Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions

Messages recommandés

Posté
Citation

Nous nous sommes battus pour l'obtenir.

Pu..in il manque pas de souffle lui !! J'ai pas X, les commentaires le descendent pas en flammes au moins ? 

Posté
49 minutes ago, Groucho Marx said:

Pu..in il manque pas de souffle lui !! J'ai pas X, les commentaires le descendent pas en flammes au moins ? 

C'est la gauche. Ils pensent que pleurer, c'est se battre.

J'ai vu un graffiti : "jeunes, réclamez l'avenir auquel vous avez droit". Ils n'ont jamais pensé à le construire, cet avenir ?

Posté
Il y a 1 heure, Franklinson a dit :

Ils n'ont jamais pensé à le construire, cet avenir ?

Non. Le grand truc c'est "il/elle se cherche".

Enfin, même ça c'est seulement quand il/elle a le temps.

Posté
Il y a 2 heures, Franklinson a dit :

J'ai vu un graffiti : "jeunes, réclamez l'avenir auquel vous avez droit". Ils n'ont jamais pensé à le construire, cet avenir ?

C'est sur qu'en prônant le droit à la paresse, il est pas prêt de se construire le monde. "Allez, tout le monde chouigne et on aura un futur de lait et de miel. Belle bande de cloportes

Posté
Il y a 5 heures, Groucho Marx a dit :

Il se ridiculise comme d’habitude.

Posté

Je vois 2 grosses critiques juives sur ce cessez le feu, qui bien que venant de camps opposés, vont dans le même sens:

-Pourquoi faire la paix maintenant alors qu'il n'y a rien qui a changé depuis 8 mois et la première fois que cette proposition était sur la table?

D'un côté les alliés de droite de Netanyahu qui menacent de démissionner car le hamas n'est clairement pas anéantit comme promis et que l'on va libérer des terroristes:

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/ben-gvir-smotrich-ces-ministres-du-gouvernement-netanyahu-qui-ne-veulent-pas-du-cessez-le-feu-a-gaza_AD-202501170698.html

De l'autre des personnes qui disent que l'accord est une trahison, vu que celui-ci était sur la table depuis 8 mois et que donc les otages auraient put être libéré il y a 8 mois.

https://www.courrierinternational.com/article/israel-hamas-j-ai-honte-nous-avons-trahi-nos-otages_226655

J'avoue que moi même je me pose la question de savoir ce qui a changé en 8mois pour que Netanyahu accepte.

Mais perso je dis tant mieux.

• Yea 1
Posté

J’ai entendu dire que Trump ne garantissait plus la sécurité d’israël si ça ne s’arrêtait pas immédiatement 

• Yea 1
Posté
3 minutes ago, fryer said:

J’ai entendu dire que Trump ne garantissait plus la sécurité d’israël si ça ne s’arrêtait pas immédiatement 

C'est effectivement une possibilité.

Posté
2 hours ago, fryer said:

J'ai entendu qqch de similaire - grosse pression de Trump.

• Yea 1
Posté

Le cabinet de Netanyahu aurait refusé un rdv avec l'envoyé de Trump car c'était Shabbat. Il aurait répondu assez violemment que Shabbat ne l'intéressait pas du tout et qu'il insistait pour que le rdv ait lieu afin de conclure l'accord. 

• Yea 1
Posté

C'est ce qui circule sur X, et c'est rare de lire des nouvelles aussi agréables.

Une paix espérée depuis si longtemps.

• Yea 2
Posté
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

C'est ce qui circule sur X, et c'est rare de lire des nouvelles aussi agréables.

Une paix espérée depuis si longtemps.

Malheureusement temporaire. J'espère qu'il ne s'agit pas que d'un coup marketing pour l'investiture de Trump.

• Yea 1
Posté

Un jeune ouvrier palestinien retrousse ses manches pour participer à la reconstruction de son pays.

• Sad 2
Posté
4 minutes ago, Lameador said:

Un jeune ouvrier palestinien retrousse ses manches pour participer à la reconstruction de son pays.

Pauvre gosse. Pas sûr que ce soit la paix, qu'on ait. Juste un répit pour recharger. On voit déjà des vidéos de gens qui hurlent "mort aux juifs", "allahu Akbar", etc. Pas très engageant.

Posté

Alors qu’il devrait avoir toutes les raisons du monde d’aimer Israël. 

• Yea 3
Posté
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

Comme chacun sait, Allah commande de détester l'État d'Israël en particulier, et ce dernier est le faux-nez (crochu) de tous les Juifs du monde entier. 

Ou bien sinon, tu peux aussi m'expliquer comment tu passes de "Allahu akbar" et de "mort aux juifs" à ton message. :jesaispo: 

• Yea 1
Posté
47 minutes ago, Tramp said:

Sans ironie, oui. Israël leur montre que quand on se consacre à construire au lieu de détruire, on peut sortir de la misère et contribuer au monde, même dans un territoire semi-désertique. ils manquent d'exemple dans la région, donc ils devraient aimer ça.

Posté
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Ou bien sinon, tu peux aussi m'expliquer comment tu passes de "Allahu akbar" et de "mort aux juifs" à ton message. :jesaispo: 

Je répond au message de Lameador. 

Posté
1 hour ago, Franklinson said:

Sans ironie, oui. Israël leur montre que quand on se consacre à construire au lieu de détruire, on peut sortir de la misère et contribuer au monde, même dans un territoire semi-désertique. ils manquent d'exemple dans la région, donc ils devraient aimer ça.

Heureusement que tu précises sans ironie.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Antoninov said:

Oh mon dieu, ils ont bombardé des gens qui les ont attaqués. L'horreur. Ils devraient se laisser tuer, ce serait plus gentil.

En attendant, pendant que le Hamas stocke des bombes et fait vivre l'enfer à sa population, Israël fait des trucs productifs qui servent au reste du monde, dont les voisins.

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Comme chacun sait, Allah commande de détester l'État d'Israël en particulier, et ce dernier est le faux-nez (crochu) de tous les Juifs du monde entier. 

C'est quand même un peu compliqué d'aimer la personne qui est citoyenne d'un état avec qui tu es en guerre depuis des décennies, je ne suis pas sûr qu'au lendemain de 1918 les allemands étaient ravis de nous voir en Ruhr. 

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Allah commande de détester l'État d'Israël en particulier, et ce dernier est le faux-nez (crochu) de tous les Juifs du monde entier

La confusion permanente et délibérée dans le débat public entre " la politique de colonisation et d’expansion est problématique" et "antisémitisme" rends pour certaines population compliquée la différence entre "Israël" et "les juifs". Je pense que c'est encore plus compliqué pour des gosses de 10 ans vivant à Gaza.

Posté

Non mais sur la vidéo postée, il n’a ouvert la bouche ni pour dire Allahu Akbar, ni mort aux juifs, ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. 

Posté
Il y a 2 heures, Franklinson a dit :

Tu sais, c’est quasiment impossible de créer un commerce en ligne en Palestine (Cisjordanie + Gaza), par exemple.

En effet, comme ça n’existe pas tout à fait légalement, impossible de créer un compte qui permette de process les paiements en ligne.

Bon, ça c’est quand tu te fais pas bombarder par Israël, hein.

C’est étrange et naturel à la fois, cette vision collectiviste de peuples lointains géographiquement et culturellement mais tu sais qu’il existe probablement en Palestine quelqu’un qui ressemble un peu à Franklinson et qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.

Quand je dis que c’est normal, c’est parce que les gens font ça : ils ne voient pas souvent la somme d’individus mais plutôt une sorte de moyenne qui devrait être représentative. Et c’est étrange de voir cela ici, un forum libéral.

Surtout après le Covid, d’ailleurs. Période où nous avons tous subi violemment ce qu’une majorité pas forcément si grosse que cela pouvait imposer au reste de la population.

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Bon, ça c’est quand tu te fais pas bombarder par Israël,

Ils ne se rendent pas de la chance qu’ils ont: ils auraient pu se faire bombarder par le Hamas. 

Posté
2 hours ago, Daumantas said:

C'est quand même un peu compliqué d'aimer la personne qui est citoyenne d'un état avec qui tu es en guerre depuis des décennies, je ne suis pas sûr qu'au lendemain de 1918 les allemands étaient ravis de nous voir en Ruhr. 

Disons que ça n'aide pas quand l'idéologie officielle est de détester les juifs, quand on apprend aux gamins dès le plus jeune âge qu'il faut les détester, etc.

Mes parents n'ont pas grandi avec la haine des allemands. L'ANC n'a pas demandé à tuer tous les blancs d'Afrique du Sud. 

Et à la base, ce sont les pays arabes qui ont déclenché la guerre à Israël. Plusieurs fois.

Posté
5 hours ago, Franklinson said:

Mekeskidi

Ce message serait très drôle si on ne parlait pas d'un pays quasiment rasé.

• Yea 1