Jean_Karim Posté Jeudi at 21:39 Signaler Posté Jeudi at 21:39 Il y a 5 heures, Tramp a dit : Je croyais que c’était le cas depuis 1991. On parle plus de multipolarisation depuis 91 ^^
Antoninov Posté Samedi at 20:51 Signaler Posté Samedi at 20:51 La théorie de Trump, main dans la main avec Putin, refait surface, maintenant alimentée par certains fichiers du dossier Epstein, qui s'ajoutent à des infos plus anciennes... https://archive.ph/VHf6v
Mégille Posté Samedi at 21:01 Signaler Posté Samedi at 21:01 il y a 10 minutes, Antoninov a dit : La théorie de Trump, main dans la main avec Putin, refait surface, maintenant alimentée par certains fichiers du dossier Epstein, qui s'ajoutent à des infos plus anciennes... https://archive.ph/VHf6v Révélation Sérieux ? (ce que me donne ce lien...) Dans un autre registre, à propos de la vidéo raciste publié sur le compte de Trump. Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien est-ce qu'il s'agit de la première fois qu'il manifeste un racisme anti-noir explicite ? J'ai l'impression que jusqu'à maintenant, il était assez prudent sur ce front là, et concentrait ses coups sur les asiatiques et les hispaniques.
Astral Posté Samedi at 21:17 Signaler Posté Samedi at 21:17 Je ne sais pas s'il est raciste (probablement pour sortir une vidéo comme ça), mais j'ai surtout l'impression que si Trump vit rent free dans la tête de beaucoup de monde, lui fait une fixation sur Obama depuis des années ce qui le pousse à des actions des plus contreproductive.
Marlenus Posté Samedi at 21:18 Signaler Posté Samedi at 21:18 13 minutes ago, Mégille said: Reveal hidden contents Sérieux ? (ce que me donne ce lien...) Dans un autre registre, à propos de la vidéo raciste publié sur le compte de Trump. Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien est-ce qu'il s'agit de la première fois qu'il manifeste un racisme anti-noir explicite ? J'ai l'impression que jusqu'à maintenant, il était assez prudent sur ce front là, et concentrait ses coups sur les asiatiques et les hispaniques. Ben les somaliens en ont pris plein la tronche dernièrement. Et les haïtiens ont pris cher pendant la campagne électorale. Etc. Après sur les noirs en général, j'ai pas souvenir. C'est toujours soit sur des personnalités (comme ici), soit sur des groupes de noirs particuliers en utilisant des stéréotypes considérés comme raciste.
Mégille Posté Samedi at 21:50 Signaler Posté Samedi at 21:50 il y a 28 minutes, Astral a dit : Je ne sais pas s'il est raciste (probablement pour sortir une vidéo comme ça), mais j'ai surtout l'impression que si Trump vit rent free dans la tête de beaucoup de monde, lui fait une fixation sur Obama depuis des années ce qui le pousse à des actions des plus contreproductive. Ou alors, c'est une tentative volontaire de diversion. Le KKK vote déjà pour lui, les noirs votent déjà contre lui, et il tente de sauver le vote des républicains anti-pédophiles quitte à sacrifier celui des républicains anti-racistes. il y a 29 minutes, Marlenus a dit : Ben les somaliens en ont pris plein la tronche dernièrement. Et les haïtiens ont pris cher pendant la campagne électorale. Etc. Après sur les noirs en général, j'ai pas souvenir. C'est toujours soit sur des personnalités (comme ici), soit sur des groupes de noirs particuliers en utilisant des stéréotypes considérés comme raciste. Oui, et il avait aussi traité la Namibie de pays de merde, je crois. Il n'a jamais eu de scrupule à se moquer des habitants d'autres pays, quelle que soit leur couleur de peau d'ailleurs, mais se moquer des noirs en général, c'est se moquer de beaucoup d'américains.
Marlenus Posté Samedi at 21:59 Signaler Posté Samedi at 21:59 4 minutes ago, Mégille said: Oui, et il avait aussi traité la Namibie de pays de merde, je crois. Il n'a jamais eu de scrupule à se moquer des habitants d'autres pays, quelle que soit leur couleur de peau d'ailleurs, mais se moquer des noirs en général, c'est se moquer de beaucoup d'américains. Pour le coup il ne se moque pas des noirs en général, mais des Obama. Pour les somaliens et les haïtiens, je parlais des personnes résidant aux USA et pour certaines de nationalité américaine.
Antoninov Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures 13 hours ago, Astral said: lui fait une fixation sur Obama depuis des années ce qui le pousse à des actions des plus contreproductive. 12 hours ago, Marlenus said: Pour le coup il ne se moque pas des noirs en général, mais des Obama. Attention vous êtes à deux pas d'une rationalisation et minimisation quand même là... 1
Tramp Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Le 07/02/2026 à 21:50, Mégille a dit : les noirs votent déjà contre lui, Il me semble qu’il a fait un relativement bon score auprès des noirs hommes en 2024
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 30 minutes ago, Tramp said: Il me semble qu’il a fait un relativement bon score auprès des noirs hommes en 2024 Il est passé de 8 à 13% C'est assez négligeable, par contre il avait atteint la parité avec les latinos. A voir si il le tient. Sinon, je ne sais pas si l'interprétation est juste, mais cela ne m'étonnerais pas: " dans la transcription chinoise, Xi dit à Trump : « Il est toujours juste de faire une bonne action, aussi petite soit-elle, et toujours mauvais de faire une mauvaise action, aussi petite soit-elle. » Ce proverbe peut sembler anodin, mais il est en réalité extrêmement significatif lorsque l'on comprend sa référence. Il s'agit en fait des derniers mots prononcés par Liu Bei, l'empereur légendaire de Shu Han pendant la période des Trois Royaumes, à son fils et héritier Liu Shan juste avant de mourir. Le texte original est le suivant : « Ne fais pas de mal parce que c'est petit ; ne néglige pas le bien parce que c'est petit. Seules la sagesse et la vertu permettent de gagner la loyauté des autres. » (« 勿以恶小而为之,勿以善小而不为。惟贤惟德,能服于人 » - Wù yǐ è xiǎo ér wéi zhī, wù yǐ shàn xiǎo ér bù wéi. Wéi xián wéi dé, néng fú yú rén) Pourquoi a-t-il dit cela ? Pour deux raisons : 1) Parce que son fils Liu Shan était connu pour ses capacités médiocres et son caractère faible. Le sens est essentiellement le suivant : je ne te demande pas d'être brillant, mais au moins, respecte les normes morales de base, car les enjeux sont trop importants. 2) Le royaume - Shu Han - avait des fondations très instables, en proie à des menaces tant internes qu'externes. À l'intérieur, la puissance nationale était gravement affaiblie et la confiance populaire ébranlée par la défaite militaire. À l'extérieur, les puissants États de Wei et de Wu (les deux autres royaumes des « Trois Royaumes ») pesaient lourdement. Liu Bei, qui s'était élevé de rien grâce à sa bienveillance et à son autorité morale, savait que si son héritier ne pouvait pas au moins respecter les règles élémentaires de décence, tout l'édifice s'effondrerait. Comme on pouvait s'y attendre, les conseils de son père échappèrent complètement à Liu Shan. Shu Han s'effondra. Le surnom de Liu Shan était « Adou » (阿斗) et, à ce jour, son nom est synonyme d'incompétence désespérée avec l'expression très célèbre « Adou qui ne peut être soutenu » (« 扶不起的阿斗 », Fú bù qǐ de ādǒu). En Chine, dire à quelqu'un qu'il est un « Adou » est très insultant. Pour être honnête, même la plupart des Chinois ne comprendraient pas cette référence dans la transcription. Pour la plupart d'entre eux, « Il est toujours juste de faire une bonne action, aussi petite soit-elle, et toujours mauvais de faire une mauvaise action, aussi petite soit-elle » n'est qu'une expression idiomatique. Ce qui est bien sûr significatif en soi lorsque Xi dit cela à Trump : cette expression est utilisée dans la vie quotidienne pour dire à quelqu'un de faire preuve d'une décence élémentaire. Mais pour ceux qui comprennent la référence historique, elle est d'une précision dévastatrice. Disons simplement que les rédacteurs du discours de Xi ont mérité leur salaire sur ce coup-là. https://x.com/RnaudBertrand/status/2019277359611048151
Messages recommandés