Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

C'est normal qu'ils se fassent dégager d'un gratte ciel privé, c'est du trespassing/violation de propriété en l'occurrence non?

Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Jewish Voice for Peace manifeste à la Trump Tower contre l'arrestation de Khalil. Ils se sont fait dégager (env 100 arrestations)

https://www.lefigaro.fr/international/des-manifestants-juifs-envahissent-le-hall-de-la-trump-tower-pour-exiger-la-liberation-de-l-activiste-palestinien-mahmoud-khalil-20250313

Citation

cet étudiant âgé de trente ans

What ? Il n'y a que moi que cette expression fait tiquer ?

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

What ? Il n'y a que moi que cette expression fait tiquer ?

Il aurait obtenu son diplôme en décembre 2024, apparemment. Tu n'as jamais entendu parler d'étudiants de 30 ans ?

Beaucoup finissent leurs études à 27 ans, de nos jours. Donc quand tu as dû fuir ton pays en guerre et recommencer ta vie deux fois (une fois au Liban en tant que réfugié puis une autre en arrivant aux Etats-Unis), c'est compréhensible de finir tes études assez tard, je trouve.

Posté
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :

Il aurait obtenu son diplôme en décembre 2024, apparemment. Tu n'as jamais entendu parler d'étudiants de 30 ans ?

Beaucoup finissent leurs études à 27 ans, de nos jours. Donc quand tu as dû fuir ton pays en guerre et recommencer ta vie deux fois (une fois au Liban en tant que réfugié puis une autre en arrivant aux Etats-Unis), c'est compréhensible de finir tes études assez tard, je trouve.

Mais non, c'est un branleur à L'UNEF qui a triplé sa première année de socio

Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Beaucoup finissent leurs études à 27 ans, de nos jours.

Non, en tout cas autour de moi ça tourne autour de 23-24 ans, plus éventuellement 3 ans pour les thésards mais ça ne court pas non plus les rues. Il y a des cas particuliers comme les études de médecine mais on ne dispose pas d'informations supplémentaires.

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

c'est compréhensible de finir tes études assez tard, je trouve.

Dans ce cas là c'est plus logique en effet.

il y a 43 minutes, Jean_Karim a dit :

Mais non, c'est un branleur à L'UNEF qui a triplé sa première année de socio

Je souligne ma surprise devant un fait statistiquement rare et l'on me fait directement des procès d'intention...

• Yea 2
Posté
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Oui, le "Trump ne fait pas de guerre", cela a du plomb dans l'aile.

En même temps c'est quoi la solution libertarienne quand un groupe armé, en conflit depuis des années avec l'Etat du territoire (le Yémen), pertube le commercial mondial dans une zone stratégique ? Envoyer des corsaires ? Ce n'est pas juste un problème de délinquance maritime mais un problème éminement politique dans un réseau complexe d'influence régional (Iran/Israël/Arabie Saoudite). Lors des guerres barbaresques, les USA ont envoyé des canonnières et négocié la paix ou envoyer des troupes au sol.

• Yea 5
Posté
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

En même temps c'est quoi la solution libertarienne quand un groupe armé, en conflit depuis des années avec l'Etat du territoire (le Yémen), pertube le commercial mondial dans une zone stratégique ?

L’océan est grand, ils n’ont qu’à passer ailleurs. 
Ce n’est pas stratégique pour les US d’ailleurs. 

• Huh ? 1
Posté

Il faut que les transporteurs maritimes s'arment et ne comptent pas sur les états défaillants qui règlent leur différend sur le dos du commerce. 

Bien entendu, les états veulent conserver le monopole de la violence.

• Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, GilliB a dit :

Il faut que les transporteurs maritimes s'arment et ne comptent pas sur les états défaillants qui règlent leur différend sur le dos du commerce. 

Bien entendu, les états veulent conserver le monopole de la violence.

Je vois pas trop comment ils peuvent s’armer contre des missiles de façon cost-effective. 

C’est probablement moins cher de faire le tour du cap. 

Autant le coût marginal de faire patrouiller une flotte qui existe ne me semble pas trop élevé mais dès qu’on commence à lancer des missiles, le coût devient exponentiel et se pose donc réellement la question de faire le tour. Et si non, il me semble qu’il revient plus du ressort de l’Egypte - par exemple - d’intervenir que les Américains. Ce sont eux qui engrangent les péages à Suez. Il n’y a rien de stratégique pour les Américains à ce que les Européens paient un peu plus pour passer par le cap que Suez. 

Citation

Lors des guerres barbaresques, les USA ont envoyé des canonières et négocié la paix ou envoyer des troupes au sol.

On n’est plus à l’époque coloniale où il suffisait aux occidentaux d’envoyer une canonnière chez les sauvages pour obtenir des concessions. 

• Yea 3
Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Je vois pas trop comment ils peuvent s’armer contre des missiles de façon cost-effective. 

Autant le coût marginal de faire patrouiller une flotte qui existe ne me semble pas trop élevé mais dès qu’on commence à lancer des missiles, le coût devient exponentiel et se pose donc réellement la question de faire le tour. Et si non, il me semble qu’il revient plus du ressort de l’Egypte - par exemple - d’intervenir que les Américains. Ce sont eux qui engrangent les péages à Suez. Il n’y a rien de stratégique pour les Américains à ce que les Européens paient un peu plus pour passer par le cap que Suez. 

Oui, j'avais en tête les barbaresques du XIX°.

Posté
2 hours ago, Pelerin Dumont said:

Non, en tout cas autour de moi ça tourne autour de 23-24 ans, plus éventuellement 3 ans pour les thésards mais ça ne court pas non plus les rues. Il y a des cas particuliers comme les études de médecine mais on ne dispose pas d'informations supplémentaires.

J'ai fini ma thèse à 30 ans j'avoue, mais j'étais trop occupé pour aller protester contre des trucs.

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
19 minutes ago, Tramp said:

On n’est plus à l’époque coloniale où il suffisait aux occidentaux d’envoyer une canonnière chez les sauvages pour obtenir des concessions. 

Pour leur demander gentiment d'arrêter de ponctionner une énorme partie de leur budget fédéral et/ou d'attaquer leurs bateaux, voler la marchandise et réduire les occupants du-dit bateau en esclavage.

Posté
il y a 17 minutes, Franklinson a dit :

Pour leur demander gentiment d'arrêter de ponctionner une énorme partie de leur budget fédéral et/ou d'attaquer leurs bateaux, voler la marchandise et réduire les occupants du-dit bateau en esclavage.

Ça c’était il y a 250 ans. Il faut mettre à jour son logiciel. 

Posté
7 minutes ago, Tramp said:

Ça c’était il y a 250 ans. Il faut mettre à jour son logiciel. 

Oui, j'explicitais ce que tu as pudiquement formulé "demander des concessions" en associant la réaction des USA avec la colonisation et le racisme.

Posté
il y a 7 minutes, Franklinson a dit :

Oui, j'explicitais ce que tu as pudiquement formulé "demander des concessions" en associant la réaction des USA avec la colonisation et le racisme.

Avec le nazisme même. Comme souvent, tu es à plusieurs kilomètres de la plaque. 

• Yea 4
Posté
10 minutes ago, Tramp said:

Avec le nazisme même. Comme souvent, tu es à plusieurs kilomètres de la plaque. 

En réponse à ça:

Lors des guerres barbaresques, les USA ont envoyé des canonières et négocié la paix ou envoyer des troupes au sol.

tu as répondu ça (la mise en gras est de moi, les passages entre crochets en italique le sont aussi):

On n’est plus à l’époque coloniale [association avec la colonisation] où il suffisait aux occidentaux [ici, les USA] d’envoyer une canonnière chez les sauvages [accusation de racisme, ce ne sont évidemment pas comment tu les vois toi, mais comment tu accuses les USA/les occidentaux de les voir, oubliant que les USA ont signé un traité avec eux, puis, ayant épuisé les voies diplomatiques et étant fatigués de payer un lourd tribu, ont réagit] pour obtenir des concessions [manière très pudiques de parler de ce que j'ai évoqué plus haut].

Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le problème fondamentale, c'est qu'on ressent le besoin d'envoyer des missiles parce que c'est guidé. Alors qu'une bonne salve d'artillerie...

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Franklinson a dit :

En réponse à ça:

tu as répondu ça (la mise en gras est de moi, les passages entre crochets en italique le sont aussi):

Merci, j’ai compris que tu n’avais pas compris. Pas besoin de l’expliquer dans le détail. 

il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

Le problème fondamentale, c'est qu'on ressent le besoin d'envoyer des missiles parce que c'est guidé. Alors qu'une bonne salve d'artillerie...

Les Saoudiens ne se sont pas trop embêtés avec ça depuis 2015. Les Houtis sont toujours là. 

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Hahaha. Dis ça au commerce mondial.

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

le coût marginal de faire patrouiller une flotte

Ahahah. Dis ça aux chancelleries.

Posté
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

Je souligne ma surprise devant un fait statistiquement rare et l'on me fait directement des procès d'intention...

C'est souvent le signe que tu as touché un point sensible. T'inquiète, on s'y fait.

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

L’océan est grand

Mais le réservoir des porte-conteneurs, pas tant que ça. Et les durées de travail des équipages aussi.

Ce qui est rigolo avec la logistique, c'est que les gens croient que c'est de la magie alors que c'est au contraire l'art de masquer les contraintes.

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

J'ai fini ma thèse à 30 ans j'avoue, mais j'étais trop occupé pour aller protester contre des trucs.

Voilà. Etudiant, 30 ans, activiste politique : choose two.

• Yea 3
Posté
7 hours ago, Rincevent said:

11 hours ago, Lancelot said:

Voilà. Etudiant, 30 ans, activiste politique : choose two.

ouais, pas de quoi fouetter un chat qu‘un étudiant attardé ou glandeur se fasse éjecter en représaille…

franchement à ce stade je pense que les US ont besoin d‘un nouveau round de manifs.

• Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Mais le réservoir des porte-conteneurs, pas tant que ça. Et les durées de travail des équipages aussi.

Ce qui est rigolo avec la logistique, c'est que les gens croient que c'est de la magie alors que c'est au contraire l'art de masquer les contraintes.

Quand le prix du pétrole est tombé suffisamment bas il y a quelques années, de nombreux porte conteneurs ont préféré faire le tour plutôt que de payer le canal. 
Et comme les Houtis n’attaquent pas tous les bateaux…

Posté
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Hahaha. Dis ça au commerce mondial.

Faisons payer aux transporteurs le coût des opérations au Yémen et voyons ce qu’ils choisissent. 

Posté
il y a 52 minutes, Antoninov a dit :

ouais, pas de quoi fouetter un chat qu‘un étudiant attardé ou glandeur se fasse éjecter en représaille…

Je n'ai pas assez de compassion en stock pour en donner à un type qui, manifestement, a décidé d'apporter plus de problèmes que de valeur à son pays d'adoption. 

• Yea 2
Posté
On 3/15/2025 at 3:25 AM, Lameador said:

Tu as en partie raison : cette décision est beaucoup, beaucoup plus sévère que la jurisprudence. On peut supposer qu'elle n'aurait pas été prise sans les soupçons d'antisémitisme.

On 3/15/2025 at 9:32 AM, Marlenus said:

Si c'est le cas et si je ne me trompe pas, contrairement à l'Europe, aux USA l'antisémitisme est une opinion et pas un délit donc cela ne devrait pas jouer.

On peut le regretter ou s'en réjouir, mais aux US le racisme anti-noir et l'antisémitisme sont devenus des délits, condamnés par une peine d'indignité nationale et la perte d'emploi.

Je ne serais pas contre un réel retour du premier amendement, celà signifiera probablement que certaines associations type AIPAC, NAACP ou ADL devront être financièrement liquidées par des procès pour tortious interference.

Pour en revenir au sujet de cet étudiant de 30 ans, je trouve plutôt approprié que les US ne souhaitent pas prolonger inutilement l'autorisation de résidence d'un activiste palestinien, cad un militant d'une cause qui, vue de mon prisme franco-français, sert de cache sexe à la haine de l'occident.

• Yea 3
  • Nay 2
Posté
31 minutes ago, Rincevent said:

Je n'ai pas assez de compassion en stock pour en donner à un type qui, manifestement, a décidé d'apporter plus de problèmes que de valeur à son pays d'adoption. 

Je ne crois pas que quelqu'un te demande de la compassion. Tu commentes ton soutien à l'administration qui prend ce genre de mesure. Attendons que les droits d'un immigré/carte verte libertarien soit bafoué pour ne pas soutenir Trump et sa clique. 🙄

Posté
16 minutes ago, Lameador said:

On peut le regretter ou s'en réjouir, mais aux US le racisme anti-noir et l'antisémitisme sont devenus des délits, condamnés par une peine d'indignité nationale et la perte d'emploi.

Kanye West a clairement eu plusieurs dérapages antisémites, il revendique même être antisémite et admirateur d'Hitler, et je n'ai pas eu l'impression que la justice ce soit emparé de son cas, en tout cas pour ses propos antisémites.

Il y a une différence entre "les marques te retire leur sponsoring" et "La justice s'occupe de ton cas".

Posté
il y a 19 minutes, Lameador a dit :

C’est littéralement faux. 

Posté
5 minutes ago, Marlenus said:

Kanye West a clairement eu plusieurs dérapages antisémites, il revendique même être antisémite et admirateur d'Hitler, et je n'ai pas eu l'impression que la justice ce soit emparé de son cas, en tout cas pour ses propos antisémites.

Il y a une différence entre "les marques te retire leur sponsoring" et "La justice s'occupe de ton cas".

N'étant pas fétichiste de l'ordre des porteurs de robes noires avec un marteau, cette "différence" me paraît extrêmement spécieuse.

Je rappelle que la constitution soviétique était parfaitement démocratique et que les femmes n'ont pas eu le droit de porter de pantalon dans Paris jusqu'en 2010.

1 minute ago, Tramp said:

C’est littéralement faux. 

Littérlement, c'est faux.

Politiquement, c'est vrai.

• Yea 1