Jump to content

Vautrin

Nouveau
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About Vautrin

  • Rank
    Néophyte

Recent Profile Visitors

499 profile views
  1. Bonjour, j'ai quelques questions (par curiosité) peut-être un peu bête à poser. Sans doute que vous y avez déjà répondu, j'ai parcouru un peu la thread, mais il est très long . Malgré le fait que les crypto se veuillent "anonyme" ou du moins "pseudonyme" comme le BTC, l'utilisation des plateformes d'échanges pour en acheter/vendre nécessite de faire valider ses documents d'identités, où est donc l'anonymat ? Et donc quel est l'utilité de la crypto ? Aussi, si jamais les cryptos représentent un jour un moyen de paiement réel au quotidien sans possibilité de tracer les flux, il paraît inimaginable que les gouvernements les tolère et très probable qu'elles interdisent les commerçants de les accepter. Ce jour là, quel intérêt restera-il au crypto ? (hormis les frais).
  2. https://futurism.com/infinite-solar-power-technology-could-completely-change-our-future/
  3. https://squawker.org/technology/blockchain-just-became-obsolete-the-future-is-hashgraph/ Qu'est ce que vous en pensez ?
  4. https://www.letemps.ch/societe/2017/09/23/cette-virilite-mal-aux-hommes
  5. Haha merci. Non mais après 10heures de recherches dans tous les sens, on emmêle tout. Un avis externe pour remettre tout en place a l'effet d'une aspirine après une soirée trop arrosée.
  6. Excusez moi d'une question peut-être conne, je lis des trucs de micro-économie pour mon mémoire, mais peut-on considérer la micro-économie comme une branche de la praxéologie ?
  7. Merci à Rincevent et à Razorback pour leurs conseils ! Oui Aron c'est pas mal du tout
  8. Bonjour, Quelqu'un aurait-il des références sur l'application de la micro économie ou de certains concepts d'économie industrielle ( structure de marché) à la politique et même aux relations internationales ? Je suis en relations internationales et je dois faire un mémoire sur la bombe nucléaire ( le thème est imposé). Je pensais faire une comparaison entre le comportement des EDAN ( Etats ayant la BN ) et le comportement (stratégique, la façon de percevoir les problèmes, de décider etc..) d'une entreprise faisant parti d'un oligopole, cartel. Pour l'instant j'ai surtout trouvé de quoi faire avec la théorie des jeux, mais peut-être certains connaissent-ils d'autres angles ! Merci beaucoup d'avance !
  9. XNTJ (Ni dom si on prend le test par les fonctions), mais je peux pas encore voter, il faut attendre combien de posts pour avoir le droit de vote ?
  10. Bon je viens de venir à bout de Guerre et paix. Histoire de me divertir entre deux cycles littérature, je me tape actuellement le (long) topic sur le bitcoin, auriez vous des références de bouquins sur ces nouvelles monnaies ? J'en ai trouvé 2-3 sur amazon mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à la masse d'articles qu'on doit pouvoir trouver sur le web.
  11. L'Athènes du Nord est effectivement Edimbourg. C'est une très jolie ville d'ailleurs.
  12. En ce moment je lis un peu de littérature avec Herman Hesse: Narcisse et Goldumund. Intéressant tes bouquins F-Mas. En parlant de relations internationales et de stratégie, à une époque j'avais lu Luttwak et sa grande stratégie de l'empire romain. Très bon bouquin mélangeant histoire et stratégie. Bon faudrait que je le fiche, car comme tous les bouquins je ne fiche pas, je ne me souviens de rien
×
×
  • Create New...