Bisounours Posté 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté 21 mars 2022 Il y a 10 heures, ttoinou a dit : Vraiment ? https://ffp2.com/quelle-difference-entre-un-masque-ffp2-et-un-masque-chirurgical/
ttoinou Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 "à la base" c'est différent de "au final on a trouvé que ca filtrait aussi les particules invisibles". Et masque simple != masque chirurgical faudrait qujregarde l'historique sur pourquoi ca a été progressivement adopté. Peut être un health theater
Bisounours Posté 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté 21 mars 2022 Ah, c'est à mon "à la base" qui te gêne... Les chirurgiens et autres personnels hospitaliers mettent les masques dits chirurgicaux que l'on voit le plus depuis deux années. Pas les coin coin. Dès le début de la pandémie, c'est de cela dont il s'agissait et ce sont ces masques qui faisaient défaut pour justement éviter de contaminer autrui. La trouillite aiguë a eu pour résultat de les transformer en gri gri inutiles la plupart du temps. 1
Carl Barks Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 Il y a 23 heures, Liber Pater a dit : J'ai eu le covid il y a 10 jours. J'avoue que le masque ne me sert strictement à rien et que je ne le mets plus nulle part (sauf transport). Par contre je le mettais quand j'allais faire mes courses la semaine dernière, histoire de ne pas risquer de contaminer mes voisins C'est à peu près ma position. Sauf que s'il y a une proportion de clients inférieure à un certain seuil (on va dire un tiers) à porter le masque, j'arrêterai de le faire. Ça n'a pas de sens.
Bisounours Posté 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté 21 mars 2022 J'avais cru comprendre que le masque restait obligatoire dans les hopitaux, les ehpad, (là où des personnes séjournent, donc) et les transports en commun. Visiblement, il y a discussion pour les pharmacies. Chez mon apothicaire, tout le personnel était masqué (FFP2 entre autres) et la préparatrice interrogée m'a répondu que c'était obligatoire et qu'elle préférait le mettre car pas envie de choper le covid (à peine 25 ans) ... Je pense pour ma part, que c'est le pharmacien chef qui l'impose puisque dans une autre pharmacie, personne ne le porte... heureusement, les clients sont juste encouragés. Au passage, il y a d'énormes panneaux en plexi entre le professionnel et le client... https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/les-pharmaciens-veulent-continuer-porter-le-masque https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/les-titulaires-pourront-imposer-le-masque-lofficine Il est obligatoire en cabinet médical et para médical ? Réponse : https://www.midilibre.fr/2022/03/21/covid-le-masque-est-il-toujours-obligatoire-chez-le-medecin-et-a-la-pharmacie-10184335.php Conclusion : mon apothicaire fait partie des flippés et il l'impose à son personnel, comme c'est sa prérogative
Waren Posté 24 mars 2022 Signaler Posté 24 mars 2022 Masques: Macron prendra ses responsabilités. Ouf, on a failli avoir peur. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-n-exclut-pas-de-reintroduire-l-obligation-du-port-du-masque-en-interieur-si-les-choses-devaient-se-degrader_5041911.html
Bisounours Posté 24 mars 2022 Auteur Signaler Posté 24 mars 2022 Je lis ici et là de certains épidémiologistes, que cette décision a été prématurée car elle revient, et c'est trop horrible, à laisser les gens libres de leur choix, faire appel à leur responsabilité individuelle face à leur entourage etc. Évidemment, quand pendant deux années les contrevenants sont pénalisés, que l'obligation remplace la raison, ce n'est pas étonnant qu'une fois l'interdiction levée ce soit la fête du slip. Pour rassurer les covidéments que je croise quotidiennement : https://www.midilibre.fr/2022/02/17/covid-pourquoi-la-fin-du-masque-au-printemps-est-une-mauvaise-idee-selon-certains-epidemiologistes-10116429.php Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante. En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid. Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10. Conclusion : Tout le monde masqué pour les siècles des siècles, et picétout.
Ultimex Posté 24 mars 2022 Signaler Posté 24 mars 2022 il y a 7 minutes, Bisounours a dit : Tout le monde masqué pour les siècles des siècles, et picétout. Das tausendjährige Maske.
Lancelot Posté 24 mars 2022 Signaler Posté 24 mars 2022 10 hours ago, Bisounours said: Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante. En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid. Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10. Titre de l'article : An upper bound on one-to-one exposure to infectious human respiratory particles. (l'article lui-même est de la putaticliquerie mais au moins ils sont honnêtes sur ce qu'ils font) 1
GilliB Posté 25 mars 2022 Signaler Posté 25 mars 2022 Oui, comme d'habitude c'est une étude qui modélise la diffusion des particules virales et n'est pas une étude de la protection réelle. Citation Infection Risk Model Considering the fact that exhaled particles can contain one or more pathogens, depending on their size and pathogen concentration, the average infection probability, hereafter referred to as infection risk, can be calculated
Stephdumas Posté 27 mars 2022 Signaler Posté 27 mars 2022 À voir ce clip posté par des québécois qui veulent porter le masque à tous jamais, c'est à se demander si certains n'ont pas développé un fétichisme sur le masque? https://www.cliqueduplateau.com/2022/03/27/pour-ou-contre-le-maintien-du-port-du-masque/ 1
Stephdumas Posté 27 mars 2022 Signaler Posté 27 mars 2022 Désolé pour le doublon mais je crois que les fétichistes du masques que j'ai mentionné dans le message précédent ont négligé le problème de la pollution causé par les masques, préférant le dogme quasi-religieux des changements climatiques.
Stephdumas Posté 31 mars 2022 Signaler Posté 31 mars 2022 Quitte ou triple, le collège des médecins du Québec veut qu'on continue à porter le masque. Et il y a quelques répliques sur le sujet posté sur Twitter.
Stephdumas Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 Pierre Mailloux alias le Doc Mailloux a ajouté son grain de sel à propos de la prolongation du port du masque et il a marqué un certain point. https://www.facebook.com/docmaillouxetjoseyweb/videos/2175763202576394/
biwi Posté 13 avril 2022 Signaler Posté 13 avril 2022 vous noterez que depuis l'élection et particulièrement le deuxième tour les gestes barrières se sont envolés...Macron a bien tenu les français par les couilles pdt deux ans et là hop tout est oublié de sa part et de celle des français ce pays me désespère. 1
Kyouki Posté 13 avril 2022 Signaler Posté 13 avril 2022 Ça sera encore plus désespérant à l'automne quand les petits vieux réclameront le retour des mesures et que la majeur partie de la population acquiescera sans broncher. 2
cedric.org Posté 13 avril 2022 Signaler Posté 13 avril 2022 3 hours ago, biwi said: et de celle des français C'est ça que je trouve particulièrement choquant. Les gens sont des véritables moutons, une info en chasse une autre. Assigner la population à domicile pendant des mois était visiblement une info comme une autre. 3
Liber Pater Posté 13 avril 2022 Signaler Posté 13 avril 2022 Il y a 4 heures, biwi a dit : Macron a bien tenu les français par les couilles pdt deux ans Il a pas respecté les gestes barrière 1
Stephdumas Posté 13 avril 2022 Signaler Posté 13 avril 2022 Les gars du journal satirique Babylon Bee ont fait une vidéo rigolote à propos des masques. 2
Stephdumas Posté 19 avril 2022 Signaler Posté 19 avril 2022 Quand certains essaient de nous faire avaler que les masques nous rend plus attrayant. Et ce vidéo est posté par l'agence Reuters...
Lameador Posté 19 avril 2022 Signaler Posté 19 avril 2022 1 hour ago, Stephdumas said: Quand certains essaient de nous faire avaler que les masques nous rend plus attrayant. Vu le succès du film de 2019 avec Joachim Phœnix, c’est peut être la première phase d’une campagne de pub pour la suite du Joker ?
cedric.org Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 C'est peut être anecdotique, mais je pense que c'est révélateur de la génération à venir : ma fille de deux ans avale la moitié des syllabes dans un son gutural... Un peu comme quand on porte le masque. Masque porté par tous les adultes à la crèche, c'est à dire la majorité de son temps éveillé (rappelons le grand intérêt de la mesure : deux adultes masqués pour 20 gamins qui se bavent dessus). Exemple : au lieu de dire doudou, elle dit "gongoooon". Ce qui arrive va être catastrophique. 2 2
Lugaxker Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 il y a 37 minutes, cedric.org a dit : Masque porté par tous les adultes à la crèche Mais ils ont arrêté depuis, non ? 3 1
cedric.org Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 La moitié de l'équipe est flipée et porte le masque. J'ai envie de les baffer.
Lugaxker Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 il y a 3 minutes, cedric.org a dit : La moitié de l'équipe est flipée et porte le masque. J'ai envie de les baffer.
Stephdumas Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 Au Québec, on est seul avec le masque. Citation Comme disait Mathieu Bock-Côté, le Québec s'obstine à demeurer le village d'irréductibles Gaulois sanitaire. L'un des seuls endroits à toujours exiger le masque dans tous les lieux publics fermés, on a l'impression que l'horizon indépassable du Québec demeure les éternels vagues qui s'en suivent, entrecoupé de moments de «privilèges» où on relâche un peu le tout. Ça devient de plus en plus intenable d'être autant isolé. Jeff amène l’idée que le gouvernement discuterait, derrière les portes closes, de ramener le passeport à l’automne. Et entre-temps chez les amerloques, certaines compagnies aériennes n'exigent plus le masque mais certains comme l'acteur et le réalisateur Ron Howard digèrent mal la pilule.
Airgead Posté 23 avril 2022 Signaler Posté 23 avril 2022 Il y a 4 heures, cedric.org a dit : C'est peut être anecdotique, Ça ne l'est pas. Il faut foutre Macron en taule, avec veran et les autres. 1
biwi Posté 24 avril 2022 Signaler Posté 24 avril 2022 on en a un chez nous au taf, un vrai psycho il continue à porter le masque , nous dit bonjour en nous laissant juste toucher sa manche, se fout du gel toutes les heures sur les mains et s'écarte quand on est trop près ..le même mec qui vit encore chez ses parents, qui a chopé le covid, n'a rien dit à personne pour ne pas se faire tester et qui a contaminé ses vieux dont la mère a un cancer (et probablement ses collègues parce que la semaine suivante on a été plusieurs a être testés positif)..bref c'est un gland mais qui respecte les gestes barrières sans trop savoir pourquoi , un bon français comme les aime Macron. 1
Bézoukhov Posté 11 mai 2022 Signaler Posté 11 mai 2022 Les gens sont vraiment des buses. Il suffit que Veran annonce la fin du masque et le nombre de gens sans masques dans les transports passe de 0 a 10%. Et je suppose que quand ça va être officiellement plus obligatoire le taux va passer à 90%. C'est tellement débile. Les gens méritent juste pas la liberté. La fin du servage était une erreur.
Marlenus Posté 11 mai 2022 Signaler Posté 11 mai 2022 1 minute ago, Bézoukhov said: Les gens sont vraiment des buses. Il suffit que Veran annonce la fin du masque et le nombre de gens sans masques dans les transports passe de 0 a 10%. Et je suppose que quand ça va être officiellement plus obligatoire le taux va passer à 90%. C'est tellement débile. Les gens méritent juste pas la liberté. La fin du servage était une erreur. Sais pas où tu vis, mais à Paris les sans masques dans les transports sont super rares. (Et je n'en fais pas partie, je l'enlève dès que je passe le portillon, mais les 135€ cela pique). 1
Messages recommandés