Aller au contenu

Armes à Feu


Messages recommandés

Invité jabial
Le rapport, c'est que quand il y a des "démocrates" au pouvoir, il vaut mieux éviter de donner des armes à leurs adversaires.

Et qu'est-ce qui empêche ceux-ci d'en avoir quand même?

Il n'y a que les citoyens respectueux des lois qu'une loi empêche de s'armer.

Lien vers le commentaire
Il n'y a que les citoyens respectueux des lois qu'une loi empêche de s'armer.

Bien sûr, Jabial a raison, Quipic,

nous, malheureusement, nous sommes des peureux qui avons peur de prendre les armes (ce que nous devrions impérativement faire)

Lien vers le commentaire
Intuitivement, l'interdiction des armes diminue la violence.

Dans les faits, elle l'augmente parce qu'elle devient sans risques.

Le probleme, c'est que la criminalité n'est presque jamais le résultat d'un calcul rationnel. Il faudrait appuyer toutes ces affirmations de statistiques et de données epluchées objectivement et methodiquement pour savoir si nous restons dans le réel. Le criminel est intuitif contrairement à l'entrepreneur.

Lien vers le commentaire
Le probleme, c'est que la criminalité n'est presque jamais le résultat d'un calcul rationnel. Il faudrait appuyer toutes ces affirmations de statistiques et de données epluchées objectivement et methodiquement pour savoir si nous restons dans le réel. Le criminel est intuitif contrairement à l'entrepreneur.

Manque de bol pour toi, aux States, les Etats les plus "criminalisés" sont ceux qui restreignent le port d'armes!

Lien vers le commentaire
Et qu'est-ce qui empêche ceux-ci d'en avoir quand même?

Il n'y a que les citoyens respectueux des lois qu'une loi empêche de s'armer.

Exact, j'admire la culture suisse en l'espece.

Pour l'arabie saoudite, je ne connais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

L'Arabie Saoudite n'est pas un exemple en rapport avec le contrôle des armes, mais avec les conséquences de la peur du châtiment pour le criminel, si impulsif qu'il prétende être.

Lien vers le commentaire
Manque de bol pour toi, aux States, les Etats les plus "criminalisés" sont ceux qui restreignent le port d'armes!

Etats criminalisés — les autorités restreignent le port d'armes.

Ca ne prouve aucune relation de cause à effet.

Je peux aussi affirmer que c'est parce qu'il y a de la criminalité dans ces Etats que la population encourage les autorités à restreindre le port d'arme.

Lien vers le commentaire
Bien sûr, Jabial a raison, Quipic,

nous, malheureusement, nous sommes des peureux qui avons peur de prendre les armes (ce que nous devrions impérativement faire)

"Nous nous"… Vous y allez un peu vite.

Lien vers le commentaire
Etats criminalisés — les autorités restreignent le port d'armes.

Ca ne prouve aucune relation de cause à effet.

Je peux aussi affirmer que c'est parce qu'il y a de la criminalité dans ces Etats que la population encourage les autorités à restreindre le port d'arme.

Avec des résultats encore plus catastrophiques…

Lien vers le commentaire
Avec des résultats encore plus catastrophiques…

C'est possible, mais dans tout les cas, on loupe la description du phénomène et sa mutuelle dépendance avec d'autres.

Affirmer que la criminalité trouve son origine dans l'Etat n'est pas satisfaisant.

Lien vers le commentaire

Ce que tu refuses de voir, c'est que quand les armes sont interdites, les criminels en ont quand même, mais pas les honnêtes citoyens. Par contre, quand leur obtention/port sont libres, les honnêtes citoyens en ont aussi, ce qui fait craindre aux criminels de s'attaquer aux honnêtes citoyens.

Lien vers le commentaire
Ce que tu refuses de voir, c'est que quand les armes sont interdites, les criminels en ont quand même

Bof, en France, pas tant que ça, du moins pas encore, ça reste à la marge.

Les armes ne sont pas un bien économique comme les autres, je regrette. De plus, le fait que les armes ne soient pas en vente libre permet de déceler plus facilement les intentions criminelles.

Lien vers le commentaire
Bof, en France, pas tant que ça, du moins pas encore, ça reste à la marge.

Les armes ne sont pas un bien économique comme les autres, je regrette. De plus, le fait que les armes ne soient pas en vente libre permet de déceler plus facilement les intentions criminelles.

This year will go down in history. For the first time, a civilized nation has full gun registration. Our streets will be safer, our police more efficient, and the world will follow our lead into the future!

(C'est cruel, je m'excuse par avance, mais en général efficace. :icon_up:)

Lien vers le commentaire
Bof, en France, pas tant que ça, du moins pas encore, ça reste à la marge.

J'ai habité en banlieue parisienne (près de Grigny Grande Borne, dans le 91 pour ceux à qui ça dit quelque chose) lors de ma jeunesse dorée ( :icon_up: ), et je t'assure que rien n'est plus faux. Il était extraordinairement facile d'obtenir des armes à feu, et pas nécessairement des petites.

Les armes ne sont pas un bien économique comme les autres, je regrette. De plus, le fait que les armes ne soient pas en vente libre permet de déceler plus facilement les intentions criminelles.

Bien sûr que non, puisque les criminels n'achètent pas les armes en magasin, mais à travers des filières clandestines.

Lien vers le commentaire
Bof, en France, pas tant que ça, du moins pas encore, ça reste à la marge.

Exact, seuls les marginaux, voyous, bandits, crapules, policiers et gendarmes sont armés. Seuls les honnêtes gens sont désarmés, de par la force injuste de la loi.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller jusque là. Le seul fait que tout citoyen peut avoir une arme génère une incertitude chez le criminel qui ignore si l'honnête citoyen dispose ou non d'une arme. Ca suffit à les calmer en général.

Lien vers le commentaire
Exact, seuls les marginaux, voyous, bandits, crapules, policiers et gendarmes sont armés. Seuls les honnêtes gens sont désarmés, de par la force injuste de la loi.

Il serait quand meme bon de faire la différence entre les policiers et gendarmes et les autres. (si si, il y a une petite difference quand meme)

Lien vers le commentaire
Il serait quand meme bon de faire la différence entre les policiers et gendarmes et les autres. (si si, il y a une petite difference quand meme)

Tout à fait, les policiers et les gendarmes ont un uniforme.

Lien vers le commentaire
les honnêtes citoyens en ont aussi, ce qui fait craindre aux criminels de s'attaquer aux honnêtes citoyens.

les honnêtes citoyens peuvent en avoir aussi. C'est cela, la clef.

Attention, notre ami Quipic va croire que les libéraux sont pro-arme. Certains le sont, d'autres haissent les armes mais tous défendent la liberté d'en acquérir et d'en porter sur soi.

Lien vers le commentaire
Bof, en France, pas tant que ça, du moins pas encore, ça reste à la marge.

Les armes ne sont pas un bien économique comme les autres, je regrette. De plus, le fait que les armes ne soient pas en vente libre permet de déceler plus facilement les intentions criminelles.

De deux choses l'une, soit c'est une plaisanterie, soit vous habitez sur la lune.

Demain je peux vous emmener dans une bonne quinzaine d'endroits, rien que pour la région parisienne, où pour une somme modique vous pourrez faire l'acquisition d'une arme de poing, d'un fusil d'assaut et plus si affinités. A l'heure actuelle un AK47 est meilleur marché pour une gouape qu'un pistolet 9mm légalement acheté par un citoyen lambda qui aura dû souscrire à une foultitude d'obligations légales pour simplement avoir le droit de le détenir à son domicile.

Ils ont surtout appris qu'il ne fallait pas dégommer quelqu'un comme ça pour rien (en théorie en tout cas) et ils ont une hierarchie qui surveille.

C'est pas demain la veille qu'un délinquant de base arrivera à etre commissaire de police. http://www.prepa-isp.fr/commisaire/comepreuves.htm

La hiérarchie ne surveille pas elle met la pression pour que les agents aient le trac de mettre seulement la main sur la crosse de leur arme encore dans l'étui. A ce compte, j'estime qu'il vaut encore mieux désarmer la police, ce sera plus simple et surtout plus honnête. La légende du flic cow-boy a la vie dure. je ne connais pas un seul collègue qui ne craigne pas d'avoir un jour à sortir l'arme de l'étui pour s'en servir. je ne connais pas un seul collègue qui soit sorti indemne après avoir fait feu sur quelqu'un.

Pour le reste, je connais au moins le cas d'un flic qui s'est révélé être un immigré illégalement entré sur notre sol. La hiérarchie s'en est aperçue au bout de 10 ans. Et je ne parle même pas des ADS qui avaient un casier judiciaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...