Tramp Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Macron a choisi de gauchiser son programme pour se démarquer de l'ultralibéral Fillon... Et comme Fiillon choisit aussi de se gauchiser pour se rapprocher du centre...
Nigel Posté 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2016 Source ? Source ? Le premier, je crois que c'est une confidence révélée dans Le Point. La flemme de chercher^^ EDIT : En fait, j'ai trouvé vite : http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-emmanuel-macron-le-monsieur-justice-du-fn-nicolas-sarkozy-29-10-2015-1977837_20.php Emmanuel Macron a confié à quelques amis chefs d'entreprise que, si la droite revenait au pouvoir en 2017, il n'y en aurait qu'un avec qui il pourrait travailler : François Fillon. Il estime en effet que le pays a besoin d'une cure économique de l'ampleur de celle que préconise l'ex-Premier ministre de Sarkozy. Mais le ministre de l'Économie d'aujourd'hui d'ajouter : « Bien sûr, ça n'arrivera pas, Fillon ne me le demandera pas et moi je n'irai pas ! » Si Cambadélis lit ça ! Le deuxième, ici : http://www.la-croix.com/France/Politique/La-presidentielle-donne-des-ailes-aux-penseurs-liberaux-2016-12-21-1200811983 Une pédagogie de la libertéL’heure est donc à pouvoir influencer les candidats. Établi à Londres pour ses affaires, Mathieu Laine, 41 ans, « échange quinze textos par jour avec Emmanuel (Macron) ». Idem avec François Fillon, que cet essayiste a rencontré il y a deux ans, via Henri de Castries : « Nous échangeons plusieurs fois par semaine sur le fond et sur le moyen de faire de la pédagogie de la liberté. Je le pousse à sortir” du sang et des larmes” pour embrayer sur un audacieux discours d’espérance libérale. »
Rincevent Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Le premier, je crois que c'est une confidence révélée dans Le Point. La flemme de chercher^^ EDIT : En fait, j'ai trouvé vite : http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-emmanuel-macron-le-monsieur-justice-du-fn-nicolas-sarkozy-29-10-2015-1977837_20.php Le deuxième, ici : http://www.la-croix.com/France/Politique/La-presidentielle-donne-des-ailes-aux-penseurs-liberaux-2016-12-21-1200811983 Merci.
Bézoukhov Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 La candidature de Fillon emmerde effectivement assez Macron. Surtout quand on sait ce dernier se disait prêt à le rejoindre en privé. Fun fact : En 2010, il décline la proposition, portée par Antoine Gosset-Grainville et validée par le palais de l'Élysée, de devenir le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, François Fillon49. Tellement hardcore et anti-système.
Adrian Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Le secrétariat général de l’Elysée est plus intéressant !
Nigel Posté 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2016 Fun fact : Tellement hardcore et anti-système. Il refuse surtout de travailler sous le gouvernement de Sarko. Et ça se comprend.
Bézoukhov Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Quand on te propose ce genre de postes, ça veut dire que tu as laissé entendre que tu pouvais être intéressé. Il a juste préféré autre chose pour sa carrière.
Calembredaine Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Je constate que Macron n'a AUCUN programme. On lit des bribes ici et là, parfois contradictoires. Sur son site, rien. 3
oiram Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Il veut jouer sur sa personnalité moderne et nullement sur son programme. 1
Tremendo Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Il a bien compris que les français s'en foutent des programmes et votent pour des grands discours et une prestance. En plus ça le met à l'abri des critiques. Fillon en énonçant toutes ses mesures a forcé le débat mais aujourd'hui tout le monde l'attaque. Du coup il passe son temps à détricoter son programme maintenant. 1
Gilles Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Il a bien compris que les français s'en foutent des programmes et votent pour des grands discours et une prestance. En plus ça le met à l'abri des critiques. Fillon en énonçant toutes ses mesures a forcé le débat mais aujourd'hui tout le monde l'attaque. Du coup il passe son temps à détricoter son programme maintenant. Gros +1, c'est exactement ce qui est en train de se passer. Depuis le début il balance surtout des déclarations d'intention et une philosophie générale. .. il a bien compris comment ça marche le petit. Et comme ça, pas de fausse promesse!
cedric.org Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Il a bien compris que les français s'en foutent des programmes et votent pour des grands discours et une prestance. En plus ça le met à l'abri des critiques. Fillon en énonçant toutes ses mesures a forcé le débat mais aujourd'hui tout le monde l'attaque. Du coup il passe son temps à détricoter son programme maintenant. Côté prestance, on repassera, avec son discours aux amphètes...
L'affreux Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Les présidentielles ne sont pas un sprint mais une course de fond. Sinon, le fait que E. Macron et F. Fillon soient tous deux sensibles aux idées libérales et en position de gagner la présidentielle est une bonne nouvelle. Cette fois-ci, le pouvoir étatique pourrait ne pas être une émanation de la haine de la liberté. Mieux vaut des adversaires respectables plutôt que des ennemis jurés.
Gilles Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Côté prestance, on repassera, avec son discours aux amphètes... Boarf, morceau unique sélectionné d'une fin de discours. N'importe quel candidat s'excite forcément un moment où on autre de la sorte. Ça fait jaser les hâter, mais n'aura aucune incidence sur sa popularité.
Escondido Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Côté prestance, on repassera, avec son discours aux amphètes...Au contraire, son discours a été apprécié par les spectateurs du meeting.
h16 Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Les présidentielles ne sont pas un sprint mais une course de fond. Sinon, le fait que E. Macron et F. Fillon soient tous deux sensibles aux idées libérales et en position de gagner la présidentielle est une bonne nouvelle. Cette fois-ci, le pouvoir étatique pourrait ne pas être une émanation de la haine de la liberté. Mieux vaut des adversaires respectables plutôt que des ennemis jurés. mmmh ça risque surtout d'être des tortionnaires du mot, et donc à la fin de sacrés boulets. L'avantage des ennemis de la liberté, c'est qu'ils sont cash. Là, ce sera tout, sauf. 1
Mathieu_D Posté 28 décembre 2016 Signaler Posté 28 décembre 2016 Mmmoui bon ceux qui vivent en France préfèreront ceux là aux Mechancon et compagnie. 1
Hayek's plosive Posté 4 janvier 2017 Signaler Posté 4 janvier 2017 Sauf les homophobes. TIL il y a une rumeur qui le dirait gay et proche du directeur de Radio France.
Bézoukhov Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 L'homme nouveau ! S'il est élu, @EmmanuelMacron s'engage à rembourser à 100% d'ici à 2022 les lunettes et les prothèses auditives et dentaires #Nievre https://twitter.com/CPietralunga/status/817412601328058369
Bisounours Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Pas compris qui serait gay... Mélenchon ?
Bézoukhov Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Nan, y a des rumeurs comme quoi Macron coucherait avec Gallet. Mais j'ai jamais rien vu de concluant, en dehors de blagues de mauvais goût des autoproclamés humoristes de France Inter sur le "côté" qu'il faut pas montrer à Macron. D'ailleurs, ça semble une rumeur de plus en plus populaire comme recherche : https://www.google.fr/trends/explore?q=macron%20gallet,liberaux.org(Liborg étant une métrique de popularité).
Johnnieboy Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 En ce moment, tout le monde connaît untel qui connaît untel qui aurait couché avec Macron. Le niveau zéro de la politique. 2
Bézoukhov Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Mais voyons ! "Y a pas d'fumee sans feu, ma bonne dame !"
Bisounours Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Ouais, aucun interet, deux beaux mecs qui se tripotent. En revanche, Melenchon... Bref, je suis déçue
Adrian Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Emmanuel Macron Compte certifié @EmmanuelMacron Je mettrai en place sur Internet ce que j’appelerai un « Doctissimo » public. ...
Bézoukhov Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Un peu comme ça : http://www.ameli-sante.fr/ ?
FabriceM Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Emmanuel Macron Compte certifié @EmmanuelMacron Je mettrai en place sur Internet ce que j’appelerai un « Doctissimo » public. Pendant ce temps là, sur Doctissimo, 10 conseils pour réussir sa sex tape Vite, il est urgent d'avoir une version "made in" service public, revue et corrigée par des fonctionnaires formés et habilités. Bref, [sarcasme inside] On voit vraiment qu'il est impregné jusqu'au trognon par la mentalité libérale. Un libéral aurait plutôt dit "je vais lancer des études pour identifier les obstacles au développement de services médicaux en ligne et programmer des actions pour lever ces obstacles".
Tramp Posté 11 janvier 2017 Signaler Posté 11 janvier 2017 Le patron de France Stratégie (le truc qui conseille Matignon en économie depuis 2012) et Laurence Haïm, ça donne vraiment envie : Le Monde.fr - Macron muscle son équipe avec Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm L’économiste sera chargé de piloter le groupe de quelque 400 experts revendiqués par En marche ! et la journaliste devrait devenir l’une des porte-parole du mouvement. http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/11/macron-muscle-son-equipe-de-campagne_5060749_823448.html
Bézoukhov Posté 11 janvier 2017 Signaler Posté 11 janvier 2017 Macron, c'est un peu comme si on te revendait une vieille GeForce 9 en te faisant croire que c'est cool parce qu'on a ajouté des néons dessus. La machine tournera pareil. 1
Loi Posté 11 janvier 2017 Signaler Posté 11 janvier 2017 Et le pire, c'est qu'il est fort probable que ça marche.
Messages recommandés