Hugh Posté 7 juin Signaler Posté 7 juin Voici quelques idées que j'ai pensé pour mon Ancapistan: Je permettrai les duels, à partir de 21 ans, entre hommes ou entre femmes, mais non entre hommes et femmes. Les deux parties devront être d'accord avec le duel. L'achat et la vente de drogues seront permis, mais pas la consommation (à l'exception de l'alcool, dont la consommation devra être faite avec parcimonie. Au-delà, cela entraînera un avertissement et une expulsion). Suicide: Oui, et oui avec l'assistance. Musique: Oui, mais seulement vous pourrez l'écouter. Si les autres aussi écoutent, c'est une invasion de propriété. Religion: Oui, mais avec une liste de religions permises (une liste vaste). Ce n'est pas complexe (infantile? Je ne sais pas), mais ce sont des sujets dont personne ne parle. Je n'observe pas les gens parler des duels, par exemple. C'est bien un travail en évoluton... Et vous, que pensez-vous de votre Ancapistan ?
Ultimex Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin Dire ou, même, penser du mal de Black Sabbath est passible de la peine de mort. Circonstances aggravantes si c'est la période 70-76 avec Ozzy. Pour le reste, feel free, que l'Ordre Spontané soit avec vous. 1 1
Bézoukhov Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin Les contrats, les arbitrages et les jugements doivent être réalisés en latin classique (que ce soit pour la procedure ou les pièces). Ça permettra d’éviter les demi habiles.
Pelerin Dumont Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin S'il y a encore une éducation nationale : - Je remplacerais les cours d'EPS par des séances de trek, de muscu et d'escrime. - Les cours de technologie/arts plastiques/musique seront substitués par des cours de cuisine et de travaux domestiques. - Les duels permis à partir de 14 ans - un politicien n'aurait pas le droit de refuser un duel opéré dans les formes - je restaure le tribunal des maréchaux de France - s'il y a un système de vote, un homme ne pourrait pas voter sans posséder son épée familiale ou autre artefact de ce genre. - je facilite par tous les moyens légaux et fiscaux possibles la création de société commerciales pour le mercenariat, la sécurité privée et l'exploration coloniale. - je rachète les droits des bouquins de Jünger et je les mets en open source.
Silence Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin Il y a 16 heures, Hugh a dit : Musique: Oui, mais seulement vous pourrez l'écouter. Si les autres aussi écoutent, c'est une invasion de propriété. Sur ce sujet en particulier, et plus globalement sur le zonage et les conflits de voisinage, Travis Corcoran, député républicain du NH, a gratté trois longs (mais pas chiants) billets. Ayant eu lui-même affaire à des problèmes de voisinage, il est obsédé par la question. https://open.substack.com/pub/travis4nh/p/reconciling-libertarianism-and-zoning https://open.substack.com/pub/travis4nh/p/reconciling-libertarianism-and-zoning-0ea https://open.substack.com/pub/travis4nh/p/reconciling-libertarianism-and-zoning-479
Tramp Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin Pas de tenues de sport ou équivalent en dehors de chez soi ou d’une salle de sport. Peine de mort pour le port de claquettes, sandales, crocs et assimilé. 2
Pelerin Dumont Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin à l’instant, Tramp a dit : Pas de tenues de sport ou équivalent en dehors de chez soi ou d’une salle de sport. Peine de mort pour le port de claquettes, sandales, crocs et assimilé. Et en forêt ou en montagne ?
Bézoukhov Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin il y a une heure, Tramp a dit : Pas de tenues de sport ou équivalent en dehors de chez soi ou d’une salle de sport. Peine de mort pour le port de claquettes, sandales, crocs et assimilé. Pas de salle de sport. Sont autorisés les piscines olympiques, les dojos et les salons d'escrime. 1
Pelerin Dumont Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit : Pas de salle de sport. Sont autorisés les piscines olympiques, les dojos et les salons d'escrime. Tu vas faire tes tractions et tes tompes dans quel lieu du coup? Et le gymnase antique de Platon et Aristote ça devient quoi dans tes plans ? Pareil pour les écuries, les stades d'athlétisme ou les Colisées. il y a une heure, Tramp a dit : Ça ne marche ni pour la montagne, ni pour la course ni pour faire du poids de corps. Faites au moins semblant de pratiquer une activité sportive régulière.
PABerryer Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin Il est question d'anarcapie et déjà cela vire à chacun son délire d'utopie personnelle 😀
Bézoukhov Posté 8 juin Signaler Posté 8 juin il y a 26 minutes, Pelerin Dumont a dit : Tu vas faire tes tractions et tes tompes dans quel lieu du coup? Et le gymnase antique de Platon et Aristote ça devient quoi dans tes plans ? Pareil pour les écuries, les stades d'athlétisme ou les Colisées. il y a 19 minutes, PABerryer a dit : Il est question d'anarcapie et déjà cela vire à chacun son délire d'utopie personnelle 😀 De toute manière en anarcapie, il doit n'y avoir à peu près que 3 formats stables : La structure rurale où chacun paye pour les gros trucs mais où les règles sont assez lâches (sauf sur les coins à champignon, faut une loi précise sur les coins à champignons, c'est quand même le gros point noir du code napoléonien) ; La banlieue ou la ville possédée par la megacorp moldbugienne qui optimise le P&L et doit ressembler à un truc chiant comme Singapour ; La cité-état républicaine tempérée par le conservatisme de son oligarchie (ce que tu appelles utopie personnelle). 2
Hugh Posté 9 juin Auteur Signaler Posté 9 juin Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : De toute manière en anarcapie, il doit n'y avoir à peu près que 3 formats stables : La structure rurale où chacun paye pour les gros trucs mais où les règles sont assez lâches (sauf sur les coins à champignon, faut une loi précise sur les coins à champignons, c'est quand même le gros point noir du code napoléonien) ; La banlieue ou la ville possédée par la megacorp moldbugienne qui optimise le P&L et doit ressembler à un truc chiant comme Singapour ; La cité-état républicaine tempérée par le conservatisme de son oligarchie (ce que tu appelles utopie personnelle). Possiblement aussi des communautés hippies non rurales (du genre "grande famille").
Bézoukhov Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Tu entends quoi par grande famille ? Parce que ça me fait penser à Druon et c'est pas vraiment l'idée . Ou alors la Famille à Paris ? Mais là c'est pile le machin qui se branche sur une megacorp et qui vit en symbiose avec elle.
Hugh Posté 9 juin Auteur Signaler Posté 9 juin il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit : Tu entends quoi par grande famille ? Parce que ça me fait penser à Druon et c'est pas vraiment l'idée . Ou alors la Famille à Paris ? Mais là c'est pile le machin qui se branche sur une megacorp et qui vit en symbiose avec elle. Les hippies à San Francisco (États-Unis) dans les années 60.
Rincevent Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit : Ou alors la Famille à Paris ? Mais là c'est pile le machin qui se branche sur une megacorp et qui vit en symbiose avec elle. On peut aussi parler de B&H Photo, à Nouillorque.
Daumantas Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Petite secte chrétienne consanguine, haredim, amish, pas de doute l'ancapistan, en fait, c'est être moine comme au Moyen-Âge. Plus sérieusement, je n'ai pas autant réfléchi que beaucoup d'entre vous sur l'idéal anarchiste mais je trouve l'idée de remettre au goût du jour les duels très rafraîchissante, après quid des personnalités publiques ? On ne va quand même pas laisser Macron ferrailler cinq fois par jour jusqu'à ce que mort s'en suive ? Faudrait-il donc passer par le néo-tribunal des maréchaux de @Pelerin Dumont (mais ça irait à l'encontre de l'idéal du duel) ou simplement donner une forme d'immunité aux personnalités publiques (au moins le temps de leur mandat) ?
Bézoukhov Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a 39 minutes, Hugh a dit : Les hippies à San Francisco (États-Unis) dans les années 60. OK. Le problème fondamental que je vois est que la stabilité sociale et historique d'une société (anarcap ou pas anarcap) tient sur des valeurs de type conservatrices (bourgeoises pour être plus précis). La société hippie, ça disparaît en moins de dix ans. Quoique dans un système anarchiste, il y aurait un véritable marché pour des villes hippies gérées par megacorp ; mais ça tiendrait quasiment plus du parc d'attractions pour vingtenaires en mal de sensations .
Bézoukhov Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a une heure, Rincevent a dit : On peut aussi parler de B&H Photo, à Nouillorque. Là encore je ne comprends pas il y a 43 minutes, Daumantas a dit : Plus sérieusement, je n'ai pas autant réfléchi que beaucoup d'entre vous sur l'idéal anarchiste mais je trouve l'idée de remettre au goût du jour les duels très rafraîchissante, après quid des personnalités publiques ? On ne va quand même pas laisser Macron ferrailler cinq fois par jour jusqu'à ce que mort s'en suive ? Faudrait-il donc passer par le néo-tribunal des maréchaux de @Pelerin Dumont (mais ça irait à l'encontre de l'idéal du duel) ou simplement donner une forme d'immunité aux personnalités publiques (au moins le temps de leur mandat) ? En pratique tu as toujours eu le droit de refuser le duel ; c'est très culturel la notion de duel d'honneur. La vérité c'est que si on me provoque, ma réponse sera plutôt : "OK, Mario Kart, Arc-En-Ciel, 150cc, 2 manches gagnantes" _o_. 2
Johnnieboy Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Les duels nous ont fait perdre Pouchkine et Évariste Galois. C’est de la merde.
Ultimex Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : La société hippie, ça disparaît en moins de dix ans. Même à l'époque, l'optimisme n'était pas de mise. Cf. Easy Rider
Daumantas Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit : Les duels nous ont fait perdre Pouchkine et Évariste Galois. C’est de la merde. Soit, mais à fleurets mouchetés c'est classe.
Bézoukhov Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit : Les duels nous ont fait perdre Pouchkine et Évariste Galois. C’est de la merde. Les morts précoces de génies c’est pas toujours négatif. Tu imagines Claude François en 2025 ? 1 1 2
Silence Posté Jeudi at 19:36 Signaler Posté Jeudi at 19:36 il y a 43 minutes, fm06 a dit : Les inconnus ont fait mieux… Pour une fois, un truc moderne envoie du fat.
Messages recommandés