Bisounours Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 On se calme. Un urgentiste au discours rassurant et objectif. Avec les conneries intercalées des politiques. 1
Lexington Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Il y a 2 heures, poney a dit : Le fond du problème est encore une étape plus loin. Un politique qui ne ferait rien en situation épidémique serait cloué au pilori. Ou d'ailleurs dans n'importe quelle situation un rien compliquée. Les gens veulent des politiques qui agissent donc ils agissent. Public Choice for the win 3
Airgead Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Les pressions à la vaccination au sein de l'armée, les sentiments de malaises et les sentiments d'effets secondaires recensés et la façon dont on les adresse : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/02/temoignages-je-suis-un-soldat-et-mon-pays-ne-veut-plus-de-moi-car-je-refuse-le-vaccin/
poney Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Faire des visites partout aussi. Illustration : c'est exactement ce qui a donné à Sarkozy l'image d'un hyperactif très impliqué dans tous l Ben comme tu le dis, il a laissé l'image d'un excité inutile brasseur de vent. Il a perdu l'élection suivante et n'a laissé aucun héritage politique. Donc s'agiter ne sert a rien politiquement, les politiques l'ont bien compris. Il vaut mieux faire de la merde et dire j'étais sincère et j'ai agi pour le bien que de parler de Karsher pour diminuer le nombre de flics dans la foulée. Absolument sûr que Macron défendra ses résultats et qu'il repassera. 1
Largo Winch Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Quote Gérard Larcher a effectué pas moins de 102 tests PCR depuis le début du Covid. (...) Ce qui équivaut à environ un test par semaine. “Il se fait tester à chaque fois qu’il a croisé un étranger”, observe un visiteur du président du Sénat. https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerard-larcher-compte-plus-de-100-tests-pcr_fr_61a88c22e4b0f398af1c9d12 1 4
Pelerin Dumont Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 6 minutes, Largo Winch a dit : https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerard-larcher-compte-plus-de-100-tests-pcr_fr_61a88c22e4b0f398af1c9d12 Si encore il les payait de sa poche ce serait une anecdote rigolote mais là ce vieil ongulé est fort dispendieux avec les finances publiques
Waren Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 J'aimerai bien voir l'état de ses narines. Je me demande aussi si toutes ces petits gestes ne vont pas être préjudiciable à long terme: masque, tests à outrance, gel, etc. Quand je travaillais en pharma, on m'a toujours dit de ne pas trop exagérer avec le gel. J'ai des collègues qui s'en mettent toutes les heures ...
RaHaN Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit : Si encore il les payait de sa poche ce serait une anecdote rigolote mais là ce vieil ongulé est fort dispendieux avec les finances publiques Pour être dans les clous, j'ai toute confiance en lui pour trouver un médecin (coucou Olivier) lui signant une prescription à longue durée. Edit, en plus je dis des conneries, il est multivaxx, il s'en moque.
Pelerin Dumont Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 9 minutes, Waren a dit : à long terme Justement dans son cas il n'y aura pas de long terme je pense (c'est qu'il est plutôt âgé le bestiau)
Salim32 Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 27 minutes, Waren a dit : J'aimerai bien voir l'état de ses narines. Je me demande aussi si toutes ces petits gestes ne vont pas être préjudiciable à long terme: masque, tests à outrance, gel, etc. Quand je travaillais en pharma, on m'a toujours dit de ne pas trop exagérer avec le gel. J'ai des collègues qui s'en mettent toutes les heures ... Par expérience, Le degré de curage a beaucoup beaucoup baissé entre le début des PCR Covid et aujourd'hui: on est passé du trépan pétrolier a quasiment un simple contact ... 3
poney Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Oui j'allais le dire, j'ai été surpris par mon test ma semaine passée, c'est juste un coup rapide (2 sec) dans le nez, alors.que me m'étais préparé psychologiquement à le prendre par derrière les yeux.
Rincevent Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a une heure, Salim32 a dit : Par expérience, Le degré de curage a beaucoup beaucoup baissé entre le début des PCR Covid et aujourd'hui: on est passé du trépan pétrolier a quasiment un simple contact ... Moui alors mon dernier prélèvement a été particulièrement douloureux, peut-être le pire de tous. Mais le précédent avait été quasiment indolore.
Airgead Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 J'en ai fait 3 avant de décider d'arrêter et de me débrouiller autrement. J'ai remarqué que plus la nana croyait fermement aux délires covidéments, plus elle bourrinait les nasaux.
Marlenus Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 J'ai fait 2 test et j'ai aucune idée des convictions de celles qui me l'on fait. Cela doit être un truc de personne super sociable d'entamer la discut une tige dans le nez.
Airgead Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : J'ai fait 2 test et j'ai aucune idée des convictions de celles qui me l'on fait. Cela doit être un truc de personne super sociable d'entamer la discut une tige dans le nez. Je suis un extraverti qui bosse tout seul chez lui tout le temps, les collaborateurs tous en remote. Dès que je tiens un humain il est fichu, je lui parle pendant 2h, souvent des femmes de ménage qui viennent chez moi, des pharmaciennes à côté, des coiffeuses, des mamans de l'école. De préférences les femmes.
Marlenus Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 1 minute ago, Airgead said: Je suis un extraverti Avec tous les INTX que l'on a ici, tu es mal tombé 2
Bisounours Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Alertes et Plan Blanc en Alsace. Ça sent pas bon pour les fêtes, la panique va monter https://www.20minutes.fr/sante/3187539-20211202-coronavirus-alsace-strasbourg-mulhouse-colmar-hopitaux-declenchent-plan-blanc Actuellement, rien que pour l’épidémie, « 74 patients sont hospitalisés, dont 18 en réanimation ». « Leur nombre a doublé en l’espace de 15 jours et correspond au pic atteint en mai 2021 », selon les hôpitaux universitaires de Strasbourg. Dans le Bas-Rhin, les taux d’incidence a fortement augmenté ces dernières semaines. Il atteint aujourd’hui les 400 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants, selon Santé publique France. Dans le Haut-Rhin, c’est encore pire avec un taux de 410 pour 100.000 habitants, contre une moyenne française à 311. Comme d'hab, confusion cas, malades, hospitalisés etc. Et je me demande où on en est des personnes ayant chopé la grippe, si l'épidémie saisonnière a commencé, d'ailleurs
Rübezahl Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 J'aime bien 400/100.000 plutôt que 4/1.000 4 ça faisait trop cheap. "encore pire" alors qu'on parle juste de cas positifs, ie des gens qui vont passer à travers à plus de 99%.
RaHaN Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 10 minutes, Bisounours a dit : Comme d'hab, confusion cas, malades, hospitalisés etc. 50% des lits de réa sont occupés dans le Haut-Rhin.
Bisounours Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Ben je me doute que tout est fait pour angoisser. J'en reviens toujours pas que la presse se complaise à ce point dans ce rôle au lieu d'informer normalement. 3
Bézoukhov Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 17 minutes, Bisounours a dit : 74 patients sont hospitalisés, dont 18 en réanimation Si un territoire de 2m d'habitants peut pas supporter d'avoir 20 personnes en réanimation, ou 40, ou 100, faut se poser d'autres questions... 7
Rübezahl Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 how dare you. Le monde entier nous envie. 1
Loi Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 il y a 52 minutes, Mathieu_D a dit : Pic en mai 2021 ? C'est une blague?
poney Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Le fameux pic du déconfinement de mai 2021.
Mathieu_D Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 Ha oui il y a eu un pic de réa en mai 2021. https://covidtracker.fr/covidtracker-france/ M'rappelais p'u.
Lancelot Posté 2 décembre 2021 Signaler Posté 2 décembre 2021 C'est juste la deuxième bosse à la fin du plateau, un peu décalée comme l'est la réa par rapport aux hospitalisations (et le pic de décès est encore un peu plus loin).
Stephdumas Posté 3 décembre 2021 Signaler Posté 3 décembre 2021 Du côté du Québec, Jeff Fillion a posté une intéressant opinion sur le confinement et les médias québécois. Le terme "skipper" au Canada est la contrepartie de "foxer" ou faire l'école buissonnière. https://fr.wiktionary.org/wiki/skipper
Pelerin Dumont Posté 3 décembre 2021 Signaler Posté 3 décembre 2021 Euh elle les voit où ces 50k ? sur le lien plus haut on est plus sur 35 k (43% de différence mais osef) . Et pour le coup, les gastros et les bronchios à Noel ça existe depuis toujours et on n'en faisait pas tout un foin....
Messages recommandés