Aller au contenu

Culture, écologie, Fraternité


Dostix

Messages recommandés

En fait, ton frère est un petit malin : dans certains cas, le gôchisme, c'est furieusement tendance pour "pécho des meufs". Ca plus du Rock Qui Cogne, et tu as un package efficace pour ratisser large. :icon_up:

Notons au passage le double sens subtil du nom du groupe, le chili étant réputé comme plat … musical (au même titre que la choucroute ou le cassoulet, d'ailleurs, mais Cassoulet'90, c'est moins porteur, comme nom de groupe de rock).

Lien vers le commentaire
C'est marrant, j'ai remarqué que les ingénieurs, qui adorent tout calculer et organiser, sont des victimes rêvées pour les idéologies gauchistes : le côté planification les fascine.

Rassurez-vous, ils ne sont pas tous comme ça.

Lien vers le commentaire
C'est marrant, j'ai remarqué que les ingénieurs, qui adorent tout calculer et organiser, sont des victimes rêvées pour les idéologies gauchistes : le côté planification les fascine.

C'est assez vrai. Mais n'oublions pas que les sciences "molles" offrent également leurs lots de victimes aux idéologies gauchistes : sociologie, sciences-po, etc. Par contre, j'ai l'impression que le Droit protège mieux les étudiants contre les délires totalitaires.

Lien vers le commentaire
Hé oui, voir ce qu'en disait Hayek qui avait parlé de l'Ecole polytechnique comme de la source de l'hubris scientiste dans sa Counter-Revolution of Science.

A leur décharge, on a tellement bassiné les Pyrotechniciens avec "Vous êtes l'éliiiite de la Frrrrrance" qu'à la fin, ils y croient et se doivent alors de montrer la voie à tous en pensant pour les autres (et comme ils adorent planifier, …)

Lien vers le commentaire
dis pas ça, merci

je connais assez d'ingé pas du tout à gauche (voire très à droite) pour que ta loi soit fausse

parce que d'autres sont (heureusement) imbibés de saine culture scientifique : examiner les faits et en tirer des conclusions rationnelles. Or, lorsqu'on examine les différentes idéologies sur le marché, force est de constater que le libéralisme est la seule réellement cohérente.

Lien vers le commentaire
C'est assez vrai. Mais n'oublions pas que les sciences "molles" offrent également leurs lots de victimes aux idéologies gauchistes : sociologie, sciences-po, etc. Par contre, j'ai l'impression que le Droit protège mieux les étudiants contre les délires totalitaires.

Pour les juristes c'est partiellement vrai, mais je crois que c'est plus la filière d'éco qui est droitisé.

J'aime planifier, organiser et jsuis pas un scientifique gaucho, c'est normal docteur ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

En plus beaucoup "d'entreprises à ingénieur" sont ou ont été très liées à l'Etat (aéronautique, automobile…).

Je ne suis pas (encore ?) ingénieur, mais j'ai le gène planificateur en moi, si je ne n'avais pas été éclairé par la Lumière Libérale, je me demande ce que je serais :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Par contre, j'ai l'impression que le Droit protège mieux les étudiants contre les délires totalitaires.

L'enseignement de Carl Schmitt et de Thomas Hobbes a-t-il été aboli? :icon_up:

Sinon, le texte de ton frère est d'une affligeante banalité consommée : "Ré-inventons un autre monde qui ressemble au notre?". La subversion n'est plus ce qu'elle était. :doigt:

j'ai fait math sup et l'expression bourrage de crane élitiste n'est pas un vain mot

"vous êtes le futur du pays" gnagna

Venant des MP, les préparationnaires HEC ont droit à une variante : "vous êtes la lie de la natiiiiiiion" (sous-entendu, "bande d'exploiteurs capitalistes, salauds sans coeur vendus au commerce")

Lien vers le commentaire
Qu'y a-t-il de mal à dire que l'Europe doit rester aux Européens?

La censure va bon train chez les libéraux… qui baffouent la liberté d'expression.

Les libéraux ne sont pas nationalistes, on supprime ce qu'on veut (meme si j'avoue n'avoir pas vu ton message initial)..

Si les Turcs achètent l'intégralité des territoires européens, l'europe appartiendra aux turcs. Ca t'embete ??

Enfin, l'europe aux européens me fait penser à la france aux français, dans un meme registre..

Lien vers le commentaire

Il y a quelque chose qui m'a toujours fait marrer à Science Po: tous ces jeunes prétendument de gauche qui nous font leur beaux discours mais qui, dans leur vie quotidienne, sont terriblement de droite ( si vous voyez ce que je veux dire ). Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

En fait, ton frère est un petit malin : dans certains cas, le gôchisme, c'est furieusement tendance pour "pécho des meufs". Ca plus du Rock Qui Cogne, et tu as un package efficace pour ratisser large. 

Notons au passage le double sens subtil du nom du groupe, le chili étant réputé comme plat … musical (au même titre que la choucroute ou le cassoulet, d'ailleurs, mais Cassoulet'90, c'est moins porteur, comme nom de groupe de rock).

Pas d'accord, on peut s'en faire aussi même en étant libéral, tout dépend comment on s'y prend quand on vend ses idées :icon_up:

On va tous monter un groupe de Rock qu'on va appeler Berlin90 :doigt:

Lien vers le commentaire

Bonne idée.. ou Afghanistan 2001

:icon_up:

j'ai déjà une idée de texte:

Libres ?

On est bien trop libre

Et il faut que ça cesse

On est bien trop libre

Faut rétablir les SS

Construire des frontières

Etatiser l’économie

Saluer la patte en l’air

Un sain retour à la patrie

refrain

Fight for your freedom

Here is cowards kingdom

They’ve ll forgotten

We’re under heavy chains [bis]

X2

On est bien trop libre

Comme dirait Marx

On est bien trop libre

Y’a pas assez de taxes

Et puis il nous manque

Une police rouge

Avec kalach et tank

Pour flinguer tout ce qui bouge

On est bien trop libre

Des années que ça dure

On est bien trop libre

Rétablir la censure

Contrôler la pensée

Régir les plumitifs

Au moins les torturer

Et taire les plus rétifs

On est bien trop libre

Ca devient dément

On est bien trop libre

Construisons des camps

Pour nos ennemis

On les tuera à la tache

Pour assainir le pays

On gazera les lâches

Lien vers le commentaire
C'est marrant, j'ai remarqué que les ingénieurs, qui adorent tout calculer et organiser, sont des victimes rêvées pour les idéologies gauchistes : le côté planification les fascine.

Moi je suis ingénieur mais j'ai appris la théorie du chaos pendant mes études. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
Invité DiaKr{CEF}

Bonjour :warez:

Je suis de la CEF, mouvement certes réfléchi mais avant tout à vocation humoristique et provocatrice.

Je précise que ce texte a été reproduit sans aucune consultation ni autorisation de la CEF.

Ce texte n'est d'ailleurs même pas le manifeste final…

Enfin, je vous trouve assez minables et lâches de vous défouler de la sorte, sans avoir le courage de se confronter aux auteurs du texte, et surtout sans la moindre trace d'un argument valable et fondé.

Je vais donc exercer mon droit de réponse face à cette déferlante d'inepties que j'ai pu lire sur ce forum.

Legion : "Je préconise un coup sec derrière la nuque."

> Finesse, dialogue, discussion, aucune violence, on reconnait tout de suite un libéral.

Dilbert :

>Comme dit Dostix, corrige tes fautes avant de montrer les notres. De plus à la première relecture cette faut avait était corrigée dans le manifeste ! Quand on soutient ceux qui ont élu un acteur de série B président, on ne parle pas de culture. Merci.

Lucilio: ""Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver."Je commence à comprendre Goebbels."

> no comment. Effectivement, si tu connais pas les RG… la culture, c'est pas ton truc, Lucilio, c'est pas grave, il te reste le libéralisme … :boxe:

"Mon Dieu, que c'est original."

> Aucun autre mouvement n'a les mêmes idées que nous, donc oui c'est original.

« Il n'a jamais mangé une pitta ? »

> Il n’y a qu’un « t » à pita. C’est pas grave Lucilio. C’est culturel.

« Il sait qu'Internet existe ? »

> Ne t’inquiètes pas, j’ai créé deux sites et trois blogs.

"Est-ce qu'il parle au moins une langue étrangère ?"

> :ninja::) Là tu es mal tombé Lucilio, je parle anglais, allemand, j'ai étudié le latin et le grec, j'apprends actuellement le chinois et je connais quelques mots d'espagnol et de russe…

C’est marrant, dès que tu t’adresses à un interlocuteur, tes accusations paraissent beaucoup moins sérieuses et totalement infondées..

« Me trompé-je ou ton frérot semble-t-il caresser l'idée de poursuivre une carrière de cultureux subventionné ? »

> Tu te trompes effectivement encore une fois. Et qu’y a t’il de mal pour un artiste à être subventionné ? Tu sais les artistes ne font pas tous de la musique de supermarché comme tous les crétins conditionnés qu’on entend à longueur de journée sur les ondes radiophoniques, d’un piteux niveau musical mais lucrativement intéressante. D'autres sont à la recherche d'un art plus élevé mais forcément moins attirant pour la population majoritairement inculte.

« QUOTE

Pour le maintien d’un service de qualité, la CEF considère que la présence de l’Etat est indispensable…

:icon_up:»

> Euh, Lucilio, si tu critiques des moitiés de phrases …et puis tu trouveras un pays sans Etat …enfin bon si ça te fais rire…

« Et pan dans la gueule ! »

> Oui, ben c’est un libéral, on pouvait pas attendre mieux qu’une réaction intellectuellement équivalente aux exclamations d’un enfant de 5 ans…

« La CEF invente le fascisme culinaire. »

> Je ne vois pas en quoi favoriser la diversité est une sorte de fascisme. Tu m’expliqueras. Mais peut-être te base tu sur la consommation alimentaire des masses états-uniennes, marquée incontestablement par une gastronomie variée … quand la majorité des habitants commence à se goinfrer de hamburgers et de coca-cola, ça s’apparente plus à un fascisme culinaire dicté par les capitaux des multinationales.

« Il sait ton frérot que les pays les plus soucieux de l'environnement sont les pays les plus libéralisés ? »

> Comme par exemple les Etats-Unis, premier émetteur de gaz à effet de serre par habitant de la planète. Renseigne-toi, s’il te plaît, Lucilio. Ca t’évitera de dire des grosses bourdes de ce style.

« QUOTE

…le maintient d’un service de qualité qui a caractérisé la France…

re- :doigt: »

> Encore une fois, Lucilio, c’est le début d’une phrase. Demande à tes grands-parents le service sncf des années 60. Demande aussi ce que leur apporté la Sécurité sociale. Mais bon, il vaut mieux ne pas payer d’impôts …. :pong:

« …il a groupe de musique…

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? »

> Quel est le problème avec le fait d’être membre d’un groupe de musique ? Il faudrait donc supprimer toute forme de culture ? ah oui c’est vrai… t’es libéral …

"En fait, ton frère est un petit malin : dans certains cas, le gôchisme, c'est furieusement tendance pour "pécho des meufs". Ca plus du Rock Qui Cogne, et tu as un package efficace pour ratisser large."

> Pas de jalousie, je t'en prie, ça ne mène à rien. Essaye plutôt d'argumenter. Et je ne fais pas de rock. Merci.

« Même cela se discute… L'INSA est une bonne école, certes, une des meilleures, je ne pense pas. »

> Deuxième meilleure école d’ingénieur après le Bac. Ce n'est pas grave de ne pas savoir, ce qui est grave c’est de parler sans savoir. Donc ne dis pas ce que tu penses, mais ce que tu sais.

« lui: "y'a plus de dvd américains que de dvd asiatiques à la fnac. il faut instaurer des quotas par rapport à la production

moi -ya plus de restos chinois qu'américains..

lui - ah mais non là c'est totalement différent »

> En terme de chiffre d’affaire, la part de marché des films américains est beaucoup plus importante que celle des restos chinois. Les restos chinois sont même dépassés en chiffre d’affaire par les Fast Food. J’ai répondu ça à mon frère, mais il a oublié –par inadvertance- de le mentionner…

« C'est marrant, j'ai remarqué que les ingénieurs, qui adorent tout calculer et organiser, sont des victimes rêvées pour les idéologies gauchistes : le côté planification les fascine. »

> ??? non, il n’y a aucune référence à la planification dans le manifeste, tu peux relire. Encore une fois, une phrase en l'air …

« A leur décharge, on a tellement bassiné les Pyrotechniciens avec "Vous êtes l'éliiiite de la Frrrrrance" »

> Je respecte beaucoup les pyrotechniciens, mais je doute que tu veuille parler d’eux …

« parce que d'autres sont (heureusement) imbibés de saine culture scientifique : examiner les faits et en tirer des conclusions rationnelles. Or, lorsqu'on examine les différentes idéologies sur le marché, force est de constater que le libéralisme est la seule réellement cohérente. »

> :blink::yang: on dirait les lectures faites par les syndicats cubains aux rouleuses de cigares !!! Quand à la démarche scientifique, je suis à toi quand tu veux pour ce qui est de la logique de la réflexion et de l'analyse.

« "Ré-inventons un autre monde qui ressemble au notre?". La subversion n'est plus ce qu'elle était. »

> Montre-moi cette phrase, je ne la vois pas dans le manifeste … C’est marrant étienne, je ne vois aucune référence directe au texte, tu te contente de dire qu’il est nul sans aucun argument ni chiffre à l’appui. Quand on participe à un forum qui vante la cohérence et « une saine culture scientifique », ça fait un peu tâche.

Cela étant dit, je ne vois aucune « attaque » fondée dans vos propos, alors au lieu de vous servir bêtement de ce texte, que manifestement vous n’avez pas compris, comme défouloir pour frustrés politiques, essayez de baser votre réflexion sur une démarche logique et construite sur des chiffres réels.

Merci.

:warez:

Lien vers le commentaire
Dilbert :

>Comme dit Dostix, corrige tes fautes avant de montrer les notres. De plus à la première relecture cette faut avait était corrigée dans le manifeste ! Quand on soutient ceux qui ont élu un acteur de série B président, on ne parle pas de culture. Merci.

Quand on est ignorant au point de considérer :

1) que les USA sont un pays libéral

2) que les libéraux soutiennent les USA,

on se fait discret pour ne pas aggraver son cas.

Et si on garde un epsilon d'honnêteté, on se documente pour être moins ignare à l'avenir :

http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=USA

"cette faut avait était corrigée dans le manifeste"

joli ! L'éducrassie nationââââle franchouillarde progresse dans la nullité. Vous en êtes un (sous-)produit, je suppose ?

A part ça, je demande l'exclusion immédiate de l'auteur du post précédent, qui contient des attaques contre les libéraux, et n'est pas conforme à la charte. Histoire de lui apprendre ce que c'est que le droit de propriété.

Lien vers le commentaire
Invité DiaKr{CEF}
Quand on est ignorant au point de considérer :

1) que les USA sont un pays libéral

2) que les libéraux soutiennent les USA,

on se fait discret pour ne pas aggraver son cas.

Et si on garde un epsilon d'honnêteté, on se documente pour être moins ignare à l'avenir :

http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=USA

"cette faut avait était corrigée dans le manifeste" : joli ! L'éducrassie nationââââle franchouillarde progresse dans la nullité.

Ca s'apelle une erreur de frappe et non une faute d'orthographe. A défaut de donner des arguments, tu préfères attaquer sur les fautes de frappes, chacun son niveau … :icon_up:

Je n'ai jamais dit que les libéraux soutenaient les USA, mais Reagan.

Tu vas peut-être me dire que toutes les citations de Reagan dans les signatures des participants au forum sont des hallucinations ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...