L.F. Posté 21 septembre Signaler Posté 21 septembre il y a 26 minutes, Astral a dit : Alors instinctivement j'aurais plutot dit 50% car je ne vois pas pourquoi la première naissance influe la seconde. J'aurais crus que les deux evenement restent decorélé. En fait un problème équivalent pour moi aurais été le suivant : Mary à effectué deux lancé de dé parfait à 6 faces. Elle vous dit qu'elle a lancé le premier un mardi et à obtenu 3 ou moins. Après le second lancé effectué depuis, quelle est la probabilité qu'elle au obtenu un 4 ou plus ? => lancé de dé decorélé donc 50% Mary a pu avoir - garçon - garçon - garçon - fille - fille - garçon
Marlenus Posté 21 septembre Signaler Posté 21 septembre 48 minutes ago, Astral said: Alors instinctivement j'aurais plutot dit 50% car je ne vois pas pourquoi la première naissance influe la seconde. J'aurais crus que les deux evenement restent decorélé. En fait un problème équivalent pour moi aurais été le suivant : Mary à effectué deux lancé de dé parfait à 6 faces. Elle vous dit qu'elle a lancé le premier un mardi et à obtenu 3 ou moins. Après le second lancé effectué depuis, quelle est la probabilité qu'elle au obtenu un 4 ou plus ? => lancé de dé decorélé donc 50% L'un des enfants, pas le premier. Cela change tout.
Liber Pater Posté 21 septembre Signaler Posté 21 septembre Alors instinctivement j'aurais plutot dit 50% car je ne vois pas pourquoi la première naissance influe la seconde. J'aurais crus que les deux evenement restent decorélé. En fait un problème équivalent pour moi aurais été le suivant : Mary à effectué deux lancé de dé parfait à 6 faces. Elle vous dit qu'elle a lancé le premier un mardi et à obtenu 3 ou moins. Après le second lancé effectué depuis, quelle est la probabilité qu'elle au obtenu un 4 ou plus ? => lancé de dé decorélé donc 50% Le deuxième ne peut pas être un garçon né un mardi sinon la phrase n'a pas de sens
Messages recommandés