise du Covid n'a rien à voir avec le réchauffement. Son plus grand péché à mon sens est cette obsession de faire mourir le nucléaire français au nom d'un misérable accord électoral PS/EELV...
Pegase Posté 4 mai 2020 Signaler Posté 4 mai 2020 https://www.linkedin.com/pulse/la-désillusion-dune-start-up-de-léconomie-circulaire-charles-dauzet/ On m'a envoyé cette histoire sur linkedin, témoignage de l'échec d'une start up dans la collecte et le tri des déchets. Ça commençait pas trop mal avant de virer full Jancovici et ça finit en parlant de renvoyer tout le monde dans les campagnes (mais attention, pour récolter du bio et passer au tout manuel). J'ai l'impression que cette obsession pour la décroissance est très française. Ça me fait un peu penser à Marie-Antoinette qui construisait une ferme idyllique à Versailles. Le retour à une terre fantasmé, ça a un côté un peu décadent. 2
Boz Posté 4 mai 2020 Signaler Posté 4 mai 2020 Entre ça et la police, les réminiscences de Vichy deviennent légions. 1
Mister_Bretzel Posté 4 mai 2020 Signaler Posté 4 mai 2020 1 hour ago, Pegase said: https://www.linkedin.com/pulse/la-désillusion-dune-start-up-de-léconomie-circulaire-charles-dauzet/ On m'a envoyé cette histoire sur linkedin, témoignage de l'échec d'une start up dans la collecte et le tri des déchets. Ça commençait pas trop mal avant de virer full Jancovici et ça finit en parlant de renvoyer tout le monde dans les campagnes (mais attention, pour récolter du bio et passer au tout manuel). J'ai l'impression que cette obsession pour la décroissance est très française. Ça me fait un peu penser à Marie-Antoinette qui construisait une ferme idyllique à Versailles. Le retour à une terre fantasmé, ça a un côté un peu décadent. "il faut simplement changer de culture, changer d’idéal de vie, réaliser qu’acheter un nouvel Iphone ou des écouteurs sans fils n’est absolument pas nécessaire pour être heureux, se convaincre que la valeur d’une personne n’est pas définie par son salaire ou son job. En gros il faut tuer l’américain qui sommeille en nous et réveiller le poète." Allons direct au point godwin. Il faut tuer le juif qui est en nous ! J'adore ce petit jeu, remplacer n'importe quel bouc-émissaire par "juif" et observer le résultat. Edit : je reste quand même très intéressé par le début de leur article où ils exposent que le gentil tri écolo-compatible est une vision un peu niaise. Et il y a énormément de gâchis, c'est dommage. 2
Messages recommandés