Tramp Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 14 minutes, Alchimi a dit : Beaucoup de wishful thinking de la part des liborgiens concernant l'UE, et de ce que veut le public, qui reste le premier demandeur de normes et de protection allant dans son sens. Je pense que personne dans le public n’a demandé MiFID II, CSDR, CSRD (les deux n’ont rien à voir), la RGPD, Bâle 3 ou Solvency 2. Je ne pense pas non plus que le public a été demandeur de l’interdiction des moteurs thermiques. 3
Alchimi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures 100% du public non. Mais tu te trompes si tu pense que 100% du public y était ou y est encore opposé. (Mais on devient HS par rapport au fil).
Tramp Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 4 minutes, Alchimi a dit : 100% du public non. Mais tu te trompes si tu pense que 100% du public y était ou y est encore opposé. (Mais on devient HS par rapport au fil). Il y a toujours des gens pour demander tout et n’importe.
Lugaxker Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 53 minutes, Lancelot a dit : Les américains sont en train de redécouvrir pour la millième fois qu'être un gouvernement local en opposition à la politique fédérale ce n'est pas confortable. Ils feraient bien d'eux aussi envisager la scission. Il y a eu des centaines de milliers de morts la dernière fois qu'ils ont essayé... Les États-Unis ne sont plus une confédération depuis longtemps. Les Américains emploient le terme United States au singulier d'ailleurs. 1
Tramp Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Les Américains ne sont plus vraiment une fédération non plus. Les deux tiers de la dépense publique est le fait de l’Etat fédéral. C’est l’inverse en Suisse. 1
Marlenus Posté il y a 20 heures Auteur Signaler Posté il y a 20 heures 56 minutes ago, Tramp said: Je pense que personne dans le public n’a demandé MiFID II, CSDR, CSRD (les deux n’ont rien à voir), la RGPD, Bâle 3 ou Solvency 2. Je ne pense pas non plus que le public a été demandeur de l’interdiction des moteurs thermiques. Le public a été le premier à réclamer des normes pour ne plus avoir de crise des subprimes. Ils n'avaient aucune connaissance de pourquoi et comment ni de quelle norme était efficace ou pas, mais fallait des normes. Quand tu as une crise faut un coupable désigné(ici la rapacité des banques avec la titrisation) et une solution (ici des normes). Alors souvent le coupable désigné n'a rien à voir avec le coupable réel et le public est incapable de voir si la solution promise par les politiques sera efficace. Mais au moins on leur donne ce qu'il souhaite.
Tramp Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Le public a été le premier à réclamer des normes pour ne plus avoir de crise des subprimes. Ce qui est différent de ce que l’UE a livré par la suite.
Alchimi Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Il y a 3 heures, Tramp a dit : Il y a toujours des gens pour demander tout et n’importe. Et ils sont majoritaires. Et ça ne descendra pas dans les années à venir vu que le monde est sur une grosse dynamique de rapport de force.
Tramp Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 14 minutes, Alchimi a dit : Et ils sont majoritaires. Et ça ne descendra pas dans les années à venir vu que le monde est sur une grosse dynamique de rapport de force. La majorité des gens ne sait pas ce qu’est CSRD, ils ne peuvent pas être majoritaires pour avoir demandé ça. 1
Johnnieboy Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Il y a 4 heures, Lancelot a dit : Absolument le contraire. . Grand et varié, malgré l’uniformisation voulue par l’UE. Un autre argument qui va dans mon sens : Orban a prouvé que la servitude à l’UE était volontaire. Le mec s’est carrément créé un régime vraiment éloigné des standards démocratiques de l’UE et personne n’y peut rien. Je suis sûr qu’un pays pourrait dire fuck la RGPD s’il le voulait vraiment. 1
Tramp Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit : Un autre argument qui va dans mon sens : Orban a prouvé que la servitude à l’UE était volontaire. Le mec s’est carrément créé un régime vraiment éloignés des standards démocratiques de l’UE et personne n’y peut rien. L’UE finance 15-20% du budget de la Hongrie. La conclusion c’est que l’UE s’en fiche d’Orban tant que la Hongrie reste dans l’UE et applique les directives européennes. En fait, la réalité c’est que les Européens ne peuvent pas aller fort contre Orban parce que ce n’est pas sur les moyens qu’ils sont contre lui. C’est contre les fins. Toute décision de principe contre les moyens poserait problème à de nombreux autres gouvernements européens et à un certain nombre de réglementations sur internet. D’autres observateurs mettent le système légal Hongrois au même niveau que l’Italie. 1
Salim32 Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Citation La majorité des gens ne sait pas ce qu’est CSRD, ils ne peuvent pas être majoritaires pour avoir demandé ça. Après c'est quand même largement la faute des partis politique nationaux qui ne travaillent pas (littéralement). Un de leur job c'est de simplifier pour leur base les conséquences de ce qui se passe en haut lieu... Par exemple personne pour dire : l'interdiction des poules en cage fera augmenter le prix des œufs de 25% , le tri sélectif (et l'usine a gaz qui va derrière) fera passer le coût par personne de 200 à 500 euros / an . L'introduction au forceps des ENR fera doubler le prix de l'elec ect ect... Tout ces gens sont terrorisés par le pathos et s'y soumettent à 100% (pauvres poules, Terre-mere et tout le tintouin), logos aux abonnes absent ... Hors la population complètement submergée et totalement aveuglée par son patos ne represente probablement pas plus de 40-50% 1
Tramp Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Tout ces projets ont été poussé par les fonctionnaires (nationaux et européens) et les parlementaires européens où le pire de chaque pays est surreprésenté depuis des années. Et à chaque fois freiné par une révolte de la base. Comme les ZFE en France.
Johnnieboy Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 18 minutes, Tramp a dit : L’UE finance 15-20% du budget de la Hongrie. La conclusion c’est que l’UE s’en fiche d’Orban tant que la Hongrie reste dans l’UE et applique les directives européennes. En fait, la réalité c’est que les Européens ne peuvent pas aller fort contre Orban parce que ce n’est pas sur les moyens qu’ils sont contre lui. C’est contre les fins. Toute décision de principe contre les moyens poserait problème à de nombreux autres gouvernements européens et à un certain nombre de réglementations sur internet. D’autres observateurs mettent le système légal Hongrois au même niveau que l’Italie. Je pense pour ma part que tu peux faire ce que tu veux dans l’UE tant que tu es capable de l’imposer d’une façon ou d’une autre. Orban joue beaucoup de sa proximité avec la Russie, par exemple. Je pense que la liste des pays et la liste des infractions aux directives européennes est facilement trouvable et longue comme mon bras.
Alchimi Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures il y a 24 minutes, Tramp a dit : La majorité des gens ne sait pas ce qu’est CSRD, ils ne peuvent pas être majoritaires pour avoir demandé ça. Si tu explique que c'est un truc de transparence écologique, tu verra que la majeure partie du commun des mortels, et pas mal d'ingés, seront pour.
Tramp Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Je pense que la liste des pays et la liste des infractions aux directives européennes est facilement trouvable et longue comme mon bras. On ne parle pas d’une différence d’interprétation mais une non application volontaire. Si tu as cette liste, je suis preneur.
Rincevent Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Il y a 5 heures, Alchimi a dit : Beaucoup de wishful thinking de la part des liborgiens concernant l'UE, et de ce que veut le public, qui reste le premier demandeur de normes et de protection allant dans son sens. Non. Ça fait 10 ans que j'ai réalisé mon RinceXit, et j'en suis tellement content que je milite pour que mon pays d'adoption se tienne bien loin de toutes ces conneries (ce qu'une grande part des locaux, notamment de souche, souhaitent).
Alchimi Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 14 minutes, Rincevent a dit : Non. Ça fait 10 ans que j'ai réalisé mon RinceXit, et j'en suis tellement content que je milite pour que mon pays d'adoption se tienne bien loin de toutes ces conneries (ce qu'une grande part des locaux, notamment de souche, souhaitent). Je regrette, mais le mouvement de fond en terme de rédaction juridique et de demande publique consiste bien en plus de demande de normes et de protection(s). D'ailleurs, Trump s'est fait élire sur le concept/message fondamental de "vous [mes électeurs] en premier".
Mégille Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit : Tout le monde pourrait libéraliser plus, baisser ses impôts, etc. Personne le fait. Arrêtez de vous faire des films : le libéralisme n'est pas dans l'air du temps en Europe dans l'ouest, c'est tout. Attention, tu vas fâcher les tchèques en disant qu'ils ne sont pas en Europe de l'ouest. Sinon, plus dans le sujet (peut-être moins dans le ton, mais à près tout, si mêmes les protagonistes ne sont pas plus sérieux...), il faut évidemment faire appel au traité de Tordesilla pour déterminer a qui revient le Groenland. 3
Lameador Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Concernant la réponse française, cette punchline m'a amusé 1
Rincevent Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Alchimi a dit : Je regrette, mais le mouvement de fond en terme de rédaction juridique et de demande publique consiste bien en plus de demande de normes et de protection(s). Dans ton milieu peut-être. Mais pas partout, surtout quand on n'est ni en centre-ville ni en rase campagne.
Alchimi Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 1 minute, Rincevent a dit : Dans ton milieu peut-être. Je vois plus de gens qui ne sont pas "de mon milieu" que du mien, et ce que tu parle du pro ou de l'origine sociale. Après je ne demande qu'à me tromper. N'hésitez pas à me pointer les hordes de libéraux défilant pour moins de normes, de taxes, et plus de libéralisme.
Lancelot Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures 3 hours ago, Johnnieboy said: Grand et varié, malgré l’uniformisation voulue par l’UE. Donc l'UE c'est bien dans la mesure où ce n'est pas respecté. Super argument pour l'UE... 2 hours ago, Alchimi said: Je regrette, mais le mouvement de fond en terme de rédaction juridique et de demande publique consiste bien en plus de demande de normes et de protection(s). D'ailleurs, Trump s'est fait élire sur le concept/message fondamental de "vous [mes électeurs] en premier". Je suis défenseur des intérêts locaux face aux intérêts lointains. Le plus local c'est, le mieux je me porte. C'est une forme de limitation du pouvoir, ne serait-ce que géographiquement et via la concurrence des normes. Ce qu'est ou pas la demande publique à un instant t n'est pas pertinent pour me faire changer d'avis là dessus. 1
Alchimi Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 10 minutes, Lancelot a dit : Ce qu'est ou pas la demande publique à un instant t n'est pas pertinent pour me faire changer d'avis là dessus. C'est bien. Et donc? Et après les liborgiens se plaignent de la non existence du vrai califat liberlalistanland et du libéralisme dans le discours public. Avec des bêtes de scène et de communication comme vous on se demande bien pourquoi. Avant de vouloir faire du 4D chess, faudrait déjà peut-être comprendre le 1D chess (aka le public) et savoir read the room (aka le waitforit public).
Liber Pater Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures C'est bien. Et donc? Et après les liborgiens se plaignent de la non existence du vrai califat liberlalistanland et du libéralisme dans le discours public. Avec des bêtes de scène et de communication comme vous on se demande bien pourquoi. Avant de vouloir faire du 4D chess, faudrait déjà peut-être comprendre le 1D chess (aka le public) et savoir read the room (aka le waitforit public). Ce que dit Lancelot, c'est que tu conçois le sujet toutes choses égales par ailleurs, alors qu'il faut voir les implications d'une concurrence politique aujourd'hui inexistante
Johnnieboy Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 25 minutes, Lancelot a dit : Donc l'UE c'est bien dans la mesure où ce n'est pas respecté. Super argument pour l'UE... La libre-circulation des biens et des individus est plutôt respectée et c'est très bien. Je pense que tu charges un moulin : je ne suis pas fan de l'UE. Mais son alternative réaliste me semble pire. Si demain, la moitié des pays européens élisaient leur Milei national, je partagerais votre point de vue. Actuellement ? Surtout pas. Car je vois exactement ce que je perdrais (c'est simple, ma vie ne serait probablement plus possible telle quelle) mais je ne vois absolument pas ce que j'y gagnerais, là tout de suite. Mais bon, je sais que les libéraux sont souvent de doux rêveurs.
Tramp Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : La libre-circulation des biens et des individus est plutôt respectée et c'est très bien. Ça ne vient pas de l’UE. Au contraire, l’UE est en train d’en devenir la pierre tombale.
Alchimi Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 16 minutes, Liber Pater a dit : les implications d'une concurrence politique aujourd'hui inexistante C'est l'arlésienne du forum ça, ça doit faire plus de dix ans qu'elle est attendue et qu'on n'en voit pas la couleur. Et tout ceci était avant le covid et le dévissage de la géopol mondiale vers plus de conflits armés et conflit d'influence musclée entre grands blocs. Ce qui tend le public.
Johnnieboy Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 4 minutes, Tramp a dit : Ça ne vient pas de l’UE. Au contraire, l’UE est en train d’en devenir la pierre tombale. On a un dialogue de sourds. Comme je l'ai dit, une sortie ou une fin de l'UE serait un Brexit pour tous. Ce ne serait pas "Sortons de l'UE afin de passer des accords de libre-échange avec le monde entier et de déréglementer notre économie !".
PABerryer Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Le libre échange c'est la CEE, pas l'UE.
Messages recommandés