Rincevent Posté 26 août 2022 Signaler Posté 26 août 2022 il y a 37 minutes, Lameador a dit : Ca ne changera pas tant que ces ennemis ne seront pas frappés fortement au portefeuille. D'ailleurs il est bon de rappeler régulièrement que tout investissement se prétendant "éthique" (ou whatever synonyme) est de nos jours in fine un investissement sur critères racistes et sexistes. Je l'ai déjà dit, et je compte bien le répéter encore et encore, tant il faut en prendre conscience. 3
ttoinou Posté 26 août 2022 Signaler Posté 26 août 2022 il y a 55 minutes, Lameador a dit : Ca ne changera pas tant que ces ennemis ne seront pas frappés fortement au portefeuille. Tu veux dire arrêter de payer des impôts ?
Adrian Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Une étude démontre qu’avoir des enfants rend de droite Aphthonios écrit dans un exercice de rhétorique "Faut-il se marier ?" que le mariage apporte aux hommes les valeurs de courage, de justice, d'intelligence et de tempérament ; des valeurs de droite ? 1
Pelerin Dumont Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 18 minutes, Adrian a dit : Aphthonios écrit dans un exercice de rhétorique "Faut-il se marier ?" que le mariage apporte aux hommes les valeurs de courage, de justice, d'intelligence et de tempérament ; des valeurs de droite ? Ah tu as trouvé ton bouquin sur la rhétorique finalement ? Sinon l'article amalgame "valeurs traditionnelles" et "droite" , ce qui est tout simplement faux (en France les conservateurs peuvent être de gauche cf les "acquis sociaux") . Il oppose aussi libéralisme et conservatisme...reprenant ainsi la définition américaine des liberals. Sinon les commentaires sont plutôt rigolos (bien que pas très vivrensemble et inclusifs) : Citation Depuis que j'ai des enfants, je suis devenue plus attentive à une question qui est totalement perçue comme de droite, c'est celle de la sécurité et des incivilités au quotidien. J'habite pourtant dans ma ville depuis presque 10 ans et j'ai vécue dans un quartier bien plus ""craignos"" que celui où je suis actuellement. C'est un sujet qui est hyper touchy quand on se revendique de gauche je le sais bien et c'est difficile d'en parler sereinement avec certains de nos proches très "militant de gauche", mais c'est quand même ma réalité du moment et une des raisons (avec le manque de place) qui nous pousse à déménager... Citation J'ai des convictions profondémment de gauche et égalitaire, et mon conjoint aussi. Et nous avons placé notre enfant dans une école de quartier sans faire le tour de toutes les écoles possibles pour choisir la """"meilleure"""" . Mes convictions sont celles d'une école égalitaire, mais je ressens une vraie culpabilité de ne pas offrir """""le meilleur"""" à mon fils (définissez "meilleur"). Il parait que cette tension se marque encore plus à l'entrée au collège/secondaire. Je me souviens d'une collègue qui moquait tous ces Bruxellois aisés qui se croyaient très progressistes en mettant leurs enfants à l'école de quartier et vantaient la diversité mais qui dès l'entrée au secondaire les mettaient vite dans les écoles les plus élitistes et compétitives. Citation Personnellement, je sens une responsabilité profonde vis-à-vis de mes enfants. J'estime qu'il est de mon devoir de leur apporter un environnement propice à leur bon développement. Et ça va m'amener à une certaine dissonance entre mes convictions et ce que je vais faire pour mes enfants: - je suis pour un service de santé de qualité pour tous mais si ce dernier est à l'origine d'une prise en charge trop tardive ou insuffisante pour mes enfants, je m'orienterai vers du privé. - je suis pour une école publique mixte et de qualité pour tous mais si mes enfants ne s'y épanouissent pas, je les mettrai dans le privé sans problème. - je suis pour une forme de redistribution partielle des richesses mais si demain, on proposait un prélèvement trop important sur mon épargne, je serai contre car cela m'empêcherait d'offrir certaines opportunités à mes enfants. Tiens tiens tiens, quand les parents doivent garantir le bien-être de leurs enfants, ils deviennent tout d'un coup bien plus pragmatiques et conscients des réalités qui dérangent 2
Philiber Té Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 22 minutes, Adrian a dit : Une étude démontre qu’avoir des enfants rend de droite Aphthonios écrit dans un exercice de rhétorique "Faut-il se marier ?" que le mariage apporte aux hommes les valeurs de courage, de justice, d'intelligence et de tempérament ; des valeurs de droite ? PS : si quelqu'un sait comment intégrer un seul tweet ? 1
NoName Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Faut juste copier le lien ? Mais attendre qu'il s'intègre bien dans le message.
Mégille Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Hé attendez. Ce serait pas Airgead ? 1 2
Adrian Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a une heure, Philiber Té a dit : PS : si quelqu'un sait comment intégrer un seul tweet ? Il donne des conférences sur discord si tu veux Le cercle Aristote.
Rincevent Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Il y a 1 heure, Mégille a dit : Hé attendez. Ce serait pas Airgead ? Pas vraiment. Airgead est drôle, très drôle ; PYR pas du tout (mais il est capable de parler une heure sans notes, ce dont peu de forumeurs sont capables). Après, dans cette vidéo, il a l'air de jouer au alpha chad alors qu'il est taillé pour le rôle de gamma advisor, et on voit que le rôle qu'il joue ne lui va pas du tout. Du tout. 1 1 1
ttoinou Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 22 minutes, Rincevent a dit : (mais il est capable de parler une heure sans notes, ce dont peu de forumeurs sont capables). Ca fait 10 ans qu'il s'entraîne sur des sujets où il tourne en rond, facile
Rincevent Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 1 minute, ttoinou a dit : Ca fait 10 ans qu'il s'entraîne sur des sujets où il tourne en rond, facile Ça fait 10 ans que certains forumeurs s'entrainent sur le forum, j'en connais peu capables de causer une heure sans note de manière relativement structurée. Maintenant, le rôle que devrait avoir PYR dans son mouvement, c'est celui d'éditeur et de dénicheur de talents, dans lequel il excelle à ce qu'il paraît ; mais le souverainisme mérite mieux comme intellectuel public.
Lancelot Posté 8 septembre 2022 Auteur Signaler Posté 8 septembre 2022 Une heure c'est vachement long. Si ton propos peut être résumé en 10 minutes ça fait perdre 50 minutes à tout le monde. J'admets une exception pour les récits mais là j'ai l'impression qu'on parle d'exposé technique.
Pelerin Dumont Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 38 minutes, Rincevent a dit : Pas vraiment. Airgead est drôle, très drôle ; PYR pas du tout (mais il est capable de parler une heure sans notes, ce dont peu de forumeurs sont capables). il y a 11 minutes, Rincevent a dit : Ça fait 10 ans que certains forumeurs s'entrainent sur le forum, j'en connais peu capables de causer une heure sans note de manière relativement structurée. Mouais bof, mes amis avaient pu improviser des exposés d'une heure sur leur sujet de prédilection, et je serais peut être en mesure de durer 1h sur un sujet que je maîtrise bien.
Rincevent Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 11 minutes, Pelerin Dumont a dit : sur leur sujet de prédilection Voilà. Mais le dilettantisme militant est courant ici, et je m'inclus d'ailleurs dedans.
ttoinou Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 30 minutes, Rincevent a dit : Ça fait 10 ans que certains forumeurs s'entrainent sur le forum, j'en connais peu capables de causer une heure sans note de manière relativement structurée. Introvertis tout simplement :p ? Ou juste honnêteté intellectuelle de dire des fois "je sais pas", PYR ne dit jamais cela et quand on lui pose une question hors-sujet il retombe sur ses pattes de droitard. il y a 30 minutes, Rincevent a dit : mais le souverainisme mérite mieux comme intellectuel public. Il est vraiment trop suffisant, une bonne tête à claque. Ca m'empêche pas de l'écouter mais ca m'empêche de prendre ses propos au sérieux 2
BirdyNamNam Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 il y a 37 minutes, ttoinou a dit : Introvertis tout simplement 😛? Ou juste honnêteté intellectuelle de dire des fois "je sais pas", PYR ne dit jamais cela et quand on lui pose une question hors-sujet il retombe sur ses pattes de droitard. Il est vraiment trop suffisant, une bonne tête à claque. Ca m'empêche pas de l'écouter mais ca m'empêche de prendre ses propos au sérieux il est intervenu sur livre noir. Franchement pas convaincant. On dirait un rageux qui tente au max de rester calme pour paraître plus sérieux. Le souverainisme est clairement mieux défendu par d'autres.
Pelerin Dumont Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Après, dans cette vidéo, il a l'air de jouer au alpha chad alors qu'il est taillé pour le rôle de gamma advisor, et on voit que le rôle qu'il joue ne lui va pas du tout. Du tout. un petit air d'OSS 117 mais caricaturé
Rincevent Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 Il y a 12 heures, ttoinou a dit : Introvertis tout simplement 😛? Techniquement, Ayn Rand était une introvertie, mais elle pouvait discourir toute la journée et capter l'attention de son audience.
ttoinou Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 Ouais c'est pas ça. PYR ne s'est jamais confronté à son adversaire idéologique sur un débat. C'est le JMJ du souverainisme.
Pelerin Dumont Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 il y a 54 minutes, ttoinou a dit : C'est le JMJ du souverainisme. Jean Michel Jarre?
ttoinou Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 Jancovici ! Son plus haut fait d'arme se résume à ridiculiser un journaliste de france culture qui était dans son camp mais faisait l'avocat du diable pour l'exercice habituel de propagande (ce qui a mis les fans de ce gourou en trans) 1
Prouic Posté 9 septembre 2022 Signaler Posté 9 septembre 2022 Jancovici c'est pas le type qui se la pête en epistémologie pour in fine se servir de cette hauteur afin d'avancer son agenda politique ? C'est sûr qu'il doit pas être copain avec Raoult /o/
Rincevent Posté 11 septembre 2022 Signaler Posté 11 septembre 2022 Tenez, si vous voulez plutôt voir ce que donne Rougeyron dans son état normal (j'ai dit dans son état normal, pas dans un état normal, hein ), il est passé chez Tabibian :
Lameador Posté 2 novembre 2022 Signaler Posté 2 novembre 2022 Donc le rôle de Roméo sera effectivement joué par un nazi ? Ils ont du avoir du mal à trouver un acteur, et ca risque de ne as être idéal pour la suite de sa carrière.
Marlenus Posté 2 novembre 2022 Signaler Posté 2 novembre 2022 16 minutes ago, Lameador said: Donc le rôle de Roméo sera effectivement joué par un nazi ? Ils ont du avoir du mal à trouver un acteur, et ca risque de ne as être idéal pour la suite de sa carrière. Je parie que l'acteur sera plus du type Aryen tel qu'on le voit dans les iconographies que petit brun à la moustache de Chaplin. Et pourtant...
Messages recommandés