Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Hum, c'est une belle image de la justice française, ce beau portrait. Je me pose tout de même une question de diversité: est-ce normal

que l'on ne peut y voir que des bougresses ?

Posté

Je crois que le ministère a pris une décision d'expulsion et non d'éloignement (OQTF). Pour l'expulsion il faut représenter une menace grave pour la sûreté de l'Etat ou de l'ordre public.

Posté
il y a 13 minutes, Waren a dit :

Hum, c'est une belle image de la justice française, ce beau portrait. Je me pose tout de même une question de diversité: est-ce normal

De ce que l'on m'en a dit, l'ENM c'est 80% de femmes dont la moitié de lesbiennes

Posté
Il y a 3 heures, Soda a dit :

Des écrivains français contemporains écrivent ça ? Je te parle pas d’écrivains de l’époque de Schopenhaeur, car on a compris que les islamistes sont restés bloquer au XVème siècle.

En plus ce n’est pas un écrivain, c’est juste quelqu’un qui devrait retourner dans le désert pour élever des chameaux avec ses quatre épouses qui ont entre 6 et 9 ans.

IMG_3744.jpeg

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

On croirait lire une discussion liborg sur les femmes. 

Posté
il y a 33 minutes, Waren a dit :

C’est une vidéo générée par une IA, mais ça n’enlève rien au fait que la justice est un milieu très féminin.

Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

On croirait lire une discussion liborg sur les femmes. 

Sauf que lui, il baise.

Posté

En fait, je pense que la modo pourrait dégager quelques messages bien lourdingues de ce fil, @Ultimex  ?

Posté

Le point fait un numéro spécial Milei, et met en avant le libéralisme et les libertariens sans les poncifs habituels gauchistes bien-pensants. C'est rafraichissant, et surtout une bonne surprise.

Ce pays serait-il en train d'ouvrir les yeux ?

Petit point bonus sur les habituels politocards français qui veulent récupérer la hype actuelle alors qu'ils n'ont rien compris à la philosophie. Les cuistres ! (et hop!)

Posté

Bousculé lors d’un rassemblement à Paris, Jack Lang transporté à l’hôpital

Citation

L’ancien ministre de la culture, président de l’Institut du monde arabe, est tombé au sol près de l’Opéra après avoir été poussé lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité.

Ce samedi vers 19h30, à proximité de l’Opéra Garnier, à l’occasion d’un rassemblement de 30 personnes organisé par le «Collectif International pour l’Abolition de la Pédocriminalité» afin d’exiger «la protection des enfants et l’abolition de la pédocriminalité», Jack Lang qui se trouvait sur place dans des circonstances qui n’ont pas été communiquées, a été reconnu et bousculé, a appris Le Figaro d’une source policière.

Selon nos informations, l’ancien ministre serait tombé au sol. Souffrant de dermabrasions, il a été transporté à l’hôpital Lariboisière dont il est sorti en toute fin de soirée. Une plainte a été déposée au commissariat de Paris centre.

Posté

Pourquoi Hanouna fait courir le bruit de sa candidature à la présidentielle

Citation

Devis très approximatif, cinq millions d'euros pour figurer au premier tour, 20 millions pour espérer l'emporter au second. Multimillionnaire, Cyril Hanouna aurait les moyens.

Les grandes lignes de l'hanounisme…

Un des premières mesures fortes de l'hanounisme consisterait à remplacer le Sénat par une assemblée de citoyens tirés au sort, dit-on dans son entourage. Sur le plan économique, Cyril Hanouna serait favorable à payer les salariés en brut et non plus en net, charge à eux de cotiser aux assurances chômage ou santé qu'ils jugent nécessaires.

Sur le dossier brûlant de l'immigration, le Franco-Tunisien (né en 1974, il a gardé sa nationalité tunisienne) est pour l'exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF) mais pas hostile à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui travaillent et cotisent sur le territoire. Un coup à droite, un coup à gauche.

Le tout, bien entendu, ne constitue pas un programme. Appliquer les OQTF revient simplement à respecter la loi. Difficile d'être contre. Abolir le Sénat supposerait une révision de la Constitution, où les deux chambres réunies se prononcent à la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Autrement dit, il s'agirait de demander aux 348 sénateurs de voter massivement pour se supprimer eux-mêmes.

https://www.lepoint.fr/politique/pourquoi-hanouna-fait-courir-le-bruit-de-sa-candidature-a-la-presidentielle-06-02-2025-2581711_20.php

Posté

J'aurais honte, et je cesserais de me présenter comme français à l'étranger (encore plus souvent, je veux dire). Mais ce ne serait peut-être pas plus mal. 

Posté
Il y a 4 heures, fryer a dit :

Pourquoi Hanouna fait courir le bruit de sa candidature à la présidentielle

Notre Reagan à nous haha.

Posté

Il a tellement l'habitude de voir ses opinions mises en valeur dans ses émissions (en même temps le dispositif est fait pour) que j'aimerais bien le voir en débat :D

Au moins en France les gens débattent alors qu'au USA c'est que de la com comme le pseudo débat entre Trump et Harris.

Posté

Il n'aurait pas l'assemblée et donc ne pourrait rien faire. On peut le mettre au poste maintenant et ça ne changera rien par rapport à Macron.

Posté

Visiblement une guerre sévit sur les RS et les MSM entre la droite et la gauche autour de la mort de Louise

Pour résumer:

Le premier suspect (innocenté depuis) était nord africain. Certains médias de droite ont sorti l'identité complète du suspect.

Un journaliste découvre que la soeur de la victime serait de gauche et anti-RN selon ses tweets. Faisant le lien entre la politique qu'elle prône et la mort de sa soeur.

La soeur en prend plein la tronche sur les RS suite à ça.

Le suspect y est totalement pour rien (le coupable vient d'avouer) et la gauche tombe à bras raccourci sur les journalistes qui ont créé la polémique.

Le journaliste ayant fait le lien fait d'ailleurs un mea culpa officiel.

On est vraiment dans un climat de guerre civile...

Posté
Citation

L'aide à la vie familiale et sociale (AVFS) est une allocation mensuelle accordée au retraité de nationalité étrangère ayant de faibles ressources et souhaitant résider, temporairement ou de manière permanente, dans son pays d'origine.

Cette aide est destinée à compenser la perte de certaines prestations qui ne sont plus versées en cas de résidence à l'étranger (par exemple, l'allocation de solidarité aux personnes âgées - Aspa).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36192

1506524542-ruth-perplexev2.png

edit : ok my bad après recherche supplémentaire c'est pour les harkis émigrés en France qui se font vieux

Posté

Après l'affaire Pélicot, l'affaire Le Scouarnec, une autre grosse affaire de criminalité sexuelle.

Plus de 300 victimes avec une moyenne d'âge de 11ans, et comme pour Pélicot, ce qui l'a vraiment perdu c'est qu'il consignait tout.

Il avait des carnets où il écrivait sur ses pulsions, sur ses victimes, etc.

4 mois de procès prévu.

2M d'€ de coût juste pour le procès

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-le-scouarnec-des-victimes-denoncent-20-ans-de-rates-judiciaires-dans-une-tribune-4535885

Posté
2 hours ago, Marlenus said:

Après l'affaire Pélicot, l'affaire Le Scouarnec, une autre grosse affaire de criminalité sexuelle.

Plus de 300 victimes avec une moyenne d'âge de 11ans, et comme pour Pélicot, ce qui l'a vraiment perdu c'est qu'il consignait tout.

Il avait des carnets où il écrivait sur ses pulsions, sur ses victimes, etc.

4 mois de procès prévu.

2M d'€ de coût juste pour le procès

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-le-scouarnec-des-victimes-denoncent-20-ans-de-rates-judiciaires-dans-une-tribune-4535885

En Chine ça ne coûterait rien , la balle serait facturée à a famille.

Au San Salvador, ses futures opportunités d'accéder à des mineurs vulnérables seraient utilement réduites.

Mais en France, le budget est florissant au point de consacrer 2M€ d'argent public à un rituel judiciaire .

Posté
Le 12/02/2025 à 12:13, Marlenus a dit :

Certains médias de droite ont sorti l'identité complète du suspect.

Un journaliste découvre que la soeur de la victime serait de gauche et anti-RN selon ses tweets.

Manque complet de déontologie de la part de ces différents médias.

Le suspect innocenté depuis devrait porter plainte, et la sœur aussi a de quoi.

Posté
il y a 26 minutes, Lameador a dit :

Bôf, un apparatchik chinois s'en sortirait.

En fait, non, toutes ces familles finiraient en prison et en camp pour avoir osé se plaindre.

Arrêtons de fantasmer sur la Chine et son efficacité. Pour construire des rails ? Je veux bien. Pour la justice ? Meh.

• Yea 5
Posté
40 minutes ago, Lameador said:

Même en Chine ils ont des procès qui leur coûte de l'argent.

De plus le procès est généralement une demande des victimes, quand le suspect meurt avant, d'un "suicide" ou autre, ils ont l'impression qu'on leur vole quelque chose.

Et j'ai cherché, et même si c'est possible, pas trouvé de pédophile condamnés à la peine de mort en Chine.

Posté
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

la Chine et son efficacité. Pour construire des rails ? Je veux bien.

Ouais, alors, même là, ils sont pas plus angéliques que nous, le détournement des copains du parti ça doit bien y exister aussi...

Posté
2 minutes ago, Alchimi said:

Ouais, alors, même là, ils sont pas plus angéliques que nous

Justement, eux, ils savent traiter les écolos qui ne veulent pas que le rail passe sur le champ du petit agriculteur.

Si le parti a décidé, les obstacles administratifs et humain se lèvent.

Un peu comme Notre Dame chez nous.