Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 15 heures, GilliB a dit :

PS les médecins généralistes ne peuvent être en secteur 2, il faut avoir été chef de clinique.

Ha ok, je comprends mieux. Toujours être au courant des petites lignes.

Posté
Il y a 15 heures, GilliB a dit :

On peut toujours être hors convention, j'en ai connu (acupuncteur entre autres) mais on vivote.  

J'ai un cousin acupuncteur (après avoir été réalisateur de pubs...). En ce qui le concerne, c'est du charlatanisme, avec vente de pierres (lithothérapie) et autres billevesées mais il vit très très confortablement à Paris.

Posté
On 12/2/2022 at 9:53 AM, Calembredaine said:

J'ai un cousin acupuncteur (après avoir été réalisateur de pubs...). En ce qui le concerne, c'est du charlatanisme, avec vente de pierres (lithothérapie) et autres billevesées mais il vit très très confortablement à Paris.

Il y croit ou reconnais que c'est dans la tête?

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Il y croit ou reconnais que c'est dans la tête?

Je ne suis pas sûr mais je pense qu’il y croit, hélas. Je préfèrerais l’imaginer en escroc plutôt qu’en croyant 😒 

Posté

Quand je vous dis que la mesure la plus libérale qu'un gouvernement pourrait prendre c'est de mettre l'âge de la majorité à 14 ou 15 ans, c'est pour avoir plus d'adultes responsables dans la société et éviter de tout le temps rallonger l'adolescence

Posté
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Quand je vous dis que la mesure la plus libérale qu'un gouvernement pourrait prendre c'est de mettre l'âge de la majorité à 14 ou 15 ans, c'est pour avoir plus d'adultes responsables dans la société et éviter de tout le temps rallonger l'adolescence

Au contraire, il faut aligner la majorité avec l'âge où l'on gagne sa vie et où l'on paie plus d'impôts que ce que l'on reçoit de pognon public, ce qui reviendra bien souvent à reculer la majorité. 

• Yea 1
Posté

Et comment font les gens pour travailler si on repousse la majorité ? Les libéraux se disent pour le travail des enfants pour rire, mais la vérité c'est bien qu'on pense qu'après 14 ans les gens pourraient gagner leur vie de façon indépendante

il y a une heure, Rincevent a dit :

on paie plus d'impôts que ce que l'on reçoit de pognon public

JDDTL :D Je ne recommande à personne de payer des impôts, ca fait pousser des boutons

Posté
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

J'espère que le gouvernement a prévu des mesures pour limiter le recel.

J'espère que les jeunes en profiteront pour arbitrer le marché en revendant leurs paquets de préservatifs moins cher que les grandes surfaces.

Posté

Vu que les préservatifs sont remboursé par la sécu déjà, j'attends de voir ce que cela va donner dans les faits.

Le gouvernement étant très fort pour annoncer des choses déjà en place.

Je ne dis pas que c'est une bonne mesure, je préfère préciser. 

• 1 month later...
Posté

La Corse c'est grâce à la sieste, mais Malte ? La bouffe m'a pas semblé terrible à l'hôtel mais je ne sais pas comment ils bouffent vraiment chez eux

Posté

La carte n'est pas des plus étonnantes mais je suis surpris par l'espérance de vie supérieure des espagnols par rapport aux danois ou aux néerlandais. Après c'est sans doute dû au climat plus qu'à des conditions socio-économiques au vu de l'écart qui n'est pas très élevé.

Posté
Il y a 19 heures, Daumantas a dit :

La carte n'est pas des plus étonnantes mais je suis surpris par l'espérance de vie supérieure des espagnols par rapport aux danois ou aux néerlandais. Après c'est sans doute dû au climat plus qu'à des conditions socio-économiques au vu de l'écart qui n'est pas très élevé.

Mode de vie méditerranéen (ça peut se discuter pour la Galice ou le Pays Basque ok) avec prédominance de la famille, les jeunes qui s'occupent plus activement des vieux (sans que ça soit un cliché), moins de maison de retraite, etc. Et le soleil aussi sans doute.

• 2 weeks later...
Posté

D'ailleurs, c'est un vrai parcours du combattant pour se faire vacciner en tant qu'homme en France. Et je ne parle même pas de se faire dépister, et ce même quand on sait qu'on a une partenaire porteuse de souches dangereuses, et que l'on prévient les médecins que l'on est multi-partenaire. 

Posté

En France oui, mais avec des dérogations pour les "hsh" ("hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes") jusqu'à 26 ans, voire un peu plus si on trouve un médecin arrangeant (et qu'on lui raconte des histoires à base de gangbang anal bareback pour lui faire peur). Et je ne suis pas sûr qu'il y ait une justification scientifique sérieuse à ça (ne plus vacciner au delà d'un certaine âge, et d'autant plus d'aussi peu vacciner les garçons). Il me semble que la plupart des autres pays développés vaccinent beaucoup plus tard aussi (et vaccinent les garçons depuis beaucoup plus longtemps). 

C'est vraiment une petite saloperie les hpv, il y en a partout, ça contourne la capote, la plupart du temps c'est indétecté et ça ne fait rien, mais de temps en temps, ça fout un cancer du col de l'utérus à quelqu'un... Et je ne connais aucune façon de traiter l'infection elle-même, même si on traite assez facilement (quoi que de façon plutôt douloureuse et désagréable, ai-je entendu dire) les lésions occasionnellement engendrées (les verrues, quoi). 

Posté
1 hour ago, Mégille said:

C'est vraiment une petite saloperie les hpv, il y en a partout, ça contourne la capote, la plupart du temps c'est indétecté et ça ne fait rien, mais de temps en temps, ça fout un cancer du col de l'utérus à quelqu'un...

Ou de la gorge.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

Cette loi de François Braun sur l’intérim qui pourrait faire exploser l’hôpital

Plafonnement des prix de l'interim, ils n'iront plus dans le public.

Citation

« Je fais ça parce que j'aime bien bouger. On n'a pas de routine. Récemment j'étais dans un hôpital des Alpes, où l'on soigne beaucoup de traumato avec les accidents de ski. Ça n'arrête pas ! En deux semaines, j'ai gagné 9 000 euros.

Meilleure rémunération et plus de liberté : tout ce que je statut de fonctionnaire ne permet pas.