Marlenus Posté 18 novembre 2023 Signaler Posté 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 21:01, Rincevent a dit : Ce n'est pas "juste un mec", encore une fois. Expand Oui j'ai bien compris, c'est une personne très influente. Et je veux bien admettre vu que tu le dis que son influence est très importante sur tout le mouvement vegan qui nous submerge depuis quelques années. Et effectivement, ce que je lis sur lui ne me fait pas envie, c'est peu de le dire. C'est juste son influence sur la zoophilie qui me parait faible, en tout cas je n'en vois pas les effets.
Silence Posté 19 novembre 2023 Signaler Posté 19 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 21:40, Marlenus a dit : C'est juste son influence sur la zoophilie qui me parait faible, en tout cas je n'en vois pas les effets. Expand Il est lu et respecté par des étudiants en philo. Des étudiants.
Mégille Posté 19 novembre 2023 Signaler Posté 19 novembre 2023 L'article anonyme est effectivement publié dans un journal obscure, "le journal des idées controversées", qui est là pour lutter contre la cancel culture dans le domaine universitaire. Pas tout à fait la fine pointe du wokisme de manière générale, donc. La contribution de Singer se résume à un tweet ou deux, essentiellement en vue de dire que l'élevage est comparativement pire que la zoophilie. Ce qui n'est ni nouveau, ni surprenant de sa part. Il n'y a aucun lien entre son tweet et le mariage des homos, ce que laissent sous-entendre les mèmes partagés par @Lancelot hier et avant-hier. (je ne sais pas si c'est le cas de l'article anonyme, je ne l'ai pas lu) Singer, tout en ayant un influence réelle à gauche (par la diffusion de l'antispécisme et du veganisme), est loin d'être un philosophe woke, et encore plus loin d'être le philosophe du wokisme. Son "altruisme efficace", son utilitarisme rigoureux et sa défense d'un capitalisme régulé le rend bien plus proche de la tech-right. (il me semble même être beaucoup plus influent de se coté là qu'à gauche) Et en plus de ça, il est pas loin d'être "cancel", et est fréquemment accusé de validisme/ableism (discrimination envers les handicapés). Et les quelques tweets en questions ont été très mal reçu par toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter.
Lancelot Posté 19 novembre 2023 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2023 Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. La lecture en devient particulièrement pénible pour l'instant.
Azref Posté 8 janvier 2024 Signaler Posté 8 janvier 2024 "Black-Life Matter" il fallait l'oser quand même...
fm06 Posté 8 janvier 2024 Signaler Posté 8 janvier 2024 Rice University est à Houston, Texas. Et ce n'est pas un canular, ou alors c'est que l'admin de l'Université a un sens de l'humour très spécial. https://ga.rice.edu/programs-study/courses/chem/
Rübezahl Posté 8 janvier 2024 Signaler Posté 8 janvier 2024 Houston (comme beaucoup de villes) est un ilôt dem au milieu de son état.
Cthulhu Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Ça y est, j'ai enfin une place au sein de la communauté LGBTQIA+ 1 4
Marlenus Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 01:25, Cthulhu a dit : Ça y est, j'ai enfin une place au sein de la communauté LGBTQIA+ Expand Le pire c'est que la communauté visiblement discute de savoir si sérieusement cela existe ou pas: https://orientation.fandom.com/wiki/Semibisexual Alors Cthulhu, tu es un double genre (h/F à la fois) uniquement attiré par un genre (mais qui fait de toi un homo et un hétéro à la fois)? Perso, au sein de la communauté, je suis pansexuel. Si tu as un corps qui me fait envie, je me fous que tu te considère comme h/f/non binaire, etc. Bon, les conservateurs vont me traiter d'hétéro vu que les corps qui m'attirent sont considéré comme féminin par eux. Mais je suis open minded, je n'ai aucun problèmes avec mon plan cul sur son opinion sur ce qu'il est.
Messages recommandés