Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

Si tu laisses un doigt à la pensée de gauche, ils te prennent le bras. Et c’est ce qu’on fait May, Bojo et Sunak. Theresa May qui appelle la son parti le Nasty Party parce qu’ils ne font pas allégeance culturelle à la gauche.

il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

La gauche a gagné (ou devrais-je dire la droite a ragequit après le Brexit). Il y aura peut être un retour de balancier mais je doute qu'il soit très libéral.

OK je vois.
Bon, mon rêve de l'époque d'un "Singapour sur Tamise" est définitivement mort je suppose, dommage, l'exemple aurait été plus que bénéfique pour la France. Au lieu de ça, ils arrêtent des gens pour des tweets.

Posté

La différence entre le UK et la France, c’est que le débat d’idées existe encore au UK. 

Posté
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

La différence entre le UK et la France, c’est que le débat d’idées existe encore au UK. 

???

au UK les gens qui émettent des idées, eg des tweets, contraires à la doxa du gouvernement, vont actuellement en prison (d'où ils ne tweetent plus).

Il n'y a de facto plus de débat d'idées si certaines idées sont physiquement interdites d'être exprimées.

Posté
2 hours ago, Rübezahl said:

???

au UK les gens qui émettent des idées, eg des tweets, contraires à la doxa du gouvernement, vont actuellement en prison (d'où ils ne tweetent plus).

Il n'y a de facto plus de débat d'idées si certaines idées sont physiquement interdites d'être exprimées.

Idem dans quasiment tous les pays de l'UE remarque.

En France, 3ans de prison pour un tweet:

https://www.lefigaro.fr/nice/nice-la-militante-propalestinienne-condamnee-a-trois-ans-de-prison-pour-des-tweets-antisemites-fait-appel-20241115

Et en UK, c'est très ancien, en 2016 tu pouvais déjà prendre 5ans de prison pour des tweets:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/28/97001-20160428FILWWW00355-gb-5-ans-de-prison-pour-8000-tweets-pro-ei.php

Il n'y a qu'aux USA que, pour le moment, ils échappent relativement à cela.

Même si cela commence à bouger dans le mauvais sens malheureusement.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Idem dans quasiment tous les pays de l'UE remarque.

En France, 3ans de prison pour un tweet:

https://www.lefigaro.fr/nice/nice-la-militante-propalestinienne-condamnee-a-trois-ans-de-prison-pour-des-tweets-antisemites-fait-appel-20241115

Et en UK, c'est très ancien, en 2016 tu pouvais déjà prendre 5ans de prison pour des tweets:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/28/97001-20160428FILWWW00355-gb-5-ans-de-prison-pour-8000-tweets-pro-ei.php

Il n'y a qu'aux USA que, pour le moment, ils échappent relativement à cela.

Même si cela commence à bouger dans le mauvais sens malheureusement.

Tu vas faire bugger notre ami. 🤣

• 2 weeks later...
Posté

Trump survivant à son assassin est la photo de l'année 2024

Et voici 2025

Image

Honni soit qui mal y pense

• Yea 1
Posté
48 minutes ago, Lameador said:

Et voici 2025

Image

Je ne pense pas mal car je n'ai pas la ref.

Posté
Il y a 14 heures, Lameador a dit :

Les informations fiables concernant cette affaire sont encore parcellaires. En fait, la plupart des allégations viennent des réseaux sociaux et ne trouvent guère d'échos dans la presse...

Selon The Economic Times (Inde) :

Citation

Police Scotland have charged a teenage girl after she was allegedly caught brandishing bladed weapons in the middle of the street in Dunbee to stop a migrant man from following her and her sister. According to reports from the Daily Record, the schoolgirl was identified after officers were called to the city's Lochee area on Saturday evening, August 23.

Officers attended St Ann Lane, just off Coupar Angus Road, in the area west of the city. Reports had been made that there was a girl in possession of a weapon.

The video showing two underage girls confronting a man who allegedly harassed them in a Dundee, Scotland, neighbourhood has also gone viral on social media.

The video shows two teenage girls confronting a man who reportedly asked for their phone numbers and proceeded to grope one of them, as per westernstandard.

The older girl is then shown brandishing a knife and a hatchet while telling the man filming to stay away from her and her sister.

While the man was shouting, “Show the knife, show the knife.”

Toward the end of the footage, the man appears to speak in Arabic, leading some viewers to believe he is an Islamic immigrant.

One X user, Brian Ruadh, posted, “We are organizing a male citizen patrol in that area. We need them in all our big cities.”

In reply to this post, far-right figure Tommy Robinson said, “The men of Scotland are stepping in to patrol Dundee, where the young girls were left to defend themselves from migrant men, and the girls were arrested!”

A post from the x handle, Basil the great, also claims he is a Muslim and now arrested; however, it's not confirmed: “They've now apparently arrested the Muslim who claims he can't speak English anymore despite speaking on camera.”

En fait, l'homme ne s'exprime pas en arabe, mais sans doute plutôt en ourdou. À la 38e seconde environ, il dit : « Maara tha, maara tha » (merci l'IA).

En tenant compte du contexte, Gemini interprète le sens de ces paroles ainsi :

Citation

Dans cette situation de confrontation, il ne s'agit pas d'une simple constatation. C'est une provocation ou une accusation. L'homme est en train de la narguer. Il y a plusieurs interprétations possibles de son intention :

1 - Une question rhétorique et provocatrice : comme pour dire « c'est tout ce que tu as ? Tu crois me faire peur en ayant frappé/en étant agressive ? », pour se moquer de sa réaction violente.

2 - Une justification : il pourrait être en train de dire (à lui-même ou à quelqu'un d'autre) : « elle m'a frappé ! », pour justifier le fait qu'il continue de les filmer ou de les harceler.

3 - Une pure raillerie : simplement pour la provoquer davantage en utilisant sa langue maternelle, sachant qu'elle ne comprendrait probablement pas.

Posté
il y a une heure, Freezbee a dit :

wtf-key-on-keyboard.jpg?s=612x612&w=0&k=

La gamine qui se balade avec un couteau et une hachette en l'exhibant...

En fait, le film Trainspotting restait soft dans sa vision des écossais dis donc..

Posté
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

Et voici 2025

Image

Ouais bah elle va terminer en meme internet direct la petite.

Posté
3 hours ago, Alchimi said:

La gamine qui se balade avec un couteau et une hachette en l'exhibant...

Soit elle est déjantée, soit ce genre de confrontation est suffisamment courante pour qu'elle le ressente comme nécessaire.

En tout cas, je ne vois pas comment on peut voir la video et dire "oN manQuE de CoNTextE" comme les dorks de reddit le fond. Un homme étranger provoque une gamine de 14 ans et continue de s'approcher alors que la gamine ne le veut clairement pas. La gamine et ses copines sont terrifiées. Il n'y a aucun contexte qui justifie le comportement de celui qui prend la vidéo.

• Yea 1
Posté
Le 27/08/2025 à 17:27, Jensen a dit :

Soit elle est déjantée, soit ce genre de confrontation est suffisamment courante pour qu'elle le ressente comme nécessaire.

En tout cas, je ne vois pas comment on peut voir la video et dire "oN manQuE de CoNTextE" comme les dorks de reddit le fond. Un homme étranger provoque une gamine de 14 ans et continue de s'approcher alors que la gamine ne le veut clairement pas. La gamine et ses copines sont terrifiées. Il n'y a aucun contexte qui justifie le comportement de celui qui prend la vidéo.

L’homme a quel âge ?

C’est lui qui a provoqué ?
Je n’ai pas pu écouter avec le son, il dit quelque chose ?

Souvent, celui qui filme n’a pas grand-chose à se reprocher, c’est pour ça qu’il filme.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Souvent, celui qui filme n’a pas grand-chose à se reprocher, c’est pour ça qu’il filme.

Ben non. Le plus souvent celui qui filme ce genre de choses le fait pour se vanter devant ses "collègues".

Les types qui filment des viols en bande, des tabassages, etc ... ils ne filment pas parce qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher.

Posté
13 minutes ago, Johnnieboy said:

Le nombre de fou du bus qui filment leurs agressions pour se faire mousser sur Tiktok et autres c'est malheureusement un classique...

Mais bon dans le cas présent, cela a effectivement l'air d'être le cas, le soufflé retombe vite.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-15040815/The-truth-migrant-Dundee-schoolgirl-brandished-knife-wrong-rabble-rousers-Elon-Musk-Tommy-Robinson-were.html

Posté
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

Ben non. Le plus souvent celui qui filme ce genre de choses le fait pour se vanter devant ses "collègues".

Les types qui filment des viols en bande, des tabassages, etc ... ils ne filment pas parce qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher.

Tu vois bien que ce n’est pas le même genre de vidéos, voyons…

Certains ici sont totalement matrixés : pour eux, c’est toujours la faute des étrangers. Mais si on inversait les origines ethniques, vous seriez les premiers à crier qu’on a encore importé des sauvages armés, prêts à s’en prendre à nos "bonnes familles".

Posté
8 hours ago, Marlenus said:

Cet article est une blague.

"Fatos Ali Dumana, 21, says he came to Britain legally from Bulgaria" n'est pas un migrant 🤡 

Bon, il relate la version du bonhomme, toujours intéressant, et donne un transcript de la vidéo. Le type a également un tatouage de croix sur le cou, donc à priori pas musulman.

Mais du coup, je n'allais pas le poster parce que non corroboré pour l'instant, mais si on poste une interview avec le bonhomme, voici la version de la mère de la fille qu'on voit retenir l'autre:

https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1960815792712507904

Ce qui est bien, c'est que le tweet contient deux informations vérifiable: il y aurait une 3e fille à l'hosto, et c'est une des deux filles qui a appelé la police. On verra s'il y a confirmation ou démenti de ces deux faits...

8 hours ago, Johnnieboy said:

C’est lui qui a provoqué ?

La version la plus honnête est qu'on ne sait pas comment l'interaction a débuté. Si on en crois le type, il s'est fait accoster dans la rue comme ça. D'après les cri des jeunes filles et le tweet plus haut, il a commencé à les harceler avant d'agresser physiquement une 3e fille.

Je n’ai pas pu écouter avec le son, il dit quelque chose ?

"Montre le couteau, montre le couteau". L'article du daily mail y un transcript plus complet.

Ce qui est intéressant, c'est que au début de la vidéo, l'homme est relativement loin des filles. La fille cache le couteau derrière elle, sa copine l'éloigne au tout début de la vidéo avant de la laisser seule. Il se rapproche. Les filles lui demandent de garder ses distances en prenant une posture défensive. Il se rapproche quand même jusqu'à être à porté de bras, à quel point la fille sort ses armes de derrière son dos. Les deux partis savent clairement très bien que la fille va avoir des problèmes pour avoir ces armes sur elle et être prise en vidéo avec. Et l'homme commet absolument une faute en escaladant et en se rapprochant des filles. Ne pas se rapprocher d'une personne qui ne veut pas l'être et qui sort les crocs en reculant, ça n'est même pas une règle de personne civilisée, c'est une règle suffisamment fondamentale connue et appliquée même par les animaux sauvages. Donc je maintiens qu'il n'y a pas de contexte qui rende les agissement de l'homme qui prend la vidéo acceptable.

But that's worse Meme Generator - Imgflip

Certains ici sont totalement matrixés : pour eux, c’est toujours la faute des étrangers. Mais si on inversait les origines ethniques, vous seriez les premiers à crier qu’on a encore importé des sauvages armés, prêts à s’en prendre à nos "bonnes familles".

Pattern recognition. Incluant le fait que s'il y existe bien des gens qui pensent que la personne étrangère/racisé est systématiquement en faute, il y en a aussi qui sont près à toutes les compromissions pour ne pas les voir en faute. Et ces derniers sont non seulement bien représentés parmi l'élite britannique, ils ont déjà démontré que le viol massif de filles mineures est un prix à payer parfaitement acceptable pour éviter de passer pour des racistes / donner aux gens des raisons de l'être (tant que ces filles sont issues de classes populaires, ce qui semble être le cas ici).

• Yea 1
Posté
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

Certains ici sont totalement matrixés : pour eux, c’est toujours la faute des étrangers.

Parce que toi, bien sûr, tu n'es pas matrixé 🤣

Moi, quand je vois la vidéo, je me dis seriously, mais quelle personne civilisée filme une gamine apeurée comme ça ??

+ les stats régionales.

a minima je ne dédouane pas instantanément le vidéaste.

Posté
il y a 46 minutes, Jensen a dit :

Bon, il relate la version du bonhomme, toujours intéressant, et donne un transcript de la vidéo. Le type a également un tatouage de croix sur le cou, donc à priori pas musulman.

Mais du coup, je n'allais pas le poster parce que non corroboré pour l'instant, mais si on poste une interview avec le bonhomme, voici la version de la mère de la fille qu'on voit retenir l'autre:

https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1960815792712507904

Ce qui est bien, c'est que le tweet contient deux informations vérifiable: il y aurait une 3e fille à l'hosto, et c'est une des deux filles qui a appelé la police. On verra s'il y a confirmation ou démenti de ces deux faits...

La version la plus honnête est qu'on ne sait pas comment l'interaction a débuté. Si on en crois le type, il s'est fait accoster dans la rue comme ça. D'après les cri des jeunes filles et le tweet plus haut, il a commencé à les harceler avant d'agresser physiquement une 3e fille.

"Montre le couteau, montre le couteau". L'article du daily mail y un transcript plus complet.

Ce qui est intéressant, c'est que au début de la vidéo, l'homme est relativement loin des filles. La fille cache le couteau derrière elle, sa copine l'éloigne au tout début de la vidéo avant de la laisser seule. Il se rapproche. Les filles lui demandent de garder ses distances en prenant une posture défensive. Il se rapproche quand même jusqu'à être à porté de bras, à quel point la fille sort ses armes de derrière son dos. Les deux partis savent clairement très bien que la fille va avoir des problèmes pour avoir ces armes sur elle et être prise en vidéo avec. Et l'homme commet absolument une faute en escaladant et en se rapprochant des filles. Ne pas se rapprocher d'une personne qui ne veut pas l'être et qui sort les crocs en reculant, ça n'est même pas une règle de personne civilisée, c'est une règle suffisamment fondamentale connue et appliquée même par les animaux sauvages. Donc je maintiens qu'il n'y a pas de contexte qui rende les agissement de l'homme qui prend la vidéo acceptable.

But that's worse Meme Generator - Imgflip

Pattern recognition. Incluant le fait que s'il y existe bien des gens qui pensent que la personne étrangère/racisé est systématiquement en faute, il y en a aussi qui sont près à toutes les compromissions pour ne pas les voir en faute. Et ces derniers sont non seulement bien représentés parmi l'élite britannique, ils ont déjà démontré que le viol massif de filles mineures est un prix à payer parfaitement acceptable pour éviter de passer pour des racistes / donner aux gens des raisons de l'être (tant que ces filles sont issues de classes populaires, ce qui semble être le cas ici).

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire à la version que tu nous as trouvée. Un mec avec son épouse (d'après l'article partagé par Marlenus), qui vient d'avoir un bébé et qui... va accoster avec sa femme des petites filles pour leur dire qu'il les trouve sexy ? Evidemment, il existe de sacrés dégénérés sur cette planète mais, n'ayant pas le début de la vidéo et sachant qu'il existe beaucoup de vidéosurveillance au UK, je ne vois qu'une gamine qui a l'air un peu dérangée menacer un mec avec deux armes blanches. Le mec veut probablement filmer pour avoir des preuves.

Néanmoins, je veux bien entendu manger mon chapeau lorsque de nouvelles preuves seront apportées.

Citation

"Fatos Ali Dumana, 21, says he came to Britain legally from Bulgaria" n'est pas un migrant 

Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien ce qu'ils veulent dire par "migrants". Si demain on m'interviewait en Espagne, on ne dirait pas "Johnnieboy est un migrant" alors que c'est techniquement ce que je suis. N'oublions pas que le Daily Mail est un journal de droite, aussi.

Posté
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Parce que toi, bien sûr, tu n'es pas matrixé 🤣

Moi, quand je vois la vidéo, je me dis seriously, mais quelle personne civilisée filme une gamine apeurée comme ça ??

+ les stats régionales.

a minima je ne dédouane pas instantanément le vidéaste.

Moi, je me demande ce qu'une fille de 12 ans fait avec deux armes blanches qu'elle brandit de façon menaçante contre quelqu'un qui ne semble pas du tout violent et semble filmer pour avoir des preuves pour se défendre. 

Après, on peut me dire "Oui, c'est tellement dangereux qu'elle soit armée". Ma réponse sera : si c'est si dangereux qu'elle doit sortir armée, pourquoi les parents la laissent sortir ? Parce que soyons lucides 5 minutes, même armée, elle ne fait pas forcément le poids.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Moi, je me demande ce qu'une fille de 12 ans fait avec deux armes blanches qu'elle brandit de façon menaçante contre quelqu'un qui ne semble pas du tout violent

La gamine de 12 ans est menaçante, no doubt, mais le vidéaste lui ne semble pas du tout violent.  ça tombe bien, il ne se filme pas et personne ne le filme, mais à lui au moins on va donner le bénéfice du doute.

La gamine recule, mais c'est elle la menace, le mec s'approche, non seulement sans y être invité, mais même fortement ininvité, mais lui c'est cool.

Si on te lis, on a l'impression que la gamine surgit de derrière une haie pour agresser un brave type le nez en l'air qui a la malchance de passer par là.

Alors que ce n'est absolument pas ce que montre la vidéo.

Moi, je me demande quel est le contexte qui fait qu'une fille de 12 ans ait 1/ mis à sa portée deux armes blanches et 2/ se retrouve poussée à les exhiber (ce qu'elle ne fait pas ab initio).

Le mec n'est pas violent ... mais il se rapproche d'une gamine, présumée plus faible ("pas le poids") qui lui demande ne ne pas s'approcher.

Il filme, selon un pattern hélas ultra-classique.

Le moins qu'on puisse dire est que le gars n'a pas les codes de conduite normaux.

Désolé, mais moi je ne m'interroge pas sur la gamine.

Jusqu'à preuve du contraire, elle a l'attitude d'une personne faible qui pense (à tort ou à raison) simplement avoir besoin se défendre.

• Yea 1
Posté
27 minutes ago, Johnnieboy said:

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire à la version que tu nous as trouvée. Un mec avec son épouse (d'après l'article partagé par Marlenus), qui vient d'avoir un bébé et qui... va accoster avec sa femme des petites filles pour leur dire qu'il les trouve sexy ? Evidemment, il existe de sacrés dégénérés sur cette planète mais, n'ayant pas le début de la vidéo et sachant qu'il existe beaucoup de vidéosurveillance au UK, je ne vois qu'une gamine qui a l'air un peu dérangée menacer un mec avec deux armes blanches. Le mec veut probablement filmer pour avoir des preuves.

Cette version et celle du daily mail sont effectivement incompatibles. Dans celle ci cette femme est la sœur du filmeur, pas sa femme. Je ne sais pas laquelle est la vraie, mais quitte à poster des histoires non vérifiées, autant avoir les deux côtés (l'article du daily mail est trop clairement un article de propagande pour le prendre plus au sérieux qu'un compte tweeter anon).

Il existe en effet beaucoup de vidéosurveillance aux UK, j'attends donc avec impatience le début de l'histoire. 

Le mec filme très clairement pour avoir des preuves. Sauf que au moment où il filme, c'est lui qui se comporte en agresseur. S'il était réellement l’agressé, il resterait aussi loin qu'il le peut.

37 minutes ago, Johnnieboy said:

Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien ce qu'ils veulent dire par "migrants".

Les mots ont encore un sens. Sauf à assumer que "migrant" veuille maintenant dire "sauvage à peine débarqué du bateau illégalement".

41 minutes ago, Johnnieboy said:

Après, on peut me dire "Oui, c'est tellement dangereux qu'elle soit armée". Ma réponse sera : si c'est si dangereux qu'elle doit sortir armée, pourquoi les parents la laissent sortir ? Parce que soyons lucides 5 minutes, même armée, elle ne fait pas forcément le poids.

Milieux populaires, une déficience parentale n'est pas à exclure. Exactement le profil des victimes de Rotherham. Et en admettant que ça soit effectivement si dangereux que des parents responsable ne laissent pas sortir leurs ado... WTF.

35 minutes ago, Johnnieboy said:

deux armes blanches qu'elle brandit de façon menaçante contre quelqu'un qui ne semble pas du tout violent

Bon, ok, matrixé, let's agree to disagree.

Posté
il y a 44 minutes, Rübezahl a dit :

il y a 23 minutes, Jensen a dit :

A la fin, la vérité finira par sortir.

Moi, je penche plutôt d'un côté mais pas énormément. Je me base sur les éléments que j'ai et qui me semblent fiables. Je suis fou, je fais confiance à un journal de droite pour déceler une occasion d'écrire un article plutôt ... de droite plutôt qu'à un compte X. Peut-être que je suis aussi largué qu'un boomer, c'est une possibilité. 

Mais vous, vous semblez déjà tout savoir comme si vous y étiez, votre interprétation basée sur des faits parcellaires est déjà quasiment figée.  

Je vais quand même reprendre point par point et j'espère que tout le monde aura l'honnêteté de répondre précisément à mes remarques comme je le fais avec les vôtres :

Citation

La gamine recule, mais c'est elle la menace, le mec s'approche, non seulement sans y être invité, mais même fortement ininvité, mais lui c'est cool.

Tu mens. Et j'aimerais sincèrement que sur ce forum, on punisse plus sévèrement les mensonges éhontés comme celui-ci. Ca fait longtemps que je suis sur ce forum et mon opinion n'a pas changé : les mensonges pourrissent ce forum bien plus que n'importe quel autre problème. On peut tous se tromper, on peut tous s'emporter, on peut tous dire une connerie. Mais les mensonges ne devraient pas être si facilement passés.

À la 18eme seconde, une fois qu'elle montre ses armes comme il lui demande (qu'elle a donc déjà probablement utilisé pour le menacer - qu'il s'agisse de légitime-défense ou pas), il dit "that's it, that's it" et il recule de plusieurs pas. Je compte peut-être 17 pas. Je n'en reviens pas que j'en arrive à devoir compter ses pas mais, au moins, on arrête de parler dans le vide maintenant.

À la 34 seconde, la fille armée qui selon vous était en train de défendre sa soeur ou son amie s'éloigne (abandonnant de fait la personne qu'elle était censée protéger mais passons). Une fois éloignée et alors que celui qui filme a fait quasiment 20 pas en arrière, elle revient à la charge pour le menacer.

Citation

Si on te lis, on a l'impression que la gamine surgit de derrière une haie pour agresser un brave type le nez en l'air qui a la malchance de passer par là.

Non, je n'ai jamais écrit ou sous-entendu cela. Bien que cela soit évidemment une possibilité mais on n'a pas les preuves pour en juger. Je pars quand même du postulat qu'une gamine avec un couteau de cuisine et une petite hache est peut-être dérangée, violente ou autre. Et qu'elle peut donc avoir causé l'altercation. S'il s'agissait d'une petite Fatima ou d'un petit Mohamed, vous vous diriez la même chose.

Citation

Alors que ce n'est absolument pas ce que montre la vidéo.

La vidéo ne montre à ce propos... rien. Il n'y a que vous de sûrs sur ce qu'il s'est passé avant la vidéo.

Citation

Moi, je me demande quel est le contexte qui fait qu'une fille de 12 ans ait 1/ mis à sa portée deux armes blanches et 2/ se retrouve poussée à les exhiber (ce qu'elle ne fait pas ab initio).

Pareil. Mais, encore une fois, ton interprétation serait différente s'il s'agissait d'une Fatima ou d'un Mohamed. Comme si une petite blanche d'un milieu visiblement défavorisée ne pouvait absolument pas être dérangée et violente.

Citation

Le mec n'est pas violent ... mais il se rapproche d'une gamine, présumée plus faible ("pas le poids") qui lui demande ne ne pas s'approcher.

Il filme, selon un pattern hélas ultra-classique.

Le moins qu'on puisse dire est que le gars n'a pas les codes de conduite normaux.

Il filme la preuve dont il avait besoin et il s'éloigne. Au pire, à la fin, il s'arrête mais ne s'approche plus.

Citation

Désolé, mais moi je ne m'interroge pas sur la gamine.

Jusqu'à preuve du contraire, elle a l'attitude d'une personne faible qui pense (à tort ou à raison) simplement avoir besoin se défendre.

On a compris que tu ne t'interrogeais pas sur l'attitude d'une gamine armée et menaçante car elle est blanche et la personne qu'elle menace est un étranger. Merci de la précision.

Citation

Cette version et celle du daily mail sont effectivement incompatibles. Dans celle ci cette femme est la sœur du filmeur, pas sa femme. Je ne sais pas laquelle est la vraie, mais quitte à poster des histoires non vérifiées, autant avoir les deux côtés (l'article du daily mail est trop clairement un article de propagande pour le prendre plus au sérieux qu'un compte tweeter anon).

Je suis peut-être un boomer mais j'ai tendance à penser qu'un journaliste employé au Daily Mail et qui signe ses articles a souvent plus de légitimité et engage un peu plus sa responsabilité qu'un compte anonyme X conspi.

Citation

Il existe en effet beaucoup de vidéosurveillance aux UK, j'attends donc avec impatience le début de l'histoire. 

Le mec filme très clairement pour avoir des preuves. Sauf que au moment où il filme, c'est lui qui se comporte en agresseur. S'il était réellement l’agressé, il resterait aussi loin qu'il le peut.

Il va falloir que tu expliques ce que tu signifies par "Il se comporte en agresseur". Si essayer d'obtenir des preuves pacifiquement en se filmant (et donc en récoltant des preuves contre soi-même aussi) puis reculer une fois les preuves obtenues est une agression, je pense que ce forum est tombé bien bas.

Citation

Les mots ont encore un sens. Sauf à assumer que "migrant" veuille maintenant dire "sauvage à peine débarqué du bateau illégalement".

Un journal espagnol devrait-il me présenter comme un migrant, alors ? Douterais-tu de la véracité d'un article d'un journal espagnol qui dirait dans une histoire comme celle-ci que je ne suis pas un migrant ?

Citation

Milieux populaires, une déficience parentale n'est pas à exclure. Exactement le profil des victimes de Rotherham. Et en admettant que ça soit effectivement si dangereux que des parents responsable ne laissent pas sortir leurs ado... WTF.

Rien n'est à exclure car différents scénarios sont possibles. 

Posté

C'est peut être parce que je vis au contact de populations qui considèrent que l'éducation et la surveillance des enfants est l'affaire de tous les adultes qui se trouvent a proximité, j'imagine une troisième voie : la gamine jouait avec les armes, peut être qu'elle a voulu effrayer un couple de passants, le type n'a as pris peur, a sorti son téléphone pour filmer et s'est approché d'elle pour lui confisquer les armes. La gamine a paniqué et s'est mise à reculer, brandissant les armes. 

• Yea 1
Posté

Je note aussi cet article de propagande du Daily Mail sur la violence de jeunes adolescentes au UK : 

The feral girl gangs terrorising Britain with arson attacks, brazen thefts and violent assaults - as experts say vulnerable girls are enticed by 'gang life glamour' on social media

Résumé chatGPT pour les fainéants :

Citation

L’article du Daily Mail décrit une montée inquiétante de la violence commise par des « girl gangs » au Royaume-Uni. Des adolescentes, parfois âgées de seulement 12 ou 13 ans, sont impliquées dans des incendies criminels, des vols, des agressions et même des meurtres. Beaucoup de ces actes sont filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, qui rendent la vie de gang « glamour » aux yeux de jeunes vulnérables.

Posté

Les autres tweets du gars montrent qu'il est quand-même particulièrement matrixé. Il y a un point de vue tierce ?

En l'état actuel, et sans avoir plus d'informations, j'ai l'impression que le bulgare n'est pas allé cherché les embrouilles, et qu'il filme pour avoir la preuve que la fille l'embrouille (ce qui semble être le cas). Elle aurait sorti une bombe au poivre, elle aurait déjà eu l'air un peu moins tarée.
Posté

Autre article qui semble concerner les deux filles de la vidéo (si on doit croire le compte X partagé par @Jensen) :

Police Searching for Missing Teen Sisters Who Vanished After Visit to Shopping Mall 3 Days Ago

Résumé encore pour les fainéants :

Citation

Deux sœurs écossaises ont disparu à Dundee.

Ruby Moir, 13 ans, et sa sœur Lola Moir, 12 ans, ont été vues pour la dernière fois le mardi 29 juillet vers 17h au Wellgate Shopping Centre. Elles sont connues pour fréquenter régulièrement ce centre commercial mais n’ont plus donné signe de vie depuis.

Donc il s'agirait de fugueuses et donc cela augmenterait les chances qu'elles aient recours à des larcins pour subvenir aux besoins de leur vie d'enfants qui ont fugué. Cela rend la mère aussi beaucoup moins crédible dans son témoignage. 

Cela augmente aussi les chances qu'elles puissent être repérées et ciblées par des pervers. Mais moins que la première possibilité. Et les deux possibilités peuvent aussi coexister, évidemment.

Posté
26 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais vous, vous semblez déjà tout savoir comme si vous y étiez, votre interprétation basée sur des faits parcellaires est déjà quasiment figée.  

Je vais quand même reprendre point par point et j'espère que tout le monde aura l'honnêteté de répondre précisément à mes remarques comme je le fais avec les vôtres :

J'ai dit plusieurs fois que je ne présumais rien sur ce qui s'était passé avant la vidéo, donc la demande d'honnêteté après avoir mal représenté mes propos, ça passe moyen.

27 minutes ago, Johnnieboy said:

Tu mens. Et j'aimerais sincèrement que sur ce forum, on punisse plus sévèrement les mensonges éhontés comme celui-ci. Ca fait longtemps que je suis sur ce forum et mon opinion n'a pas changé : les mensonges pourrissent ce forum bien plus que n'importe quel autre problème. On peut tous se tromper, on peut tous s'emporter, on peut tous dire une connerie. Mais les mensonges ne devraient pas être si facilement passés.

À la 18eme seconde, une fois qu'elle montre ses armes comme il lui demande (qu'elle a donc déjà probablement utilisé pour le menacer - qu'il s'agisse de légitime-défense ou pas), il dit "that's it, that's it" et il recule de plusieurs pas. Je compte peut-être 17 pas. Je n'en reviens pas que j'en arrive à devoir compter ses pas mais, au moins, on arrête de parler dans le vide maintenant.

Alors là, c'est fort de café. Incroyable.

t 0: la fille armée crie vers l'homme, l'accuse de diverses choses, sa copine l'éloigne, l'homme se rapproche

t 5s: la copine lâche la fille. la fille tiens sa position

t 10s: la fille fait deux pas en arrière, l'homme s'approche en criant "montre le couteau"

t 12-13s: la copine revient, crie "éloigne toi de nous". l'homme continue de se rapprocher plus rapidement, jusqu'à arriver à portée de bras. La fille sort ses armes de derrière sont dos.

Et l'homme s'éloigne à ce moment là

Et effectivement à la 18e seconde, l'homme recule, après que la fille est sortie ses armes, après que son espace personnel ait été violé (sans arme, homme à portée de bras d'une fille de 12ans = danger grave - et même avec arme d'ailleurs - et donc un truc que les gens décents ne font pas). On peut remercier l'idiot qui n'a pas coupé les 18 premières secondes je suppose, enfin si ça avait été le cas on en aurait sans doute jamais entendu parler.

Et après ça, je ne ressens pas le besoin de répondre au reste. Je résume juste ma position au cas où mais franchement je vais probablement quitter ce fil sauf nouvelle info tangible, parce que ce n'est pas une discussion:

- on voit clairement une vidéo d'un homme qui s'approche de deux filles malgré une demande de rester loin. Ça n'est pas le comportement de quelqu'un qui vient de se faire agresser, ça n'est pas un comportement acceptable tout court, et n'y a pas de contexte qui puisse le justifier. Même si les filles ont initié l'agression (gros si, parce que rien sur la vidéo ne le suggère), il aurait du garder ses distances (ne serait-ce que par prudence pour sa propre sécurité).

- il y a un truc pas net avec ces filles, mais forcément, ça ne sont pas des filles bien propres sur elles avec parents attentifs qui se baladent armées ni sont les victimes de choix de prédateurs (quelle que soit la réalité ici)

- l'article du daily mail ne vaut pas l'électricité qui a servi à le faire transiter. C'est très clairement une fluff piece pour le filmeur

- un compte X anon n'est pas une source d'info fiable, mais quitte à citer des torchons, autant les citer tous

- les autorités anglaises ne sont pas non plus digne de confiance (c'est peu de le dire)

27 minutes ago, Liber Pater said:

Les autres tweets du gars montrent qu'il est quand-même particulièrement matrixé. Il y a un point de vue tierce ?

Non. j'aimerais bien. Il parait qu'il y a des enregistrements de caméra. On les attends.

• Yea 1