Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

Assez d'accord avec cette analyse du conflit.

Et en termes de positionnement, je pense personellent que dans une démocratie c'est au politiciens élus de décider des lois.

Les politiciens élus ont décidé que USAID devait exister et que le président devait dépenser son budget. Les politiciens élus ont décidé que pleins de gens que Trump a viré arbitrairement ne pouvaient pas l’être. 

• Yea 2
Posté
il y a 45 minutes, PABerryer a dit :

Je te rejoins et compléterai en considérant que c'est la suite logique de la politisation de la Justice, que cela soit le fait des juges ou de la lâcheté des politiques.

La politisation de la justice c’est une tautologie.

Posté

Sachant que c’est une branche co-égale et que les acteurs les plus importants sont nommés sur des critères politiques par des politiciens et que nombre d’entre eux peuvent se faire virer à loisir…

Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Sachant que c’est une branche co-égale et que les acteurs les plus importants sont nommés sur des critères politiques par des politiciens et que nombre d’entre eux peuvent se faire virer à loisir…

Entre autres. Après de base ce sont fondamentalement des principes de politique (Constant tout ça). 

Et pour le coup on ne peut pas considérer les actions de Trump envers la justice (et d’autres choses par ailleurs) comme un simple miroir de ce qui a été fait sous le mandat de Biden, et encore moins les légitimer. C’est sans commune mesure. 

Posté

https://www.independent.co.uk/news/world/europe/trump-ukraine-children-russia-war-kidnapping-evidence-b2717730.html

Spoiler

The US State Department allegedly deleted evidence collected by Yale University’s Humanitarian Research Lab, which was tracking Russian war crimes, including the abduction of 35,000 Ukrainian children. The deletion has hindered efforts to rescue the children and prosecute those responsible, including Russian President Vladimir Putin. The Yale project, funded by the US government until last month, monitored 116 sites in Russia using satellite imagery and other surveillance tools.

Sources suggest the deletion may have been accidental or intentional, raising potential legal risks for the Trump administration under international war crimes laws. The lost data was also being shared with the EU for its own investigations. The destruction of evidence not only affects legal cases but also complicates ongoing rescue missions.

The Yale project played a key role in gathering evidence that contributed to six ICC indictments, including against Putin and his commissioner for children’s rights. Russia has been accused of forcibly transferring Ukrainian children, issuing Russian passports in occupied areas, and erasing Ukrainian identity. The loss of the secure “Caesar” database has been described as a violation of the Geneva Convention, which prohibits destroying war crimes evidence. The US State Department has yet to respond.

The Yale university project had been one of the US state departments most important contributions to international law and the prosecution of alleged war crimes. It had produced 16 major reports on Ukraine and contributed to six indictments at the ICC against Russians.

• Sad 1
Posté
il y a 5 minutes, Antoninov a dit :

https://www.independent.co.uk/news/world/europe/trump-ukraine-children-russia-war-kidnapping-evidence-b2717730.html

Révéler le contenu masqué

The US State Department allegedly deleted evidence collected by Yale University’s Humanitarian Research Lab, which was tracking Russian war crimes, including the abduction of 35,000 Ukrainian children. The deletion has hindered efforts to rescue the children and prosecute those responsible, including Russian President Vladimir Putin. The Yale project, funded by the US government until last month, monitored 116 sites in Russia using satellite imagery and other surveillance tools.

Sources suggest the deletion may have been accidental or intentional, raising potential legal risks for the Trump administration under international war crimes laws. The lost data was also being shared with the EU for its own investigations. The destruction of evidence not only affects legal cases but also complicates ongoing rescue missions.

The Yale project played a key role in gathering evidence that contributed to six ICC indictments, including against Putin and his commissioner for children’s rights. Russia has been accused of forcibly transferring Ukrainian children, issuing Russian passports in occupied areas, and erasing Ukrainian identity. The loss of the secure “Caesar” database has been described as a violation of the Geneva Convention, which prohibits destroying war crimes evidence. The US State Department has yet to respond.

The Yale university project had been one of the US state departments most important contributions to international law and the prosecution of alleged war crimes. It had produced 16 major reports on Ukraine and contributed to six indictments at the ICC against Russians.

bordel…🫥

• Huh ? 1
Posté
Le 17/03/2025 à 10:00, Lameador a dit :

En France, en Novembre 2006, un policier a été acquitté pour avoir flingué un supporter du PSG qu'il a associé à l'extrême droite.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/non-lieu-pour-le-policier-qui-avait-tue-un-supporter-du-psg_1601661.html

Pardon ?! Un policier à tiré en état de légitime défense pour défendre un individu, alors qu'une foule armée de 150 personnes les attaquait. Foule qui n'a pas arrêté après le tir et a assiégée le Mcdo dans lequel ils s'étaient réfugiés.

Citation

Il est seul, avec Yaniv Hazout dans son dos, face à une foule, maintenant, de "100 à 150 personnes complètement excitées", qui hurlent : "On va vous tuer, on va vous niquer." Son récit est corroboré par plusieurs témoins interrogés par les policiers. 
"Le Noir [Antoine Granomort] a crié Je suis de la police dix ou vingt fois", assure Romain D. Un premier coup est porté au visage du policier. Puis un deuxième. "Il s'est pris un coup de poing d'un des hommes qui était dans la foule, dans le visage, témoigne Mehdi C. Il s'est pris un coup de pied chassé, le coup a été porté au ventre, le policier est tombé sur les fesses." Le premier coup fait aussi tomber les lunettes d'Antoine Granomort, myope et astigmate. "Alors que j'essayais de me relever, n'ayant plus mes lunettes et voyant donc trouble, j'ai vu une masse sombre, bleu marine ou noire, j'ai eu l'impression que c'était une personne qui sautait sur moi (…), j'ai tiré car j'ai senti que j'allais y passer (…), pour moi, c'était une question de vie ou de mort (…), j'ai agi en légitime défense, ils allaient me lyncher moi et la personne que je protégeais (…), j'étais persuadé que les jeunes voulaient m'achever et me tuer." Etait-il debout, ou à moitié allongé, lorsqu'il a fait feu? "J'étais au sol, je me suis relevé et, en me relevant, j'ai tiré un coup de feu en direction du jeune homme." Ce dernier avait "armé son pied pour me frapper alors que j'étais au sol", assure M. Granomort. Les médecins légistes, cités dans le rapport de synthèse de l'inspection générale des services (IGS) du 25 novembre 2006, ont fait état d'une trajectoire du projectile de "haut en bas". Yaniv Hazout était situé juste derrière le policier : "Le policier s'est relevé, a pointé son arme vers la foule à 60° en l'air et a tiré un coup." Un seul coup de feu, c'est désormais établi, mais qui tue Julien Quemener et blesse sérieusement Mounir Boujaer, un deuxième supporteur du PSG.

M. Granomort et Yaniv Hazout parviennent à se réfugier au restaurant McDonald's, dont les vitres sont brisées. Les clients, apeurés, se réfugient au premier étage, puis dans les toilettes de l'établissement. Les insultes racistes fusent. "Les agresseurs criaient : Le Pen président , dit MehdiC., La France aux Français, c'étaient des supporteurs de la tribune Boulogne." Eric Z., un consommateur présent au McDo, entend "des individus crier Ici, c'est bleu blanc rouge ". Romain D., lui, raconte qu'ils "faisaient des signes nazis comme le salut, ils criaient sale Nègre à l'intention du policier". Marc T. a entendu la phrase scandée par les jeunes : "On va se faire ce feuj." Antoine Granomort confirme : "Les jeunes disaient : On va le niquer le négro. Ils disaient : Sors, on va te tuer. Ils voulaient frapper un juif ou un policier, c'était manifeste, j'étais terrorisé, je pensais que nous allions mourir (…) j'ai entendu : 'Le négro, on va le cramer', ainsi que des hou hou qui ressemblaient à des cris de singes." Ils se retrouvent à une vingtaine dans les toilettes. Antoine Granomort tient la foule en respect avec son arme, contient tant bien que mal les agresseurs armés de battes de base-ball, de panneaux de signalisation, de bouteilles en verre. Il parvient enfin à joindre ses collègues, avec son téléphone portable. Les jeunes s'enfuient quand ils entendent les premières sirènes de police.

Antoine Granomort est placé en garde à vue. "Pour moi, c'était soit lui, soit la foule, il a eu du courage", témoigne Mehdi C. "Le policier a été un grand homme ce soir", avance Romain D. "Je pense qu'il m'a sauvé la vie", témoigne Jordan A., réfugié dans le McDonald's. "Je regrette qu'il y ait eu un mort, conclut Antoine Granomort, mais je ne pouvais pas faire autrement."

• Yea 3
Posté

ma

3 minutes ago, Wayto said:

Pardon ?! Un policier à tiré en état de légitime défense pour défendre un individu, alors qu'une foule armée de 150 personnes les attaquait. Foule qui n'a pas arrêté après le tir et a assiégée le Mcdo dans lequel ils s'étaient réfugiés.

mauvais fil?

Posté
à l’instant, Antoninov a dit :

ma

mauvais fil?

Non, post de Lameador lundi pour justifier son propos. C'est d'une telle mauvaise foi que je ne peux pas laisser passer, désolé.

• Yea 4
Posté

Encore plus de débilité Trumpienne :

Citation

Trump is drafting an executive order that would rely on funding from a U.S. Trade Representative proposal to levy fines of up to $1.5 million on China-made ships or vessels from fleets that include ships made in China.

Vessel owners have already refused to provide offers for future U.S. coal shipments due to the proposed USTR fees, Xcoal Energy & Resources CEO Ernie Thrasher said in a letter to U.S. Department of Commerce Secretary Howard Lutnick dated March 12 and seen by Reuters.

Bulk agricultural exporters could face an additional $372 million to $930 million in annual transportation costs from the fees, the Farm Bureau said. That would represent substantial margin loss in global markets where competitiveness is often determined by mere pennies per bushel.

• Huh ? 1
Posté
il y a 4 minutes, Fenster a dit :
Citation

le ministre, redisant son attachement à « la liberté d’opinion » et aux « libertés académiques ».

Ce niveau d'hypocrisie. :lol:

Blague à part, fouiller ordinateurs et téléphones c'est clairement au delà de ce qui est acceptable hors d'une suspicion très très avancée, mais on ne sait pas non plus qui est ce chercheur ni la nature exacte de ses opinions. Si ça se trouve c'était un "chercheur" en théorie du genre qui a raconté un peu trop fort et avec un peu trop de détails son fantasme d'empoisonner l'alimentation en eau de Washington avec des œstrogènes, ou une connerie débile du genre. Play stupid games, win stupid prizes.

• Yea 1
  • Huh ? 1
Posté
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ce niveau d'hypocrisie. :lol:

Blague à part, fouiller ordinateurs et téléphones c'est clairement au delà de ce qui est acceptable hors d'une suspicion très très avancée, mais on ne sait pas non plus qui est ce chercheur ni la nature exacte de ses opinions. Si ça se trouve c'était un "chercheur" en théorie du genre qui a raconté un peu trop fort et avec un peu trop de détails son fantasme d'empoisonner l'alimentation en eau de Washington avec des œstrogènes, ou une connerie débile du genre. Play stupid games, win stupid prizes.

Ben voyons. 

• Yea 1
Posté
à l’instant, Fenster a dit :

Ben voyons. 

On n'a aucun détail pertinent sur l'affaire. Qu'est-ce que tu veux en dire ?

Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Tu vois des conférences de gender studies à Houston toi ?

Dans toutes les facs américaines.

https://uh.edu/class/ws/

Même les "catholiques".

https://catalog.stthom.edu/women-and-gender-studies

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

C’était un chercheur dans le domaine spatial l’article dit ;).

Dont acte, j'avais lu un peu vite.

Posté
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Dans toutes les facs américaines.

https://uh.edu/class/ws/

Même les "catholiques".

https://catalog.stthom.edu/women-and-gender-studies

Dont acte, j'avais lu un peu vite.

Le domaine du spatial c'est large, peut-être qu'il travaille dans l'environnement (risqué avec la nouvelle administration) ?

Ou alors, plus prosaïquement,  il y a peut-être un peu d'espionnage industriel en jeu (vu qu'il semble travailler pour des boîtes françaises) ?

Posté
il y a 10 minutes, Daumantas a dit :

Ou alors, plus prosaïquement,  il y a peut-être un peu d'espionnage industriel en jeu (vu qu'il semble travailler pour des boîtes françaises) ?

C'est aussi crédible.

Dans tous les cas, on n'a toujours pas assez de billes pour savoir ce qu'il en est.

il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

fouiller ordinateurs et téléphones c'est clairement au delà de ce qui est acceptable hors d'une suspicion très très avancée

il y a 8 minutes, Fenster a dit :

Tant d’énergie pour défendre un fou anti libéral…🧐

Je suppose que tu lis ce que tu souhaites. :jesaispo:

• Yea 4
Posté
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Mais... Est-ce nouveau pour les US ? J'ai toujours entendu ça, au moins depuis 2001.

Hélas, ce n'est en effet pas nouveau. Rien à voir avec un "fou anti-libéral", tout à voir avec le sabotage continuel de la rule of law depuis 20 ou 25 ans. Ce qui change, ce n'est que la couleur des cheveux. :jesaispo:

• Yea 5
Posté
34 minutes ago, Rincevent said:

Fouille aléatoire.

Selon une source diplomatique à l’AFP, l’incident est survenu le 9 mars. Ce chercheur dans le domaine spatial aurait subi un contrôle aléatoire à son arrivée, au cours duquel son ordinateur professionnel et son téléphone personnel auraient été fouillés. De même source, des messages évoquant le traitement des scientifiques par l’administration Trump auraient été trouvés. Il lui aurait été reproché des messages « qui traduisent une haine envers Trump et peuvent être qualifiés de terrorisme ». Son matériel professionnel et personnel lui aurait été confisqué et le chercheur aurait été renvoyé en Europe le lendemain.

Rappel de la liberté d’opinion

Selon une autre source informée du dossier à l’AFP, « des messages haineux et de conspiration » ont été reprochés au chercheur français par les autorités américaines. Une enquête du FBI lui aurait été annoncée, pour laquelle « les charges ont été abandonnées », poursuit cette source.

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/19/etats-unis-un-chercheur-francais-refoule-pour-avoir-exprime-une-opinion-personnelle-sur-la-politique-menee-par-l-administration-trump_6583618_3210.html

Critiquer Trump est devenu du terrorisme.

Posté
7 minutes ago, Rincevent said:

Hélas, ce n'est en effet pas nouveau. Rien à voir avec un "fou anti-libéral", tout à voir avec le sabotage continuel de la rule of law depuis 20 ou 25 ans. Ce qui change, ce n'est que la couleur des cheveux. :jesaispo:

Si, parler de terrorisme car on critique la politique du président en privé cela a l'air plutôt nouveau, aux USA en tout cas.

Charge rapidement abandonné car je vois mal comment cela aurait tenu devant des juges (mais on sait combien Trump préfère éviter les juges).

Posté

Il lui aurait été reproché des messages « qui traduisent une haine envers Trump et peuvent être qualifiés de terrorisme ». [...]

Une enquête du FBI lui aurait été annoncée, pour laquelle « les charges ont été abandonnées », poursuit cette source.

Je prend les paris que les messages en question contenaient un appel au meurtre décontracté auxquels les anti-trump nous ont habitués. On verra si les messages sont publiés un jour...

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, Jensen said:

un appel au meurtre décontracté auxquels les anti-trump nous ont habitués.

C'est la définition d'une personne qui n'est pas 100% MAGA.

• Huh ? 1