Neuron Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'ai lu (OMS ? MSF ?) que le plus gros problème pour les immigrés en terme de santé, concernait leur accès au soin limité à cause de leur statut. Ce serait le comble : s'inquiéter de leur santé mais les empêcher de se soigner correctement... En France, ils ont un accès illimité aux soins au travers de l'AME. C'est une disposition de protection sanitaire pour éviter que ne soit introduit des maladies en France.
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'ai toujours pensé que c'était un mécanisme comptable pour financer les hôpitaux qui ne peuvent refuser l'accès aux soins.
condorcet Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 La réponse t'est apportée infra : Qu'il y ait un effondrement sanitaire en Syrie, nous sommes d'accord. En revanche, dire qu'il a lieu en France dans les camps d'immigrés est un abus. Ces camps sont trop petits et bénéficient de la structure de santé française. Enfin, les syriens ne composant pas la totalité de cette population, il faut rester prudent. L'état sanitaire du tiers monde n'est pas celui de la seul Syrie. Il y a des cas nombreux de gale à Calais, maladie typique d'un défaut sanitaire du milieu de vie, et qui devrait disparaitre si la prise en charge était réelle.
Gio Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 (Extrait de la BD mentionnée page précédente.)
Nigel Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Que c'est moche en tout cas... Et ça m'a l'air un peu con aussi...
Lancelot Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'aime le cassage de 4th wall à la fin. Il ne manque plus que les rires enregistrés et le générique. 1
Johnathan R. Razorback Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Le noir et blanc donne un côté flippant. L'espèce de sourire complice de Le Pen dans la derrière case aussi. Elle a le rôle du méchant charismatique qui a triomphé des pigeons. Si le but est de convaincre les gens de ne pas voter FN, c'est un gros fail je trouve.
PABerryer Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'ai parcouru la bd. Très mainstream gauchiste, presque caricatural.
Lancelot Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 L'espèce de sourire complice de Le Pen dans la derrière case aussi. Elle a le rôle du méchant charismatique qui a triomphé des pigeons. Moi ça me fait penser à ça :
Calembredaine Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Je trouve la planche publiée ici très réaliste.
Gio Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Niveau dessin (décalquage de photo devrait-on dire) ou dialogue ?
Anton_K Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Niveau dessin ce sont juste des photos traitées. Le texte est du niveau du moindre journaliste-chroniqueur. Bref ça pourrait être produit automatiquement.
Lancelot Posté 14 novembre 2015 Signaler Posté 14 novembre 2015 Facile à parodier si ça devient populaire, donc. 1
Bisounours Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Elle vient d'où cette planche ? je la trouve sans intérêt à tout point de vue ; c'est moche et plat
Rübezahl Posté 15 novembre 2015 Signaler Posté 15 novembre 2015 Cette planche est vraiment d'une nullité absolue. C'est confondant.
Calembredaine Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Niveau dessin (décalquage de photo devrait-on dire) ou dialogue ? Dialogue. C'est criant de vérité.
Rübezahl Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Si vous voulez vous amuser : oui, c'est en fait ça qu'on ressent en voyant ces dessins. Ils sont, de base, déjà absolument pas spécifiques au texte. (et vive versa)
Neomatix Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Dans ma région (Nord...-Picardie) c'est pareil : FN à 42% au premier tour et gagnant à 52/48 contre l'UMP au second.
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Habitue toi à la voir... Moi ce que j'en dis c'est que le maigre rebond de Hollande après les attentats et ces mêmes attentats sont de bon augure pour ce parti de pas gentils.
Tremendo Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Moi j'ai du mal à comprendre comment les électeurs s'y retrouvent, comment différencient-ils Marion Marechal- Le Pen de Christian Estrosi? Hormis physiquement - Marion a de meilleurs atouts- je ne vois pas
Tramp Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Il faut toujours se souvenir de ce que disait George Fréches : "j'ai toujours été élu par une majorité de cons."
Cugieran Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Où est le Parti Libéral? Il n'y en a aucun qui soit significatif en France.
Nigel Posté 22 novembre 2015 Signaler Posté 22 novembre 2015 Où est le Parti Libéral? Aussi insignifiant que le NPA, c'est dire Les électeurs d'île-de-France pourront voter pour le PLD, les autres peuvent rester au chaud chez eux.
Messages recommandés