Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Que vient foutre l'évolution dans le débat ?

Balancer des tas de notions au pif dans un argumentaire ça marche super bien contre un NT, parce qu'il va partir du principe que signifie quelque chose et perdre de la bande passante en essayant de retrouver le lien.
Lien vers le commentaire

a mon avis le meilleur argument contre celui de l'evolution, c'est que quand on donne la parole aux primates ou aux dauphins grace a un appareillage, ils reclament qui des bananes, qui du hareng et n'en ont pas grand chose a foutre du reste.Et des qu'ils sont frustres leur nature ressort et s'ils peuvent te bouffer ils le font.Donc bon.

Lien vers le commentaire

Si il y a un continuum entre humain et non-humain, qu'est-ce qui permet aux second d'avoir des droits ? A partir de quelle longueur un  imberbe devient-il barbu ? Est-ce une épée, ou est-ce un très long couteau ?

Il n'y a pas de continuum de spéciation.
Lien vers le commentaire

Si il y a un continuum entre humain et non-humain, qu'est-ce qui permet aux second d'avoir des droits ? A partir de quelle longueur un  imberbe devient-il barbu ? Est-ce une épée, ou est-ce un très long couteau ?

La plume est plus forte que l'épée mais uniquement si l'épée est très courte et la plume très pointue.

Moi ce que j'en dis, c'est qu'on donnera des droits aux animaux le jour où ils arriveront à soulever des lacs.

Lien vers le commentaire

Lea droits des animaux ca ne tient pas une seconde à moins de condamner les carnivores au végétarisme.

 

Sauf si tu prends le temps d'y réfléchir un peu plus longuement, sans t'arrêter à ce sophisme éculé - on a déjà consacré 69 pages à ce sujet mais c'est un peu comme si on reprenait le débat de zéro j'ai l'impression ?

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas parce que tu dis que tu n'es pas d'accord que ca veut dire qu'on a tort et que tu as raison ;)

 

;)

 

Après, ne pas être d'accord est une chose, prolonger le débat sans tout tourner en dérision en est une autre.

 

Et puis, cette logique binaire exclusive est obsolète : que deux partis ne soit pas d'accord ne veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, et encore moins que l'un ou l'autre a raison. Si l'évolution se niche au coeur de l'ultime question "qu'est-ce que l'humain", la singularité nous fermera tous le claquet.

 

On va juste garder les rennes faire le boulot jusqu'au 26, après on les remet en liberté  :santa:

Lien vers le commentaire

Ne cherche pas à tout classer. Tu es moi et je suis toi. La granulité fondamentale de l'univers induit une continuité entre toute chose par delà le nominalisme. L'humain n'est qu'un nom. La vie n'est qu'un nom. Ce qui est véritablement ne peut être nommé. Le rasoir d'Okham tranche la vérité en deux.

 

- Je livre à domicile -

Lien vers le commentaire

On est pas passé du singe-poisson-grenouille à l'humain en une génération.

Et ça n'a aucun rapport avec la choucroute.

À aucun moment nos ancêtres n'étaient d'espèces différentes entre eux - au maximum il y a eu "l'hybridation" entre sapiens, néandertaliens, denisovans et encore une quatrième sous-espèce - tous humains.

Lien vers le commentaire

Si un type torture son chat, je ne me considère pas comme un voleur en récup^érant la bête et en mettant un pain sur le nez du type.

 

Je n'aimerais pas être ton voisin.

Si je lave mal ma voiture tu vas voler la mienne ?

 

(up de 8 ans)

Lien vers le commentaire

vous faites expres ou quoi.

OK les droits des animaux c'est farfelu mais la il s'agissait de faire liberer un laurent goutan qui emmerdait tout le monde, et a qui il fallait payer la bouffe ( avec de l'argent public? )

Lien vers le commentaire

Et ça n'a aucun rapport avec la choucroute.

À aucun moment nos ancêtres n'étaient d'espèces différentes entre eux - au maximum il y a eu "l'hybridation" entre sapiens, néandertaliens, denisovans et encore une quatrième sous-espèce - tous humains.

C'est toi qui n'a rien à voir avec la choucroute :/

A partir de quel moment le spécisme s'arrête et commence ? Chaque douche que je prend tue des milliards de bactéries, dois-je m'abstenir de me laver pour préserver le droit à l'existence et à l'autodétermination des organismes microbiens ?

La capacité à ressentir la souffrance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...