Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Des trucs pour les lycées, des fournitures pour le CR. Je sais pas quoi d'autre.

Posté

C'est la conséquence logique du protectionnisme. Si on l'applique au niveau national, pourquoi pas au niveau régional voire des cul-terreux du coin? Estrosi c'est le mec qui révèle l'absurde d'une théorie économique absurde, rendons-lui grace.

Et l'utilisation du mot "préférence" pour ne pas dire protectionnisme qui est devenu quelque chose de péjoratif , c'est savoureux.

Posté

J'en peux plus de ce pays de gros cons :

Le Monde.fr - Marchés publics : la région PACA opte pour la « préférence régionale »

D’ici à 2021, le conseil régional, présidé par Christian Estrosi, se donne pour objectif de réserver 70 % des commandes publiques à des entreprises de la région.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/03/marches-publics-la-region-paca-opte-pour-la-preference-regionale_5024857_3234.html

C'est déjà le cas dans beaucoup de régions sans besoin de réglementation. Pareil pour le taux de 95% de PME remportant les marches publics.

La nature des appels d'offres des régions est telle que les PME locales sont les mieux placées pour y répondre, même sans discrimination positive les favorisant.

Posté

Oui ca c'est logique in fine. Ce qui me rend dingue c'est d'en faire cette politique à la con de la part de ce gros "insert insult here" d'estrosi.

Posté

Des commentaires incendiaires ont fusé sur Twitter après que le patron du Mouvement des entreprises de France Pierre Gattaz (Medef), habitué des déclarations chocs, a affirmé que la Chine était un «pays libéral» et la France un «pays communiste».

Posté

"Je suis militant pour le bon sens donc je suis royaliste". C'est pas ce qu'on appelle un saut lacantique ?

Posté

Common Sense de Thomas Paine etait un pamphlet plutôt republicain.

Posté

C'est dommage qu'il se prenne pour un procureur.

Le CSA n'a aucun pouvoir particulier. 

Dans l'absolu, le téléspectateur a tout pouvoir de ne pas allumer la télé pour voir ces conneries de même que la "victime" qui a tout pouvoir de démissionner.

Si aucun des deux ne se produit, je ne m'en réjouirai pas mais bon, à la fin, on ne peut rien contre la connerie, contrairement à ce que pensent les constructivistes qui distribuent des bons points bien/mal via le CSA ou les commentaires acerbes des éditoriaux qui font leurs choux gras de non-événements pareils. 

• Yea 1
Posté

Heureusement que l'électricité est un monopole public, sinon ce serait cher et le service serait mauvais :

Le Monde.fr - EDF n’exclut pas des coupures d’électricité cet hiver

L’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires pourrait déséquilibrer l’approvisionnement en courant selon les chiffres dévoilés, mardi, par Réseau de transport d’électricité (RTE).

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/08/edf-n-exclut-pas-des-coupures-d-electricite-cet-hiver_5027044_3234.html

Posté

Je sais pas qui est producteur excédentaire en hiver avec leur manie des moulins à vent.

Posté

Je sais pas qui est producteur excédentaire en hiver avec leur manie des moulins à vent.

Les moulins à vent, c'est pas grand chose. Le thermique prendra le relais... il y en a pas mal.

Posté

Ségolène annonce qu'il n'y a aucun risque de coupure. Il y a de quoi être inquiet.

Et vu la situation d'EDF, je ne serais pas surpris qu'ils préfèrent des coupures à l'importation si le prix est trop élevé.