Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 51 minutes ago, Jensen said: C'est pas que je m'attende à mieux de CNN, mais il y a aussi le "petit détail" qu'ils n'ont pas mentionné, qui est que les règles de la FCC interdisent de raconter un gros bobard, ce que Jimmy Kimmel a fait et dont il a refusé de s'expliquer ou s'excuser. Mais bon, orange man bad, ça vend plus. Heureux de savoir que la FCC va faire virer tout journaliste racontant un gros bobard à l'avenir. Il va y avoir du ménage. Bon maintenant, en accord avec Foxnews, que l'on ne peut accuser de gros gauchistes et qui ont justement accueillit le gars de la FCC, le gros mensonge serait: Quote La controverse a éclaté après que Kimmel a suggéré que les conservateurs essayaient de détourner la responsabilité du « gang MAGA » en lien avec l'arrestation de Tyler Robinson, 22 ans, le suspect accusé du meurtre de Charlie Kirk. Je me demande quand on passe de la simple opinion au gros mensonge. 1
Liber Pater Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre C'est pas que je m'attende à mieux de CNN, mais il y a aussi le "petit détail" qu'ils n'ont pas mentionné, qui est que les règles de la FCC interdisent de raconter un gros bobard, ce que Jimmy Kimmel a fait et dont il a refusé de s'expliquer ou s'excuser. Mais bon, orange man bad, ça vend plus.C'est un plus gros problème si c'est la FCC qui fait la police que si c'est l'actionnaire qui remercie sa vedette.Après je connais la position de Tramp là-dessus qui est que si tu reçois gratuitement une bande de fréquences de l'ARCOM tu acceptes les règles, mais je ne sais pas comment ça fonctionne aux US. J'imagine que c'est un peu plus complexe si tu veux diffuser dans 50 états
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Charlie Kirk a t'il eté étué par quelqu'un proche de la droite MAGA ? --> au stade actuel de l'enquête non Jimmy Kimmel avait-il des éléments convaincants l'incitant à penser que si ? --> Non Jimmy Kimmel l'a til néanmoins proclamé sur une des chaines US majeures ? --> Oui A t'il reçu une demande explicite d'une autorité légitime de propager cette fausse information ? --> Non Je trouve qu'un licenciement n'est pas cher payé. Le troubla à l'ordre pubic ou la diffamation sont des infractions pénales, et il n'est pas anormal qu'un standard d'exigence plus élevé soit demandé à des figures publiques Par ailleurs, en temps que client achetant de l'information avec son temps de cerveau disponible, le spectateur est fondé à porter plainte pour tromperie sur la marchandise, car il pensait consommer de l'information. 1 Millions de spectateurs * 1 minutes -> 18000 spectaeurs * 1 heure -> 1000 * 75% -> 2 ans -> 2 ans de taule ? On est au delà de l'opinion, on parle de propagation de fausses nouvelles par une chaine ayant pignon sur rue et prétendant fournir de l'information. Je suis pour la liberté d'opinion, et pour le droit au complotisme chez ceux qui ne revendiquent aucune autorité institutionnelle, ou rôle public. Mais le spectateur de ABC (ou le crétin écoutant France Info) a le droit à une information avec un minimum de véracité L'incitation à la guerre civile, le blood libel doivent être sévèrement rétribués. Tant mieux si celà implique les conéquences les plus lourdes pour les animateurs de Radio Mille Collines, Jimmy Kimel ou Dorde Martinovic
Freezbee Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 46 minutes, Astral a dit : Je n'ai pas suivi les déclarations s'il ont poussé à son éviction. Quel mensonge à t-il déclaré ? Une vidéo qui résume assez bien l'affaire (il cite J. Kimmel vers 2'25) :
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 16 minutes ago, Lameador said: Tant mieux si celà implique les conéquences les plus lourdes pour les animateurs de Radio Mille Collines, Jimmy Kimel ou Dorde Martinovic Conséquences les plus lourdes, vu que tu le compares aux animateurs de Radio des Milles Collines qui ont été condamné pour génocide, ce ne sera pas 2ans de prison. En tout cas que l'on en vienne à se demander si voir dans Robinson un produit MAGA cela vaut seulement 2ans de prison ou beaucoup plus, j'avoue que ce n'est pas un débat que je pensais avoir ici.
Rübezahl Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Il y a 2 heures, Lameador a dit : le spectateur est fondé à porter plainte pour tromperie sur la marchandise, car il pensait consommer de l'information. de ce que j'ai lu, ce sont bel et bien surtout les plaintes et indignations des spectateurs qui ont fait lourder le gars, car les conséquences pour la chaîne étaient trop grosses. évidemment qu'on nous refourgue ça en mode "cé Trump". Quand les MSMs tiennent un refrain facile et qui économise du boulot à toute la chaîne de production d'"infos", ils ne le lâchent plus. Les MSMs nous serviront ça au moins jusqu'en 2028.
Tramp Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 43 minutes, Marlenus a dit : Heureux de savoir que la FCC va faire virer tout journaliste racontant un gros bobard à l'avenir. Il va y avoir du ménage. Beaucoup sont sur le câble.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 8 minutes ago, Rübezahl said: de ce que j'ai lu, ce sont bel et bien surtout les plaintes et indignations des spectateurs qui ont fait lourder le gars, car les conséquences pour la chaîne étaient trop grosses. C'est la FCC elle même qui a expliqué sur FoxNews qu'elle avait menacé ABC.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 8 minutes ago, Tramp said: Beaucoup sont sur le câble. ABC, CBS, FoxNews, etc. Cela fait quand même du monde. Et la FCC a des moyens de pression sur les opérateurs cablés.
Rübezahl Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Il y a 2 heures, Marlenus a dit : C'est la FCC elle même qui a expliqué sur FoxNews qu'elle avait menacé ABC. Oui. Et pour autant ce n'est pas parce que les MSMs ne relaient, à dessein, que cette info, qu'elle est l'explication unique.
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 30 minutes ago, Marlenus said: En tout cas que l'on en vienne à se demander si voir dans Robinson un produit MAGA cela vaut seulement 2ans de prison ou beaucoup plus, j'avoue que ce n'est pas un débat que je pensais avoir ici. En quoi l'apologie du terrorisme ou l'incitation à la haine raciale devraient-ils redevenir acceptables lorsqu'ils ciblent des chrétiens blancs conservateurs ?
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 1 minute ago, Lameador said: En quoi l'apologie du terrorisme ou l'incitation à la haine raciale devraient-ils redevenir acceptables lorsqu'ils ciblent des chrétiens blancs conservateurs ? Dire que Robinson, élevé dans une famille Trumpiste, est un produit MAGA c'est de l'apologie du terrorisme et l'incitation à la haine raciale? 1
Lancelot Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre J'espère que ceux qui pleurent pour Jimmy Kimmel ont aussi été de fervents défenseurs d'Alex Jones. 1 1
Tramp Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 35 minutes, Marlenus a dit : ABC, CBS, FoxNews, etc. Cela fait quand même du monde. Et la FCC a des moyens de pression sur les opérateurs cablés. Justement FoxNews est sur le câble et la FCC a très peu de pouvoir sur le câble.
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 29 minutes ago, Marlenus said: Dire que Robinson, élevé dans une famille Trumpiste, est un produit MAGA c'est de l'apologie du terrorisme et l'incitation à la haine raciale? A peu près autant que décrire Joseph Staline comme un séminariste catholique. Ou Djokar Doudaïev comme un militant ethno-nationaliste blanc d'extrême droite issu de 'ex-union soviétque.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 22 minutes ago, Lameador said: A peu près autant que décrire Joseph Staline comme un séminariste catholique. Oui, je suis d'accord (nonobstant si je ne sais si le catholique plutôt qu'orthodoxe est important dans ce que tu dénonces). Le gars qui dit "Staline, ce produit du séminaire", je ne le place pas au même niveau que les animateurs de Radio Mille Colline.
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 24 minutes ago, Marlenus said: Oui, je suis d'accord (nonobstant si je ne sais si le catholique plutôt qu'orthodoxe est important dans ce que tu dénonces). Le gars qui dit "Staline, ce produit du séminaire", je ne le place pas au même niveau que les animateurs de Radio Mille Colline. Mais celui qui titre Holodomor : un séminariste orthodoxe fanatique affame des millions d'Ukrainiens, si Et l'expression "ce prduit de" est une ambiguïté rhétorique volontaire qui permet aux classes supérieurmeent éduquées de propager des discours très clivants sans assumer la responsabilité de leurs propos.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 5 minutes ago, Lameador said: Mais celui qui titre Holodomor : un séminariste orthodoxe fanatique affame des millions d'Ukrainiens, si Donc ça ce serait similaire à ce qui a été propagé sur radio mille collines? Ok. 2
Johnnieboy Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Il y a 3 heures, Liber Pater a dit : C'est un plus gros problème si c'est la FCC qui fait la police que si c'est l'actionnaire qui remercie sa vedette. Après je connais la position de Tramp là-dessus qui est que si tu reçois gratuitement une bande de fréquences de l'ARCOM tu acceptes les règles, mais je ne sais pas comment ça fonctionne aux US. J'imagine que c'est un peu plus complexe si tu veux diffuser dans 50 états Il y a 3 heures, Lameador a dit : Charlie Kirk a t'il eté étué par quelqu'un proche de la droite MAGA ? --> au stade actuel de l'enquête non Jimmy Kimmel avait-il des éléments convaincants l'incitant à penser que si ? --> Non Jimmy Kimmel l'a til néanmoins proclamé sur une des chaines US majeures ? --> Oui A t'il reçu une demande explicite d'une autorité légitime de propager cette fausse information ? --> Non Je trouve qu'un licenciement n'est pas cher payé. Le troubla à l'ordre pubic ou la diffamation sont des infractions pénales, et il n'est pas anormal qu'un standard d'exigence plus élevé soit demandé à des figures publiques Par ailleurs, en temps que client achetant de l'information avec son temps de cerveau disponible, le spectateur est fondé à porter plainte pour tromperie sur la marchandise, car il pensait consommer de l'information. 1 Millions de spectateurs * 1 minutes -> 18000 spectaeurs * 1 heure -> 1000 * 75% -> 2 ans -> 2 ans de taule ? On est au delà de l'opinion, on parle de propagation de fausses nouvelles par une chaine ayant pignon sur rue et prétendant fournir de l'information. Je suis pour la liberté d'opinion, et pour le droit au complotisme chez ceux qui ne revendiquent aucune autorité institutionnelle, ou rôle public. Mais le spectateur de ABC (ou le crétin écoutant France Info) a le droit à une information avec un minimum de véracité L'incitation à la guerre civile, le blood libel doivent être sévèrement rétribués. Tant mieux si celà implique les conéquences les plus lourdes pour les animateurs de Radio Mille Collines, Jimmy Kimel ou Dorde Martinovic Je suis écroulé de rire. Les journalistes doivent maintenant répondre à des standards de probité plus élevés que ceux qui nous gouvernent, nous prennent notre fric de force et nous mettent en prison pour un oui ou pour un non. Kimmel dit en grande partie de la merde mais il y a un petit fond de vérité dans ce qu’il dit. 2
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 2 hours ago, Lancelot said: J'espère que ceux qui pleurent pour Jimmy Kimmel ont aussi été de fervents défenseurs d'Alex Jones. La condamnation Alex Jones c'est plus avec Stephanopoulos qu'avec Kimmel qu'il faut comparer si on veut comparer quelque chose du camp opposé. Une assertion factuellement fausse contres des personnes qui donne lieu à condamnation (ou à accord avec reconnaissance de faute dans le cas Stephanopoulos). Kimmel c'est théorie clivante sur ce qui a conduit un criminel à passer à l'acte.
Carl Barks Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre Il y a 5 heures, Lameador a dit : Charlie Kirk a t'il eté étué par quelqu'un proche de la droite MAGA ? --> au stade actuel de l'enquête non Jimmy Kimmel avait-il des éléments convaincants l'incitant à penser que si ? --> Non Jimmy Kimmel l'a til néanmoins proclamé sur une des chaines US majeures ? --> Oui A t'il reçu une demande explicite d'une autorité légitime de propager cette fausse information ? --> Non Je trouve qu'un licenciement n'est pas cher payé. Le troubla à l'ordre pubic ou la diffamation sont des infractions pénales, et il n'est pas anormal qu'un standard d'exigence plus élevé soit demandé à des figures publiques Par ailleurs, en temps que client achetant de l'information avec son temps de cerveau disponible, le spectateur est fondé à porter plainte pour tromperie sur la marchandise, car il pensait consommer de l'information. 1 Millions de spectateurs * 1 minutes -> 18000 spectaeurs * 1 heure -> 1000 * 75% -> 2 ans -> 2 ans de taule ? On est au delà de l'opinion, on parle de propagation de fausses nouvelles par une chaine ayant pignon sur rue et prétendant fournir de l'information. Je suis pour la liberté d'opinion, et pour le droit au complotisme chez ceux qui ne revendiquent aucune autorité institutionnelle, ou rôle public. Mais le spectateur de ABC (ou le crétin écoutant France Info) a le droit à une information avec un minimum de véracité L'incitation à la guerre civile, le blood libel doivent être sévèrement rétribués. Tant mieux si celà implique les conéquences les plus lourdes pour les animateurs de Radio Mille Collines, Jimmy Kimel ou Dorde Martinovic Mouais, c'est à peu de choses près l'argumentaire de la gauche bon teint qui veut retirer Hanouna des ondes et serrer la vis à CNews. Avec l'argumentaire cité par @Liber Pater que ces gens ont des comptes à rendre parce qu'on leur attribue des fréquences. Pour des libéraux, c'est une pente très glissante. Je suis d'avis que l'on devrait défendre la possibilité de raconter à peu près n'importe quoi à la TV, du moment que l'on n'appelle pas à assassiner des gens à la machette. 2
Lameador Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 16 minutes ago, Carl Barks said: Mouais, c'est à peu de choses près l'argumentaire de la gauche bon teint qui veut retirer Hanouna des ondes et serrer la vis à CNews. Avec l'argumentaire cité par @Liber Pater que ces gens ont des comptes à rendre parce qu'on leur attribue des fréquences. Pour des libéraux, c'est une pente très glissante. Je respecte l'argument, mais je ne le toruve pas si convaincant. Notamment car ce qui est reproché à Hanouna repose plus sur "on aime pas votre geule" que sur des règles objectives et appliquées de façon équitable. Mais aussi parce que Hanouna me paraît être beaucoup moins dans la fake news : on peut lui reprocher des imprécisions, et des divergences d'appréciation. Certainement pas un élément aussi important et aussi délibérément trompeur. 16 minutes ago, Carl Barks said: Je suis d'avis que l'on devrait défendre la possibilité de raconter à peu près n'importe quoi à la TV, du moment que l'on n'appelle pas à assassiner des gens à la machette. Entre les fausses accusations délibérées contre une groupe de personnes et les appels au meurtre, c'est une question de temps (mais aussi, en partie, de niveau de langage).
Carl Barks Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre il y a 15 minutes, Lameador a dit : Je respecte l'argument, mais je ne le toruve pas si convaincant. Notamment car ce qui est reproché à Hanouna repose plus sur "on aime pas votre geule" que sur des règles objectives et appliquées de façon équitable. Mais aussi parce que Hanouna me paraît être beaucoup moins dans la fake news : on peut lui reprocher des imprécisions, et des divergences d'appréciation. Certainement pas un élément aussi important et aussi délibérément trompeur. Je n'ai pas l'impression, de mémoire, que Hanouna soit beaucoup mieux mais il faudrait que je me lance dans une exégèse qui dépasse ma motivation en ce vendredi après-midi ensoleillé.
Lancelot Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 3 hours ago, Marlenus said: Kimmel c'est 3 hours ago, Marlenus said: Une assertion factuellement fausse Oui 3
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 38 minutes ago, Carl Barks said: Je n'ai pas l'impression, de mémoire, que Hanouna soit beaucoup mieux mais il faudrait que je me lance dans une exégèse qui dépasse ma motivation en ce vendredi après-midi ensoleillé. Voici ce que donne Chatgpt pour 2023/2024 et uniquement ce qui a été sanctionné par l'ARCOM pour des faits factuellement faux: 26 juillet 2023 – Mise en demeure : pour l’émission du 9 mars 2023 où un invité a relayé la thèse complotiste de « l’adrénochrome » ; l’Arcom relève un manque d’honnêteté et de rigueur et un défaut de maîtrise de l’antenne (l’animateur ayant donné crédit à ces propos). 26 juin 2023 – Mise en garde : après la séquence des faux policiers de la BRAV-M présentés à tort comme des agents, l’autorité a formellement averti C8. Et à l’antenne : le 13 novembre 2024, Hanouna a présenté des excuses pour une fausse information relayée sur un député, reconnaissant en direct l’erreur Et on ne parle pas des mensonges qui n'ont pas été sanctionné par l'ARCOM. Il a notamment été condamné pour diffamation envers un homme d'affaire suisse qu'il accusait d'être à l'origine de l'affaire Zahia. https://www.franceinfo.fr/culture/tv/cyril-hanouna/l-animateur-cyril-hanouna-condamne-pour-diffamation-a-une-amende-de-500-euros-avec-sursis_5170561.html Ce qui a coûté sa fréquence à C8 ce n'est pas une action en particulier d'Hanouna, c'est surtout que C8 assumait de prendre des amendes et se foutait ouvertement de l'ARCOM. Hanouna d'ailleurs continue sa carrière sur les fréquences de la TNT, W9 en l'occurrence, avec une émission qui est la copie de ce qu'il faisait sur C8 si j'ai bien suivit. Tant mieux pour lui et ses fans, j'ai pas de problèmes avec ça.
Marlenus Posté 19 septembre Signaler Posté 19 septembre 40 minutes ago, Lancelot said: Oui Tu oublies le "contre des personnes". C'est l'attaque sur une personne par des faits faux qui a fait condamné Jones et Stephanopoulos pas uniquement d'avoir dit des trucs faux. Ils auraient dit que la terre était plate, ils n'auraient pas été condamné.
Marlenus Posté 20 septembre Signaler Posté 20 septembre En me baladant sur des sites peu recommandables, je me suis rappelé qu'autant, Staline l'extrêmiste orthodoxe, je ne l'avais jamais lu. Autant les liens entre Lénine et Trostky avec leur judéité, j'en ai vu des tonnes, et je continue d'en voir régulièrement. Et que si l'expression judéo-bolchévisme permet de reconnaitre une personne peu recommandable, pas sûr qu'on aurait assez de places dans les prisons si on devait y mettre pour 30ans tout ceux qui ont fait ce lien.
Antoninov Posté 20 septembre Signaler Posté 20 septembre Quote The federal investigation into the assassination of conservative activist Charlie Kirk has yet to find a link between the alleged shooter, 22-year-old Tyler Robinson, and left-wing groups on which President Donald Trump and his administration have pledged to crack down after the killing, three sources familiar with the probe told NBC News. Ah ben mince alors.
Lancelot Posté 21 septembre Signaler Posté 21 septembre Une vidéo que je vois beaucoup circuler et qui résume le sentiment de gueule de bois, dirais-je même de fatigue, envers la mentalité gauchiste. Quote Millions of people in this country apparently believe the acceptable response to speech they don't like is murder. This wasn't just a bunch of fringe blue hair SJWs or whatever. They were teachers, professors, doctors, HR workers, healthcare workers, nurses, pediatricians, people who work with kids, people's classmates, roommates. [...] The hippie-dippy in this house we believe mask was ripped off and underneath was nothing but psychopathic bloodlust. I have seen people on the right celebrate the death of people they disagree with. I've seen it. I remember Heather Hire in 2017, but I also remember the whole internet, left and right, coming together to disavow and mock the few dozen people from Stormfront who were celebrating her death. This is different. It's never been like this before. It's never been this much. It's never been this brazen. Quote Basically, the whole country is shook because last year they realized how many people would celebrate the murder of a president and this year they realized how many people would celebrate the murder of them. At the end of the day, this is all the inevitable conclusion of the punch a Nazi thing from like 2017. Do you guys remember that? We always knew it was a slippery slope. That's why we were against it. Quote These last few days after what happened, I kept going to every single like lefty, liberal, left-wing person I know and like checking out what they have been saying about this. And besides maybe like four or five, every single one was being an unhinged psychopath about this or saying some backhanded shit like this is why we need gun control [...] I felt like I was in the middle of the ocean. I was trying to like grasp onto a flotation device, checking all of these accounts for their take. Like, be normal, be normal. Nothing. Nobody. I'm just drowning in a sea of evil apparently. Maybe I was just blind up until now. Maybe they changed. Maybe I changed. Is everyone going crazy or am I going crazy? I don't know. All I know is it is clear how they reacted to this is how they would react to me, my family, my friends, you, your family, your friends that have ever stepped out of line from the nebulous, ever changing definition of progressive. These are people I thought were levelheaded. They were left-wing, but you know, like they were one of the good ones. Like you can joke with them. You know, they weren't those like woke SJWs. Like they were cool. We can disagree and still be friends. You know, your friend wouldn't celebrate you being murdered, of course. But if they would celebrate an exact clone of you that wasn't you, that had all the same opinions or some of the opinions that you have, if they would celebrate that clone being murdered, they're not your friend. I'm friends with people who are friends with Charlie, and I see how they are completely broken about this. Seeing them like this and then at the same time my other friends posting shit like rip bozo. It's just sick. It's just sick shit. Quote when someone like Charlie dies, it's not even real to people anymore. Like it's like a movie or show. Oh, that character died. Good. I hated that character. [...] You can't say to these people who are celebrating this and justifying this, you can't say, "What if that was your dad or your brother getting killed for their opinions?" Because they've already cut those people off. They've already cut those people off out of their lives. And posting videos and pictures of Charlie's wife and young kids will not move these people at all because they hate their lives. They hate their families. They are atomized bug people. They are the unfortunate product of modern society and I feel bad for them. I do. I pity them and I wish I could help them. But I have bugman fatigue. 1
Rincevent Posté 21 septembre Signaler Posté 21 septembre il y a 31 minutes, Lancelot a dit : At the end of the day, this is all the inevitable conclusion of the punch a Nazi thing from like 2017. Do you guys remember that? We always knew it was a slippery slope. That's why we were against it. Ceci, ceci, ceci. Vous vous en rappelez, hein ? 4
Messages recommandés