Marlenus Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 10 minutes ago, Tramp said: Ils parlent de salariés. Oui donc à moins qu'ils aient merd. dans le texte officiel, les fonctionnaires y seront comme pour la journée de solidarité.
Tramp Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 il y a 6 minutes, Marlenus a dit : Oui donc à moins qu'ils aient merd. dans le texte officiel, les fonctionnaires y seront comme pour la journée de solidarité. Ou comme les 35h. Y a la théorie et la pratique.
Liber Pater Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 Les fonctionnaires vont travailler 2 minutes de plus chaque jour pour "compenser" cette journée non travaillée 1 1
Largo Winch Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 On a donc des sénateurs de droite qui veulent faire travailler les Français gratuitement 7h. Heureusement, on a une opposition centriste qui fait entendre sa voix !! 1
Tramp Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 Alors qu’il suffirait de ne pas verser deux jours de retraite et 3 de RSA. 2
Bézoukhov Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 Le 19/10/2024 à 23:23, Bézoukhov a dit : Jupiler ? Kind reminder.
Tramp Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit : Kind reminder. Tu trouves que ça va dans ton sens? Pour le moment le FN ne fait aucune coupe et le Sénat a des idées encore plus débiles que l’AN.
Bézoukhov Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 Ah, non ; la probabilité de démission de Macron est en train d'exploser. 2
Rincevent Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit : Ah, non ; la probabilité de démission de Macron est en train d'exploser. Je ne le vois pas démissionner ; mais si il le fait malgré tout, il est assez pervers pour se présenter à nouveau derrière, comptant sur Fabius pour lui octroyer un passe-droit : "tant qu'il n'a pas fait deux mandats complets, il peut rempiler".
Bézoukhov Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Le 02/12/2024 à 20:23, Adrian a dit : Ouais, ben moi ça me casse les pieds que ça soit toujours aux plus riches de payer. Les mecs doivent avoir un rendement négatif sur leur pension de retraite mais c'est encore trop et il faut bien financer Micheline, anciennement fonctionnaire, qui a voté Mitterrand, Jospin, Chirac, Hollande et Macron.
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Il ne s'agit pas non plus de les augmenter mais d'indexer, ou pas, leur montant sur l'inflation. Franchement, on s'en fout, vu ce que ça peut représenter comme augmentation.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 6 minutes ago, Bisounours said: Il ne s'agit pas non plus de les augmenter mais d'indexer, ou pas, leur montant sur l'inflation. Franchement, on s'en fout, vu ce que ça peut représenter comme augmentation. Desindexer les retraites c'est la fin de la retraite publique tu veux dire.
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : Desindexer les retraites c'est la fin de la retraite publique tu veux dire. Comment ça ?
Mathieu_D Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 16 minutes ago, Bisounours said: Comment ça ? Tu cotises des sommes énormes, et, après quelques années de retraite, l'inflation a frappé et t'as trois cacahuètes équivalents en pension.
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 il y a 1 minute, Mathieu_D a dit : Tu cotises des sommes énormes, et, après quelques années de retraite, l'inflation a frappé et t'as trois cacahuètes équivalents en pension. Je comprends ça, mais pourquoi écris-tu que c'est la fin de la retraite publique, cette désindexation ne concerne pas toutes les retraites ? Ou alors j'ai rien compris. De plus, il s'agit-là d'une mesure exceptionnelle ou bien pérenne ? Bon, après, c'est vrai que les retraites publiques ruinent tous les Français via la dette.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 43 minutes ago, Bisounours said: Je comprends ça, mais pourquoi écris-tu que c'est la fin de la retraite publique, cette désindexation ne concerne pas toutes les retraites ? Je parle philosophiquement, je ne sais pas ce qu'il y a dans les tuyaux ni pour quelle population. J'écris fin des retraites car si une désindexation est inscrite dans le marbre pour tous il faudra immédiatement fuir les cotisations par tous les moyens possibles. L'espérance de vie restante à 65 ans c'est en moyenne 19 ans pour les hommes et 23 ans pour les femmes. Ça d'inflation non compensé ça payera à peine une journée de maison de retraite médicalisée à la fin. Et ça voudra aussi dire nos parents à charge vu que ces cons de boomers ont compté sur la retraite plus que sur l'épargne. 44 minutes ago, Bisounours said: Bon, après, c'est vrai que les retraites publiques ruinent tous les Français via la dette. Attention cet article concerne les retraites des fonctionnaires, pas les retraites publiques de tous. C'est encore un autre schmilblic. 1
Tramp Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 C’est un moyen d’éteindre le système. Mais c’est important de noter que les droits à la retraite ne sont pas indexés par principe. L’indexation est un « coup de pouce. » Le rendement de la retraite est pourrie c’est sur mais l’indexation n’est pas due. Et on sait bien que le moyen de reformer les retraites c’est de faire en sorte que la retraite publique ne couvre que la base et le reste est privé. Est-ce que c’est juste ? Probablement pas. Après, il faut que quelqu’un paie. Il y a les retraites des privilégiés évidemment, mais je ne pense pas que ça suffira.
Salim32 Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Pour couper la poire en deux les pensions pourraient être indexées sur le taux de croissance (reel pas nominal) du pib (ou un truc plus technique pour éviter certains effets pervers.) afin que le taux d'effort soit strictement stable pour les actifs (il ne le serait pas compte tenu du taux de retraités mais vous voyez l’idée)
Tramp Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Ce qu’il faut c’est un plan pour que la pension publique ne soit plus la retraite principale de 99% des gens. 2
Jensen Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 8 minutes ago, Salim32 said: Pour couper la poire en deux les pensions pourraient être indexées sur le taux de croissance (reel pas nominal) du pib (ou un truc plus technique pour éviter certains effets pervers.) afin que le taux d'effort soit strictement stable pour les actifs (il ne le serait pas compte tenu du taux de retraités mais vous voyez l’idée) Indexé sur les rentrées du système. Après tout, c'est un système par répartition, que les boomers adorent.
Jensen Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 1 minute ago, Tramp said: Ce qu’il faut c’est un plan pour que la pension publique ne soit plus la retraite principale de 99% des gens. Quand je vois comment les canadiens se débrouillent, c'est pas gagné (mais l'effort en vaut la chandelle).
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Qu'entends-tu par retraite publique ? Dans mon idée c'est équivalent à retraite de la fonction publique.
Tramp Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 à l’instant, Bisounours a dit : Qu'entends-tu par retraite publique ? Dans mon idée c'est équivalent à retraite de la fonction publique. Retraite payée par l’Etat, inclut les régimes complémentaires. En gros ça devrait être la retraite de base qui assure le minimum aux personnes âgées. Et tu transitionne vers ça. Ça nécessite un certain consensus trans-partisan. 1
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Retraite payée par l’Etat, inclut les régimes complémentaires. Bah c'est pas ce que perçoivent les fonctionnaires ? Genre cnracl ?
Lexington Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Bon, et bien en voilà une bonne nouvelle avec cette censure. Pour les experts auto déclarés de finances publiques, ça veut dire que, sauf vote d'un budget dans les semaines qui restent, les règles du jeu pour l'IR 2024 ne vont pas changer vs 2023 ? Suis-je correct à en tirer comme conclusion qu'il faut probablement liquider le max de plus-values CTO tant que la flat tax existe ? De "je ne réalise aucune PV avec la surtaxe", j'ai l'impression que je dois passer à l'exact opposé asap... 1
Mathieu_D Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 1 hour ago, Bisounours said: Qu'entends-tu par retraite publique ? La retraite versée par le régime général est publique. La retraite versée par l'agirc-arco est publique. La retraite des fonctionnaires fonctionne différemment. (Elle est publique aussi.)
Tramp Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 il y a une heure, Bisounours a dit : Bah c'est pas ce que perçoivent les fonctionnaires ? Genre cnracl ? c’est ce que tout le monde perçoit selon des règles différentes. 1
Mathieu_D Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Sinon j'ai du mal à comprendre les gauchistes qui voient le bloc centriste plus ou moins allié au bloc extrême droite. Ils y croient encore même après ce vote de censure qui a uni le bloc de gauche au bloc d'extrême droite. Ça leur semble pourtant évident.
Messages recommandés