Marlenus Posté 6 mars Signaler Posté 6 mars Sinon, un autre moyen d'avoir des beaux chiffres, c'est de trouver des travailleurs illégaux et de les maintenir longtemps en détention avant de les renvoyer: Quote En voyage touristique, la jeune femme s’est fait fouiller par les douaniers qui ont retrouvé sur elle son matériel de tatouage - pour pouvoir tatouer son amie Nikita, explique cette dernière à 10news. L’allemande est alors suspectée de s’être rendue aux États-Unis dans le but de travailler, contrairement à ce qu’indique son visa.[...]Le 25 janvier 2025, la tatoueuse de 26 ans est alors envoyée en centre de détention, en prévision d’une expulsion vers l’Allemagne[...] Elle y est encore (et avait un billet d'avion valide pour rentrer en Allemagne). Il doit sûrement y avoir une raison pour détenir une personne comme ça plus d'un mois, sachant qu'elle avait accepté d'être expulsée rapidement, mais j'ai rien trouvé quand j'ai cherché. Juste qu'ils ne pouvaient la renvoyer au mexique (vu qu'elle s'est faites arrêter à la frontière). https://www.sudouest.fr/faits-divers/comme-un-film-d-horreur-une-touriste-allemande-retenue-dans-un-centre-de-detention-pour-immigres-depuis-un-mois-23502874.php 1
Alchimi Posté 6 mars Signaler Posté 6 mars il y a 31 minutes, Marlenus a dit : https://www.sudouest.fr/faits-divers/comme-un-film-d-horreur-une-touriste-allemande-retenue-dans-un-centre-de-detention-pour-immigres-depuis-un-mois-23502874.php Citation Durant son séjour au centre de détention d’Otay Mesa, à la frontière mexicaine, la jeune femme a été placée huit jours à l’isolement sans oreiller ni couverture. Je... ils sont dingues.
Jean_Karim Posté 6 mars Signaler Posté 6 mars il y a 13 minutes, Alchimi a dit : Je... ils sont dingues. Les raclures comme joe arpaio font tout ce qu'il possible pour que les immigrés en attente de procès pour des délits comme infraction au code de la route soient détenus dans des conditions intolérables. Après de multiples procès, Trump l'a bien sur gracié.
Marlenus Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars 2 minutes ago, Johnnieboy said: Marco Rubio et sa croix sur le front, on en parle ? 😂 Oui dans image rigolote 1
Adrian Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Comme je l'avais imaginé, eux auront droit au statut réfugié premium. 1
Tramp Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Alors que les Cubains et Venezueliens ne sont pas en risque de se faire confisquer leurs biens vu que c’est déjà fait.
Marlenus Posté 8 mars Signaler Posté 8 mars Franchement, celle-là je ne m'y attendais pas. Mais c'est très très logique. 1
Antoninov Posté Mercredi at 06:38 Signaler Posté Mercredi at 06:38 Trump, salesman in chief Trump, vendeur de bagnoles, 3
Lameador Posté Mercredi at 08:32 Signaler Posté Mercredi at 08:32 On 3/8/2025 at 2:48 PM, Marlenus said: Mais c'est très très logique. Et aussi idéo - logique
Lexington Posté Mercredi at 09:53 Signaler Posté Mercredi at 09:53 Il y a 3 heures, Antoninov a dit : Trump, salesman in chief Trump, vendeur de bagnoles, Ca parle de drain the swamp mais ça ne vaut clairement pas mieux... On a littéralement le candidat élu qui fait devant les caméras un énorme retour d'ascenseur à son plus gros donateur, et utilise l'état pour ça.
Johnnieboy Posté Mercredi at 10:31 Signaler Posté Mercredi at 10:31 C'est quand même important de garder une certaine indépendance d'esprit. J'ai l'impression que Trump a tellement énervé les gauchistes, les a tellement rendus hystériques qu'on en oublie qu'il semblerait quand même que Trump soit... complètement demeuré en plus de n'avoir aucun principe moral. C'est un combo qui n'est pas rassurant. 5
Rincevent Posté Mercredi at 10:33 Signaler Posté Mercredi at 10:33 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : aucun principe moral. C'est un promoteur immobilier nouillorquais. What did you expect ?
Johnnieboy Posté Mercredi at 10:56 Signaler Posté Mercredi at 10:56 il y a 22 minutes, Rincevent a dit : C'est un promoteur immobilier nouillorquais. What did you expect ? Rien. Et je suis quand même déçu.
Groucho Marx Posté Mercredi at 14:01 Signaler Posté Mercredi at 14:01 Trump vient de virer la scientifique en chef de la Nasa. En soi, pas de quoi me fair lever un sourcil, du Trump as usual sauf que... Citation La Nasa se sépare de sa scientifique en chef. L'agence spatiale américaine a annoncé, lundi 10 mars, qu'elle allait licencier la chercheuse sur le climat Katherine Calvin. Le bureau de la technologie, de la politique et de la stratégie, et la branche des politiques de diversité, équité et inclusion au sein du bureau de la diversité vont également être fermés. Déjà, là je tique. Une scientifique du climat est "scientifique en chef" de la Nasa. Mais quelles compétences peut-elle avoir pour diriger les scientifiques dans une agence spaciale. Mias alors là c'est le ponpon: Citation Depuis 1982, la Nasa dispose d'un scientifique en chef – sauf lorsque le poste a été supprimé, entre 2005 et 2011 – chargé de conseiller l'agence fédérale sur ses missions, sur la science spatiale et l'astronomie, afin de concentrer les efforts de recherche. La coprésidente du Giec, Katherine Calvin, avait été nommée à cette mission en 2022 par le président Joe Biden. Donc on a une climatologue à la tête de la recherche scientifique de la Nasa, qui de plus est coprésidente du GIEC...... Là je comprends mieux pourquoi on me jetait à la tête que telle ou telle étude qui confirmait la RCA émanait de la Nasa, donc argument d'autorité, merci bonsoir. 9
Marlenus Posté Mercredi at 14:27 Signaler Posté Mercredi at 14:27 19 minutes ago, Groucho Marx said: Trump vient de virer la scientifique en chef de la Nasa. En soi, pas de quoi me fair lever un sourcil, du Trump as usual sauf que... Déjà, là je tique. Une scientifique du climat est "scientifique en chef" de la Nasa. Mais quelles compétences peut-elle avoir pour diriger les scientifiques dans une agence spaciale. Mias alors là c'est le ponpon: Donc on a une climatologue à la tête de la recherche scientifique de la Nasa, qui de plus est coprésidente du GIEC...... Maintenant, cela fait partie des missions de la NASA depuis la fin des années 80 début des années 90 que de surveiller ça. Quote . Les critiques de la NASA à la suite de l'accident de la navette Challenger sont en partie contrebalancées dans le public par le rôle joué par l'agence spatiale dans la confirmation du trou dans la couche d'ozone qui avait été découvert en 1985. Dans ce contexte, la NASA décide de faire de l'observation de la Terre une composante majeure de son programme : le projet Mission to planet Earth (« Mission pour la planète Terre ») est proposé en 1987 et mis en place officiellement en 1990. [...] Au début des années 1990, les préoccupations concernant le réchauffement climatique prennent le pas sur les travaux qui concernent la couche d'ozone. https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Aeronautics_and_Space_Administration Donc rien d'étonnant d'avoir ce type de profil à la NASA. Et rien d'étonnant à ce que Trump veuille en finir avec cette mission.
Groucho Marx Posté Mercredi at 14:59 Signaler Posté Mercredi at 14:59 il y a 28 minutes, Marlenus a dit : Les critiques de la NASA à la suite de l'accident de la navette Challenger sont en partie contrebalancées dans le public par le rôle joué par l'agence spatiale dans la confirmation du trou dans la couche d'ozone qui avait été découvert en 1985 Mouais, donc une décision politique pour faire plaisir à une partie du public en détournant l'objectif premier de l'agence. Ok, ça a pu etre une des missions de l'agence mais en tout état de cause certainement pas un objectif. et de là à mettre la coprésidente du GIEC, désolé mais cette information, si elle n'a pas été cachée, est bel et bien restée sous le radar de beaucoup de monde. Tant il est certain que les meilleurs scientifiques se trouvent TOUS au GIEC, au point de n'en trouver nulle part ailleurs.
Marlenus Posté Mercredi at 15:34 Signaler Posté Mercredi at 15:34 11 minutes ago, Groucho Marx said: Mouais, donc une décision politique pour faire plaisir à une partie du public en détournant l'objectif premier de l'agence. Ok, ça a pu etre une des missions de l'agence mais en tout état de cause certainement pas un objectif. et de là à mettre la coprésidente du GIEC, désolé mais cette information, si elle n'a pas été cachée, est bel et bien restée sous le radar de beaucoup de monde. Cette information était connue de ceux qui s'intéressait au sujet. Après en général, peu de gens s'intéressent vraiment au GIEC et à comment il fait ses recherches. Je crois que peu de personnes savent par exemple que c'est une émanation de l'ONU, et que l'assemblée générale ce sont les représentants de 195 pays. Que les scientifiques qui sont au GIEC doivent donc être approuvés par ces pays et que les rapports qu'ils émettent doivent être approuvé par les représentants des pays avant d'être publiés.. Ce n'est absolument pas une assemblée de scientifiques indépendants. Quote Tant il est certain que les meilleurs scientifiques se trouvent TOUS au GIEC, au point de n'en trouver nulle part ailleurs. Comme dit, ils sont désigné par les états. Je pense que sur liborg on comprend ce que cela veut dire. Encore plus quand tu dois faire l'objet d'un certain consensus d'états pour être validé et qu'il y des règles DEI (oui, un GIEC qu'avec des scientifiques US, c'est pas à l'ordre du jour). Il y a énormément de choses à reprocher au GIEC. La chose qui me désole le plus, c'est que l'alternative que nous vendent les républicains en ce moment, me fait encore moins envie. 1
Groucho Marx Posté Mercredi at 15:50 Signaler Posté Mercredi at 15:50 Loin de moi l'envie d'un Gio-débat, mais oui, je sais que le GIEC est une organisation de l'ONU et oui aussi, tout le monde sait que l'ONU est une représentation des états. Après tout, pourquoi pas, même si tous les états sont plus ou moins corrompus. il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Que les scientifiques qui sont au GIEC doivent donc être approuvés par ces pays et que les rapports qu'ils émettent doivent être approuvé par les représentants des pays avant d'être publiés.. Là par contre, ça me laisse comme 2 ronds de flan. 1. les scientifiques sont choisi par les états ? Donc si des chercheurs compétents mais non convaincus que "science is settled" s'ils ne sont pas approuvés par leurs états respectifs, tchao l'artiste, tu reste à la maison ? On sent bien là toute la belle machine à tordre la réalité selon mes objectifs. 2. les rapports émis doivent être approuvés ? Ben si on demande à des chercheurs/scientifiques d'étudier les variations du climat, pourquoi faire valider les rapports par des béotiens, néophytes et autres trou de balle de politiciens ? Et je persiste à dire que nommer la coprésidente du GIEC à la direction/coordination des scientifiques de la Nasa me parait être pour le moins une supercherie. Et après on s'étonne que les scientifiques non alignés sur le GIEC soient ostracisés, dénigrés et jetés en pâture aux chiens journalistiques. Non, désolé, y'a trop de trucs qui ne tournent pas rond dans ce monde de cinglés. 2
Jensen Posté Mercredi at 15:57 Signaler Posté Mercredi at 15:57 1 hour ago, Extremo said: Il est vraiment phénoménal. Ça aurait été bien de préciser le contexte aussi: l'Ontario a mise en place une taxe de 25% sur l'export d'électricité (en représailles des droits de douane à 25% sur l'acier et l'alu), Trump a répondu en doublant les droits de douanes sur l'acier et l'aluminium, l'Ontario a plié, taxe sur l'électricité et doublement des droits de douanes supprimés. Cet épisode n'est pas le résultat d'un lunatique, elle est le résultat d'un adepte des propositions qu'on ne peut pas refuser. 1 2
Groucho Marx Posté Mercredi at 16:19 Signaler Posté Mercredi at 16:19 il y a 22 minutes, Jensen a dit : Cet épisode n'est pas le résultat d'un lunatique, elle est le résultat d'un adepte des propositions qu'on ne peut pas refuser. Ce qu'on appelle la "diplomatie du bras tordu dans le dos".
Marlenus Posté Mercredi at 16:30 Signaler Posté Mercredi at 16:30 37 minutes ago, Groucho Marx said: Là par contre, ça me laisse comme 2 ronds de flan. 1. les scientifiques sont choisi par les états ? Donc si des chercheurs compétents mais non convaincus que "science is settled" s'ils ne sont pas approuvés par leurs états respectifs, tchao l'artiste, tu reste à la maison ? On sent bien là toute la belle machine à tordre la réalité selon mes objectifs. Je ne te le fais pas dire. Quote 2. les rapports émis doivent être approuvés ? Ben si on demande à des chercheurs/scientifiques d'étudier les variations du climat, pourquoi faire valider les rapports par des béotiens, néophytes et autres trou de balle de politiciens ? Visiblement, c'est une demande de Reagan et de Thatcher pour éviter le militantisme écologique. Quote Le GIEC est une organisation intergouvernementale autonome, constituée d'une part de scientifiques apportant leur expertise et d'autre part de représentants des États participants. Cette structure hybride a été voulue par le G7 sous la pression de Ronald Reagan et Margaret Thatcher, leur crainte étant de voir l'expertise climatique relever d'une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU) constituée uniquement de scientifiques soupçonnés de militantisme écologique
Groucho Marx Posté Mercredi at 16:42 Signaler Posté Mercredi at 16:42 il y a 11 minutes, Marlenus a dit : Visiblement, c'est une demande de Reagan et de Thatcher pour éviter le militantisme écologique. Déception je suis. 1
Adrian Posté Mercredi at 16:43 Signaler Posté Mercredi at 16:43 La « crise » des droits de douane avec le Canada est un bon exemple de simulacre trumpien. La supposée crise migratoire et de fentanyl avec le Canada est insignifiante ; sa vision du déficit commercial est fausse ; son focus sur les droits de douane sur le lait est bidon car il sont opérationnels uniquement après un certain quota défini dans l'accord USMCA que les producteurs n'atteignent pas, et que Trump avait lui même négocié en 2018 ; les produits agricoles américains rentrent au Canada sans droit de douane non plus etc...
Tramp Posté Mercredi at 17:05 Signaler Posté Mercredi at 17:05 il y a 21 minutes, Adrian a dit : il sont opérationnels uniquement après un certain quota défini dans l'accord USMCA étrange vu le prix du lait au Canada. 1
Jensen Posté Mercredi at 18:43 Signaler Posté Mercredi at 18:43 2 hours ago, Adrian said: La supposée crise migratoire et de fentanyl avec le Canada est insignifiante Malheureusement non (en tout cas pas pour le fentanyl). Les demi-habiles nous parles des quantités saisies "faibles" (en comparaison du Mexique, dans l'absolu, 43 pounds, ça représente 10 millions de doses létales), mais les camions traversant la frontière US-Canada ont des contrôles très légers pour permettre le commerce entre les deux pays, ce qui rend les saisies difficiles (ça me surprend d'ailleurs qu'il ne se soit pas attaqué à ça, j'espère que personne ne va lui souffler l'idée). La réalité est que le gouvernement canadien a bien été d'une négligence coupable en laissant les labos clandestins s'installer sur le territoire. 2 hours ago, Adrian said: sa vision du déficit commercial est fausse Ça c'est clair. Quelqu'un devrait lui rappeler qu'il reçoit du pétrole, des matières premières et de l'électricité en échange de l'argent qui passe au Nord. 2 hours ago, Adrian said: son focus sur les droits de douane sur le lait est bidon car il sont opérationnels uniquement après un certain quota défini dans l'accord USMCA que les producteurs n'atteignent pas Oui et non. Effectivement c'est malhonnête de dire qu'il y a des droits de douane à 250% sur le lait sans plus de précision, mais le Canada protège en effet très bien son industrie laitière (surtout le Québec), et je ne vois pas d'importation massive de produits laitier se produire de sitôt. Enfin dans une réalité alternative, il y aurait un pipeline passant par le Québec, les installations portuaires qui vont bien, et l'Europe se chaufferait au gaz canadien bon marché pendant que les US se caillerait les miches. En allant plus loin dans le rêve, l'acier et l'alu canadiens arriveraient en Europe pour alimenter son industrie florissante. Sauf que visiblement les US sont le seul pays occidental qui croit encore en la prospérité. Manque de pot, ils viennent d'élire un bourrin qui a bien l'intention de profiter de la situation. Vae victis. 1 hour ago, Tramp said: étrange vu le prix du lait au Canada. Par curiosité j'ai regardé rapidement chez Walmart à divers endroits: Vancouver, $6/4L. Bellingham (aux US, à une heure de route de Vancouver), $6.75 (bizarre). Montréal: $8/4L, soit 33% de plus. https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2025-03-06/how-much-fentanyl-is-coming-from-canada-mexico-and-china-fact-checking-trumps-tariff-justification 1
Salim32 Posté Mercredi at 18:49 Signaler Posté Mercredi at 18:49 Mais le deal trumpien ce n'etait pas de déplacer une partie de l'assiette fiscale de l'IR (ou autre impots de ce style) vers des droits de douane ? Proposition qui se défend même si cela pose des problèmes importants, qui, je pense, ont été abordés qques pages en arriere. Mais j'ai l'impression de ne voir que des tariffs ?
Marlenus Posté Mercredi at 19:21 Signaler Posté Mercredi at 19:21 C'est marrant, sur le papier il faut absolument protéger les enfants des infâmes gangs pédophiles. Mais cela ce n'est qu'à l'étranger. Aux USA quand on en trouve un, il y a abandon des poursuites. https://apnews.com/article/migrant-children-abuse-lawsuit-southwest-key-a075a4fb9c8f2898c7c0dd01b6928d31 Trad google: Quote L'administration Trump a décidé mercredi d'abandonner une action civile contre le plus grand fournisseur de logements pour enfants migrants[...] Selon les allégations du procès de 2024, les employés de Southwest Key, y compris les superviseurs, ont violé, touché de manière inappropriée ou sollicité des relations sexuelles et des images nues d'enfants à partir de 2015 et peut-être avant. Parmi les accusations : un employé a « abusé sexuellement à plusieurs reprises » de trois filles âgées de 5, 8 et 11 ans au refuge Casa Franklin à El Paso, au Texas, la fillette de 8 ans ayant déclaré aux enquêteurs que l'employé « était entré dans leur chambre au milieu de la nuit pour toucher leur « partie intime ». » Le procès allègue également qu'un autre employé, d'un refuge à Mesa, en Arizona, a emmené un garçon de 15 ans dans un hôtel et l'a payé pour effectuer des actes sexuels pendant plusieurs jours en 2020.[...]« La plainte du ministère de la Justice a révélé d'horribles abus sexuels et des traitements inhumains infligés aux enfants détenus dans les centres d'accueil de Southwest Key », a déclaré Leecia Welch, avocate qui représente des enfants non accompagnés dans une autre affaire. « Je suis choquée que le gouvernement ferme désormais les yeux sur les agissements de son propre sous-traitant. J'espère que les enfants concernés bénéficieront d'autres recours juridiques et d'un soutien pour guérir de ces abus. » Le pire c'est que je ne suis même pas étonné vu qui sont les victimes. Bon au moins ils ont arrêté de bosser avec, ce que Biden n'avait visiblement pas fait. 1
Tramp Posté Mercredi at 19:31 Signaler Posté Mercredi at 19:31 il y a 40 minutes, Salim32 a dit : Mais le deal trumpien ce n'etait pas de déplacer une partie de l'assiette fiscale de l'IR (ou autre impots de ce style) vers des droits de douane ? Proposition qui se défend même si cela pose des problèmes importants, qui, je pense, ont été abordés qques pages en arriere. Mais j'ai l'impression de ne voir que des tariffs ? Trump ne décide pas des impôts. Il peut décider de mesures d’urgences comme des droits de douane spécifiques pour des problèmes spécifiques (en pratique, l’urgence peut durer indéfiniment et le lien avec le problème à régler c’est sa parole, mais ça reste aussi hors budget). 1
Messages recommandés