Marlenus Posté 23 novembre 2021 Signaler Posté 23 novembre 2021 43 minutes ago, Neomatix said: Quand tu fais partie des <10% des français qui ont le niveau 4ème en maths, t'en as 13 à la douzaine des jobs qui paient 3000 balles. J'aimerais bien, mais non.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 8 hours ago, Neomatix said: Atta, €36k (€50k ?) c'est ce qu'on paie un responsable qualité en province avec un Bac+3. C'est pas le top 1%, hein. 50k brut annuel pour un responsable qualité tu déconnes ? C'est possible pour un ingé expérimenté d'un grand groupe d'un secteur qui paie oui mais pas le tout venant. Regarde https://www.apec.fr/tous-nos-outils/simulateur-de-salaire.html
Neomatix Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a une heure, Mathieu_D a dit : 50k brut annuel Non €36k, 12*€3k, pourquoi €50k ? Quel prof gagne €50k ?
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 50k c'est pour 3000 euros mensuel net net. En général on parle annuel en brut et mensuel en net non ?
Neomatix Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Ah non, je parlais de 3000 bruts, moi.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Ok. Ça reste bas comme salaire dans l'absolu l'un comme l'autre.
Prouic Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit : 50k c'est pour 3000 euros mensuel net net. En général on parle annuel en brut et mensuel en net non ? Je crois plus qu'il y ai un général. je pense qu'il faut une nouvelle nomenclature: - Brut avec patronal (??!) - Brut sans charge patronale ( couramment 'Brut' , il me semble) - sans charge salariale ( net ) - sans CGS/RDS ("net net" ??!) - sans ISR (??!) - sans tva (? ) sans les 350 taxes additionnelles. (:D :D) A noter qu'il faut privilégier l'annuel, pour tous les margoulins qui cachent les 13 / 14 eme mois et primes diverses. Ca evite la conversation "c'est mensuel mais j'ai fait *13/12°"
Prouic Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : 50k brut annuel pour un responsable qualité tu déconnes ? C'est possible pour un ingé expérimenté d'un grand groupe d'un secteur qui paie oui mais pas le tout venant. Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K.
Marlenus Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 2 minutes ago, Prouic said: Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K. Cela se tiens. Mais j'en doute fort pour un titulaire du BEPC bon en math.
Rincevent Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a 17 minutes, Prouic a dit : - Brut avec patronal (??!) Aka superbrut, ou brut chargé. 2
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 18 minutes ago, Prouic said: Je crois plus qu'il y ai un général. je pense qu'il faut une nouvelle nomenclature: - Brut avec patronal (??!) - Brut sans charge patronale ( couramment 'Brut' , il me semble) - sans charge salariale ( net ) - sans CGS/RDS ("net net" ??!) - sans ISR (??!) - sans tva (? ) sans les 350 taxes additionnelles. (:D :D) En gros on retient comme ici https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche Coût employeur direct (superbrut ou salaire complet) Brut employeur (Brut) Net avant IR (Net) Net après impôts (Net net) Sachant qu'on parle en brut annuel couramment.
SilenT BoB Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 50 000 pour un bac+2 à Toulouse?? il a combien d’années d’expérience?? Plus de 4000 euros brut? C’est quoi ce délire? j’ai commencé ma carrière à Monaco, 1620 euros net pour un bac+5, grande école de commerce.? je vous donne pas le brut monégasque, il n’a rien à voir avec le français, les charges salariales sont de 16% ici. quant au niveau en maths… oui il est nul. Bon, pour être francs, j’ai jamais fait de calculs de dérivée ou d’intégrale quand je bossais ans la banque. Je vous parle même pas de la géométrie dans l’espace ?. Cependant, je suis très heureux de connaître ces choses pour comprendre, aujourd’hui, des choses plus hard en physique.
Marlenus Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 20 minutes ago, SilenT BoB said: quant au niveau en maths… oui il est nul. Bon, pour être francs, j’ai jamais fait de calculs de dérivée ou d’intégrale quand je bossais ans la banque. Je vous parle même pas de la géométrie dans l’espace ?. Cependant, je suis très heureux de connaître ces choses pour comprendre, aujourd’hui, des choses plus hard en physique. On parle niveau math de 4ème. 4ème c'est pythagore. Dérivée intégrale c'est terminale, et encore terminale S.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Attention en banque une part très significative du salaire net passe par intéressement, participation et jours de repos supplémentaires. 1
Solomos Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 1 hour ago, Prouic said: Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K. quadragenaire Je pense que tous les bac+2 ne réussissent pas aussi bien à monter. La moyenne doit être un peu plus basse
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 3 minutes ago, Solomos said: quadragenaire Je pense que tous les bac+2 ne réussissent pas aussi bien à monter. La moyenne doit être un peu plus basse Dans les grands groupes ça me semble ça. (20 ans d'XP, autour de 45k) En pme ça doit chuter parfois assez drastiquement, sans parler des secteurs peu rémunérateurs par nature.
Solomos Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 36 minutes ago, SilenT BoB said: j’ai commencé ma carrière à Monaco, 1620 euros net pour un bac+5, grande école de commerce. C'est pas cher payé
Solomos Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 2 minutes ago, Mathieu_D said: Dans les grands groupes ça me semble ça. (20 ans d'XP, autour de 45k) En pme ça doit chuter parfois assez drastiquement, sans parler des secteurs peu rémunérateurs par nature. Oui, c'est vrai que ça fait 20 ans d'XP. Je restais avec une vision de bac+5 qui en moyenne commence vers 25 ans. Mais comme tous les bac+2 ne rentrent pas dans des grands groupes, je pense qu'ils n'ont pas tous ce salaire.
Prouic Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 C'est bien possible qu'il y ait jusqu'à 10K de différence dans les PME. Après les gens oublient plein de choses dans leur rémunération, comme l'intéressement ou le 13° mois. Madame, bac+2 , bureau d'étude, 40 ans, 4 ans d'ancienneté, 18 ans de taf touche 36K dans une entreprise de 100 personnes. Selon moi elle devrait chercher ailleurs , mais bon. Même modèle pour moi mais en grand groupe avec 15 ans d'ancienneté, 46-48K selon les primes (et c'est pas vraiment une réussite). En discutant avec des collègues en recherche actuellement, bac+2/3 mais dans l'IT, 45K c'est risible. Il y a donc des disparités selon le domaine.
Marlenus Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Tiens par curiosité j'ai regardé, je suis à 34k brut (hors primes PEE/PERCO et autres avantages). Bac tout court. Fonctionnaire catégorie C. 17ans d'ancienneté dans le FP.
Jean_Karim Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Hahaha personne n'a vu le troll de poney. Un instit ( bac +5 et concours) c'est 1600e en début de carrière. 2800 net après 30 ans. Dans le secondaire, c'est un peu plus, genre 200e de plus. 2
Pelerin Dumont Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a 4 minutes, Jean_Karim a dit : Hahaha personne n'a vu le troll de poney. Un instit ( bac +5 et concours) c'est 1600e en début de carrière. 2800 net après 30 ans. Dans le secondaire, c'est un peu plus, genre 200e de plus. Ou alors il parlait des profs niveau universitaire avec l'agreg (par exemple ceux de prepa ont un bonus avec les heures de colles) ?
ttoinou Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a 11 minutes, Jean_Karim a dit : Hahaha personne n'a vu le troll de poney. Un instit ( bac +5 et concours) c'est 1600e en début de carrière. 2800 net après 30 ans. Dans le secondaire, c'est un peu plus, genre 200e de plus. 1600e net donc combien brut et superbrut ?
SilenT BoB Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Il y a 1 heure, Solomos a dit : C'est pas cher payé Alos, c’etait en 2005. Mes copains de promo touchaient 2000 à 2200 euros sur Paris. J’étais fou de rage. Je vous fais pas un dessein sur le prix de la vie à Monaco et Paris hein, Monaco est plus cher. je me suis donc barré en Suisse! Et quand je suis revenus ils n’étaient même pas capables de s’aligner sur un salaire belge (entre temps j’avais bossé à Bruxelles). il y a un pognon de fou ici et il me semblait impossible d’en capter une partie. Pétage de plomb et achat d’une licence de taxi pour justement capter cette petite partie de richesse. l’histoire est plus longue, les raisons plus profondes mais en gros c’est ça. l’ednat monégasque forme des gamins qui font les grandes écoles mais Le gouvernement ne sait pas les faire revenir et rester. C’est triste. Du coup on a plein d’anciens parigos, qui (désolé) mettent une ambiance de merde dans les entreprises. On perd notre culture à cause de ça. 1
poney Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 il y a 18 minutes, ttoinou a dit : 1600e net donc combien brut et superbrut ? En Belgique ça ferait 2200 brut, et on est plus taxés.
Adrian Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Des étudiants "quasi-débiles" et "fraudeurs": polémique à Brest après les propos d'un enseignant Citation Des étudiants "quasi-débiles", "fraudeurs", "médiocres"... Un enseignant de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO) a créé la polémique en utilisant ces termes dans un courrier interne que l'AFP s'est procuré ce mercredi, et qui visait à dénoncer les coupes dans l'offre de formation. Dans un courriel adressé la semaine dernière à des personnels de l'UBO, ce maître de conférences en droit, économie et gestion regrette que l'établissement soit "en train de devenir une université de 'seconde zone', notamment en opérant des coupes sombres dans son offre de formation". "Passons également sur la crédibilité de notre université qui 'amnistie' de nombreux étudiants ayant fraudé aux examens en distanciel de l'année universitaire 2020-2021", poursuit-il en faisant état de "fraudes de masse". "L'UBO, non seulement devient une université de seconde zone, mais va aussi devenir un repère de lycéens qui, après avoir obtenu le bac Covid automatiquement en 2019 et quasi-automatiquement en 2020 (chouette auditorat, de quasi-débiles pour certains qui ne savent pas comprendre le sens d'un texte simple et ânonnent en lisant), peuvent se dire : 'on aura toujours l'UBO au cas où on ne serait pas pris ailleurs'", regrette encore l'enseignant.
Waren Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Il y a 8 heures, Prouic a dit : Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K. Lyon aussi, c'est un bon chiffre. Un quadra qui bosse en informatique tourne entre 40 et plafonne à 50K en SSII/ESN. Au delà, il n'est plus rentable. Le plafond de 50K est très difficile à passer, surtout en CDI. Au delà, ce sont des clients finaux en DSI, avec des places très chères et rares, où vous pouvez espérer 60-70K. Un RSSI, c'est vite 80K, voir même 100K. De toutes les manières, tout ce qui touche à la sécu vous rapporte de l'or. Quand vous êtes à votre compte, vous arrivez rapidement et facilement à faire plus de 5K net par mois et après impôt. 1
Loi Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 Il y a 21 heures, poney a dit : Pourtant c'est sensé être un boulot avec 20 semaines de congés par an, 3000 balles de salaire et des semaines de 18h. Je comprends pas. Moi je comprends que les cas soc' surpassent les conditions de travail.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2021 Signaler Posté 24 novembre 2021 En ce moment je suis dans la catégorie 1 de @Bézoukhov. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer en catégorie 2.
Messages recommandés