Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Mmmoui enfin, j'y vois plus une maladresse autour de la célébration de son sacrifice qu'un truc vraiment réfléchi.

La remarque sur "être une victime c'est cool" est intéressante en revanche et semble en dire sur notre époque.

• Yea 3
Posté

Ça me rappelle la création de la médaille de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Située avant les croix de guerre 39-45 et 14-18 dans l'ordre de préséance, tout de même.

• Huh ? 1
Posté

Tu exagéres. On a toujours pas le bac et le permis a points est toujours a l'état de projet. 

Posté

Qui a entendu ce matin France Inter ?

Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde".

Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là.

Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver.

Ca m'apprendra.

Posté
Il y a 4 heures, BirdyNamNam a dit :

Qui a entendu ce matin France Inter ?

Deux jeunes filles (20 ou 21 ans) qui sont - Féministes + décroissantes + jevouslaissedevinerquoi nous ont abreuvé de poncifs anti-capitalistes, anti riches, anti vieux, ... Le tout dans un studio parfaitement complaisant, louant la radicalité des jeunes filles car "il faut bien changer le monde".

Niveau 0 de la critique et s'il fallait démontrer la collusion des journalistes avec des totalitaristes en herbe, à condition qu'ils soient de gauche, on ne pourrait pas mieux le faire. @h16 tu peux en faire un bon billet là.

Je sais pourtant que je dois aller sur France Musique directement, plutôt que de passer tous les canaux avant d'y arriver.

Ca m'apprendra.

Il faudrait augmenter l'âge du droit de vote à 25 ans.

• Love 1
Posté

Et l'interdire au dela de 50 parce que les vieux cons y en a marre aussi. 

Posté

Surtout le rôle de défenseur de la liberté est tenu par Gloupsman, ça en dit long sur l'état du truc dans ce pays.

• Yea 1
Posté

Un homme décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine, un suspect abattu

Citation

Vers 17 heures un homme a été décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), à proximité d'un établissement scolaire. Un couteau a été retrouvé à proximité de la victime. L’auteur qui aurait crié « allah akhbar » a menacé les policiers avec une arme.

Le suspect a été abattu par les agents de la BAC 78 d'une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise) après une course-poursuite, a t-on appris de sources policières.

L'identité de la victime n'est pas encore connue, il pourrait s'agir d'un professeur.

• Sad 2
  • Huh ? 1
Posté
il y a 17 minutes, RaHaN a dit :

https://actu17.fr/val-doise-un-homme-decapite-en-pleine-rue-a-eragny-lagresseur-neutralise-par-balles-par-la-police/?fbclid=IwAR1MHyyYPjO7oyVoWg8fTkNfz6sTAGnGRRMIgNTPg8N3NE_iBVVQpkw2oDE

L’agresseur a revendiqué son acte sur Twitter, en diffusant la photo de la victime décédée. « A Macron, le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad », a-t-il écrit.

L’homme aurait montré les caricatures de Mahomet durant un cours, ce qui aurait motivé l’acte du tueur. Ce dernier est connu des services de police, toujours selon nos informations.

De la provocation donc, surtout en cette période sensible.

Posté
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Autrement, l'assassin de Victorine, la jeune fille de 18 ans a été arrêté, il a avoué en garde à vue. Un brave garçon de 25 ans, déjà promis à un bel avenir. Il va prendre perpétuité, et sera libre à environ 45 ans.

En même temps, ce n’est pas non plus Fourniret. 

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

En même temps, Fourniret n'est pas non plus Hitler.

Posté

En même temps temps Hitler n'est pas tué le petit Gregory 

• Haha 2
Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Oui, malheureusement il existe une escalade presque infinie dans l’horreur. D’un autre côté, il y a un plafond pour les sanctions pénales.

Après, assez souvent les tyrans sont traités hors du pénal.