Bézoukhov Posté 20 juillet Signaler Posté 20 juillet Parce que tu vois seulement la version etatique de la planification. Mais tu es bien d’accord que si un promoteur alloue des terrains en les grevant d’une interdiction éternelle de construire au dessus d’une certaine hauteur (justement parce que c’est valorisé par les investisseurs au sein de ce quartier), c’est légitime ?
Tramp Posté 20 juillet Auteur Signaler Posté 20 juillet il y a une heure, Bézoukhov a dit : Mais tu es bien d’accord que si un promoteur alloue des terrains en les grevant d’une interdiction éternelle de construire au dessus d’une certaine hauteur (justement parce que c’est valorisé par les investisseurs au sein de ce quartier), c’est légitime ? Oui. On construit en hauteur quand le coût de construire un étage est moins cher que le coût du sol. C’est une question qui se pose beaucoup moins quand les villes peuvent grandir en surface. Il faut que ce soit vachement valorisé pour s’embêter à acheter du terrain plusieurs fois le prix que tu pourrais trouver ailleurs dans la ville. Ça veut probablement dire un logement plus petit et peu d’espaces verts. Ça limite le pool d’investisseurs.
Lameador Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet Le droite la plus bête du monde récidive. Ils ont une candidate populaire, pugnace et implantée. Il choisissent donc de parachuter contre elle une vieille baderne. https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-a-paris-les-republicains-investissent-michel-barnier-rachida-dati-maintient-sa-candidature-20250728
PABerryer Posté 29 août Signaler Posté 29 août En fait elle a plutôt bien jouée car cela a forcé les LR à la prendre comme tête de liste ce qui n'était pas gagné avant l'été. 1
fryer Posté 29 août Signaler Posté 29 août Plus qu’à espérer que la Macronie la laisse tranquille. Avec le nouveau mode de scrutin, elle a toutes ses chances. Il me semble que depuis NKM, la droite avait la majorité en nombre d’électeurs dès le 1er tour. 1
Marlenus Posté 30 août Signaler Posté 30 août C'est assez régulier dans les tweets que poste Adrian pour moi. 1
Azref Posté 31 août Signaler Posté 31 août Il y a 14 heures, fryer a dit : Y’a que moi qui ne voit pas les tweets ? Il y a 9 heures, PABerryer a dit : idem Il y a 9 heures, Marlenus a dit : C'est assez régulier dans les tweets que poste Adrian pour moi. Je pensais être le seul à avoir ce problème, je ne sais pas ce que le forum fait sur l'intégration twitter mais parfois rien ne n'affiche, obligé de bidouiller un peu pour retrouver le tweet. https://xcancel.com/franceinfo/status/1961693001534562327 1
Rübezahl Posté 31 août Signaler Posté 31 août Ces gens-là sont véritablement les ennemis de l'espèce humaine. Et ceux qui votent pour eux également, qu'ils en aient conscience ou pas. 2
Lancelot Posté 31 août Signaler Posté 31 août Ah oui c'est d'une stupidité impressionnante. Un peu comme si le gars allait rassurer les éleveurs qui se font bouffer leur troupeau par des loups en leur montrant un caniche.
cedric.org Posté 31 août Signaler Posté 31 août Pile au moment où les parisiens reçoivent leur notification de taxe foncière. Magnifique.
Marlenus Posté 31 août Signaler Posté 31 août C'est un membre du parti animaliste. Parti qui a fait 2% aux européennes avec une affiche représentant un chat. Ce qui est marrant c'est qu'il ne suffit pas d'éviter la gauche pour les éviter, on a des élus du parti animaliste sur des listes LR ou UDI et des personnalités qui ne sont pas des gauchistes comme Bardot les soutiens.
Mathieu_D Posté 31 août Signaler Posté 31 août 5 hours ago, Marlenus said: C'est un membre du parti animaliste. Parti qui a fait 2% aux européennes avec une affiche représentant un chat. Ce qui est marrant c'est qu'il ne suffit pas d'éviter la gauche pour les éviter, on a des élus du parti animaliste sur des listes LR ou UDI et des personnalités qui ne sont pas des gauchistes comme Bardot les soutiens. J'aurais voté pour le chat si c'était le chat qui se présentait et pas les animalistes. 2
Adrian Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Citation Paris (8ème) : la mairie de Paris va investir 48 M€ pour 23 logements sociaux grand luxe dans le triangle d'or https://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-des-logements-sociaux-dans-le-triangle-dor-les-travaux-vont-enfin-commencer-02-09-2025-NP4YSTIYYRDB3F2R4YQTVNKSGM.php 1
Pelerin Dumont Posté 9 septembre Signaler Posté 9 septembre On dirait une magouille de la mairie pour loger les élus ou leur entourage, je ne vois pas comment les personnes avec des ressources limitées pourraient louer de tels appartements au vue de leurs descriptions : Citation À proximité du Fouquet’s, l’immeuble du 37, avenue George-V (VIIIe), édifié en 1880 à l’angle à l’angle de la rue Quentin-Bauchart, en impose. Façade en pierre de cinq étages ornée de colonnes corinthiennes, porte cochère surmontée d’une tête de lion rugissant, fenêtres et balcons parés de ferronneries magnifiques.
Lameador Posté 9 septembre Signaler Posté 9 septembre 7 minutes ago, Pelerin Dumont said: On dirait une magouille de la mairie pour loger les élus ou leur entourage, je ne vois pas comment les personnes avec des ressources limitées pourraient louer de tels appartements au vue de leurs descriptions : Avec l'argent de @NicolasQuiPaie . 1
Messages recommandés