Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. A la fin des fins, les impôts sont payés par les travailleurs et propriétaires terriens, c’est ce que montre l’activité économique. C’est aussi pour ça que c’est là qu’il faut taxer directement pour réduire les effets pervers.
  3. Quand il y a un impôt, il se répercute sur la chaîne de valeur qui va du consommateur aux producteurs de matière première. Qui le paye réellement, tout dépend du produit, et des rapports de force le long de cette chaîne. Pour une augmentation de la part patronale,dans le cas d'un employé en place, la loi le protège et il est en position de force. Mais dans le cas d'une embauche, c'est l'employeur qui est en position de force.
  4. A moyen terme peut être. A court terme ta capacité immobilière, en terme d’hôtellerie / restauration, elle n’est pas en Corrèze. Ce qui est frustrant c’est que tu as la capacité et les clients mais pas la main d’œuvre ou bien tu as la capacité et la main d’œuvre mais pas les clients (parce que trop cher).
  5. Ce n'est pas ça qui est incompréhensible, c'est le raisonnement du twittos qui dit que ce sont les salariés qui paient les charges patronales. Si son idée est de défendre le salaire complet, c'est un raisonnement tordu, contrairement à celui que tu as énoncé.
  6. Si les gens ne comprennent pas que ce qui compte pour la patron c’est ce qu’il paie et non pas ce que son employé reçoit, on ne peut pas grand chose pour eux. Quand ton patron paie 5000 par mois et que tu reçois 2500, ça ne change absolument rien pour lui que les 2500 d’écarts s’appelle taxe sur les salaires, ou bien qu’il soit divisé en 5 cotisations, elle même divisé en 2 partie salaire ou patronale. On peut inventer toutes les permutations possibles. La seule fois où le patron paie vraiment les charges patronales c’est quand elles augmentent parce qu’il ne va plus payer 5000 comme c’était prévu mais 5100. Mais ça ne concerne que les contrats en cours. Pour les nouveaux employés, le patron va se remettre à payer 5000 et au lieu de toucher 2500, le salarié aura un net de 2400 ce qui montre bien que c’est le salarié qui les paie.
  7. Je ne comprends pas cette vision du problème de logement des saisonniers. Si le patron veut un employé, il paye, il prévoit un logement et il répercute le coût sur le tarif demandé aux clients. Si les clients trouvent cela trop cher, ils vont ailleurs. La Corrèze, c'est très bien aussi. D'ailleurs l'argument de distance me fait sourire, 15 km, à Paris c'est souvent très supérieur.
  8. Ah c'est possible @Sekonda ou quelqu'un ? peut-il virer le pâté de twitter que j'ai posté au-dessus ? Je n'y arrive pas
  9. Le discours consistant à dire que c'est le salarié qui paie les charges "patronales" est tordu. Je ne pense pas que ça aide à comprendre le système pour tous ceux qui justement font cette distinction, non ?
  10. Il confond la représentation juridique et la réalité économique.
  11. @L'affreux C'est ce que j'ai écrit. Je lis un gars sur twitter qui dit le contraire
  12. L’employeur paie les charges patronales dans le sens où il paie l’ensemble des coûts du salarié. Le salarié paie les charges patronales dans le sens où son salaire net est amputé de ces charges. Après, du fait de la façon dont fonctionne la sécu (ie les charges patronales et charges salariales sont décidées indépendamment), tu peux augmenter les charges patronales sans pénaliser (à court terme) les salariés parce que ça ne change pas leur net.
  13. C'est aussi l'employeur qui paye les charges salariales. Le salarié ne reçoit que la partie nette de son salaire. Et avec le prélèvement à la source, l'employeur paye aussi les impôts du salarié. Tu vois bien que cette manière de raisonner est fausse. L'employeur est un collecteur d'impôts, mais ce n'est pas lui qui paye les impôts.
  14. Après, d’un point de vue résilience face aux catastrophes, avoir une population qui a quelques stocks, c’est un sacré avantage pour un coût limité (moins quand le mètre carré coûte 15 000 euros). Ça évite la ruée sur les rayons par exemple.
  15. J'avais chopé un mois de bouffe d'avance avant l'annonce du confinement en france. Pas eu besoin d'aller faire des courses de bouffe. Moralité ça a pas changé grand chose et j'ai encore une conserve de tranches d'ananas (et une belle pile de briques de savons) que j'ai jamais ouvert, quelque part. Il faudrait que je vérifie la date de la conserve tout de même, elle va finir par se perdre.
  16. Un peu dans le sujet tout de même, je lis ici ou là que les charges dites patronales sont en fait payées par l'employé, au même titre donc que les charges dites salariales, (en raisonnant en salaire complet, je suppose). Je comprends bien le jeu d'écriture qui consiste à les différencier, mais au final, c'est bien l'employeur qui les paye, ce qui autorise à dire que le salarié lui "coûte" la totalité des deux ? Il n'empêche que le salaire complet serait la meilleure réponse pour résoudre ce problème, quitte à réajuster lesdites charges.
  17. Aujourd’hui
  18. Effectivement, pour la catégorie du meilleur film seulement, la seule catégorie pour laquelle tous les membres de l’Académie peuvent voter Et pour répondre aux critères de diversité à l’écran, une œuvre devra répondre à au moins l’un de ces points : un rôle principal ou un rôle secondaire important provient d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté ; au moins 30 % des rôles secondaires proviennent de deux groupes sous-représentés (les personnes provenant d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté, les femmes, les personnes s’identifiant comme LGBTQ + ou les personnes handicapées) ; l’intrigue principale, le thème ou le récit sont axés sur un groupe sous-représenté. Idem pour l'équipe de tournage.
  19. A vérifier mais il me semble que pour être éligible aux Oscars les films US ont maintenant des quotas de "représentativité" (des quotas raciaux quoi) demandé par l'Académie des oscars. Il est sans doute pas improbable qu'il y ait des mêmes quasi lois sur la représentativité pour les castings de série.
  20. Si tu as besoin d'une autre recommendation pour les trucs chelou : (moins immédiatement attirant que Redline pour un fan de JoJo mais pour faire découvrir des styles alternatifs)
  21. C'est encor emieux qu'un ppt, c'est du paint Pas besoin d'un outil de sizing pou representer une perte de 10 % dans un sous groupe, selecitonner l'enesemble et le mettre a l'echelle relative suffit.
  22. Rien d'insurmontable sur le papier. D'autant plus que les politiques de ce genre (brand safety) affectent négativement les objectifs financiers et opérationnels. C'est comme la RSE, c'est sympa tant que tu as les moyens financiers de le faire. La difficulté c'est qu'il y a des objectifs visibles, louables (ne pas afficher la pub d'un annonceur à côté d'une vidéo de Daech, ou une pub Air France sur un article sur une catastrophe aérienne) et une utilisation très clairement politique (cf. la vidéo d'Unherd) pour envoyer l'argent sur ceux qui pensent "bien". Ca fait belle lurette que le 2nd a pris le pas sur le 1er, mais le 1er sert de cache-sexe. Idem avec le fact checking où la critique légitime des théories WTF et le disséquage des théories du complot est vite remplacé par des tentatives mal branlées de venir au secours des copains, toujours du même bord (coucou Julien Pain sur les dividendes) L'autre difficulté, c'est que la démographie des acheteurs médias ou des services marketing des grandes boîtes est tout sauf porteuse pour nous. Ou pour les conservateurs. C'est faisable donc, mais c'est une uphill battle comme disent les anglo-saxons. Un autre combat, peut-être plus facile, j'en ai déjà parlé, c'est faire ce que font déjà les gauchistes de Sleeping Giants sur Twitter : interpeller les marques qui font de la pub sur des sites woke/communistes/que sais-je, avec du bon gros shaming pour qu'elles cessent. Une personne seule peut le faire Quand j'aurai un moment, je ferai un article sur WL sur le sujet brand safety, c'est typiquement un sujet sous le radar mais qui mérite d'être connu pour voir comment le débat est manipulé en sous main. C'est un sujet essentiel pour Twitter (d'où la discussion sur ce fil), mais ça mériterait presque son propre fil Edit : la pause dej a servi à faire l'article brand safety ici
  23. C'était un PPT ? Bref, pose ton simulateur dans une app streamlit ou équivalent.
  24. This Quand des gens sur le terrain avec les pieds dans la m... disent que tel aspect de leur quotidien est un problème (en l'occurrence le logement en zone touristique) il faut les croire.
  25. Dans certaines villes, plus ou moins touristiques (mais pas seulement) beaucoup de propriétaires donnent la priorité à la location de courte durée, type airbnb. C'est devenu un réel problème pour se loger, et même à distance, puisque les ménages à faibles revenus résident à distance de leur lieu de travail. Alors, les saisonniers... Alors nous savons bien que beaucoup de propriétaires seraient disposés à mettre leur bien en location à l'année s'ils n'étaient pas autant emmerdés, (taxes, dpe, expulsion impossible etc.), quitte à gagner moins d'argent. Mais d'autres préfèreront quand même la location touristique. Il manque aussi cruellement de logements et de nouvelles constructions. Donc ces deux facteurs réunis participent à cette pénurie qui touchent les travailleurs saisonniers et les petits revenus. Et la France n'est pas le seul pays où c'est devenu compliqué de se loger. (Portugal, Espagne...)
  26. Oui, principalement dans la voiture, plutôt pour un cas "ça bloque 24h sur l'autoroute" avec conserves + couvertures. Depuis que les allemands ont mis en danger la grille électrique, j'ai aussi de quoi gérer quelques jours en autonomie avec du low-tech suffisant : dynamo, radio + piles, bougies, gazinière portative, avec la cheminée et l'eau en bouteille qu'on a déjà, on est bien. Un vrai anarcap rajouterait un m16, mais j'ai déjà mon arc. Rien qui permette du "survivalisme", mais cela permet de ne pas souffrir si tout s'éteint pendant 2-3 jours. Sans doute les souvenirs de ma jeunesse dans le sud ouest avec des mini-tornades qui mettaient régulièrement en l'air toutes les grilles (elec / eau / gaz) pendant plusieurs jours.
  27. Mon frère qui n'était pas smicard (il était à plus de 2k€ net à l'époque), quand il bossait dans le sud de la Corse, il lui était impossible trouver un logement de juin à septembre. Il n'y avait pas de locations à l'année et à partir de l'été les prix étaient délirants. Durant cette période, il était réduit à la débrouille. Et il était véhiculé (comme tous les Corses), donc 15km n'aurait pas été un problème.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 773
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    Gopa
    Inscription
×
×
  • Créer...