Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

T'es en train de dire que les gens devraient accorder leurs représentations personnelles avec des données objectives de la réalité économique ?

Quelle drôle d'idée 🥲

Posté
44 minutes ago, Mister_Bretzel said:

T'es en train de dire que les gens devraient accorder leurs représentations personnelles avec des données objectives de la réalité économique ?

Quelle drôle d'idée 🥲

Il y a de ça, avec le biais connu que le passé c'était toujours bien car on occulte ce qui allait mal.

Mais surtout j'ai l'impression que les MSM adorent jouer sur cela. Ce qui est logique, cela parle aux gens donc cela fait vendre.

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Il y a de ça, avec le biais connu que le passé c'était toujours bien car on occulte ce qui allait mal.

Autre hypothèse: à l'époque "bénie" les touristes étaient essentiellement les riches, donc oui, ils mangeaient entrée-plat-dessert + vin tous les jours. Un peu comme sur ces images idiotes où on voit un festin servi dans l'avion avec un commentaire de demeuré "l'aviation c'était mieux avant". Enfin même si c'est ça, je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup plus récent que le choc pétrolier.

• Yea 1
Posté

Fait : la France n'est plus depuis cette année la première destination touristique mondiale. En effet, c'est donc sans doute vrai. 

Posté
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Fait : la France n'est plus depuis cette année la première destination touristique mondiale. En effet, c'est donc sans doute vrai. 

Ah oui ? Dépassée par qui ?

Posté
3 minutes ago, Mathieu_D said:

Pour le coup ton lien ne montre pas un effondrement, au contraire.

Je ne sais pas ce qu'il te faut :

La France n'est plus le numéro un mondial du tourisme

Bon, il est difficile de savoir si ça a déjà été le cas, ça semble flou et c'est un syndicat qui représente donc son propre intérêt, mais le "au contraire" se justifie difficilement.

Posté

Dans l'article ils disent que la France n'est pas, et n'a jamais été, première destination touristique quand on compte en euros dépensés par les touristes.

Parce qu'en nombre de touristes on compte beaucoup de passagers en transit qui dépensent peu pendant le transit.

Et l'un dans l'autre les touristes de l'Europe du Nord qui vont en Espagne y vont aussi parce que c'est moins cher là bas, plus pauvre.

En filigrane ça dit qu'on n'est pas encore un pays aussi pauvre que l'Espagne.

• Yea 1
Posté

D'après mes souvenirs, les USA est le premier pays en chiffres d'affaires (américains et étrangers),mais ils comptent le tourisme d'affaire qui est très développé.

Les français les premiers en nombre d'etrangers qui passe comme tourisme et les espagnols les premiers pour le chiffre d'affaire des étrangers.

C'est vrai que les américains ont la chance d'avoir des sites merveilleux, de Hawaii à Key west entre autres (et les parcs nationaux).

PS un touriste il fait du CA, étranger ou local.

Posté
Le 24/07/2025 à 16:40, Mathieu_D a dit :

En filigrane ça dit qu'on n'est pas encore un pays aussi pauvre que l'Espagne.

Oui, bon, la réalité c'est aussi que les étrangers ne peuvent plus nous saquer et que l'Espagne est un pays plus agréable à vivre avec des gens plus sympas qui n'est plus une destination de tourisme cheap comme auparavant.

• Yea 1
Posté

C'est quoi ce délire des stagiaires contemporains d'écrire un message linkedin plus long qu'un discours de réception de la légion d'honneur pour remercier d'un stage ?

Et aussi le délire des pioupiou qui sortent de prépa et qui font un message disant qu'ils sont admis à telle école (avec maman et papa qui font un commentaire pour dire qu'ils sont fiers).

Posté

Ils signalent leur conformisme et qu’ils sont des high performance achievers.

• Sad 1
Posté

Laisse les rêver. Dans 6 mois quand ils auront un vrai boulot ils n'auront plus le temps d'aller sur LinkedIn.

Posté
2 hours ago, cedric.org said:

Laisse les rêver. Dans 6 mois quand ils auront un vrai boulot ils n'auront plus le temps d'aller sur LinkedIn.

Mmmh LinkedIn marche vraiment pour trouver du boulot, entretenir son réseau et sa valeur marchande.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Mon travail consiste à passer beaucoup de temps sur LinkedIn. :D

Posté
6 minutes ago, Johnnieboy said:

Il a dit un vrai boulot.

Les RHs ne comptent pas 😛

• Haha 2
Posté
37 minutes ago, Johnnieboy said:

On 7/22/2025 at 1:12 PM, cedric.org said:

C'EST DONC TOI §§§§§

• Haha 1
Posté
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Sympa pour @fryer

Moi, je fais de la vente.

C’est bon, je suis plus RH mais aux opérations.

Maintenant je vends de la RH 🤓

Posté
2 minutes ago, Johnnieboy said:

T’es pas un peu fonctionnaire, toi ?

Un peu.

Mais je rêve de faire comme mon ancien numéro 2 (devenu n°1), qui a démissionné de la FP pour être réembauché au même poste en tant que privé avec augmentation de la rémunération et un parachute doré. :D

Posté
37 minutes ago, Marlenus said:

Un peu.

Mais je rêve de faire comme mon ancien numéro 2 (devenu n°1), qui a démissionné de la FP pour être réembauché au même poste en tant que privé avec augmentation de la rémunération et un parachute doré. :D

Non, toi tu aurais juste un parapluie avec des dorures !

Posté

Pardon, mais du coup tu commentes un message pour savoir si c'est n'imp' dans lequel tu dis que tu commentes un message pour savoir si c'est n'imp' dans lequel tu dis que tes messages sont n'imp'.

Je te le dis, donc : c'est n'imp.

• Nay 1
Posté

"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."

• Ancap 1
Posté

Je suis abonné à la Newsletter pour la coupe du monde de rugby 2027.

Là on peut s'inscrire pour être sûr de pouvoir acheter des billets et avoir ceux que l'on veut en devenant superfan (il y aura 2027 superfans).

C'est 750 AUS$ soit à peu près 400€, juste pour avoir le droit d'acheter des billets....

Posté

Je suis actuellement à Copenhague et j’y observe, comme partout, un véritable déclassement de la classe moyenne supérieure (et donc forcément de toutes les classes en-dessous). 

Mon ami est anesthésiste, sa petite amie en médecine aussi et ils vivent en coloc dans un appartement décent mais vraiment sans plus (mais dans le centre).

Nous avons été invités à dîner chez une de leurs collègues et tout le monde s’extasiait de son logement avec une chambre dans un lotissement probablement bâti il y a des décennies pour les classes populaires.

Je me demande jusqu’où et jusqu’à quand nous allons tomber. Il va falloir une sacrée chute de population via la disparition des générations précédentes + une absence de remplacement de celle-ci via l’immigration pour retrouver un confort de vie décent dans les grandes villes européennes. Bref, pas de notre vivant malheureusement.

De plus, créer une generation entière qui ne pourra pas accéder à la propriété tout en vivant dans une culture qui valorise énormément le fait d’être propriétaire ne peut que renforcer le ressentiment gauchiste des jeunes. C’est vraiment mal barré.

• Yea 2
  • Post de référence 1