Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 12 minutes, Jensen a dit : Et donc? On va prétendre que les peuples n'ont pas de culture/personnalité qui se transmet de génération en génération? Ou le plan c'est d'enlever les enfants pour être sûr qu'ils ne soient pas élevés dans cette culture toxique? Les gens ont une culture et une personnalité. Les peuples en ont-ils une sans tomber dans le raisonnement circulaire ? J’ai souvent lu des pro-Israël expliquer qu’il n’y avait pas de peuple palestinien.
Johnnieboy Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier En plus, y’a une grosse confusion vraiment pas intelligente quand vous écrivez « L’Égypte ne veut pas d’eux ». Oui, Sissi ne veut pas d’eux pour des raisons évidentes mais je suis pas certain qu’il représente le peuple égyptien. Déjà qu’un Macron élu ne représente pas vraiment les Français, imaginez donc un Sissi…
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : En plus, y’a une grosse confusion vraiment pas intelligente quand vous écrivez « L’Égypte ne veut pas d’eux ». Oui, Sissi ne veut pas d’eux pour des raisons évidentes mais je suis pas certain qu’il représente le peuple égyptien. Déjà qu’un Macron élu ne représente pas vraiment les Français, imaginez donc un Sissi… C’est pas une confusion, c’est une métonymie. 1
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 11 minutes ago, Johnnieboy said: Quelle culture de barbares que de vouloir vivre sur sa propriété privée. De vrais détraqués. Problème de comprension de lecture? Je défense parfaitement leur droit à vivre chez eux (et le fait que tu insinue que c'est le problème est à la limite du signalement de post pour insulte et mauvaise foi). Je dis qu'en plus d'être immoral, Le déplacement est dangereux pour la société d'accueil.
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 9 minutes ago, Tramp said: J’ai souvent lu des pro-Israël expliquer qu’il n’y avait pas de peuple palestinien. Cool story bro. Maintenant regarde ce que les palestiniens ont fait à la Jordanie ou au liban
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier à l’instant, Jensen a dit : Maintenant regarde ce que les palestiniens ont fait à la Jordanie ou au liban Ce que des palestiniens ont fait oui. Enfin, à l’époque c’était pas des Jordaniens?
Johnnieboy Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 1 minute, Jensen a dit : Cool story bro. Maintenant regarde ce que les palestiniens ont fait à la Jordanie ou au liban Bizarrement, les Libanais que je connais sont plus en colère de ce qu’Israël leur a fait récemment.
PABerryer Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier En 1948, il n'y avait pas de différence entre un égyptien, un palestinien et un syrien. Aujourd'hui cela se discute.
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 20 minutes ago, Johnnieboy said: Bizarrement, les Libanais que je connais sont plus en colère de ce qu’Israël leur a fait récemment. J'ai du mal à voir en quoi leur grief légitime contre Israël est un motif pour accueillir des gazaouites (et rendre service à Israël du même coup), mais bon.
Johnnieboy Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 4 minutes, Jensen a dit : J'ai du mal à voir en quoi leur grief légitime contre Israël est un motif pour accueillir des gazaouites (et rendre service à Israël du même coup), mais bon. Je n’ai pas parlé d’accueil mais bon. Les Libanais ont accueilli beaucoup de Syriens et selon ta logique, ils n’auraient pas dû puisque le gouvernement syrien leur a causé beaucoup de tort. Bref, on tourne en rond. On aura compris encore une fois que l’individualité, c’est pas pour les Arabes. 1
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 3 minutes ago, Johnnieboy said: Je n’ai pas parlé d’accueil mais bon. Ça n'est pas ce dont on parle depuis tout à l'heure? Où envoyer les palestiniens si on accepte le principe de les déplacer? 4 minutes ago, Johnnieboy said: Les Libanais ont accueilli beaucoup de Syriens et selon ta logique, ils n’auraient pas dû puisque le gouvernement syrien leur a causé beaucoup de tort. Ben non. Si les Syriens accueilli chez eux se sont mis à commettre des attentats et faire monter l'islamisme, par contre, oui. 5 minutes ago, Johnnieboy said: Bref, on tourne en rond. On aura compris encore une fois que l’individualité, c’est pas pour les Arabes. Oui, on tourne en rond. Les peuples existent, arabe ou non, tu es assez intelligent pour ne pas tomber dans cette caricature grotesque du libéralisme qui conclut de la suprématie des droits de l’individu que les peuples et les cultures n'existent pas. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle conclusion opérationnelle on peut tirer de l'individualité des gazaouites. Leur faire passer un questionnaire "avez vous l'intention de monter une cellule terroriste une fois arrivé chez nous?" ? 1
cedric.org Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Et tous les Allemands sont nazis. Et les chinois communistes. On marche sur la tête... Ce peuple voit 500 000 d'entre eux se faire massacrer (il n'y a pas d'autres mots) et 70% des bâtiments sont en ruine, mais c'est uniquement de leur faute car Hamas = palestiniens = caca = libéraux (c'est dire). 1
Johnnieboy Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 22 minutes, Jensen a dit : Ça n'est pas ce dont on parle depuis tout à l'heure? Où envoyer les palestiniens si on accepte le principe de les déplacer? Ben non. Si les Syriens accueilli chez eux se sont mis à commettre des attentats et faire monter l'islamisme, par contre, oui. Oui, on tourne en rond. Les peuples existent, arabe ou non, tu es assez intelligent pour ne pas tomber dans cette caricature grotesque du libéralisme qui conclut de la suprématie des droits de l’individu que les peuples et les cultures n'existent pas. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle conclusion opérationnelle on peut tirer de l'individualité des gazaouites. Leur faire passer un questionnaire "avez vous l'intention de monter une cellule terroriste une fois arrivé chez nous?" ? Faudrait interdire aux Français d’immigrer avec ce genre de raisonnements.
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 9 minutes ago, Johnnieboy said: Faudrait interdire aux Français d’immigrer avec ce genre de raisonnements. De fait, 25% de français à Montréal, ça se voit, et ça fait chier
Rincevent Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit : Faudrait interdire aux Français d’immigrer avec ce genre de raisonnements. J'ai un conflit d'intérêt dans l'affaire, mais sinon... 1
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a une heure, Jensen a dit : D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle conclusion opérationnelle on peut tirer de l'individualité des gazaouites. Qu’on n’a pas le droit de sacrifier des innocents pour punir des criminels. 2
Franklinson Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 19 minutes ago, Tramp said: Qu’on n’a pas le droit de sacrifier des innocents pour punir des criminels. C'est intéressant cette logique. Ça aurait évité de tirer sur les soldats allemands parce que certains n'ont pas choisi de combattre. Et puis après l'occupation, il n'y aurait pas eu de débarquement pour ne pas risquer de sacrifier des innocents. Ça aurait fait des économies. Bon, faut aimer parler allemand, quoi. Entre autres. 1
Soda Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a une heure, Johnnieboy a dit : Faudrait interdire aux Français d’immigrer avec ce genre de raisonnements. Combien de Français dans les prisons étrangères et dans les statistiques sur les incivilités ? Je suis obligé de préciser français de souches car quand on entend les étrangers se plaindre des français, on voit de qui ils parlent., ce sont les mêmes français qui sont dans nos prisons. 1
cedric.org Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 5 minutes ago, Franklinson said: C'est intéressant cette logique. Ça aurait évité de tirer sur les soldats allemands parce que certains n'ont pas choisi de combattre. Et puis après l'occupation, il n'y aurait pas eu de débarquement pour ne pas risquer de sacrifier des innocents. Ça aurait fait des économies. Bon, faut aimer parler allemand, quoi. Entre autres. Innocent. Soldat. 🤔 1
Franklinson Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 1 minute ago, cedric.org said: Innocent. Soldat. 🤔 Parce que tu crois qu'ils ont tous choisi d'y aller ? La désertion à l'époque, c'était sans doute la court martiale et la peine de mort.
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 5 minutes, Franklinson a dit : Parce que tu crois qu'ils ont tous choisi d'y aller ? La désertion à l'époque, c'était sans doute la court martiale et la peine de mort. C’est pas le problème de ceux sur qui ils tirent. 1
Marlenus Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 8 minutes ago, Franklinson said: C'est intéressant cette logique. Ça aurait évité de tirer sur les soldats allemands parce que certains n'ont pas choisi de combattre. Ben justement, ceux qui n'ont pas choisit de combattre, normalement tu ne leur tirait pas dessus. Quand un soldat se rend, normalement tu ne devrais pas lui tirer dessus. Après personne ici est contre qu'Israël tue les soldats du Hamas. Mais là tu fais sciemment l'association: "Palestinien = Soldat du hamas". C'est la même que ceux qui expliquait qu'il n'y avait pas de civils allemands. 2
Franklinson Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Et les débarquements, c'est accompagné de bombardements stratégiques. Avec ce genre de logique, il aurait suffit aux allemands de s'entourer de civils et de lancer leurs bombes du centre-ville.
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 3 minutes, Franklinson a dit : Et les débarquements, c'est accompagné de bombardements stratégiques. Avec ce genre de logique, il aurait suffit aux allemands de s'entourer de civils et de lancer leurs bombes du centre-ville. Ça aurait été vachement plus facile pour pour les Americains de manœuvrer. Au fait, c’est quoi le bilan du bombardement stratégique? en Corée, au Cambodge ou au Vietnam?
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 48 minutes ago, Tramp said: Qu’on n’a pas le droit de sacrifier des innocents pour punir des criminels. Personne ne sacrifie pas qui que ce soit (ou alors on a complètement changé de conversation), de la même manière qu'on ne sacrifie pas son voisin SDF en ne lui offrant pas sa chambre d'ami. Les crimes des Israéliens contre les civils gazaouite ne créent pas d'obligations pour leurs voisins. 1
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier à l’instant, Jensen a dit : Personne ne sacrifie pas qui que ce soit (ou alors on a complètement changé de conversation), de la même manière qu'on ne sacrifie pas son voisin SDF en ne lui offrant pas sa chambre d'ami. Quand on expulse des gens de chez eux, si.
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 2 minutes ago, Tramp said: Quand on expulse des gens de chez eux, si. Ben justement, en les expulsant pas, on évite les histoires d'accueil des voisins. Tout le monde est content. Mon propos était justement de dire que même en acceptant le principe d'expulsion (ce qui n'est pas mon cas), il reste le problème de leur trouver un pays d'accueil. 1
Franklinson Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 21 minutes ago, Marlenus said: Mais là tu fais sciemment l'association: "Palestinien = Soldat du hamas". Non, j'applique sa formule magique à un autre contexte pour en montrer l'absurdité. Je suis intiment persuadé que tu es suffisamment cultivé pour connaître ce principe et que tu pourrais éviter de m'accuser de choses que je ne dis pas, c'est aussi fatiguant que c'est fréquent, c'est dire.
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 1 minute, Franklinson a dit : Non, j'applique sa formule magique à un autre contexte pour en montrer l'absurdité. C’est ton autre contexte qui est absurde. Si on t’écoutait, alors on aurait fait sauter l’école de Neuilly pour arrêter Human Bomb. On aurait descendu en vol le Paris-Alger. Tu crois vraiment que les Nazis n’ont pas utilisés de boucliers humains par bonté d’âme ?
Messages recommandés