Rincevent Posté 10 janvier Signaler Posté 10 janvier Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : J'avais posté une carte de Paris qui montrait qu'une très grosse part de la ville est constituée de logements sociaux. ... je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça "élitisation". A Paris, ne peuvent se loger que les très aisés et les très aidés. C'est le résultat de décennies de guerre menée contre la classe moyenne. 5
Waren Posté 11 janvier Signaler Posté 11 janvier J'ai beaucoup de mal à imaginer une grande ville fonctionner correctement sans la logistique qui va avec, et la voiture en fait nécessairement partie. Le problème principal est avant tout l'urbanisation et l'aménagement du territoire.
Neomatix Posté 11 janvier Signaler Posté 11 janvier Il y a 15 heures, GilliB a dit : Toute politique urbaine est vouée à l'échec. Le reste n'est que blabla. /this Les mairies sont des syndics glorifiés, l'étendue de leurs pouvoirs et de leurs missions est injustifiable.
Soda Posté 13 janvier Signaler Posté 13 janvier Petit test pour calculer votre empreinte carbone. Calculez votre empreinte carbone et eau en 10 minutes !
Groucho Marx Posté 13 janvier Signaler Posté 13 janvier il y a 20 minutes, Soda a dit : Petit test pour calculer votre empreinte carbone. Calculez votre empreinte carbone et eau en 10 minutes ! Il est dommage de ne pas avoir calculé la dépense énergétique liée au temps passé à répondre à ce "test" bidon, un de plus 😄
Soda Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier Son job consiste à compter les oiseaux. https://x.com/lebunkerbtc/status/1878813473624498277?s=46
Mathieu_D Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier Oui enfin des biologistes en dynamique des populations il y en a depuis des siècles au moins. Croyez bien que ces postes ne courent pas les rues, c'était un des rêves de carrière du jeune Marhieu_D. Ça reste très académique. 1
fm06 Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier Je travaille dans un centre d'affaires où je côtoie plein de PME. Vous n'imaginez pas le nombre de de salariés qui s'occupent d'environnement. Ils interviennent sur des projets de chantiers en tous genres. Et il y en a qui comptent les bestioles... 1
Rübezahl Posté 14 janvier Signaler Posté 14 janvier C'est plus complexe que ça en a l'air. En fait il faut compter les pattes, et diviser ensuite par le nombre de pattes moyen. Patience, maîtrise d'opérations arithmétiques compliquées ... un vrai boulot pour les superman d'aujourd'hui. 1
Jean_Karim Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier Il y a 12 heures, Soda a dit : Son job consiste à compter les oiseaux. https://x.com/lebunkerbtc/status/1878813473624498277?s=46 Riez pas, c'est avec votre pognon ! 1
Largo Winch Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier Je ne comprends pas le débat. L'écologie politique est nuisible, mais ça ne signifie pas que les métiers dont la finalité est de mieux comprendre la nature sont idiots. 3
Rübezahl Posté 15 janvier Signaler Posté 15 janvier il y a 9 minutes, Largo Winch a dit : Je ne comprends pas le débat. L'écologie politique est nuisible, mais ça ne signifie pas que les métiers dont la finalité est de mieux comprendre la nature sont idiots. Le souci est que 1/ "métiers dont la finalité est de mieux comprendre la nature" est devenu "planques pour fainéants incultes et incompétents dont la finalité est de mieux faire avaler le RCA et son cortège de conneries à la population". 2/ ces gens là sont nombreux, et en fait j'en connais trop dans mon entourage évidemment, comme ce sont des sauveurs de la nature, les lois qu'ils pondent ne s'appliquent pas à eux. Donc pour ce qui est de se promener sur la planète en avion, il y a la bonne empreinte carbone, la leur, et la mauvaise, la notre. Quand un métier est devenu infesté de nullards gauchistes, il n'y a plus rien à réformer, afuera est la seule soluce logique. C'est pas les 10% de chercheurs honnêtes qui sauvent le métier. 4
C’est un message populaire. Freezbee Posté 4 février C’est un message populaire. Signaler Posté 4 février Un élu LR vient d'écrire un fil à propos de ses démêlées avec l'ADEME : https://threadreaderapp.com/thread/1886396435429478440.html Pierre-Henri Dumont 🧵 Puisque l’attention se porte depuis quelques jours sur @ademe, je vais vous raconter une histoire vécue il y a quelques années et qui démontre non seulement l’inutilité de ce bidule, mais aussi sa nocivité. Élu député en 2017, je porte en lien avec les élus locaux plusieurs dossiers du territoire. Parmi les gros morceaux, l’application du « Contrat de territoire » signé en 2015. Kesako? Un contrat signé par l’Etat, la région, le département, la ville et l’agglo. En gros, l’Etat s’excuse d’avoir laissé s’implanter le plus grand bidonville d’Europe aux portes de Calais et finance 50 millions € sur des projets déterminés pour redorer l’image de Calais et du Calaisis. En quoi ça concerne @ademe ? 2 millions € de ce contrat sont fléchés sur la création d’un centre de valorisation des ordures ménagères résiduelles (qui coûte plus de 50m€). Cela permet de traiter 95% des ordures ménagères, de quasiment supprimer l’enfouissement et de faire du Calaisis un modèle. La dessus, subtilité, c’est @ademe de donner les 2 millions €. Après tout, cette agence est financée à 100% par les fonds publics de l’Etat (nos impôts), donc ça ne devrait pas poser de problème, surtout vu le super projet et son impact concret sur l’environnement. Je sollicite donc un RDV auprès du cabinet du Ministre Hulot avec le Président du syndicat d’élimination des déchets pour débloquer les fonds pour financer la construction de l’usine. Tous les autres financeurs (syndicat, Europe, Région) sont OK. Arrive le RDV au Ministère. On présente le projet. On rappelle l’engagement de l’Etat et la signature du contrat. Et là le sous-fifre de l’#Ademe nous dit, très sérieusement : « la signature du Président de la République n’engage pas le Conseil d’Administration de l’@ademe ». Tonton, on ne te demande pas de réfléchir, de donner ton avis ou de définir tes critères. Tu es agence de l’Etat financée à 100% par l’Etat, celui qui te donne les sous te dit quoi faire, tu le fais. Point. 🤡 « La signature du Président de la République n’engage pas le Conseil d’Administration de l’Ademe ». Quelle dinguerie. Il ajoute : « La méthode de tri choisie n’entre pas dans les critères de subvention définis par le Conseil d’Administration de l’Ademe ». Pas que ça ne fonctionnait pas. Non. De telles usines existaient déjà en Espagne par exemple et avaient de supers résultats. Juste que nous aurions été les premiers en France et qu’ils n’avaient pas prévu de subventionner ce type d’équipement dans leur délibération. Cela voulait dire : 1. Que @ademe préférait que nous continuions à enfouir les déchets. 2. Qu’ils s’asseyaient sur la signature du Président de la République 3. Qu’ils mettaient en péril les autres financements. Ah ba oui, car même si cela ne correspondait qu’à 3% de l’investissement, ces 3% déclenchaient le financement de l’Union européenne. Sans parler de la crédibilité auprès des banques qui bêtement ont cru qu’une signature du Président de la République était un engagement solide. Bref, des salariés et administrateurs de @ademe qui ne sont élus par personne, qui ne rendent de comptes à personne, qui gèrent plus de 4 milliards € d’argent public, peuvent se permettre d’aller à l’encontre de décisions prises par les politiques et de dicter leur petite loi. Tout ça pour dire : AFUERA @ademe et tous les machins de ce type qui ne sont que des tiroirs caisses mais qui se croient tout permis jusqu’à aller contre les décisions de ceux qui les financent. Redonnons le pouvoir au politique, car lui au moins rend des comptes aux citoyens. (Pour ceux que ça intéresse, on a quand même réussi à sortir le centre de valorisation des ordures ménagères résiduelles -en retard-, sans l’Ademe, mais avec les autres partenaires grâce à l’abnégation des élus locaux et du président de région. Et ça fonctionne bien) • • • 4 6
fm06 Posté 4 février Signaler Posté 4 février L'ADEME a bien d'autres casseroles, par exemple des études sur le thème 100% énergies vertes complètement irréalistes. Evidemment les zécolos s'en emparent goulument pour faire un battage médiatique monstre. 4
Salim32 Posté 4 février Signaler Posté 4 février Citation par exemple des études sur le thème 100% énergies vertes complètement irréalistes. C'est +/- le phénomène que certains appellent du blanchiment d'information ou plutôt ici de créer une source ex-nihilo qui ira par la suite alimenter tout le petit monde source-based , en premier lieu Wikipedia ect 4
Lameador Posté 4 février Signaler Posté 4 février 10 minutes ago, Salim32 said: C'est +/- le phénomène que certains appellent du blanchiment d'information ou plutôt ici de créer une source ex-nihilo qui ira par la suite alimenter tout le petit monde source-based , en premier lieu Wikipedia ect Je vois que tu regardes des conférenciers intéressants. 1
Franklinson Posté 4 février Signaler Posté 4 février 52 minutes ago, Lameador said: Je vois que tu regardes des conférenciers intéressants. Lâchez les noms pour les ignorants (je parle d'un ami, moi je vois très très bien de qui vous parlez, évidemment). 1 2
Mathieu_D Posté 4 février Signaler Posté 4 février Sur le fond je suis plutôt d'accord avec la phrase « La signature du Président de la République n’engage pas le Conseil d’Administration de l’Ademe ». C'est comme si le président allait décider de comment l'école de mes enfants devait dépenser le budget activités. Le président n'est pas le décideur ultime de tout ce qui est publique. 2
Tramp Posté 4 février Signaler Posté 4 février Surtout qu’en France, légalement c’est plutôt le premier ministre. 1
Zehlaie Posté 4 février Signaler Posté 4 février Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : [...] Le président n'est pas le décideur ultime de tout ce qui est publique. Non, c'est le Deep State. 😉 Je provoque volontairement. Ce que je veux dire par là, c'est que nombre de citoyens français, estimant vivre dans une démocratie représentative où le pouvoir exécutif et/ou législatif donne une orientation, puisse être surpris qu'un organisme fonctionnant à 100% via le financement du contribuable ne suive pas une direction donnée paraissant légitime, légitime au sens vote de confiance. Maintenant loin de moi la volonté de cautionner la pertinence d'un État centralisé et planificateur plutôt qu'un juste principe de subsidiarité, ce à quoi l'Ademe, je pense ne répond pas du tout non plus. 5
Mathieu_D Posté 4 février Signaler Posté 4 février 1 hour ago, Zehlaie said: Maintenant loin de moi la volonté de cautionner la pertinence d'un État centralisé et planificateur plutôt qu'un juste principe de subsidiarité, ce à quoi l'Ademe, je pense ne répond pas du tout non plus. Je ne sais pas, la loi me semble devoir obliger l'ADEME. La loi mais pas le bon vouloir du prez'.
fm06 Posté 4 février Signaler Posté 4 février La page d'accueil du site Web de l'ADEME est claire: Quote Réussir la transition écologique À l’ADEME, nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur le terrain, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires afin de leur donner les moyens de progresser. Face à l’urgence, nous nous fixons des objectifs ambitieux et appelons à une mobilisation générale : il faut faire plus vite. Ou encore: Quote Nous avons pour vocation d’accélérer le passage vers une société plus sobre et solidaire, créatrice d’emplois, plus humaine et harmonieuse. C'est du EELV dans le texte. Côté organisation: Quote L’ADEME est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En d'autrs termes, l'ADEME est au service de 3 ministres et je ne sais pas combien de secrétaires d'état qui ont tous des missions très différentes, voire contradictoires. Qui arbitre? Deep State ou pas Deep State, l'ADEME est complètement noyautée par le mouvement écolo. 4 1
Lameador Posté 4 février Signaler Posté 4 février 59 minutes ago, fm06 said: En d'autrs termes, l'ADEME est au service de 3 ministres et je ne sais pas combien de secrétaires d'état qui ont tous des missions très différentes, voire contradictoires. Qui arbitre? Deep State ou pas Deep State, l'ADEME est complètement noyautée par le mouvement écolo. Personnel is policy 1
Groucho Marx Posté 4 février Signaler Posté 4 février Il y a 1 heure, fm06 a dit : Deep State ou pas Deep State, l'ADEME est complètement noyautée par le mouvement écolo. Et financé par par nous à hauteur de 4,5 Mds d'euros. Et on cherche encore des économies ? 4
Alchimi Posté 4 février Signaler Posté 4 février Alors tu vois, je suis pas expert dans les arcanes de l'administration, de l'économie, ou de la gestion comme de nombreuses personnes ici, mais ça m'étonnerait fort qu'un truc comme l'Ademe soit fermé pour faire faire des économies au budget du pays...
Tramp Posté 4 février Signaler Posté 4 février il y a 1 minute, Alchimi a dit : Alors tu vois, je suis pas expert dans les arcanes de l'administration, de l'économie, ou de la gestion comme de nombreuses personnes ici, mais ça m'étonnerait fort qu'un truc comme l'Ademe soit fermé pour faire faire des économies au budget du pays... Le ministre de l’économie a dit qu’il n’y avait AUCUNE agence superflue de toute façon.
Freezbee Posté 4 février Signaler Posté 4 février Il y a 3 heures, Groucho Marx a dit : Et financé par par nous à hauteur de 4,5 Mds d'euros. Et on cherche encore des économies ? Je te trouve tatillon. Ils sont quand-même à l'origine de l'opération PlanteTonSlip, ce n'est pas rien... 1 6
Groucho Marx Posté 5 février Signaler Posté 5 février Mon dieu mon dieu rassure moi, c'est un fake, c'est repris du gorafi ? Et puis mars 2020, c'était en plein confinement, non ?
Freezbee Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 1 minute, Groucho Marx a dit : Mon dieu mon dieu rassure moi, c'est un fake, c'est repris du gorafi ? Et puis mars 2020, c'était en plein confinement, non ? Les limites du slip planté dans le jardin 1
Groucho Marx Posté 5 février Signaler Posté 5 février Il y a 13 heures, Tramp a dit : Le ministre de l’économie a dit qu’il n’y avait AUCUNE agence superflue de toute façon. Il doit avoir beaucoup de copains dans ces agences super-utiles, ou bien il en vise une après son passage éclair aux finances. 2
Messages recommandés