Zagor Posté 29 octobre 2020 Signaler Posté 29 octobre 2020 il y a 45 minutes, Tramp a dit : Confinement + vigipirate rouge cramoisi très foncé ça donne quoi ? On roule en char sur mamie qui sort médor ? Missile depuis les drones sur mamie
Loi Posté 29 octobre 2020 Signaler Posté 29 octobre 2020 https://www.valeursactuelles.com/societe/videos-aux-cris-d-allah-akbar-des-turcs-tentent-de-terroriser-des-armeniens-125077 Une centaine de gars qui cherchent la baston en gueulant allah wakbar dans une ville française apparemment. Enfin je sais pas trop ce qu'elle a encore de française du coup mais c'est ce qui se raconte.
Waren Posté 29 octobre 2020 Signaler Posté 29 octobre 2020 Il y a 12 heures, Mobius a dit : https://detours.canal.fr/ecologie-faut-il-interdire-aux-enfants-de-jouer-avec-des-petites-voitures/ cray cray "Le ministère de l'économie et des finances qui écrit une charte qui ... " Non, rien.
Bézoukhov Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid. Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production. Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle. 1 2
h16 Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a 33 minutes, Bézoukhov a dit : Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid. Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production. Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle. combien de temps avant que ça se termine en grosse colère ? Parce que je peux vous le dire : les gens peuvent se passer un peu de travail, de vie sociale, truc machin, mais d'eau chaude pour la douche ou d'électricité, pas plus de 2 jours. 2
Bézoukhov Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 Ah, ben le chapitre deux de la politique fiction, c'est que vous avez une région de 300 à 400k personnes en blackout qui prennent leur voiture et vont allumer des braseros sur les rond-points.
Rincevent Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Je me suis laissé aller à un petit exercice de politique fiction sous la douche. Imaginons que le confinement soit à peu près suivi et que fin novembre, il y a une grosse vague de froid. Avec les retards de maintenance sur les centrales et la fermeture de Fessenheim, on rentre dans le scénario ERDF où ils font des coupures tournantes d'électricité. Sauf que les gens sont chez eux, et qu'à chaque fois qu'ils remettent l'électricité, ça tire à mort parce que les gens poussent leurs radiateurs électriques à fond pour pas se les geler. Ils sont donc obligés d'augmenter la dimension des coupures exponentiellement itération après itération, et les coupures ne permettent pas de rattraper le déficit de production. Je me demande à quel point c'est réaliste. Je dirais 4-5% de chances dans la situation actuelle. L'Hiver de la Colère. Hélas, on n'a pas de Thatcher.
Johnnieboy Posté 30 octobre 2020 Signaler Posté 30 octobre 2020 il y a 28 minutes, Rincevent a dit : L'Hiver de la Colère. Hélas, on n'a pas de Thatcher. Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ? 2
Rincevent Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ? Il y aura libéralisation si des gens animés d'idées libérales arrivent au pouvoir. En 1979, Thatcher était prête et déjà expérimentée. En 2022, qui en France ? Il y a 4 heures, Rincevent a dit : L'Hiver de la Colère. (Erratum : l'expression idoine était plutôt Hiver du Mécontentement.)
Bézoukhov Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 27 minutes, Rincevent a dit : En 2022, qui en France ? Gaspard ? C'est fou à quel point les énarques laissent un champ de ruine derrière eux.
Rübezahl Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit : Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ? Il y a finalement beaucoup de pays où même la vie dans un champ de ruines ne suffit pas à dissiper les illusions. En France, on a en particulier une classe dirigeante particulièrement stupide et obstinée. ça c'est vu en 1940 et après-guerre. Même la guerre n'a pas modifié la façon de fonctionner politique du pays. Donc bref je soupçonne que la France a une capacité à couler très profond avant de se ressaisir. Et je crois que la solution passe forcément par le démantèlement du carcan jacobiniste, et l'indépendance de certaines régions. La France, en tant que telle, est un pays dysfonctionnel. 1
RaHaN Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 En espérant ne pas à avoir à ouvrir un fil "vague d'attentats en France ; saison automne/hiver 2020"
Rincevent Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 34 minutes, RaHaN a dit : En espérant ne pas à avoir à ouvrir un fil "vague d'attentats en France ; saison automne/hiver décennie 2020" FYP.
Hayek's plosive Posté 31 octobre 2020 Signaler Posté 31 octobre 2020 il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit : Ca en dit tellement. But wait, there's more! Donc non seulement JMB est gogol, mais en plus il prete le flan a d'autres gogols. C'est magique.
Marlenus Posté 1 novembre 2020 Signaler Posté 1 novembre 2020 Ca fusille sec: https://www.20minutes.fr/faits_divers/2898399-20201101-montpellier-impressionnante-fusillade-filmee-plein-ur-quartier-paillade?xtor=RSS-176
Zagor Posté 1 novembre 2020 Signaler Posté 1 novembre 2020 Le 30/10/2020 à 21:18, Johnnieboy a dit : Ne peut-on pas imaginer une libéralisation pragmatique après le champ de ruines qu’il restera à la fin de cette crise ? La grosse difficulté est que ce champs de ruine va étre laissé par Macron qui est considéré comme libéral...
Marlenus Posté 1 novembre 2020 Signaler Posté 1 novembre 2020 J'aime le tweet qui laisse penser que c'est une femme la victime alors que c'est un mec. Au final, on a un féminicide avec un homme pour victime....
Bisounours Posté 1 novembre 2020 Signaler Posté 1 novembre 2020 Ce doit être une faute de frappe. Un gars cherche des explications musclées auprès de son ex, il repart brocouille et se défoule sur un type qui passait par là. On sent du haut niveau de self control quand même. 1
Bisounours Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 Rentrée scolaire à Nantes https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nantes-ils-jettent-des-projectiles-sur-des-membres-du-corps-enseignant-le-jour-de-l-hommage-a-samuel-1604315552?fbclid=IwAR1R6UiLQmRRizLcQu2ISr1O5m8GsQ0CMgzieYoKg_ecnjqdXEVtO4k20gM
RaHaN Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 Je google "Vienne" pour avoir quelques infos, et je tombe sur ça... Certes, ce n'est qu'un fait d'hiver, mais il devrait néanmoins intéressé @poney 6
Zagor Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 il y a 6 minutes, RaHaN a dit : Je google "Vienne" pour avoir quelques infos, et je tombe sur ça... Certes, ce n'est qu'un fait d'hiver, mais il devrait néanmoins intéressé @poney J'étais aussi tombé dessus. Ca m'a bien fait marré (le coup de la ponette).
Marlenus Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 7 minutes ago, RaHaN said: Je google "Vienne" pour avoir quelques infos, et je tombe sur ça... Certes, ce n'est qu'un fait d'hiver, mais il devrait néanmoins intéressé @poney C'est un peu la misère sociale dans ce cas: "Insondable nature humaine qui a fait de ce jeune homme un être sans rapport sexuel jusqu’à cette pénétration forcée de Câline. Il ne sait ni lire, ni écrire. Il a une « capacité d’élaboration limitée », selon un expert. Aucune vie affective"
RaHaN Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 @Loi C'est Vienne en Autriche, @Zagor a ouvert un fil sur ce sujet.
Loi Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 à l’instant, RaHaN a dit : @Loi C'est Vienne en Autriche, @Zagor a ouvert un fil sur ce sujet. Je sais lol, mais je t'ai vu en parler le premier j'ai balancé ce que j'ai trouvé, après on aurait pu laisser un modo splitter.
Adrian Posté 2 novembre 2020 Signaler Posté 2 novembre 2020 Vous avez jamais vu le reportage de Vice en Colombie avec les jeunes hommes qui ont une relation sexuelle avec des ânesses ? 1 1
Messages recommandés