Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Pas contents du langage ? Changez-en (ce n'est pas ce qui manque), ou faites le vôtre propre et voyez si il est adopté. 

Évidemment, ça suppose d'avoir un peu de skills pour apprendre un autre langage, ou beaucoup de skills pour faire le sien. C'est plus compliqué que de brailler comme un poulet, c'est vrai.

Posté
Il y a 12 heures, Coldstar a dit :

Contexte:

Quelques jours plus tôt, des dealers présentés comme maghrébins passent à tabac un jeune de 16 ans (motif possible ou probable: dealer aussi, concurrent).

Problème:

Le jeune tabassé est tchétchène. L'information circule rapidement dans la diaspora hexagonale.

Conséquence: 

La communauté tchétchène de France ne veut pas rester sans réagir et une vendetta s'organise.

Réponse:

Plusieurs dizaines de Tchétchènes énervés se rassemblent et déboulent à Dijon pour débusquer les agresseurs, Un bar à narguilé du centre ville se fait attaquer à coups de battes de base-ball, on voit sur Twitter des vidéos d'une bagnole fonçant dans le tas et faisant un carambolage, une autre vidéo avec des coups de feu...

Comme dirait H16: tout ça va forcément bien se terminer.

Ça ne fait que commencer. Avec le contexte économique qui se dégrade de plus en plus (y compris pour les vendeurs de stupéfiants) et les mouvements communitaristes qui grandissent, je ne vois pas comment ça ne pourrait ne pas exploser (de joie) dans les quartiers les plus « festifs » de notre République.

Posté
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Pas contents du langage ? Changez-en (ce n'est pas ce qui manque), ou faites le vôtre propre et voyez si il est adopté. 

Ouais mais imagine la tête qu'on fera quand nos boîtes nous imposeront un code dans un langage inclusif.

• Sad 1
Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais mais imagine la tête qu'on fera quand nos boîtes nous imposeront un code dans un langage inclusif.

Oh, pour ça, il faudrait qu'il marche correctement. C'est pas gagné, disons. Et puis il faudrait aussi inspecter les noms de variables, de méthodes, de fonctionsn de classe... je vois mal le compilateur interdire de renvoyer la valeur 1 ou true à un appel de fonction genre IsOkToBe(White).

Posté

Le baclofene est autorisé en France, enfin. 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/c-est-une-etape-assez-bluffante-un-ancien-alcoolique-salue-l-autorisation-de-la-prescription-du-baclofene-contre-l-addiction-a-l-alcool_4007965.html

@h16 tu en avais déjà parlé. Ça ferait un super sujet de plus sur l'état qui force les gens à mourir de maladies soignables 

Posté
il y a 44 minutes, Rincevent a dit :

Oh, pour ça, il faudrait qu'il marche correctement. C'est pas gagné, disons. Et puis il faudrait aussi inspecter les noms de variables, de méthodes, de fonctionsn de classe... je vois mal le compilateur interdire de renvoyer la valeur 1 ou true à un appel de fonction genre IsOkToBe(White).

C'est quand même très binaire de renvoyer 1 ou 0. Je vois pas comment le LICORN peut gérer ça.

En LICORN tu as autant de booléens que tu veux !

Posté
il y a 48 minutes, NoName a dit :

Le baclofene est autorisé en France, enfin. 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/c-est-une-etape-assez-bluffante-un-ancien-alcoolique-salue-l-autorisation-de-la-prescription-du-baclofene-contre-l-addiction-a-l-alcool_4007965.html

@h16 tu en avais déjà parlé. Ça ferait un super sujet de plus sur l'état qui force les gens à mourir de maladies soignables 

Oui : http://h16free.com/2014/12/19/35999-ivermectine-baclofene-en-france-letat-soccupe-aussi-de-votre-sante-parfois-a-loccasion

2014. 

On attend toujours pour l'ivermectine (radical contre les poux, lentes, tiques, gale).

Posté
3 hours ago, RaHaN said:

Pour Master et Slave, je peux comprendre mais il faut proposer mieux que Primaire / Secondaire comme remplacement. Certains veulent aussi remplacer la branche Master de git (où il n'y a pas de référence à Slave).

Posté

Ca ferait un peu tache, un génocide arménien privé, quand même.

Posté

Il faudrait split pour faire un fil "Tchétchènes versus maghrébins à Dijon".

il y a 9 minutes, Adrian a dit :

GTA

Ma première réaction devant ça : D'où ils sortent tout ça ? Le port d'arme c'est pas interdit en France ? 

Posté

Bah, quand on fait attention, on voit régulièrement des petites news du style "un bazooka qui traînait en bas d'un hlm a été confisqué par les flics". Il y a quelques années, je bossais dans un centre aéré dans un bâtiment municipal, dans lequel squattait aussi une bande de junkies (ouai, juste à coté des enfants) qui s'était fritté à un moment avec des dealers d'un autre patelin, ou quelque chose comme ça. Résultat, un jour, le matin, il y avait des trous de balles dans le mur du bâtiment. Et tout ça en Savoie, même pas dans les banlieue de Paris.

Posté
12 minutes ago, Lugaxker said:

Il faudrait split pour faire un fil "Tchétchènes versus maghrébins à Dijon".

Ma première réaction devant ça : D'où ils sortent tout ça ? Le port d'arme c'est pas interdit en France ? 

il doit y avoir quelques airsoft dans le lot.

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Bah, quand on fait attention, on voit régulièrement des petites news du style "un bazooka qui traînait en bas d'un hlm a été confisqué par les flics".

Yép, en vidéo ça marque un peu plus on va dire :D 

Je sais que les réglements de compte entre bandes rivales sont fréquents, mais bon voir autant d'armes dans un pays théoriquement non armé comme ça, c'est surprenant.

Posté
à l’instant, Mobius a dit :

il doit y avoir quelques airsoft dans le lot.

Je dubite, c'est relativement facile d'acheter des armes à feu en france.

Posté
1 minute ago, Wayto said:

Je dubite, c'est relativement facile d'acheter des armes à feu en france.

ca serait sorti ce we dans ce cas là, non?

c''est pas comme si le gouvernement allait appuyer ces gens avec  le battaillon Zapad ou envoyer des Kadyrovtsy en support avec des BMP2

Posté

La France, tellement raciste qu'on a des batailles racistes sans Francais. Remarque ils ont la nationalité a priori, c'est comme le sexe et le genre.

En fait les communautaristes c'est un peu comme les transgenres. Des transnationaux quoi.

Posté
7 minutes ago, Hayek's plosive said:

Remarque ils ont la nationalité a priori, c'est comme le sexe et le genre.

Pour les tchetchenes j'en doute quand même.

Immigration trop récente.

Posté
il y a 28 minutes, Mobius a dit :

ca serait sorti ce we dans ce cas là, non?

?‍♂️  On ne chie pas là où on mange.

Posté

Les armes sont bidons, style plastique, beaucoup trop légères. La Kala à une main à 0:04, c'est trop flagrant. Ça pèse quand même 4 kilos, même pas chargée.

Comptez autour de 300€ pour un modèle limé. J'avais demandé par curiosité une fois, il y a quelques années, dans les milieux informés.:icon_violent: 

Posté

Quand on pense que c'est une pauvre cité de Dijon lol.

Le jour où la guerre des banlieues aura lieu y a des frocs qui vont sentir mauvais à la tête de l'état.

Posté
il y a 6 minutes, Loi a dit :

Quand on pense que c'est une pauvre cité de Dijon lol.

Méfie-toi des apparences, les Grésilles, c'était bien agité en 2005 lors des émeutes. Le quartier a sa petite réputation depuis un bail.

Posté
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Méfie-toi des apparences, c'était (les Grésilles) bien agité dans ce quartier en 2005 lors des émeutes.

A aucun moment il n'en est fait mention ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_2005_dans_les_banlieues_françaises

Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est tout à fait incomparable avec les cités de la région parisienne, par exemple. Du fait de leurs activités (importance du business parallèle, etc.), cela suppose de s'équiper en proportion. Leur pouvoir de nuisance est probablement beaucoup plus important.

Ca fout les boules aussi quand on pense à la législation sur les armes à feu du coup, comme toujours, ce sont ceux qui respectent les lois qui en sont les victimes.

Posté
il y a 39 minutes, Loi a dit :

A aucun moment il n'en est fait mention ici :

Bah le fait est que j'étais à Dijon cette année-là. Et je me souviens que c'était un poil le bordel (voitures cramés, saccages, etc.) .

Posté
il y a 38 minutes, Loi a dit :

Mais quoi qu'il en soit je pense que c'est tout à fait incomparable avec les cités de la région parisienne

T'as tort. A Dijon, Grenoble, Strasbourg, t'as 100x moins d'habitants qu'en IDF, mais t'as 100x moins de cités aussi.

D'ailleurs parler de "cités de la région parisienne" n'a vraiment pas de sens, il n'y a pas une Ligue des Terters d'IDF.  La différence entre Boyenval et la ZAC est la même qu'entre le Costa Rica et l'Irak.

Citation

Le jour où la guerre des banlieues aura lieu

Sérieux, faut arrêter avec ce fantasme. Les seuls types capable d'organiser cela n'en ont pas l'intérêt.

• Yea 2
Posté
il y a 11 minutes, Adrian a dit :

Ils n'ont pas intérêt mais s'il y a casus belli ...

Wut ? Comme la Loi n°70_1320 du 31 Décembre 1970 par exemple ?

Mais vous y croyez vraiment à la guerre des banlieues ? Révolte façon Hunger Games ? Vraiment ?!