Fagotto Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Les controleurs touchent des primes à chaque amende d'après l'article? Sympa comme métier. "Après de nombreuses protestations de ses abonnés, la SNCF a incité ses contrôleurs à faire preuve de clémence. Une lettre envoyée en janvier 2019, que Marianne a pu consulter, les enjoint ainsi d'accorder "une souplesse" à "l'ensemble des voyageurs présentant leur permis de conduire". Ce qui n'a pas empêché Léa d'être verbalisée quelques mois plus tard. "C'est au bon vouloir du contrôleur", souligne Eric. Les CGV n'ayant pas été modifiées, ces derniers sont toujours libres de les appliquer… et d'empocher leur pourcentage sur le montant facturé. Cerise sur la prune : les abonnés ne sont pas verbalisés pour défaut de pièce d'identité (la catégorie n'existe pas) mais pour avoir voyagé "sans titre de transport". Or les amendes pour ce motif peuvent être très salées : 120 euros dans le cas de Léa. Ironie de l'histoire : au moment d'établir la facture, le permis a cette fois suffi au contrôleur pour reconnaître son identité…"
Tramp Posté 1 novembre 2019 Signaler Posté 1 novembre 2019 Décision très courageuse de la SNCF Le Monde - Droit de retrait : la SNCF n’ira pas devant la justice La compagnie ferroviaire envisageait de faire reconnaître le « caractère illégal » de la mobilisation, mi-octobre, des cheminots qui ont utilisé leur droit de retrait. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/01/droit-de-retrait-la-sncf-n-ira-pas-devant-la-justice_6017679_3234.html
Tramp Posté 3 novembre 2019 Signaler Posté 3 novembre 2019 On va ouvrir les sprinklers à pognon Le Monde - SNCF : Farandou veut « renouer le fil » avec les cheminots Le nouveau patron de l’entreprise publique veut rencontrer « au plus vite » les principaux syndicats et se donne un an pour définir le nouveau projet du groupe. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/03/sncf-farandou-veut-renouer-le-fil-avec-les-cheminots_6017835_3234.html
RaHaN Posté 3 novembre 2019 Signaler Posté 3 novembre 2019 il y a 55 minutes, Tramp a dit : Le Monde - SNCF : X veut « renouer le fil » avec les cheminots Remplacer X par n'importe qui pour avoir les titres des infos depuis des lustres. 1
G7H+ Posté 4 novembre 2019 Signaler Posté 4 novembre 2019 Je propose qu’on appelle ce ministre X. Ils ne font pas d’efforts en ne réformant pas sérieusement, pourquoi ferait-on l’effort d’apprendre leur nom ? 2
Bézoukhov Posté 21 novembre 2019 Signaler Posté 21 novembre 2019 Le 04/11/2019 à 09:48, G7H+ a dit : Je propose qu’on appelle ce ministre X. Ils ne font pas d’efforts en ne réformant pas sérieusement, pourquoi ferait-on l’effort d’apprendre leur nom ? Farandou c'est pas le ministre, c'est le patron de la SNCF. 1
Tramp Posté 29 novembre 2019 Signaler Posté 29 novembre 2019 Surprise (ou pas), l’infection du travail arrive au secours des cheminots Le Monde - Après l’accident du TER sans contrôleur, la SNCF des Hauts-de-France mise en demeure par l’inspection du travail L’inspection demande à la SNCF de prendre les « mesures d’organisation du travail nécessaires » pour qu’un conducteur, seul à bord d’un TER, ne soit plus exposé à des risques. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/28/ter-sans-controleur-l-inspection-du-travail-met-en-demeure-la-sncf-des-hauts-de-france_6020922_3234.html
Waren Posté 12 décembre 2019 Signaler Posté 12 décembre 2019 Derrière, c'est "Dernier train pour Busan", un film de zombie coréen plutôt sympa. 3
Waren Posté 29 décembre 2019 Signaler Posté 29 décembre 2019 La grève va peut-être achever Fret SNCF, qui doit être filialisée au 1er Janvier. Pour réussir sa filialisation, elle devra remonter 5 milliards de dettes à sa maison mère, à condition que Bruxelles l'accepte. Ceci fait, elle disposera d'un capital propre de 170 millions mais sur un marché très compliqué où elle n'en finit pas de perdre des parts. Comme c'est étonnant. https://www.usinenouvelle.com/article/le-fret-sncf-en-danger-de-mort-a-cause-des-greves.N914514 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-fret-ferroviaire-dossier-brulant-du-nouveau-president-de-la-sncf_2098534.html
Largo Winch Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 Je suis tombé par hasard sur cette vidéo datant de 1972 de la SNCF pour promouvoir le TGV. Ce qui frappe en regardant cette vidéo (outre le choix d'une musique qu'on dirait sortie d'un film porno en bande son), c'est que ce qui était présenté comme innovation à l'époque correspond toujours aujourd'hui au standard de service du transport ferroviaire. Bref, en dehors du fait d'avoir changé la couleur des sièges et des rideaux (ah ! ce magnifique orange !), je ne vois aucune évolution dans l'offre de service de la SNCF. Quelle entreprise, autre que la SNCF, pourrait se permettre de continuer d'exister sans aucune innovation de produit/service durant un demi siècle ? 2
Mathieu_D Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 C'est un peu exagéré quand même. Ils ont fait de gros progrès en relation client et en digitalisation. (encore heureux on me répondra avec raison)
h16 Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit : Ils ont fait de gros progrès en relation client et en digitalisation heu... Non.
cedric.org Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 2 hours ago, h16 said: heu... Non. Admettons que Captain train les a quand même forcé à réagir pour avoir un minimum de décence sur l'expérience client numérique.
Tramp Posté 9 février 2020 Signaler Posté 9 février 2020 Il y a 4 heures, h16 a dit : heu... Non. Franchement, leur site internet est mieux que celui des années 70 ? 3
Marlenus Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Bah pour la SNCF: -Je me suis fait rembourser pour un retard en 2020 facilement. C'est déjà ça. Mais sinon, pour le coup, à part le Japon que l'on cite toujours en exemple, mes pérégrinations ne m'ont pas montré que les autres pays font mieux au niveau de leur compagnies. L'allemagne m'a beaucoup déçu sur le sujet par exemple. Les témoignages anglais ne donnent pas envie. Etc. Alors y-a-t-il une malédiction du rail?
cedric.org Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 15 minutes ago, Marlenus said: Bah pour la SNCF: -Je me suis fait rembourser pour un retard en 2020 facilement. C'est déjà ça. Mais sinon, pour le coup, à part le Japon que l'on cite toujours en exemple, mes pérégrinations ne m'ont pas montré que les autres pays font mieux au niveau de leur compagnies. L'allemagne m'a beaucoup déçu sur le sujet par exemple. Les témoignages anglais ne donnent pas envie. Etc. Alors y-a-t-il une malédiction du rail? "On" dit que la France a le second meilleur système de rail au monde après le Japon. Est-ce vrai, je ne sais pas, mais j'ai souvent entendu ça. De plus, je pense que les états ne peuvent PAS s'empêcher de mettre leur main dedans car service public toussa. Quand ils voient un service de train moyen privé, marchant moyennement bien mais avec un prix décent, c'est une question d'honneur, il FAUT nationaliser.
Neomatix Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Il y a 6 heures, Marlenus a dit : Alors y-a-t-il une malédiction du rail? C'est pas une malédiction, le train est une technologie obsolète depuis au moins 70 ans. Hors subventions, le train est moins compétitif que le bus sur des courtes distances et que l'avion sur des longues distances. Par romantisme socialiste, les États maintiennent les trains en les subventionnant massivement, avec les effets de bord que l'on connait. 2 1
Mégille Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Ca marche bien en Suisse aussi. Et en Finlande, parait-il.
Neomatix Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 il y a 2 minutes, Mégille a dit : Ca marche bien en Suisse C'est encore plus subventionné qu'en France (CHF3bn) et il n'y a pas de ligne grande vitesse (Zurich-Geneve plus lent qu'en voiture).
Rincevent Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Il y a 4 heures, Neomatix a dit : C'est encore plus subventionné qu'en France (CHF3bn) et il n'y a pas de ligne grande vitesse (Zurich-Geneve plus lent qu'en voiture). C'est vrai, mais le principe du subventionnement est très différent, les Suisses ayant un plus grand droit de regard. Et puis certaines lignes sont confiées à d'autres compagnies ou même associations (historiquement, plusieurs dizaines).
Tramp Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 En France aussi. Je laisse quiconque veut se marrer se renseigner sur les chemins de fer corses. 1
poney Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 La version 81 est tout aussi délicieuse Le 09/02/2020 à 12:29, Marlenus a dit : Par contre on ne peut plus fumer la pipe Une pipe non allumée et visiblement vide, donc en fait, ça tu peux toujours 1
Tipiak Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 Il y a 1 heure, poney a dit : La version 81 est tout aussi délicieuse En effet, magique
Mobius Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 5 hours ago, poney said: La version 81 est tout aussi délicieuse Une pipe non allumée et visiblement vide, donc en fait, ça tu peux toujours Totalement Giscardpunk 1 1
Lancelot Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 3 minutes ago, Mobius said: Totalement Giscardpunk En vitesse .5 et avec quelques filtres visuels ça devient de la giscardwave. 5
h16 Posté 10 février 2020 Signaler Posté 10 février 2020 sérieusement, les textes... Les types ont complètement fumé ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant