Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
20 minutes ago, Tramp said:

Pourtant Paris a de loin le plus haut nombre de policiers par habitant.

J'étais presque sûr que quelqu'un allait mentionner ça.

Il me semble que Paris a quelques caractéristiques particulières qui font que le besoin de police est un peu particulier.

Posté

On pourrait penser qu’une forte délinquance soit une caractéristique particulière clef dans l’allocation des forces de sécurité. Par exemple quand les gens se tirent dessus à la kalach dans la rue. 

Posté
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Police nationale ou municipale à Paris ? Ou les deux ?

C'est peut-être qu'il y a deux polices ?

Posté
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

C'est peut-être qu'il y a deux polices ?

Il y a les deux mais les chiffres de l’INSEE ne concernent que police nationale et gendarmerie. 

Posté
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Heu non on ne veut pas que des soldats fassent la police.

On a bien les gendarmes. 
Blague à part, Sentinelle aurait peut être fait bien plus pour la sécurité des Français en étant déployée là où se trouve la délinquance. 

Posté
25 minutes ago, Tramp said:

On a bien les gendarmes. 
Blague à part, Sentinelle aurait peut être fait bien plus pour la sécurité des Français en étant déployée là où se trouve la délinquance. 

Sentinelle absolument tout le monde trouve ça nul c'est politique pour faire rougir les mémères.

Les soldats ne sont pas formés pour la sécurité intérieure, pas équipés pour, et ce serait en plus du gâchis de ressources.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça dit qu'il ne faut pas mélanger les genres.

• Yea 2
Posté
12 minutes ago, Rübezahl said:

Image

tout. va. bien.
Heureusement que l'état et les MSMs sont là pour nous jouer de la flûte 24/7/365.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de nous dire avec cette carte.

Surtout quand on sait que pour 2021 (l'année des données de ta carte) on a un taux d'homicide volontaire équivalent à celui des anglais.

Cela veut juste dire qu'en France on utilise plus une arme à feu pour tuer que chez les britons.

Tu es passé du côté faut réglementer plus les armes à feu?

Posté
8 minutes ago, Rübezahl said:

La carte indique "excluding suicides" (en haut à droite).

Oui j'avais vu.

Moi je parle des homicides volontaires dans mon post (car c'est à ça que je pense comme quelque chose de problématique avec les armes à feu) mais effectivement, j'ai oublié que dans ta carte ils devaient compter les accidents et peut-être les cas de légitime défense (ou tuer par les FdO).

Posté

Entre les prolétaires et les racailles, LFI a choisit son camps on dirait.

• Yea 4
  • Sad 1
Posté
il y a 14 minutes, Jensen a dit :

Entre les prolétaires et les racailles, LFI a choisit son camps on dirait.

C'est clair, et c'est pas d'hier.

LFI imagine que les voyous vont être sa petite armée pour prendre le pouvoir.

ça me rappelle quelqu'un d'autre.

• Yea 2
Posté

Pour le coup cela existe et ce sont même des gens d'autres partis qui le disent:

À Rillieux-la-Pape, où 12 véhicules ont été la proie des flammes, « il y a de forts soupçons d’arnaque à l’assurance », indiquait dans nos colonnes l’édile, Alexandre Vincendet (Horizons)

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/01/03/des-voitures-brulees-pour-le-nouvel-an-suite-a-l-interdiction-des-crit-air-3#:~:text=La thèse a été avancée,une fraude à l'assurance.

La différence c'est que LFI fait de cela une généralité.

Bon ce ne sont pas les premiers politiques.

Posté

Tiens, je me demandais quel pouvait bien être le but d'une telle manœuvre, dans la mesure où les assurances donnent rarement assez d'argent pour racheter un véhicule à l'identique

Selon les informations du Progrès, il a affirmé avoir été payé par un propriétaire d’un véhicule désormais interdit de circulation dans la ZFE, en vue d’une fraude à l’assurance.

Ah, ce plaisir doux-amer de constater une fois de plus que la loi des conséquences inattendue reste souveraine!

Ceci étant dit, il y a toute la différence du monde entre "les voitures brûlées sont une arnaque à l'assurance" et "certains camouflent quelques arnaques à l'assurance dans la masse de voiture brûlées" (ce qui ne pourrait pas arriver sans le brûlage de voiture de masse en premier lieu).

Et si c'est vrai qu'ils ont payés quelqu'un, ces gens sont cons, il leur aurait suffit de laisser leur voiture au bon endroit, avec le bon sticker pour augmenter les chances de succès ("la france aux français" ou deux hommes s'embrassant devrait faire l'affaire, suivant son affiliation politique), pour obtenir une destruction de voiture les mains propres.

• Yea 5
Posté
il y a 53 minutes, Jensen a dit :

Tiens, je me demandais quel pouvait bien être le but d'une telle manœuvre, dans la mesure où les assurances donnent rarement assez d'argent pour racheter un véhicule à l'identique

Ah, ce plaisir doux-amer de constater une fois de plus que la loi des conséquences inattendue reste souveraine!

Ceci étant dit, il y a toute la différence du monde entre "les voitures brûlées sont une arnaque à l'assurance" et "certains camouflent quelques arnaques à l'assurance dans la masse de voiture brûlées" (ce qui ne pourrait pas arriver sans le brûlage de voiture de masse en premier lieu).

Et si c'est vrai qu'ils ont payés quelqu'un, ces gens sont cons, il leur aurait suffit de laisser leur voiture au bon endroit, avec le bon sticker pour augmenter les chances de succès ("la france aux français" ou deux hommes s'embrassant devrait faire l'affaire, suivant son affiliation politique), pour obtenir une destruction de voiture les mains propres.

Peut être que s'ils payent des gens pour le faire, c'est que c'est pas si facile de se faire brûler sa voiture...

• Haha 2
Posté
3 minutes ago, Jean_Karim said:

Peut être que s'ils payent des gens pour le faire, c'est que c'est pas si facile de se faire brûler sa voiture...

Vu le nombre de voitures que j'ai vu brûlées de mes yeux, ou dont je connais directement la personne à qui elle appartenait, si, c'est si facile. Et au pire, un saccage suffit pour l'assurance (mais bizarrement, je n'ai aucun exemple dans mon entourage direct de voiture saccagée mais non brûlée).

Posté
Il y a 23 heures, Rübezahl a dit :

LFI imagine que les voyous vont être sa petite armée pour prendre le pouvoir.

ça me rappelle quelqu'un d'autre.

Danton, Robestpierre, Pol-Pot, Staline ?

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

car elle vend du sanglier

Ce n'est pas ce que j'ai lu, sinon que les clients se sont fait avoir.

Résultat : treize infractions relevées sur le plan des règles sanitaires et une fermeture en urgence décidée par les services de la préfecture le 3 janvier, rapporte Le Parisien.

La vente de gibier est fortement encadrée, c'est peut-être pour cette raison ?

Posté
9 minutes ago, Bisounours said:

Ce n'est pas ce que j'ai lu, sinon que les clients se sont fait avoir.

Résultat : treize infractions relevées sur le plan des règles sanitaires et une fermeture en urgence décidée par les services de la préfecture le 3 janvier, rapporte Le Parisien.

La vente de gibier est fortement encadrée, c'est peut-être pour cette raison ?

C'était un des points, clairement pas le seul, mais le seul qui méritait que je le poste ici car c'était rigolo de mon point de vue;

Quand ta boucherie est 100% Halal, tu ne peux pas vendre du sanglier;

• Yea 1
Posté

Incroyable, en 2025 il y a de la paperasserie en moins en France. On n'aura plus à présenter la carte verte et le papillon vert prouvant que le véhicule est assuré.

Incroyable.

Posté
il y a 50 minutes, Mathieu_D a dit :

On n'aura plus à présenter la carte verte et le papillon vert prouvant que le véhicule est assuré.

Depuis le 1ᵉʳ avril 2024, la réglementation a évolué avec la disparition de la carte verte pour tous les véhicules immatriculés. Elle est remplacée par le Fichier des Véhicules Assurés (FVA) auquel les forces de l'ordre ont accès depuis 2019

Posté

Ils pourraient faire pareil pour les permis de conduire. 

Posté

Mais le gars est pas algérien ? L'Algérie interdit de territoire ses propres nationaux ?

En  tout cas, en plus d'être ridicule, j'ai du mal a voir de meilleurs moyen pour donner des voies au RN.

• Yea 2