Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté

Il vaut mieux pour lui. Le risque quand tu gagnes tout c’est la retraite de Russie ou la dissolution de 2024. 

• Haha 3
Posté
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Un "certain" egotrip, doublé d'une grosse ignorance de ce qu'est l'AFD?

Musk n'est absolument pas ignorant. Il relaie sciemment des mensonges depuis un moment. En soi, il se comporte un peu comme tout le monde.

Posté
Le 22/12/2024 à 13:31, Neomatix a dit :

*à cause

Le GPRF c'est la sécu, les allocs, la confirmation de la retraite par répartition vichyiste, etc. Le début du déclin français, tu parles d'un deal.

À la limite on peut remercier de Gaulle pour le programme nucléaire français. Pour le reste, il aurait mieux fait de rester planqué à Londres.

Hors sujet de Musk mais désolé tu racontes n'importe quoi. Le déclin français c'est l'esprit de défaite des années 30, perdre la guerre en 1 mois, être occupé par l'ennemi et pire entrer en collaboration avec lui, les lois antisémites etc.. alors que De Gaulle et la résistance rétablissent la souveraineté française (à la fin de la guerre le pays n'est pas occupé comme en Allemagne, alors que c'était prévu par Roosevelt et les Anglais pour nous rendre dépendant d'eux), le maintien des frontières et de l'empire (les Américains et Anglais voulaient se servir sur nous, et pas pour faire notre bien hein), le poste au conseil de sécurité de l'ONU ; De Gaulle , son arrivée rapide à Paris et son sauvetage de la destruction (contre l'avis des Américains qui voulaient foncer sur l'Allemagne) et son influence diminue le risque d'une prise de pouvoir communiste etc..

Et De Gaulle planqué c'est de la propagande vichyste nulle . Idée de cadeau de Noel : les mémoires du général.

• Yea 2
  • Post de référence 1
  • Love 1
  • Nay 1
Posté
il y a 57 minutes, Adrian a dit :

Idée de cadeau de Noel : les mémoires du général.

Je n'irais pas jusque là, mais une bonne biographie avec le recul historique, ça n'est pas une mauvaise idée.

Posté
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

alors que De Gaulle et la résistance rétablissent la souveraineté française (à la fin de la guerre le pays n'est pas occupé comme en Allemagne, alors que c'était prévu par Roosevelt et les Anglais pour nous rendre dépendant d'eux),

Ben c'est ce que je dis : la souveraineté française au lendemain de la guerre a desservi les français et on aurait été mieux loti sous l'amgot.

Je reconnais que 45-46 n'est pas "le début du déclin", ça a commencé avant.

le maintien des frontières et de l'empire (les Américains et Anglais voulaient se servir sur nous, et pas pour faire notre bien hein),

C'est vrai, sans de Gaulle on n'aurait plus l'Algérie ou l'Indochine.

Oh wait, en fait ç'aurait été pareil sans les dizaines de milliers de morts français.

Idée de cadeau de Noel : les mémoires du général.

J'ai autre chose à faire que de lire de l'autocongratulation.

• Love 1
  • Huh ? 1
  • Nay 2
Posté
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Ben c'est ce que je dis : la souveraineté française au lendemain de la guerre a desservi les français et on aurait été mieux loti sous l'amgot.

L’Allemagne est devenue libérale en dépit des Américains. Le libéralisme, c’était pas vraiment l’idéologie dominante de l’administration américaine   

Posté
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Je reconnais que 45-46 n'est pas "le début du déclin", ça a commencé avant.

Quel malheur ce déclinisme...

La France qui avec 40 millions de français étend son empire de St-Pierre-et-Miquelon à Saïgon en passant par Dakar, qui collectionne les prix Nobels, qui a de grands projets industriels tout au long des années 20 et 30 est déjà en déclin ?
C'est un peu comme les gars à droite qui expliquent que l'Empire Romain était foutu dès César (donc avant même sa fondation !) à cause des grecs et des populations sémitiques qui s'installaient à Rome et se métissaient avec la souche latine.

• Yea 3
Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

L’Allemagne est devenue libérale en dépit des Américains. Le libéralisme, c’était pas vraiment l’idéologie dominante de l’administration américaine   

Oui. Les réformes Erhard (on pourrait presque parler de révolution, vue l'ampleur du paquet) ont été lancées contre l'avis des Américains, et à vrai dire sans le leur demander.

Tiens, je me demande si il y a une monographie détaillée sur cette période.

Posté
Le 20/12/2024 à 20:40, Zagor a dit :

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous passez à coté de l'information importannte: le fait que le futur chancelier allemand issu de la CDU-CSU crache sur Milei et Musk et n'en veut pas comme exemple de réformateur.

Ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à de réformes en profondeur en Allemagne pour la sortir de la récession actuelle. C'est d'autant plus problématique compte tenu que Merz était l'aile la plus pro-business voire libérale économiquement de la CDU-CSU, et était présenté comme une rupture face à la molesse centriste de Merkel et Von der Leyen.

Plus d'info ici apparement:

https://www.focus.de/politik/deutschland/bundestagswahl/cdu-chef-stellt-sich-gegen-lindner-so-eine-scheisse-jetzt-erntet-merz-wuetenden-protest-fuer-seine-milei-aussage_id_260540514.html

Traduction du début de l'article:

"Le chef du FDP Lindner veut « oser plus de Milei et de Musk », le chef de la CDU Merz en est horrifié. Au sein de la CDU/CSU, beaucoup ne comprennent pas. Pour certains, les déclarations sur Milei sont même une raison de quitter le parti - accompagnées de vives critiques à l'encontre du président du parti."

Donc en gros les libéraux du FDP voulait s'inspirer des idées de Musk et Milei, mais le chef de la CDU-CSU dit non.

Pas sur que les marchés économiques européens apprécie cela à une heure om les chiffres économiques sont deja mauvais. Surtout avec Musk qui a attiré l'attention médiatique sur ca.

On savait deja que la France n'était pas réformable mais si l'Allemagne devient elle aussi incapable de changer de cap, ca va devenir un gros problème pour l'Europe.  Et ce n'est pas les 5% que feront le FDP (sauf grand miracle) qui changera quoique ce soit (Edit: surtout que certains aux FDP sont d'accord avec Merz).

Tu sais, l'Allemagne, c'est un pays de vieux qui veulent leur retraite encore plus que la France.

Le 22/12/2024 à 12:43, NoName a dit :

C'est un point Godwin parfaitement justifié. Sans les américains on serait dans le camps des vaincus vu qu'on était collaborateurs avec les Nazis. 

Continuez à rager.

Sors de ce corps Michel Sardou.

Il y a 23 heures, Lancelot a dit :

Il ne doit plus se sentir pisser après sa victoire avec Trump. Il redescendra sûrement bientôt.

En même temps, les problèmes d'ingénierie du gouvernement, il doit pas les trouver et ça le stresse :D .

Il y a 12 heures, Daumantas a dit :

Quel malheur ce déclinisme...

La France qui avec 40 millions de français étend son empire de St-Pierre-et-Miquelon à Saïgon en passant par Dakar, qui collectionne les prix Nobels, qui a de grands projets industriels tout au long des années 20 et 30 est déjà en déclin ?
C'est un peu comme les gars à droite qui expliquent que l'Empire Romain était foutu dès César (donc avant même sa fondation !) à cause des grecs et des populations sémitiques qui s'installaient à Rome et se métissaient avec la souche latine.

Le déclin, c'était d'aider les belges qui nous avaient envoyé paître six mois plus tôt.

Posté
Le 22/12/2024 à 07:21, Lameador a dit :

Pour une part massive de la gauche et des "républicains" la france est née en 1789.

Pour une part massive de la gauche et des "républicains" ils ne savent pas pointer sur la carte d'Europe où est la France...

Le 23/12/2024 à 13:28, Adrian a dit :

Et De Gaulle planqué c'est de la propagande vichyste nulle . Idée de cadeau de Noel : les mémoires du général.

Pour une vision critique je recommande les Mémoires du Raymon Aron.

Posté

Elon Musk AKA Kekius Maximus

"Elon Musk changed his name on X to "Kekius Maximus" and updated his profile picture to an image of Pepe the Frog dressed as a warrior holding a video game joystick. "

Posté
Il y a 13 heures, Lameador a dit :

keksucking

j'ai bien cherché mais je ne trouve pas. C'est quoi "keksucking" ?

Posté
38 minutes ago, Groucho Marx said:

j'ai bien cherché mais je ne trouve pas. C'est quoi "keksucking" ?

Un mot valise composé de kek et de sucking.

Kek étant une variation de lol.

Musk se surnommant maintenant Kekius Maximus.

• Yea 1
Posté

Ou alors, c'est une adoration de Kek, le dieu des ténèbres primordiales d'après la théologie d'Hermopolis en Egypte ancienne.

(dit comme ça, il a l'air badass, mais il a une tête de grenouille et sa femme s'appelle Kekette)

• Haha 5
Posté
25 minutes ago, cedric.org said:

Pas très convainquant...

Je suis pas spécialmeent convaincu non plus, à part par le concept de "Explainable AI" que je trouve réellement innovant par rapport aux modèles d'IA ou de Machine learning traditionels

Posté

1/ c'était une boîte de merde

2/ c'est toujours une boîte de merde mais déjà bien plus compétitive (la modération est nulle, les annonceurs ne sont pas revenus)

3/ ils sont en train de prendre le tournant AI comme plusieurs autres boîtes et ça peut être intéressant

Après on peut y voir ce qu'on veut y voir, mais ce sont 3 éléments bien distincts qui ne sont pas forcément à lier.

Posté
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Un mot valise composé de kek et de sucking.

Kek étant une variation de lol.

Musk se surnommant maintenant Kekius Maximus.

Ça a surtout fait pump le meme coin PEPE, on ne m'enlèvera pas l'idée que des potes de Musk se sont fait un petit pactole avec ce coup de com. 

Posté
2 minutes ago, Soda said:

Ça a surtout fait pump le meme coin PEPE, on ne m'enlèvera pas l'idée que des potes de Musk se sont fait un petit pactole avec ce coup de com. 

D'ailleurs c'est fou le nombre de pub d'un courtier qui le nom d'un animal qui perd ses couilles et ses oreilles dans le sud de la France fait pour que l'on achète de ce mème.

Posté

Twitter a peut-être de plus grandes perspectives de développement de son chiffre d'affaire maintenant. Avant son rachat, c'était tout de même une boîte qui semblait bloquée depuis des années.

Posté
3 hours ago, Lameador said:

le concept de "Explainable AI" que je trouve réellement innovant par rapport aux modèles d'IA ou de Machine learning traditionels

Alors dans le milieu ce n'est pas spécialement innovant. Il y a toujours un compromis entre précision et interprétabilité quand tu fais une prévision et c'est assez ancien.

Dans certains cas il n'y a pas d'intérêt à connaître le cheminement qui mène à une décision, tu peux utiliser des modèles boîtes noires.

Dans d'autres cas tu dois justifier ta prise de décision et la connaissance du cheminement du modèle est importante voire déterminante (typiquement quand je faisais du crédit la loi imposait l'explicabilité native de la décision. En gros en pratique régression logistique obligatoire.)

Parfois on peut être entre les deux et tu peux utiliser un modèle blackbox pour la décision et repasser un autre algo derrière pour l'explication (typiquement SHAP, Lime).

Enfin parfois le cheminement est plus important que le résultat et tu dois faire autrement. (C'est typiquement le sujet du Causal ML, parce que la connaissance du cheminement du modèle ce n'est pas la même chose que la connaissance des phénomènes sous-jacents.)

Après il y a pleeeeeins de petits trucs qui font que pleins de petits grains de sable vont te gêner dans ta prise de décision. (Typiquement la multicolinéarité, saloperie.)

Bref, je radote parce que c'est un sujet que j'aime aborder et toujours quelque chose à définir à l'initialisation d'un projet surtout s'il y a un aspect legal ou juridique à prendre en compte.

• Yea 4
Posté
8 hours ago, cedric.org said:

2/ c'est toujours une boîte de merde mais déjà bien plus compétitive (la modération est nulle, les annonceurs ne sont pas revenus)

Oui je ne suis pas convaincu que la modération de twitter soit un succès de génie :D

Posté
Il y a 10 heures, Mister_Bretzel a dit :

Oui je ne suis pas convaincu que la modération de twitter soit un succès de génie :D

Sur l'orientation générale, il y a quand même une sacrée différence d'avec avant,

où tout ce qui critiquait le gauchisme/wokisme/etc était censuré (ban ou shadow ban (encore plus dégeu)).

Même si la plateforme continue de garder beaucoup de ses limitations techniques d'avant, je crois qu'on sous-estime énormément son impact dans la diffusion d'infos libres au niveau mondial.

Il ne faut pas confondre les soucis de 2° ordre avec l'essentiel.

• Yea 5
Posté
Il y a 10 heures, Mister_Bretzel a dit :

Si vous parlez des notes de la communauté, je pense que c’est en partie à cause de ça que les médias gauchistes quittent Twitter car ils se font debunk leurs conneries sans arrêt.

• Yea 2