Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Soit on est dans l’illégalité soit on ne l’est pas. 

"Voilà ce qui arrive quand on est coupable de wifi ouvert au lieu de piratage !  Ca donne des idées de contournement" 😛 

Posté
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Quand même, Musk, c’est le seul truc optimiste sur cette planète.

C'est exactement pour ça qu'il constitue un excellent détecteur de connards malsains.

• Yea 4
  • Love 1
Posté

C'est un personnage randien IRL (avec toutes les qualités et tous les défauts que ça implique), ça fait bizarre.

• Yea 5
Posté
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

C'est un personnage randien IRL (avec toutes les qualités et tous les défauts que ça implique), ça fait bizarre.

Du coup comment tu révises atlas shrugged maintenant qu'on peut dire que c'est un livre qui a autant vu juste  sur le scénario que sur les personnages ? 😛 
Après c'est pas tout à fait vrai, car c'est galt+d'anconia+rearden+ragnar dans un seul type :D

Posté
1 hour ago, Prouic said:

Du coup comment tu révises atlas shrugged maintenant qu'on peut dire que c'est un livre qui a autant vu juste  sur le scénario que sur les personnages ? 😛

Je l'ai relu en commençant durant le premier confinement. C'était flippant.

• Yea 1
Posté

Une analyse visionnaire de SpaceX, par le PDG d'Ariane Espace. Ce grand visionnaire s'exprimait en 2013

• Love 1
  • Sad 2
  • Haha 2
Posté

Elon Musk et le booster de SpaceX: Dernier avertissement pour l’Europe avant la sortie

Citation

Nous adorons détester Elon Musk. Nous le détestons encore plus depuis qu’il a pris fait et cause pour Donald Trump dans l’élection présidentielle. Mais cette détestation constitue un moyen bien pratique pour nous aveugler sur un fait peu agréable: Avec SpaceX, Musk construit l’avenir de l’espace tandis que l’Europe s’assoupit.

Citation

Mais là n’est même pas le plus important. Cette maîtrise technique permet de banaliser et massifier le transport spatial. Pourquoi est-ce important? Parce que ce qui fait la puissance d’une innovation, ce n’est pas tant la nouveauté technique que sa banalisation. Gutenberg n’invente pas le livre, mais le livre de masse, simple et pas cher. Boeing, avec le 747, n’invente pas l’avion, mais l’avion de masse, permettant le transport simple et pas cher. Simple et pas cher, c’est la condition de l’impact. Cette obsession du « simple et pas cher » est la marque des entrepreneurs. C’est ce qui les distingue des scientifiques. Ils pensent économie, pas science.

Citation

Le plus désagréable, avec Musk, c’est qu’il nous met en quelque sorte, nous Européens et surtout Français, le nez dans notre caca. Il révolutionne le transport spatial tandis que nous imposons les pailles en plastique et offrons des bons de cordonnerie financés par l’Etat. Il crée le futur, alors que nous en avons peur. C’est sans doute pour cela que nous le détestons. Il nous humilie. C’est un connard? Assurément, avec son soutien de Trump et sa dérive sur X. Mais Henry Ford en était aussi un. Steve Jobs aussi.

• Yea 4
Posté
il y a 37 minutes, Rübezahl a dit :

La pose des dites patoches. ... c'est impressionnant.

Zharma !! La précision du truc me laisse sur le cul ! 250 tonnes d'inox qui se posent tranquillou comme ça, à 10cm près... Je suis curieux de voir si cet exploit pourra être reproduit avec un %age de succès élevé.

• Yea 1
  • Love 1
Posté

Je me demande aussi si cette tour de réception (mechazilla) sert de tour de lancement ?

Dans tous les cas, c'est encore un gain significatif en temps de rotation et en sécurité d'atterrissage.

Sans compter que cette techno va forcément aussi améliorer les alunissages et amarsissages.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Je me demande aussi si cette tour de réception (mechazilla) sert de tour de lancement ?

Dans tous les cas, c'est encore un gain significatif en temps de rotation et en sécurité d'atterrissage.

Sans compter que cette techno va forcément aussi améliorer les alunissages et amarsissages.

Ben oui. La tour sert de lancement ET de réception. Il y en a même une seconde en cours de construction  à coté.

Par contre, je pense que les contraintes liées aux lancement et à la réception vont largement augmenter les besoins de réparation. Mais ça reste extraordinaire

• Yea 2
Posté

Je recommande la vidéo complète: du décollage à l'amerrissage en passant par le retour du booster. Par exemple, celle-ci:

• Yea 1
Posté
Il y a 9 heures, Groucho Marx a dit :

Zharma !! La précision du truc me laisse sur le cul ! 250 tonnes d'inox qui se posent tranquillou comme ça, à 10cm près... Je suis curieux de voir si cet exploit pourra être reproduit avec un %age de succès élevé.

Genre ça ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_9

Ils ont un peu d'expérience depuis 5 ans ...

• 2 weeks later...
Posté
Le 04/10/2024 à 17:59, Cthulhu a dit :

On peut voter par courier dans beaucoup d'États. Ce ne serait pas possible avec vérification d'identité.

Comme je l'avais déjà expliqué, je suis loin d'être certain qu'enlever cette option serait positif pour les Républicains vu les démographies respectives.

Personnellement (et je ne sais pas si c'est représentatif), je vote uniquement par courier. Pas le temps de me déplacer au bureau de vote un jour de semaine.

Quand j’y pense c’est vraiment un truc de protestant de croire que l’on peut faire ses devoirs civiques sans se présenter le dimanche, ni cérémonial, ni petites phrases consacrées, ni s’enfermer dans un petit espace rectangulaire clos.

• Haha 8
Posté

je comprends pas qu'ils organisent pas simplement les votes le samedi dimanche, ça paraît aberrant

Posté
il y a une heure, NoName a dit :

je comprends pas qu'ils organisent pas simplement les votes le samedi dimanche, ça paraît aberrant

C’est mignon les Francais qui expliquent à des pays qui organisent des élections depuis plusieurs siècles avant eux comment faire 😛

Posté
1 hour ago, Tramp said:

C’est mignon les Francais qui expliquent à des pays qui organisent des élections depuis plusieurs siècles avant eux comment faire 😛

Un des rares trucs qui fonctionne correctement en France est l'organisation des scrutins, tout de même.

• Yea 6
Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Je te rappelle gentiment qu'on organise des élections depuis plus de 3 siècles et qu'on sort les résultats le lendemain et pas des semaines après et qu'il y a jamais de contestation sur les résultats. je sais pas peut être que ça devrait pousser à la réflection ou à minimum à l'humilité. 

Ça te ferait pas de mal non plus d'ailleurs. 

• Yea 5
Posté
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Un des rares trucs qui fonctionne correctement en France est l'organisation des scrutins, tout de même.

On doit avoir un des systemes de scrutins les mieux organisés au monde mais on va se prendre des leçons par un pays incapable de déclarer les résultats en moins d'une semaine

• Yea 6
Posté
22 minutes ago, NoName said:

et qu'il y a jamais de contestation sur les résultats.

Sauf que cela fait quelques temps que certains politiques français disent que les élections sont truquées:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/22/elections-2022-pourquoi-les-accusations-de-trucage-de-vote-ne-reposent-sur-rien_6118642_4355770.html

Bien sûr les fact checker disent que c'est faut, et comme ce sont les fact checker qui le disent....

Alors les attaques les plus virulentes viennent de has/never been (Philippot, Asselineau, ...).

Mais LFI y va aussi, de manière plus soft, mais y va quand même:

https://www.lefigaro.fr/politique/les-deputes-lfi-vont-creer-une-commission-d-enquete-sur-l-organisation-des-elections-en-france-20241022

De manière générale, c'est plutôt à la mode d'expliquer que le vote est truqué de la part de certains courants, cela permet ainsi de plus facilement faire passer l'idée qu'il va falloir faire des purges une fois au pouvoir.

Il aurait été étonnant que la France y échappe.

• Yea 1
Posté

LFI sont des bolcheviques donc c'est attendu qu'ils contestent, surtout avec l'autre taré à leur tête 

Les deux formations historiques PS/UMP et les deux nouveaux joueurs LREM/RN ne contestent pas