Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Un groupe néo-nazi international mais créé aux USA, fait des attentats en Ukraine. J'avoue que je l'avais raté (ou oublié). Ils viennent d'assassiner un commandant du SBU à Kiev. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Base_(organisation_néonazie) https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4164943-20250725-guerre-ukraine-assassinats-sabotages-incendies-comment-groupe-neonazi-the-base-frappe-kiev-ombre
Marlenus Posté 16 août Signaler Posté 16 août Bon, rien n'est sorti de ce sommet. A part que Poutine a été ravi de sa visite. Trump a négocié de formidables accords avec Poutine, mais c'est couvert par le secret des négociations. Point positif pour l'ukraine: Il n'y a pas eu d'accord sur le dos de l'ukraine officiellement Point négatif pour l'Ukraine: Cela reste une claire victoire de la diplomatie Russe. On négocie mais rien ne sort, donc du temps gagné pour massacrer l'ukraine. 1
Marlenus Posté 16 août Signaler Posté 16 août Poutine a bien compris comment se mettre Trump dans sa poche. Il suffit de lui dire qu'il a été dépossédé de l'élection en 2020 et que si les démocrates n'avaient pas gagné, jamais il n'y aurait eu de guerre. Tu lui dit ce qu'il a envie d'entendre et hop, cela marche. L'art du deal serait plus intéressant écrit par Poutine.
Lameador Posté 18 août Signaler Posté 18 août Une image amusante (ou pas). Prière collective dans la salle d'attente ?
Adrian Posté 18 août Signaler Posté 18 août C'est de l'IA... Les pieds vers Macron et les tenues de VDL et Meloni ne sont pas les mêmes que celle à l'arrivée à la maison blanche. Leur coupe de cheveux non plus. 1
Marlenus Posté 20 août Signaler Posté 20 août Je ne sais pas quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. Mais j'ai l'impression que pour la première fois depuis 2022, il y a une possibilité de cessez le feu. Possibilité très faible vu les positions des 2 camps mais possibilité réelle. 2
Adrian Posté 20 août Signaler Posté 20 août Citation La réunion sur l'Ukraine à la Maison Blanche a entériné l'achat d'armes américaines par les Européens, à hauteur de 100 milliards de dollars, pour les transférer ensuite à Kiev. On apprend ce mercredi que les Américains vont appliquer une marge de 10%. Pour le secrétaire au Trésor Scott Bessent, il s'agit là de sommes qui pourraient compenser à l'avenir la protection de l'espace aérien de l'Ukraine. https://www.tf1info.fr/international/armes-americaines-pour-l-ukraine-les-etats-unis-vont-realiser-une-marge-de-10-sur-leurs-ventes-aux-europeens-2389856.html 2
Solomos Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre Depuis quelques semaines, les Russes lancent des attaques massives de drones et de missiles et les Ukrainiens attaquent les raffineries de pétrole en Russie. Lors d'une attaque russe de 400 drones, au moins 19 auraient violé l'espace aérien polonais et auraient été abattu par les défenses polonaises. Difficile de dire si c'est volontaire ou non de la part des Russes.
Hugh Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre Il y a 2 heures, Solomos a dit : Depuis quelques semaines, les Russes lancent des attaques massives de drones et de missiles et les Ukrainiens attaquent les raffineries de pétrole en Russie. Lors d'une attaque russe de 400 drones, au moins 19 auraient violé l'espace aérien polonais et auraient été abattu par les défenses polonaises. Difficile de dire si c'est volontaire ou non de la part des Russes. https://www.7sur7.be/monde/sept-drones-retrouves-et-une-maison-endommagee-mark-rutte-denonce-le-comportement-dangereux-de-la-russie~adddfc47/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F Citation La Pologne a demandé à l’Otan d’activer l’Article 4 du traité Atlantique (OTAN) qui prévoit des consultations entre alliés en cas de menace sur l’un de ses membres. Au moins 19 violations de l’espace aérien polonais ont été enregistrées et au moins trois drones russes ont été abattus dans la nuit, Mais probablement c'est un cas d' incompétence de Russie?
Solomos Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre 21 minutes ago, Hugh said: Mais probablement c'est un cas d' incompétence de Russie? Oui, très probablement car la Biélorussie (alliée de la Russie) reçoit autant de drones sur son territoire. 1
Adrian Posté 15 septembre Signaler Posté 15 septembre Et Trump semble prêt à sanctionner l'énergie russie si les européens arrêtent d'acheter du pétrole russe.
cedric.org Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre 8 hours ago, Adrian said: Et Trump semble prêt à sanctionner l'énergie russie si les européens arrêtent d'acheter du pétrole russe. Mais quand il dit ça c'est quasiment du fascisme, ai-je entendu dire.
Marlenus Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre 8 hours ago, Adrian said: Et Trump semble prêt à sanctionner l'énergie russie si les européens arrêtent d'acheter du pétrole russe. Vu que ceux qui achètent du pétrole russe ce sont les 2 plus pro-russe (Hongrie et Slovaquie), il ne s'engage pas trop. Surtout que sanctionner le pétrole russe, j'attends de voir comment il peut le faire.
Rübezahl Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Surtout que sanctionner le pétrole russe, j'attends de voir comment il peut le faire. La sanction la plus efficace est d'écrouler les prix. ça a déjà été fait. Mais c'est pas facile non plus.
L'affreux Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Le 10/09/2025 à 14:47, Hugh a dit : Mais probablement c'est un cas d' incompétence de Russie? Michel Goya pense que c'est plutôt un test, pour voir comment l'OTAN réagit. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/09/le-retour-du-rodeur-sur-le-seuil.html 2
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Un drone peut à la rigueur être une erreur. Une nuée de drone non. Faut pas prendre les russes pour des innocents enfants de coeur et il ne faut pas l'être non plus. 1
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Les recherches de solutions anti-drone étaient déjà à l'ordre du jour, il va falloir passer à la vitesse supérieure.
fm06 Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 40 minutes ago, Alchimi said: Faut pas prendre les russes pour des innocents enfants de coeur et il ne faut pas l'être non plus. Oui. Soit c'est une erreur et le fait que les soldats russes ne soient pas capables de contrôler leurs drones est très inquiétant. Soit c'est intentionnel et c'est inquiétant aussi, mais pour d'autres raisons.
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a 41 minutes, fm06 a dit : Soit c'est une erreur Une nuée de drone égale autant d'opérateurs, ça fait autant de "oups j'ai pas fait attention au gps glonass". Le tout dans une guerre où le but du jeu c'est d'être précis sur la précision. Si c'est une erreur, je suis la reine d'Angleterre. 1
Hugh Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Il y a 4 heures, L'affreux a dit : Michel Goya pense que c'est plutôt un test, pour voir comment l'OTAN réagit. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/09/le-retour-du-rodeur-sur-le-seuil.html Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Un drone peut à la rigueur être une erreur. Une nuée de drone non. Faut pas prendre les russes pour des innocents enfants de coeur et il ne faut pas l'être non plus. Mais c'est une stratégie très risquée non? Avec l'articles 4 et 5 de l'OTAN.
Marlenus Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 12 minutes ago, Hugh said: Mais c'est une stratégie très risquée non? Avec l'articles 4 et 5 de l'OTAN. Non. Ils savent que l'OTAN ne veut pas de la guerre avec la Russie contrairement à ce qu'ils disent officiellement. Aucune opinion publique n'acceptera une guerre contre la Russie pour juste quelques morceaux de ferrailles perdues. Le but est de savoir jusqu'où ils peuvent aller avant que l'OTAN soit réellement obligé d'agir. Et en fonction ils s'adaptent. Ce qui serait dangereux c'est d'envahir l'Estonie, là on verrait si l'article 5 va entrainer la guerre. Mais avant d'aller là, justement on teste voir la réaction de l'Europe et des USA. 2
Rübezahl Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre Citation Mais c'est une stratégie très risquée non? Avec l'articles 4 et 5 de l'OTAN. Si putin était Einstein, ça se serait vu depuis le temps. 2
Marlenus Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 4 minutes ago, Rübezahl said: Si putin était Einstein, ça se serait vu depuis le temps. Pour le coup il me semble assez intelligent. Il s'est planté sur la possibilité d'une conquête éclaire de l'Ukraine, mais sur le reste, généralement je ne le vois pas faire de fautes majeures au vu de ses objectifs.
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a 20 minutes, Hugh a dit : Mais c'est une stratégie très risquée non? Avec l'articles 4 et 5 de l'OTAN. Il faut vraiment lire l'article de Goya (comme le reste de son très bon blog d'ailleurs) sur le sujet qui t'as été linké par L'affreux et que je te remets même ici : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/09/le-retour-du-rodeur-sur-le-seuil.html
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre à l’instant, Marlenus a dit : Pour le coup il me semble assez intelligent. Il s'est planté sur la possibilité d'une conquête éclaire de l'Ukraine, mais sur le reste, généralement je ne le vois pas faire de fautes majeures au vu de ses objectifs. Bof. Ça pourri les relations avec l'occident pour la décennie à venir (apparemment c'était osef pour Poutine mais je sais pas si ça va être très marrant pour les russes..), ça a jeté les pays baltes dans le giron de l'otan, l'économie russe va se prendre des dégats suite aux bombardement ukr des raffineries à base de flamingos... Je vois pas en quoi c'est le move à moyen terme du siècle. A long terme pareil. (mais on avait déjà eu cette discussion ici). 1
Hugh Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a 7 minutes, Alchimi a dit : Il faut vraiment lire l'article de Goya (comme le reste de son très bon blog d'ailleurs) sur le sujet qui t'as été linké par L'affreux et que je te remets même ici : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2025/09/le-retour-du-rodeur-sur-le-seuil.html Mais l'auteur dit qui la réponse devrait être plus énergique, dans le cas de suivre l'auteur, serait une stratégie très risquée pour la part de Poutine, non?
Alchimi Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Ce qui serait dangereux c'est d'envahir l'Estonie Pays de l'UE, donc déjà c'est largement au delà d'un certain seuil, (sans compter que post invasion d'ukraine si on voit quelques divisions russes se placer à la frontière "pour des manœuvres" on les verra venir avec bcp plus d'alerte qu'au début de la guerre d'ukr). Je pense que ça n'arrivera pas. Si ça arrive, all bets are off.
Messages recommandés