Bézoukhov Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Non mais aujourd’hui tous les prix sont à 12-16cts. Le truc c’est que si tu avais un contrat souscrit comme moi à 3 ans prix fixe en 2017, renouvelé à 3cts en 2020, le passage aux prix de maintenant fait bizarre.
Mathieu_D Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 2 minutes ago, Bézoukhov said: Non mais aujourd’hui tous les prix sont à 12-16cts. Le truc c’est que si tu avais un contrat souscrit comme moi à 3 ans prix fixe en 2017, renouvelé à 3cts en 2020, le passage aux prix de maintenant fait bizarre. Oui c'est ça. En fait c'est surtout l'année dernière que ça m'avait fait bizarre, en pleine crise de l'énergie Engie m'avait rendu des sous parce que j'avais trop avancé.
Bézoukhov Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Mais rien à voir avec les politiques :). Juste du bon timing. Par contre je comprends toujours pas pourquoi ENGIE m’a passe sur une offre à prix de marche automatiquement quand ils ont clôturé leur 3 ans prix fixe, et pas à une offre 1 an prix fixe. Enfin, pas grave je me barre chez EDF en 2 ans prix fixe.
MXI Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 C'était mon occupation annuelle au UK, faire le tour des fournisseurs. Il y a même des sites qui offrent de faire le tour des fournisseurs et switchent automatiquement tous les trimestres - le marché 🥰
Rincevent Posté 24 novembre 2024 Signaler Posté 24 novembre 2024 Il y a 4 heures, NoName a dit : "Love Bombing" on est vraiment dans le langage militarisé des gen-Z girls qui ont trouvé le moyen de tourner absolument tout en relation de pouvoir, c'est le même délire que le age gale quand on parle de nanas de 25 ans qui sortent avec des mecs qui en ont 40. On leur fait croire (à l'école plus encore que dans les magazines) que tout ce qui est naturel ou même bon est en fait mauvais, et on récupère leur frustration voire leur haine à des fins politiques. C'est sympa d'être prêt à détruire la société pour gagner une poignée d'élections. Et après, on se demande pourquoi de plus en plus de gens cherchent à échapper à la déséducation publique dans les pays occidentaux. 2
Ultimex Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 Le 24/11/2024 à 09:41, NoName a dit : Des collègues caractériels, un chanteur déclaré pas assez bon (Corey Taylor s'est fait insulter pendant des années pour ses performances, et je pense que l'ambiance chez Slipknot c'est autre chose), des tensions en production. *Laugh in (early) Mayhem* 1
cedric.org Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 Laugh in Pink Floyd Sauf qu'on ne s'est jamais plaint que Waters n'était pas un homme deconstruit.
Hayek's plosive Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 La conversation de @Mathieu_D et @Bézoukhov me fait penser a ce passage que j'ai vu ce matin: C'est qui deja Knafo? C'etait la directrice de campagne de Zemmour a qui il a fait un gosse? E- je savais pas qu'a la base, l'usine a gaz de Sarko sur l'électricité venait de Barroso et des allemands.
Mathieu_D Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 3 minutes ago, Hayek's plosive said: La conversation de @Mathieu_D et @Bézoukhov me fait penser a ce passage que j'ai vu ce matin: C'est qui deja Knafo? C'etait la directrice de campagne de Zemmour a qui il a fait un gosse? E- je savais pas qu'a la base, l'usine a gaz de Sarko sur l'électricité venait de Barroso et des allemands. Pour une raison que j' ignore* on entend beaucoup dire que les allemands font pression pour que l'électricité soit chère en France. (= Aligné sur le prix européen du gaz) *' je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une excuse
Hayek's plosive Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Pour une raison que j' ignore* on entend beaucoup dire que les allemands font pression pour que l'électricité soit chère en France. (= Aligné sur le prix européen du gaz) *' je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une excuse Ils ont voulu décarboner pour etre compétitifs avec le Energiewende. Des années plus tard, ils sont encore moins compétitifs et encore moins décarbonés.
Tramp Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit : Pour une raison que j' ignore* on entend beaucoup dire que les allemands font pression pour que l'électricité soit chère en France. (= Aligné sur le prix européen du gaz) *' je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une excuse Tant qu’on utilise des centrales au gaz pour équilibrer le marché, les prix dépendront du gaz. Il faudrait plus de capacité nucléaire ou de charbon pour que ce ne soit plus le cas.
Rincevent Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit : C'est qui deja Knafo? C'etait la directrice de campagne de Zemmour a qui il a fait un gosse? Celle-là même, celle qui se prend pour la Marie-France Garaud de notre temps.
Mathieu_D Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 20 minutes ago, Hayek's plosive said: Ils ont voulu décarboner pour etre compétitifs avec le Energiewende. Des années plus tard, ils sont encore moins compétitifs et encore moins décarbonés. Ça j'avais compris mais comment la pression qu'ils mettent s'ils la mettent impacte le prix de vente d'EDF je ne sais pas.
Hayek's plosive Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 12 minutes, Rincevent a dit : Marie-France Garaud Connais pas non plus mais elle a vote non a Maastricht. Ca ne peut pas etre une mauvaise bougresse. 1
Groucho Marx Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit : Connais pas non plus mais elle a vote non a Maastricht. Ca ne peut pas etre une mauvaise bougresse. Elle a été conseillère de Chirac dans les années 70 avec Pierre Juillet. On lui doit entre autre, le fameux appel de Cochin qui a détruit l'image de Chirac pendant environ 15 ans. Mais on ne peut effectivement pas la taxer de sensibilité de gauche. On serait plus proche de JMLP.
Rincevent Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit : Connais pas non plus mais elle a vote non a Maastricht. Ca ne peut pas etre une mauvaise bougresse. C'était une grande femme, qui avait de grandes qualités (comme détester la CEE puis l'UE par exemple) et de grands défauts (comme d'avoir misé sur Chirac). 1
Groucho Marx Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : ... et de grands défauts (comme d'avoir misé sur Chirac). Elle a dit par la suite "Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets" 🙂 3
Rincevent Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 1 minute, Groucho Marx a dit : Elle a dit par la suite "Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets" 🙂 Une grande femme, disais-je. (C'est aussi une allusion à la fortune familiale des Chodron de Courcel). 1
Hayek's plosive Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 51 minutes, Groucho Marx a dit : le fameux appel de Cochin Le ?
Groucho Marx Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit : Le ? Donc pour résumer, Chirac est à l'hopital Cochin suite à un accident. Il a démissionné de son poste de premier ministre de Giscard et sur l'insistance de Giroud/Juillet, il publie un texte où il dénonce l'UDF de Giscard en l'appelant le "Parti de l'étranger" à l'approche des élections européennes. A l'époque ça a fait quelques vagues, en plus d'une haine farouche entre l'UDF de Giscard et le RPR de Chirac. 1
Rincevent Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit : Le ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_de_Cochin https://clio-texte.clionautes.org/chirac-appel-de-cochin-6-decembre-1978.html 1
Adrian Posté 27 novembre 2024 Signaler Posté 27 novembre 2024 Il y a 4 heures, Solomos a dit : des sujets exigeants (comme mes cours de proba de master2) Tu étudies quoi en particulier ?
Solomos Posté 27 novembre 2024 Signaler Posté 27 novembre 2024 1 hour ago, Adrian said: Tu étudies quoi en particulier ? J'avais fait un master de proba/stat orienté modélisation financière, il y a une quinzaine d'années et dernièrement je remettais un peu le nez dans les bouquins. 1 1 3
Liber Pater Posté 27 novembre 2024 Signaler Posté 27 novembre 2024 @Solomos pour les effets de la caféinehttps://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0002916523053601
Tramp Posté 27 novembre 2024 Signaler Posté 27 novembre 2024 Ca fait bugger les gauchistes quand tu leurs montre que leur rêve de petite communauté démocratique ça s’appelle Manx, Jersey, Guernesey, Monaco, le Lichtenstein. 2
Rincevent Posté 27 novembre 2024 Signaler Posté 27 novembre 2024 il y a 51 minutes, Liber Pater a dit : @Solomos pour les effets de la caféine https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0002916523053601 Par ailleurs, le café ce n'est pas que la caféine ; si le café est positivement associé à la longévité alors que la caféine pure l'est négativement (de manière légère mais mesurable, dans les deux cas), c'est bien que d'autres produits sont actifs, comme les acides caféiques ou chlorogéniques par exemple. Ceci dit, je ne sais pas dans quelle mesure ces autres composés résistent à la décaféination. 1
Bézoukhov Posté 28 novembre 2024 Signaler Posté 28 novembre 2024 Y a quoi comme bon opérateur ADSL actuellement ? Ca me casse les pieds de passer par la fibre pour qu'un technicien que je n'ai pas choisi galère à tirer la fibre dans des immeubles du XVIIIème où c'est objectivement compliqué (bon et SFR me harcèle au téléphone depuis que je leur ai parlé de déménagement ; que les mecs me fassent juste un prix sur le forfait ADSL ; ça fait 10 ans que je paye _o_).
Franklinson Posté 28 novembre 2024 Signaler Posté 28 novembre 2024 34 minutes ago, Bézoukhov said: Y a quoi comme bon opérateur ADSL actuellement ? Ca me casse les pieds de passer par la fibre pour qu'un technicien que je n'ai pas choisi galère à tirer la fibre dans des immeubles du XVIIIème où c'est objectivement compliqué (bon et SFR me harcèle au téléphone depuis que je leur ai parlé de déménagement ; que les mecs me fassent juste un prix sur le forfait ADSL ; ça fait 10 ans que je paye _o_). Sinon, il y a Starlink...
Bézoukhov Posté 28 novembre 2024 Signaler Posté 28 novembre 2024 40€ par mois ça fait un peu cher (même si en fait ). C'est quand même incroyable on dépense des milliards pour de la fibre qui sera peut être obsolète dans 10 ans. Bon, c'est aussi pour ça que je veux pas me casser les pieds à la tirer chez moi.
Messages recommandés