Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours

Messages recommandés

Posté
  Le 05/02/2025 à 08:13, Groucho Marx a dit :

Mon dieu mon dieu rassure moi, c'est un fake, c'est repris du gorafi ? 

Expand  

Gorafisation du réel...

L'ADEME a supprimé cette brillante campagne de son site public, mais on la trouve encore dans Internet archive:

https://web.archive.org/web/20240619005042/https://agirpourlatransition.ademe.fr/acteurs-education/enseigner/plante-slip-experimentation-amusante-observer-biodiversite-sol

• Post de référence 1
Posté
  Le 05/02/2025 à 08:15, Groucho Marx a dit :

Il doit avoir beaucoup de copains dans ces agences super-utiles, ou bien il en vise une après son passage éclair aux finances.

Expand  

De manière plus générale , ces agences représentent le partie émergée de l'iceberg.
Le niveau d’exaspération et surtout la conscience de classe des actifs productifs (j'y inclus 30-50% des fonctionnaires) est pour l'instant beaucoup trop faible, à l'heure actuelle un gouvernement tronçonneuse se ferait littéralement rouler dessus. (*)
Cette conscience de classe est petit à petit en train de se constituer mais je crains que le FMI/BCE soit plus rapide ... 

(*) je reste convaincu qu'il y a malgré tout des solutions ingénieuses:  Par exemple augmenter les profs de 30%, virer 40% de leur hiérarchie et regarder de loin avec du pop-corn ...

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Le Chine propose une solution créative pour insérer le recyclage dans les process de construction

• 2 weeks later...
Posté

https://www.france24.com/en/live-news/20250227-proposed-weather-control-bans-surge-across-us-states

From recent deadly flooding in Kentucky to the Florida and North Carolina monster hurricanes of 2024, Americans have amplified increasingly conspiratorial explanations for extreme weather events -- even blaming manufactured clouds blocking sunlight for the devastation.

In response, lawmakers are moving to criminalize legitimate scientific experiments in the atmosphere.

In Kentucky, Republican John Hodgson told AFP he introduced a bill because his constituents "do not want to allow any government attempts to modify the solar radiation or weather."

[...]

Kentucky bill co-sponsor, Republican Steve Rawlings, also alluded to them, telling local media his efforts address constituents' concerns of "streaks in the skies."

The efforts reflect general confusion over beneficial, small-scale activities, such as targeted cloud seeding programs in the arid West and large-scale geoengineering projects that are still decades away from possible implementation.

For example, the text targets stratospheric aerosol injection -- a futuristic technique that the wider public knows little about.

Scientists hope the method might allow them to shift the total energy balance between the Earth and the Sun and reduce some of the most blatant effects of climate change, including supercharged floods and storms, but it is currently only at a research stage.

The Kentucky legislation mirrors bills advancing in Florida and Arizona since the start of the year.

Expand  

• 2 weeks later...
Posté

On n'a que ce fil (à part dans l'actualité sans intérêt) pour parler RC? C'est l'axe numéro 1 des actions liberticides depuis 10 ans, je trouve qu'il faudrait une section spécifique comme le Covid et l'IA si on veut documenter les dérives autoritaires et les contre arguments libéraux sur le sujet.

• Yea 1
Posté
  Le 12/03/2025 à 20:22, Mister_Bretzel a dit :

Assez libéral compatible. Force à ce maire qui fait reculer une ZFE à Montpellier

Expand  

C'est assez dingue de voir qu'il y a peu d'élus qui sont capables d'additionner 1+1 et de comprendre que les zfe sont complétement incendiaires socialement.

• Yea 2
Posté
  Le 13/03/2025 à 09:30, Alchimi a dit :

C'est assez dingue de voir qu'il y a peu d'élus qui sont capables d'additionner 1+1 et de comprendre que les zfe sont complétement incendiaires socialement.

Expand  

Ca arrive quand tu places un intérêt général théorique (et ton intérêt personnel d'élu qui veut se faire mousser) au dessus de l'intérêt direct et mesurable des personnes qui vivent à côté de chez toi...

Posté

Avec les très prochaines municipales, on va en croiser des maires qui vont pleurer qu'on leur impose les ZFE, que cetroporible. Et curieusement après les municipales on va beaucoup moins les entendre. Je suis prêt à prendre les paris.

• Yea 2
Posté
  Le 13/03/2025 à 10:47, Groucho Marx a dit :

Avec les très prochaines municipales, on va en croiser des maires qui vont pleurer qu'on leur impose les ZFE, que cetroporible. Et curieusement après les municipales on va beaucoup moins les entendre. Je suis prêt à prendre les paris.

Expand  

Ça dépend un peu, il me semble que ceux qui y sont opposés tendent à le rester, en général. Et puis des le départ de cette histoire de zfe plusieurs maires de quelques grosses villes, avaient fait reporter l'application chez eux. (Toulouse par exemple).

Je crois qu'il y avait eu un effet de découverte surprise quand la loi d'origine était passée en loucedé un été, et que les maires ont reçu le paquet cadeau à infliger à leur administrés après coup. Sachant que les maires ont aussi envie de se faire réélire et qu'un truc pareil n'est pas le meilleur argument électoral...

Posté
  Le 13/03/2025 à 11:08, Alchimi a dit :

Ça dépend un peu, il me semble que ceux qui y sont opposés tendent à le rester

Expand  

Oui, il y en aura toujours un ou deux qui sont sincères, mais sur la 40aine d'élus, combien le sont (sincères) ? 

Le 13/03/2025 à 11:08, Alchimi a dit :

Je crois qu'il y avait eu un effet de découverte surprise quand la loi d'origine était passée en loucedé un été

Expand  

Heu, ok il n'y a eu aucune étude d'impacts chez les députés, mais ça n'a jamais empêché les édiles de s'y intéresser et de brailler si besoin. depuis cette loi inique, personne ne s'est élevé, et je dis bien personne.

Je veux bien te rejoindre sur qq'uns sont honnêtes et gueulent maintenant, mais c'était avant qu'il fallait bouger. Maintenant, à mes yeux c'est réaction politicienne.

Posté

Le nouveau truc c’est de voter des machins qui s’appliquent dans 10 ou 15 ans en se disant qu’il y a une bonne chance que ce soit les autres qui sont au pouvoir et devront se dépatouiller avec. Ça arrive toujours plus rapidement que prévu. 

• Yea 3